Aller au contenu

Besoin de votre avis concernant vente de galaxy s


sothpaw

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends mon SGS sur un site très connu de PAP.

J'ai été contacté par plusieurs personnes d'Afrique et d'Angleterre m'envoyant des mails similaires avec pleins de fautes d'orthographe, du genre "je suis en déplacement blabla...je vous l'achète deux fois son prix, payez avec alertpay" j'ai senti la grosse arnaque, du coup je n'ai pas donné suite

Par contre, plusieurs "clients" en France, habitant loin de ma région sont intéressés mais uniquement en utilisant alertpay.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller? Est ce un moyen de paiement sécurisé? Ou existe t il un risque important d'être arnaqué?

Je m'excuse par avance auprès du modérateur, je ne savais pas vraiment où poster ce message.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de vendre ton téléphone en main propre, contre du liquide (voir un chèque de banque... mais là, c'est plus indiqué dans le cas de la vente d'une voiture :P) et de remettre la marchandise dans un lieu public -par exemple, Starbuck ou Mc do pour que l'acheteur puisse tester le wifi- (Pas un parking désert de Sevrant à 3h du mat' ;) )

Concernant tes clients "de France" qui veulent bizarrement utiliser le même type de paiement que tes clients plus "exotiques", je ne serais pas étonné que ça soit les même personnes essayant de te mettre en confiance...

PRUDENCE. Mieux vaut perdre 2h de son temps a aller a un RDV pour vendre son tel que perdre 200 ou 300 €.

L'idéal serait aussi d'avoir une lampe pour détecter les faux billets, mais bon, là je deviens un peu parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Alors pour te faire part de mon expérience, attends toujours que l'acheteur t'envoie l'argent et que le versement soit confirmé par ta banque donc qu'il soit affiché sur ton compte ! Même en France, il y a des frauduleux ! Le mieux c'est de toujours effectuer une transaction où tu peux te déplacer ou que la personne puisse venir sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne rendez vous dans un commissariat de police ;)

Plus sérieusement, si tu as un pote un peu baraqué, ça peut être intéressant de venir avec lui au Rendez-vous.

-On ne sait jamais sur qui on peut tomber

-ton pote peut lui bloquer la sortie en cas de tentative de "vol à la roulotte".

Essaye d'avoir le mec au téléphone avant la transaction, histoire de tâter un peu le terrain, voir si le gars se la joue "kaillera" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... attends toujours que l'acheteur t'envoie l'argent et que le versement soit confirmé par ta banque donc qu'il soit affiché sur ton compte ! Même en France, il y a des frauduleux ! ...

Même quand la somme est versée sur ton compte il peu y avoir opposition! Le mécanisme de paiement des chèque fait que le chèque est vraiment vérifié par la banque de l'éméteur que plusieurs jours (voir semaines) plus tard. Et en cas de fausse signature par exemple le chèque sera refusé alors que la somme aura été créditée... Cela est arrivé dans mon entourage!

Le liquide est ce qui reste de plus fiable a partir du moment ou on prend le temps de vérifier les sécurité des billets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...