Aller au contenu

Déverrouiller votre bootloader avec Flashtool 0.4.2.0

Recommended Posts

Bonjour

moi j'ai un soucis

je voudrais deverouiller le bootloader depuis une semaine, ayant testé moulte procedure celle ci est de loin la mieux expliquer mais le probleme est que mon portable (bien que j'ai super user et les acces root) ne veux pas lui donner la permission à moins que j'ai mal lu quelqu'un pourais m'aider

11/044/2012 17:44:38 - INFO - <- This level is successfully initialized

11/044/2012 17:44:46 - INFO - Connected device : X10

11/044/2012 17:44:46 - INFO - Installed version of busybox : N/A

11/044/2012 17:44:46 - INFO - Android version : 2.3.3 / kernel version : 2.6.29-00054-g5f01537

11/044/2012 17:44:48 - WARN - Please check your Phone and 'ALLOW' Superuseraccess!

11/044/2012 17:44:48 - ERROR - Please Accept root permissions on the phone

Normal que le Wifi ne fonctionne pas, après installation du kernel, il faut flasher via le recovery le patch Wifi qui va avec.

Perso je te conseillerais cette config :

1. v06-FS [NOT OVERCLOCKED] (min/max: 245Mhz/998Mhz)
    for Stock ROM (and ROMS based on stock ROM)

Edit : erf, j'avais pas vu que la réponse avais déjà été donné par desspil (j'avais pas vu la page suivante...)

Je répondais à ce message :

Bonjour, j'sepere trouver une solution a mon pb, alors voila mon pb

jai installer une nouvelle roms elle s'appelle " UlBlDoom" et cest labreviation de Unlocked Bootloader Doomlord ,sur les forum ils dise que cest la meilleur coter autonomi et coter vitesse, mais quand jai comencer a utiliser j'ai trouver que le wifi ne marche pas et il ecris erreur, et d'apres ce que jai lus en anglais ( je suis pas tres fort ) il dise que la solution cest de fair DoomKernel mais là jetai perdu :( car jai trouver plusieur proposition le v06, v06-1113 et le v06-FS . et aussi avec chaque proposition ya le x10_gb_DooMKernel . alors svp si vous pouver m'aider ,quel es la mieu pour les v06 et de m'expliquer comment installer pour que le wifi marche , merci d'avance

--------------------------------------------

comment tu veux que je le fasse alors que ça n'apparait pas sur mon portable ?

je suis desoler je viens de re rooter mon portable avec la methode de doom les droits son "allowed" mtn

Tu as bien appuyé sur le bouton "Ask Root Perm" dans flashtool?

Modifié par D4RKsteph

hehoooo il y'a pas un qui peut m'aider a trouver une solution a mon pb, alors voila mon pb

jai installer une nouvelle roms elle s'appelle " UlBlDoom" , c'est labreviation de Unlocked Bootloader Doomlord et d'apres le forum elle rend le telephone plus rapide surtout pour les jeu et aussi une bonne autonomi , j'ai instaler et c'est vrai qu'il es bien et j'ai senti que cest stable ,mais quand j'ai activer le wifi j'ai trouver qu'il marche pas avec un message " erreur ", quand j'ai chercher dans les forum c'etai en anglais ( je suis pas tres fort ) il dise que la solution cest de fair DoomKernel mais là jetai perdu :( car jai trouver plusieur proposition le v06, v06-1113 et le v06-FS . et aussi avec chaque proposition ya le x10_gb_DooMKernel . alors svp si vous pouver m'aider ,quel version de c'est v06 qui sois bien avec le rom que jai installer si si vous pouver de m'expliquer comment installer avec le flashtool et le xrecovery pour que le wifi marche ,

NB: j'ai pas compris quand j'installe avec x recovry est ce que cest pareil le xrecovry 03 avec CWM recovery

merci d'avance et dsl si je suis lourd a comprendre :P :emo_im_money_mouth:

Modifié par elmousdz16

dsl @D4RKsteph de te demander une autre fois ,pour CWM recovery ou je le trouve ce CWM par ce que moi je connais la version xrecovry 0.3GB , et je t'ai ecris mon ami que je suis lourd a comprendre :( et toi tu aime abreger :mad:

svp si tu as un lien ou je peux lire les etape pour installer les kernel avec flashtool et xrecovery et merci davance mon ami

Alors pour Flashtool, tu as le tuto de Thol .

Là ce qui t'intéresse, c'est cette partie :

Si vous avez bien suivi mes pré requis, vous avez téléchargé la Base Band que vous convoitez... si c'est une archive (zip ou rar) veuillez le décompresser... il devrait y avoir un fichier au format *.ftf, placez le dans le répertoire suivant : FlashToolfirmwares
  • Débranchez votre X10 du cable USB
  • Eteignez le
  • Lancez FlashTool
  • clickez sur "Flash"
  • Choisez la Base Band ou FirmWare que vous venez de copier
  • BaseBand : Decochez "Wipe User Data" (si non vous perdrez toutes vos applis et données )

• .....FirmWare : COCHEZ "Wipe User Data" (Vous perdrez toutes vos applis et données )
  • Click sur OK
  • Attendez la fenêtre avec une animation qui vous montre comment entrer en mode Flash
  • Mettez votre X10 en mode Flash (voir l'animation ou mon FAQ)
  • Rebranchez votre X10 au cable USB

Attendez que le flashage soit fini

vous devriez voir ce message dans la fenêtre de FlashTool :

INFO - Now unplug the device and power it on

INFO - Then go to application settings

INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

A ce moment vous pouvez débrancher l'USB et redémarrer votre X10...

