Aller au contenu

Déverrouiller votre bootloader avec Flashtool 0.4.2.0


Recommended Posts

salut salimdz,

d'aprés le log, ton X10 est déverrouillé (Phone already unlocked).

Maintenant, tu peux flasher un custom kernel pour bootloader unlocké (je te conseille Doomkernel v05a + bootmanager 1.3)

bonjour

merci pour la réponse,

oui j'ai flasher Doomkernel v05a + bootmanager 1.3, il démarre, j'accéder au BootManager

je pense que mon erreur je n'est pas sélectionner CWM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange...

Sur le S1 tool, je clique sur "Phone Info' et j'obtiens :

SimLock State: "TAMPERED"

Je remets la carte SIM SFR, je choppe le réseau et je peux appeler avec.

Je comprends plus rien... :(

Edit :

JE viens enffin de déverouiller le bootloader en suivant cette méthode

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254225

Modifié par tocri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Je suis revenu, en Stock Kernel-SE via PC Companion (car avec les ROM besoin du bootloader déverouiller, comme j'ai beaucoup de bug et la batterie qui s'use vite en moins de 16H sans rien faire de spéciale...)

Donc suite à la remarque constructive de Gravia, je me suis dit je suis peut être pas deverouiller.... comme je n'ai jamais eu ce fameux Droid traverser de haut en bas avec une sorte d'éclair blanc en plein millieu...

Donc, j'ai fais une save de ma sd / formater cette dernière / puis réparation sous pc companion et suivi la première page de ce tuto à la lettre...

Je cite ce qui me fait douter, et maintenant je ne sais pas si je dois flasher avec le DK... besoin d'un coup de main s'il vous plait mesdames et messieurs :

snapback.pngandroid57, le 09 September 2011 - 19:52, dit :

C est le fameux droid????

droidy.th.jpg

snapback.pngJiraiya, le 09 September 2011 - 19:57, dit :

Oui c'est celui la ^^

Pour Info... j'ai le bootloader déverouiller mais j'ai jamais eu ce droid, toujours le sony ericsson en blanc...

Et je suis sur car je suis sur la rom de miui premium où il faut le boot deverouiller...

Je le dit ça peut servir à quelqu'un...

si tu as toujours "Sony Ericsson", c'est que tu es toujours avec un Kernel SE.

bonjouril affiche ca si je veux Déverrouiller

Citation

05/024/2011 02:24:47 - INFO - Searching Xperia....

05/024/2011 02:24:48 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&428A151&0&1

05/024/2011 02:24:48 - INFO - VER="r8A033";DATE="20100928";TIME="12:04:00";

05/024/2011 02:24:48 - INFO - Phone already unlocked

05/024/2011 02:24:48 - INFO - You can unplug and turn on your phone

05/024/2011 02:24:48 - INFO - Cancelled

j'ai pas compris mon téléphone il es Déverrouiller

C'est marqué "Phone already unlocked" ------> Téléphone déjà déverrouillé

Et moi c'est exactement marqué la même chose, donc comme desspil lui à répondu, je suis déjà dévérouiller...

Le boot manager je l'installe quand... ??

LA je dois, Flasher via Flastool le DoomKernel -> X10_2.3.3_DooMKernel-v05a-BootManager-v1.3.ftf

Puis en Xrecovery Flasher le zip -> x10_gb_DooMKernel-v05a_wifi

Et je met la rom que je veux ..? (c'est le flash overcloké ou celui qui ne l'ai pas..)

Donc c'est maintenant que je suis perdu... un coup de main serait la bienvenue, en sachant que je veux partir sur une ROM avec "interface MIUI" ça me fait triper (tout en gardant le DK.. ??) :huh:

J'espère avoir été claire... un coup de pouce serait la bienvenue, merci. :) :)

et tant pis je n'aurai toujours pas vu ce fameux droid. :mellow:

Amicalement,

Styleur.

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu as dit, Doomkernel via Flashtool et module wifi via xrecovery !

Déjà tu verras si tu es bien déverrouillé (tu n'auras pas le droid avec l'éclair mais un droid de la mort)

Ensuite si c'est ok, tu peux flasher une rom comme dab !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desspil, de ta réponse si rapide :-)

j'vaii déjà flasher avec le DK et installer le patch wifi sinon il y avait erreur wifi...

Et j'avais bien un droid vert avec une "cape verte" et une faucille à la main.

Mais pour le bootmanager à lire plusieur différents topic, j'était perdu, là il est inclu au DK;ftf c'est bien ça ?

Enfaite il faut que je trouve la bonne ROM

Question, genre si je prendre une des roms miui ou il y à le flash compris avec... il faut installer le boot manager en plus ?

ou je peux rester avec le DK ? à la place de OODDIE par exemple....

là je sais pas si j'ai été claire.. encore merci :-)

Edit: Elle à l'air bien la ROM qui à dans ta signature, elle m'as renvoyer sur XDA, et les screens ont l'air sympa...

ou que sait que tu à mit un retour de ta rom s'il te plait, voir ce qu'elle donne (en attendant une MIUI stable )

Edit2: En passant j'en ai profité (obliger) pour installer les 2 recoverys 0.3 (c'est le X recovery) et le nouveau CMW Recovery..., c'est quasiment pareil, je voudrai bien savoir ce qui les différencie... (dans le lexique ? le wiki android ? je peux trouver cette réponse..

