lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Re bonjour, Je crois que je viens de faire une énorme boulette, et j'éspère sincèrement qu'il y a une solution pour que tout rendre dans l'ordre.... Pour info: je suis donc (ou j'étais je devrai dire vu que cela ne fonctionne plus) sous Modaco FR19 Fear Edition 12.4... J'ai eu envie de faire un petit restore de la version précédente car j'avais un problème récurent d'enregistrement de contact, donc voila ce que j'ai fais et que je n'aurai certainement pas du: Je suis entré dans le mode recovery (ClockworkMod v3.0.2.8) Ensuite j'ai choisi backup and restore, j'ai choisi l'option restore et le fichier présent, j'ai bien sur fais Yes - Restore. Ensuite reboot now, et la plantage au démarage lors de l'écran de chargement avec la barre qui défile et finit par se figer... La dessus j'ai essayer de réinstaller la Modaco FR19 Fear 12.4 qui était tjrs présente sur ma carte SD en ayant fait la procédure wipe/cache factory reset, et la même chose ca se fige lors de l'écran de chargement... Est-ce que mon lg est définitivement fichu ? D'avance merci pour vos aides précieuses avec des termes si possible très simple ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiF Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Peut être faut mettre à jour le ClockWorkMod en 5.x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Il y a de fortes chances que la modaco que tu avais soit en EXT 4, et la version précédente en EXT3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @Le_PoUnT , non la Modaco FR19 Fear Edition 12.4 est en EXT3 , @Lefeub , as-tu suivis mon tuto ? : https://forum.frandroid.com/topic/62515-tuto-installation-rom-modaco-fr19-fear-edition-124/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 @el liberator: Ben dans le cas présent, j'étais déjà en fr19 fear 12.4, j'ai juste voulu faire un restore de la version précédente, et c'est la que les ennuis ont commencés... Moi je me demande juste si il est possible de faire en sorte que mon 2x refonctionne peut importe la rom sur laquelle j'irai (même celle d'origine) Mais en tout cas j'ai refais les étapes comme je l'avais fais pour passer en 12.4 la première fois lors de son installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @lefeub , sur le forum il y a plein de ROM différentes , la Cyano , la MIUI , les Shamstock , il y a même des nandroid de ROM Stock Froyo et Ginger , essaye de flasher une de ces ROM Sinon solution ultime : smartflash pour revenir à une ROM Stock Froyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 @el liberator: pour la solution smartflash, je n'ai pas besoin de savoir "allumer mon tél" ? Et par la suite je peux remettre une rom alternative en reprenant le tuto d'une de ces roms ? D'ailleurs laquelle me conseille-tu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @lefeub , le tuto Smarflash là : http://forum.frandro...post__p__978439 le tuto est pour une ROM Stock SFR , mais pour les autres ROM Stock c'est la même manip Après oui tu pourras repasser sur une ROM Custom , bien sur ;) Concernant quelle ROM custom , bah ça dépend de toi , si tu aimes les ROM type LG , va vers une Shamstock sinon la Cyano et la MIUI (celle que j'utilise) sont vraiment très très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 @el liberator; j'ai encore juste un petit soucis, c'est que je suis en Belgique et que c'est un tél qui vient de France, hors je ne sais pas quel était la rom d'origine, est-ce que ca a une importance ? Ah oui, et comme j'étais sous une Fear, j'étais en Ext3 si j'ai bien compris, donc ca doit limiter mes choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @lefub , prends une EURO OPEN la Fear était en EXT3 , mais c'est pas grave , tu peux très bien passer en ROM EXT4 sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bon je crois que mon lg est définitivement fichu, et je ne peux même pas essayer d'installer une cm, vu que ma version cwm est trop ancienne :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @lefeub , une fois que tu auras revenu avec une ROM fonctionnelle , télécharge et installe ROM Manager puis avec ROM Manager tu pourras mettre à jour CWM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Oui mais le seul prob, c'est que je n'arrive à revenir sur aucune rom, ni la miui ni la FR19, et pour ce qui est de repasser en rom d'origine, je ne comprend rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @Lefeub , pas de panique tu vas t'en sortir alors déjà mets à jour manuellement CWM avec ce tuto de Shuu là : https://forum.frandroid.com/topic/63055-tuto-installation-et-utilisation-du-recovery-clockworkmod-recovery-4010-16072011/ ensuite télécharge la sauvegarde nandroid que Roan67 à mis à dispo , là : http://forum.frandro...de-gingerbread/ dezippe l'archive , tu vas te retrouver avec un répertoire reboot en recovery branche le tel en USB sur ton PC mounts and storage mount USB Storage là le ton tel va être reconnu comme une mémoire de masse mets le répertoire que tu as dézippé précédement sur ton tel dans Clorkworkmod/backup mounts and storage umount backup and restore restore là choisis le répertoire que tu viens de copier une fois terminé reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bon par je ne sais quel miracle une rom a bien voulu s'installer, une miui HD celebration, quelque chose dans le genre, rom allemande apparement ! Je vais essayer de passer à une rom alternative en francais ce serait mieux, une ginger si possible mais apparement la cyano a l'air bien compliquée malgré le tuto (qui parle de nandroid etc.. ???) Enfin il refonctionne c'est déjà ca ! :D Merci à toi el liberator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @lefeub , de rien ;) mais mets tout de suite à jour CWM avec ROM Manager , option : "Flasher la recovery ClockWorlMod" la cyano n'est pas du tout compliqué , tout comme la MIUI FR qui est très bien : https://forum.frandroid.com/topic/75666-rom-miui-11028-pour-lg-optimus-2x/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Encore une petite question, comme je suis déjà sous une miui a présent (donc une allemande), sur le tuto que tu proposes je dois suivre les étapes des personnes provenant d'une miui alors, c'est bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @lefeub , non fait comme si tu venais d'une autre ROM , la MIUI dont tu parles je la connais pas , ce n'est pas une MIUI officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 totalement résolu ! encore merci maintenant je suis sous miui fr et ca a l'air vraiment pas mal !! reste a voir au niveau de la batterie ce que ca va donner ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ho m.... tout le reste est top ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.