Je t'ai barré ce que tu n'as pas besoin de faire.

Ensuite pour le CMW je croyais que c'était ça que tu avais, si tu as le Xrecovery, c'est bon aussi, ça fera l'affaire.

Edit pour le fonctionnement du recovery :

Modifié par D4RKsteph

bsr

merci @D4RKsteph pour lexpliquation , j'ai fais comme tu ma indiquer pour le fichier ftf " Base Band " (j'ai mis le fichier dans le dossier firmware et apres jai eteind le telephone et j'ai clicker le bouton retour et ca bien marche cette etape, mais apres j'ai fais la meme chose avec le fichier X10_2.3.3_DooMKernel-v06-FS-BootManager-v2.0.ftf c-a-dir le placer dans le dossier firmware et clicker avec le flashtool version 0.6.6.0 sur flashmode et quand il ma demander de eteind le telephone comme lautre fois et jai brancher le telephone au meme temps que j'appuis sur le bouton retour , mais ca na pas marcher comme la fois passer et j'ai recue le message rouge suivant:

13/006/2012 19:06:31 - INFO - Start Flashing

13/006/2012 19:06:31 - INFO - Flashing loader

13/006/2012 19:06:31 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"

13/006/2012 19:06:31 - ERROR - Error flashing. Aborted

13/006/2012 19:06:31 - INFO - Device connected in flash mode

j'ai essayer plusieur fois mais c'est pareil ,

apres j'ai allumer le telephone et je l'ais brancher avec le telephone et j'ai essayer de clicker sur le bouton qui represent une clé a monette (c'est le

bouton installer kernel ) il ma proposer le fichier que j'ai mis dans le dossier firmwar et jai clicker sur ok cette fois jai pas recu un message d'erreur ,jai rebooter le telephone et jai utiliser la dernier etape avec xrecovry G03 et jai chercher le fichier x10_gb_DooMKernel-v06-FS_wifi modules dans la sdcard ,et quand jai rebooter le pb de wifi rest encore et jai tjr le message " erreur" , bofffe je comprend pas la

cest la premiere fois que jai ce pb , avant cetai super facile pour les installation des version 2.3.3 et v4 , v5 , v6 mais mnt cest difficile.

dsl @D4RKsteph de te casser la tete , mais si tu trouve que le pb vien de mon telephone je vais dire dommage je vais restaurer ma version v6

pour que je puisse utiliser le facebook avec le wifi, merci d'avance et bon week end :)

nb : pour la cle a monette que jai parler elle ce trouve sur le lien si desous (que fais avec imprime ecran ) :

http://www.sendspace.com/file/2lzg75

Modifié par elmousdz16

bsr @D4RKsteph

la room que jai utiliser cest UlBlDoom

elle ce trouve sur le lien ci dessous

unlocked Bootloader ROMS

mais si tu trouve que cette room nest pas la bonne donne moi une autre que tu trouve mieu merci davance mon ami , je suis pas fort surtout si cest en anglais je devien tres perturber

bon week end

Modifié par elmousdz16

olalala je crois que je suis out :huh:

je crois que la rooms est Wolf Xperia V7 beta 6 for Baseband 71

mais il yas 4 proposition coter vistesse et autonomie c'est

• 1. Gaming
  • 2. UlBlDoom
  • 3. FreeKernel
  • 4. Stock

pour comprendre ce que je veux dire voici le lien ou j'ai trouver UlBlDoom cest le suivant

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17444017&postcount=10392

c'est en anglais ,

apropos tu utilise quel rooms et est elle stable ?

jattend ta reponse bon nuit

Ben perso moi je suis pour la version stock, mais bon la version ULBLdoom doit aussi faire l'affaire puisque qu'elle est optimisé pour le kernel de DoomLord. La gaming est overclocké et la freekernel doit être aussi overclocké (je présume), mais pour le kernel de sony ericsson.

Sinon je viens de m'apercevoir que depuis le début tu parles de rom et non de kernel... du coup une question me vient à l'esprit : as-tu déverrouiler ton bootloader? Je pense que non vu que l'installation du kernel de doom a échoué.

Si c'est ça elmousdz16, il faut que tu prennes la version stock que tu copieras sur ta carte SD et que tu installeras via le recovery. Et pis je te conseillerais aussi de repartir d'une base saine avant de mettre la rom que tu veux (de remettre une rom officielle 2.3), car là ça à l'air d'être un peu le bazard...

j'ai deux question

1- comment je peux savoir si elle est déverrouiler ?

2- quand tu as installer la version stock tu nas pas eux des pbs ?par ce que jai essayer de installer la room stock mais quand il jai robooter il estai bloquer sur le mot sony ericsson .

tu peux me donnée le lien ou je peux telecharcher la room stock que tu utilise

merci pour votre aide bonne fin journnée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...