Et j'ai bien mon Droid de la MorT hihi :-) plus qu'à trouver la ROM qui va tourner comme ma polo lol :-)

(Elle est de 96 et démarre au quart de tour,sacré voiture j'ai fait une affaire à l'époque : )) )

Ah c'est ça que je veux une ROM avec un GPS et Appareil photo/vidéo fonctionnelle...

....et bien sur telephoner et envoyer des sms lol :-D

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot manager est inclus au Doomkernel !

Au boot du kernel dés que la led bleue s'allume il faut maintenir la touche menu enfoncée pour accéder au bootmanager !

En ce qui concerne les roms Miui, je peux pas te dire, je suis pas adepte !

Pour la rom TEAM, c'est une super rom, elle est 100 % fonctionnelle, mais ne t'attend pas à ce qu'il y aie pleins d'options comme pour les Miui ou Cyanogen. Il y a quelques tweaks pour la barre de statut et c'est tout !

Je tourne avec depuis sa sortie et j'arrive plus à m'en séparer, même si d'autres me tentent....

Il y a un tuto ICI

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : ))

Je vais aller lire ton tuto après manger (bon app.. à vous tous)

Tu me confirme que cela rien à voir avec une MIUI qui est customisable mais je préfère attendre une version stable comme il à "promis" en fin de semaine...

Et tu m'as donné l'envie de la tester cette rom T.E.A.M... :-)

Je crois que c'est presque la seule que j'ai pas tester...(genre a nigtly mais j'ai lu c'est une version bêta...pour les testeurs..)

La T.E.A.M doit être est un peu "comme" la Blue Spark... j'y reviens souvent à cette dernière elle tourne trop bien... mais j'aime changer de temps en temps.... sauf que la dernière tournait bien et en revenant ici avec tout le nouveau lexique nouveau recovery j'ai était un peu perdu...

J'ai vu le post sur frandroid de cette rom elle me tente encore plus.... hihi

Par contre toi qui tourne depuis longtemps avec sur le post il y à la V.6 ou la V.8....

laquelle il vaut mieux prendre pour l'instant ?? la plus stable, plus fluide, et surtout avec de l'autonomie et un minimum de FC... ?

Peut être que l'essayer c'est l'adopter ;-) :-D

et en voyant ta signature elle tourne avec le dooMKernel ca ne peut être qu'un bon point. :-)

PS IMPORTANT : La dernière fois que j'avais essayé de "débootloader"

J'était sur mon autre PC et j'ai essayer le Flashtool v4 en un clic (sous seven 64bit et cela ne fonctionnait pas..beaucoup de freeze obliger de CTRL+Alt+Suppr pour terminer le processus j'avais même eteind mon pc 2/3 fois.... la M%%*2 quoi.... :-/ )

je suis donc retournée sur le plus long tuto que gravia avait fait du bon travail même si c'est de la copie c'était clairement expliqiué en FR on voit pas que c’était pas min pote google qui me la traduit lol !

Donc la j'ai je me suis fait prêter un netbook XP 32bit et le Flashtool v.4 aucun bug, aucun freeze ça à fonctionné du premier coup, cela à été nickel...

Donc je peux... enfin je pense que Flashtool ne doit pas être compatible 64bit....

Et il y à un gars qui était sous 64bit aussi avait eu des soucis.... je mettrai pas main à coupé.. mais cette dernière de Flashtool v.4 n'est pas prévu pour du 64bit cela n'engage que moi... si il y à d'autre retour sur ça qu'il le dise ou se taise à jamais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V 3.8 est la dernière version, certains disent avoir de reboots avec et des WLOD, mais moi tout marche impec, aucuns soucis !

Tu peux la tester et si t'as des soucis repasse sur la V 3.6, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux !

Pour cette rom j'ai mis le Doomkernel, mais c'est pas une obligation car c'est une rom qui ne nécessite pas forcément d'avoir déverrouillé le bootloader. Mais avec le Doomkernel ça carbure bien, je tiens entre 2 et 3 jours suivant l'utilisation !

Voilà, tout ça pour dire que pour moi c'est que du bonheur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai envoyé mon X10 en SAV, j'ai l'impression d'être largué vis à vis des nightlies CM, kernels, bootloader, etc... (Normal, je peux rien tester)

u

Je pense que mon X10 prendra une bonne dose de nouveauté à son retour !

Moi il était pas au sav mais une rom qui me plaisait bien et que j'avais pas besoin de changer.. mais là je saturai un peu et comme j'avais quelques semaines devant moi... j'ai voulu tester et comme toi j'&i été perdu, mais ça revient vite surtout que tu a l'air beaucoup plus doué que moi...

