Aller au contenu

[Débat] Quelles applications utilisez-vous ? Partagez vos découvertes / Demandez s'il existe une application pour faire ceci ou cela ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Actuellement à la recherche de nouvelles applications ("non traditionnelles"), j'ai décidé de créer ce topic.

La plupart d'entre nous, utilisent les mêmes applications depuis bien longtemps, mais le but est d'échanger sur des applications qui nous semblent intéressantes et qui pourraient intéresser d'autres personnes.

Donc pas la peine de parler de :

  • Jeux sauf cas exceptionnelle mais je ne vois pas quoi ( mais pourquoi pas à la limite)
  • Applications "classiques" telles que :

- Réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+ ... (sauf si il y a un intérêt particulier)

- Applications se référant à des sites : type journaux (le monde, Figaro, 20minutes, L'equipe, Autoplus, Télé7 et co) ou autre : Allociné, vdm, Canal+, page jaune, Fnac ...

ou encore du type "Task killer / backup /bench" apn, sms backup, Sytem Panel, Quadrant ...

Après cette pseudo liste d'applications (que j'utilise d'ailleurs),

je vous accorde que ce n'est pas facile de savoir si une application peut intéresser ou non certaines personnes (dans le doute vous pouvez en parler).

Et je pense que ça peut, principalement, fonctionner dans l'autre sens :

Si vous cherchez une application qui fait quelque chose de particulier, ce poste permettra de le demander.

Voila je ne promets pas longue vie à ce poste mais je me suis dit pourquoi pas, moi même étant en recherche de nouvelle fonctionnalité sur mon téléphone.

Merci et à vos échanges/demandes ...

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un duo d'applis que j'utilise bcp, certes un peu geek, mais ça peut tjrs servir à d'autres :

- Wake On Lan pour démarrer un PC depuis n'importe où à distance via votre téléphone

- Teamviewer pour en prendre le contrôle à distance

Sinon, rien à voir mais "Smart App Protector" permet de mettre un mot de passe sur les applis de votre choix. Pratique si vous prêtez votre tel à vos amis/familles/autre mais que vous voulez garder privées certaines applis/données (genre bloquer les photos, ou FB pour éviter de bonnes vieilles blagues grasses de détournement de compte :P)

Par contre, ton topic pique les yeux tant il est bourré de fautes d'ortho, je t'assure que ça en devient dur à lire, c'est dommage (a commencer par le titre "si il excite" => "s'il existe").

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** DESOLé

Le titre oui c'est une erreur désolé, les fautes j'essaye de me relire pourtant mais la je suis sur un autre truc, je vais essayé de faire mieux désolé. (Mais j'ai déjà fait un effort pourtant :lol: :huh: )

Et merci pour le partage ça m'interesse fortement je n'ai pas encore eut le temps de moi même le commencer

mais les applications que tu cites sont je penses ce que je cherchais.

Je voulais commander mon PC de mon canapé (car il est relié à la TV)

j'ai commencé à regarder avec PRemoteDroid (pas encore eut le temps de le faire marcher)

Peux tu me dire un peu plus sur le DUO que tu utilises ? Dans l'idéal j'aimerais bien voir l'écran sur mon téléphone (je sais pas si c'est possible) mais juste le contrôle dans un premier temps, ça sera déjà cool.

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour TeamViewer que j'utilise moi aussi ;) Par contre je ne connaissais pas Wake on lan, donc merci :D Alternative à TeamViewer ( payant mais personne ne l'achetera) c'est LogMeIn Ingnition. Après dans ce que je peux conseiller :

-HDR Caméra (faire des fausses vraies photos HDR)

-Media Converter (comme son nom l'indique, il permet de convertir des médias)

-MP3 cutter (pour prendre un morceau d'une musique et le mettre en sonnerie)

-PowerAmp (très connu, mais la version 2.0 mise à jour aujourd'hui est magnifique)

-TeamSpeak (pour les gamer)

-Transport Lille (réservé à ceux habitants près de Lille)

-Zedge (fonds d'écran, sonneries, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire marcher TeamViewer ... pour le moment sans succès

Je prend 5 Min pour participer mais en ce qui me concerne j'ai déjà augmenté mes connaissances Merci

Il est fort possible que vous connaissiez ces applications mais ...