Le mien était resté 3 semaines au SAV (j'suis chez bouygues et j'avais été direct à la boutique) donc au bout de 3 semaines je vais le récupérer tout content... le vendeur demande ma SIM pour remettre mes contacts (je l'avais oublié, je lui ai dit c'est pas grave, j'avais fait une sauvegarde)

J'arrive chez moi.... je met la puce... et là malheurs SONY leur avait renvoyé un X10 bloqué Orange alors que c'était une boutique bouygues ( et pas les phones houses..) Le vendeur n'as pas voulu le changer et il est reparti 15 jours....

Conclusion quand tu vas le chercher prend bien ta sim et ta sd. !! ;-)

Petite question, tout les tapatalk sont payant et dispo que pour un seul forum.... ?? j'en voudrai bien mais multi-forum.. même si il faut payer quelques € max 2,50 lol, vous avez des noms je trouve vraiment pas mon bonheur

Oui reste optimiste !! Toujours, c'est un bon point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'es également amené en boutique et ils m'ont prêté un Galaxy Teos (qui RAM à mort pour n'importe quoi) donc quand j'irai le cherché, j'aurai ma SIM et ma SD dans le Teos que je devrais rendre.

Je truc, c'est que j'ai pas envie que ça dure 3 semaines ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,C'est dur.... il t'ont refiler quoi comme portable... moi un sony walkman, genre les tel d'il y à 10ans, j'ai "pas été poli" je leur ait dit je vais faire quoi avec votre truc, le prix de l'abonnement c'est pas le même, quand j'eu récupérer mon tel... j'ai demander un geste commerciale, il m'ont fait un mois offert...

Franchement c'est dégueulasse, tu ramène un tel, il te donne un tel abo à 25€ de moyenne...

Mais tu ramène un smartphone, il devrait te refiler un smartphone, le prix de l'abo est plus du double pour moi :-/

Je m'était dit tiens ils vont me passser un autre plus attirant pour chercher le client, à essayer et de dire ouah il est mieux que le X10 le Ray.... ils sont pas doués pour la vente, si il ont peur il demande un chèque de caution.

PS: Moi j'appellai aussi 2 fois par semaines pour qu'ils appellent le SAV, pour pas trop que ça traine... car si tu regarde sur le net tout les jours comme je faisais c'est bien car tu est content le jour ou il est prêt sinon à chaque fois tu est déçu... c'est pour ça les appeller, raler un peu, mettre la pression que ca va faire un mois et que tu veux un geste commerciale...

il font un peu d'effort... moi je suis pas à coté de la boutique et le jour que j'était dans la galerie je suis passé par chez eux, et devant moi le vendeur avait appelé le SAV... si il est dans ta ville ou tu la déposé, tente ta chance.... tu en s'aura plus.. ;-)

tu paie un service que tu utilise pas :-( ou bcp moins...

(ayait ça monte dans le cerveau je m'arrette plus d'ecrire lol heureusement que j'ai pas 1G à mes doigts lol

Ouaip dernière ligne droite, peut être au pire début de semaine tu l'aura... et peut être qu'il est au magasin et qu'il t'ont pas appelé.... qui ne tente rien n'as rien

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ils sont malins, ils m'ont refilé un smartphones (logiquement, téléphone intelligent) mais ils m'ont refilé Idiotphone:

- Il dédouble les contacts de Gmail;

- Il perd le réseau 4 fois par minutes (obligé de rebooter);

- Il s’arrête tout seul et demande le code PUK directement au démarrage (vive le bordel);

- Il ne connais que trois pourcentages de batterie (100%, 70% et 15%);

- Il plante pendant 30 secondes pour ouvrir la calculatrice.

Je pense que je vais appeler pour prendre de leurs nouvelles et leurs expliquer tout ça clairement.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair desspil... mais maintenant que j'entend parler du tel. qui lui ont refilé à Crackmort , ça me fait plaisir d'avoir eu celui que j'ai eu, il sortait de l'emballage qu'il à ouvert devant mes yeux ca remonte à 8 mois il m'a dit qu'il prêtait pas de smartphone, peut être pour ça qu'il m'ont fait un geste commerciale d'un mois... 28€ d’économiser en décembre c'est bon à prendre surtout au période des fêtes...

Contrairement à Crackmort, pas de reboot, telephonie fonctionnelle, sms/mms aussi et même un browser d'integrer.. facebook c T pourri mais je pouvais laisser un status... ca faisait que des lignes..

http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/w395?lc=fr&cc=fr#layerid=trythephone_w395

On peut tester avec la souris et c'est vrai qu'il y avait un bon son des photo plus que médiocre mais utilisable... et moi j'ai eu un mois d'offert car j'ai dit que le priw de l'abonnement d'un smartphone n'équivalait pas à celui qu'il m'avait preter...

Alors que là, ils vont lui dire et bien certe c'était pas un haut de gamme mais c'était un smartphone...

Enfin moi je ralerai pour qu'il fasse un geste commerciale même si tu oublie tellement tu est content de retrouver ton portable lol :)

c'etait loin d'etre de la meme gamme, en plus je m'etait habitué au tactile pour les messages et sms.

me retrouver avec un clavier physique ca faisait bizarre...

Mais j'ai toujours garder mon galaxy 3050, comme ça je reste joignable quand même, même quand je bidouile le X10

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...