- Full screen caller ID : comme son nom l'indique elle permet d'afficher les photos de contact en full screen, activable au choix pour les SMS, appel sortant/entrant ... ( J'en avais marre de la minuscule photo d'android) il suffit de prendre de belle photo (sinon elles sont étirées donc moche).

- Musique MP3 Télécharger Pro : permet de rechercher et de télécharger de la musique gratuitement :/ (c'est sur le market)

- Soccer livescores : permet de suivre TOUS les résultats de football, classement, buteurs , gestions des notifications par match ou Equipes favorites

- Move'n Launch : Permet de lancer rapidement n'importe quelles applications, ou fonctions par n'importe quels mouvements que l'on aura définit sans même passer par l'application

- Goggles : Ne sert pas à grand chose, permet de prendre une photo de quelque chose et l'application l'identifie (Texte ou image)

j'en parle juste parce que je l'ai testé tous ta l'heure pour capturer un article (sur écran de PC pour le récupérer sur le téléphone) et que c’était juste bluffant

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

Quickpic : visionneuse photo

Luminosité des boutons: permet de regler le degré de luminosite des touches sensitives

Appy geek et New republic: infos en tout genre

Swiftkey X : pour le clavier

Handcent sms : pour les sms

sinon rien de plus a part quelques logs comme "se coucher moins bete " etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe il une alternative aux logiciels de capture photo et vidéo afin d’améliorer les prises de vue ?

Ainsi que pour le Wifi (surtout lors d'une déconnexion-reconnexion 3g/Wifi) qui a pas mal de mal à repartir, j'ai wifi manager mais cela ne change rien.

Sinon pour ma part (entre autre):

Virtual data cable : connexion ftp via wifi pour faciliter les échanges

Tape - talk : dictaphone numérique améliorant sensiblement la qualité d'enregistrement

Batterie defender : censée économiser de la batterie (cherche mieux)

Android assistant : couteau suisse de l'optimisation (cherche mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LogMeIn Ignition faut carrément prendre un abonnement sur le site maintenant ??

Je l'utilisais avant il marche beaucoup mieux que TeamViewer (qui marche déjà bien ^^)

Wake On Lan j'ai jamais réussi à le configuré sur mon PC je crois que ma carte mère ne le supporte pas :(

Goggles peut être très utile par moment, genre je vais dans un Micromania, je scane un jeu et j'ai plein d'avis sur le jeu en question, c'est intéressant :)

Moi perso' j'utilise Qype aussi qui est pratique quand on veut pas se faire chier à chercher un endroit.

MyPhoneExplorer qui permet d'envoyer des fichiers de son PC à son téléphone en WiFi et qui permet aussi d'envoyer des SMS de son téléphone via son PC (à condition d'utiliser l'application SMS de base)

QRDroid qui permet de scanner les code barre et d'en créer

SyncMyPix qui permet d'extraire les photos Facebook de ses contacts en "HD"

Et Cardio Trainer pour garder une trace de mes parcours de jogging

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ParisGo: pour les transports en commun parisiens.

Assez complète avec une fonction pour chercher la sation la plus proche. Pour les Velib, ça affiche la station la plus proche et le nombre de velib/places disponibles. une autre focntion permet d'avoir les heures des premiers/derniers métros pour chaque station. Seul bémol, la carte du réseau francilien intégrée à l'appli n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe il une alternative aux logiciels de capture photo et vidéo afin d’améliorer les prises de vue ?

Ainsi que pour le Wifi (surtout lors d'une déconnexion-reconnexion 3g/Wifi) qui a pas mal de mal à repartir, j'ai wifi manager mais cela ne change rien.

Sinon pour ma part (entre autre):

Virtual data cable : connexion ftp via wifi pour faciliter les échanges

Tape - talk : dictaphone numérique améliorant sensiblement la qualité d'enregistrement

Batterie defender : censée économiser de la batterie (cherche mieux)

Android assistant : couteau suisse de l'optimisation (cherche mieux)

Tu peux utiliser Juice Defender plutot que Batterie defender ;) il est selon moi plus efficace et plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les deux. Si la carte réseau peut recevoir les paquets mais que la carte mère ne gère pas la mise sous tension sur réception des paquets (au niveau hard et soft) il ne se passera rien.

Teste avec une super carte réseau et un ordi avec un bios bridé (à peu près tous les pc entrée de gamme hp, dell, nec, etc) tu m'en donneras des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@android974: c'est le launcher qui doit proposer cette option. Par exemple Go Launcher EX le propose (une fois l'app drawer d'ouvert tu appuies sur menu et c'est le troisième icône)

@josh003: j'utilisais myphoneexplorer lorsque j'avais mon K800i, ça me permettais de tchatter par sms pendant que je bossais. Je vais le tester ce weekend, mais si c'ets toujours aussi bien alors je te dis merci d'avance.

Sinon qui n'ont pas encore été cité:

* 3g watchdog: pour suivre sa conso de data (en attendant ICS qui intègre cette fonctionnalité).

* chainfire3D pour faire tourner des jeux qui ne sont pas supporter par le Tegra2

* GPS Test, surtout utile pour "décoincer" le GPS. Je m'explique parfois en ouvrant Google maps le gps fixe pas (et je sais pas pourquoi). J'ouvre GPS Test qui fait le fix et en retournant sous Google maps le fix se fait. Je sais ni pourquoi ça déconne ni pourquoi après ça remarche, mais l'astuce fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les deux. Si la carte réseau peut recevoir les paquets mais que la carte mère ne gère pas la mise sous tension sur réception des paquets (au niveau hard et soft) il ne se passera rien.

Teste avec une super carte réseau et un ordi avec un bios bridé (à peu près tous les pc entrée de gamme hp, dell, nec, etc) tu m'en donneras des nouvelles.

Je te l'accorde, mais plus de 90% des cartes mères gèrent le wol via le pci, josh003 n'a pas de chance, sa carte fait partie des moins de 10 % restante :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puisque vous parlez wake on lan, je vous conseille 'Overlook fing' un outil réseau bien utile -> Quelles sont les stations connectées à votre PA ? les temps d'accès ? Les ports sont ils bien sécurisés ? Et d'autres choses encore comme le wol en question (à ce propos soyez prudent tout de même, il serait dommage que votre voisin hackeur de wifi réveille l'ordi pendant votre absence, lol.)

De mon côté je cherche un parefeux efficace car je ne peux plus piffrer les applis qui se connectent sur le web à mon insu. J'ai repéré 'Droidwall' mais il demande un accès root et j'aime pas du tout ça (je sais qu'il y a un tuto), que va t-il implanter exactement hein ?... un backdoor ? :P.... Pensez vous qu'il faille laisser les droits root après l'install ? Si oui alors c'est même pas la peine d'y songer, tout comme d'aller sur le web avec le compte admin du pc ! mdr

++

Modifié par pipite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde, mais plus de 90% des cartes mères gèrent le wol via le pci, josh003 n'a pas de chance, sa carte fait partie des moins de 10 % restante :emo_im_undecided:

C'est une vieille carte peut-être que 90% des nouvelles l'ont mais pas les anciennes, puis une carte mère c'est pas le truc que tu changes tous les ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'ancienneté de la carte est un facteur déterminant, mon PC en P4 est de 2004 et le wol fonctionne dessus. ;)

:emo_im_undecided: On va arrêter le HS sinon on va se faire réprimander.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...