bibafranck Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Non le tel, je n'ai pas trouvé le menu qui me permet de lui configurer une IP fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeHoarau Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Tite question : L'installation de la CM9 se fait comment? J'ai la nightly 217 CM7, l'install se fait comme une maj classique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Salut. Tu fais comme d'hab, wipe cache, factory reset, wipe dalvik cache et flash CM9. Petit retour, j'ai pas d'icône de 3G et YouTube fonctionne bien en HQ et lag en normal. Je suis chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 J'avais mis à jour le tuto pour que ce soit compatible CM9. En résumé, tu dois faire un "factory reset" en plus par rapport à d'habitude. Certains rapportent qu'il faut faire un back2ext3, d'autres non. J'attends d'être sûr de la procédure pour remettre à jour. Pareil pour repasser sous CM7, je ne suis pas bien sûr de la manip. Je pense que pour l'instant c'est ok sans se prendre la tête mais il va falloir surveiller. Par exemple, sur le SGS où tout fonctionne bien, il faut flasher 2 fois et on perd toute la sd car le fameux "criptage de données d'ICS" qui n'est pas fonctionnel chez nous n'est pas sans conséquences sur les données de la carte SD. A surveiller donc. PS : ça y est, je pars au ski 2 jours et tout se passe sans que je ne m'en aperçoive. Je vais repartir le weekend prochain, on ne sait jamais, un truc énorme pourrait arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeHoarau Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Ok merci à vous 2 (ah tiens un 974 j'avais pas vu ^^ ), j'attends que mon o2x soit chargé un peu et je teste ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 De rien, ça fait toujours plaisir d'aider les gens, surtout quand ils écoutent de la bonne musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Je garde toujours un backtoext3 sur mon tél et au pire je restaure un nandroid. Ça marche chez vous le partage de fichier par USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Faudrait peut être savoir ce que fait back2ext3 avant de dire s'il y en a besoin pour installer une ROM... Il sert a changer le type de système de fichier de certaines partitions. Si votre rom actuelle utlise l'EXT3 pour ces partition là, alors y'en a pas besoin. Si votre ROM actuelle utilise l'EXT4 (MIUI, certaines MoDaCo...), alors, pour installer une ROM qui marche avec de l'EXT3, il faudra fare un back2ext3. Pour passer de CM7 a CM9, y'en a pas besoin, CM7 utilise déjà de l'EXT3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 SouNours, cyanogen 7 est en ext4, le back2ext3 est donc obligatoire biloute974, pas de problème d'usb, il y a juste un choix a faire entre périphérique multimédia (MTP) et appareil photo (PTP) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YonX Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Tonio: dans mes souvenir CM7 est compatible Ext4 mais ne formate pas les partitions automatiquement a l'installation. Et je viens de passer d'une CM7 216 à la CM9 avec seulement un factory reset. Sinon cette rom est vraiment excellente je vais la trifouiller pour voir si elle est vraiment si stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 C'est aussi ce que je pensais puisque Arcee ne précise pas dans son poste qu'il faut passer en ext3 ou 4. De mémoire, CM7 fait même plus fort, quelle que soit le format de base des partitions, il les reformate comme ça l'arrange (de mémoire ext4 mais le débat sur les formats date un peu, je ne sais plus bien). ... ah ça y est, je me cite moi même (dans le tuto d'installation) et fais confiance à mes anciennes sources : Filesystem (ext3 ou ext4 ? je ne sais plus où j'en étais !?!) : Pas de panique, CyanogenMod fonction avec un système de fichier en ext3* mais converti automatiquement la mémoire de votre téléphone dans le bon format lorsque vous flashez. Peut importe si vous étiez en ext3 ou 4 avant de passer à CM, vous serez en ext3 après avoir flashé sans rien avoir à faire de plus que ce qui est dans le tuto). (*) : la partition contenant le système est passée en ext4 depuis la nightly 146 mais ça ne change rien à la façon de flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 c'est une version alfa niveau stabilité faut attendre encore un peut sinon elle et utilisable au quotidien s'en problème Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 C'est aussi ce que je pensais puisque Arcee ne précise pas dans son poste qu'il faut passer en ext3 ou 4. De mémoire, CM7 fait même plus fort, quelle que soit le format de base des partitions, il les reformate comme ça l'arrange (de mémoire ext4 mais le débat sur les formats date un peu, je ne sais plus bien). ... ah ça y est, je me cite moi même (dans le tuto d'installation) et fais confiance à mes anciennes sources : Attention il y a 3 partitions dans une ROM /system /data /cache Cyano (CM7 ou CM9) formate en EXT4 la partition /system à l'installation , mais ne touche pas aux deux autres /data et /cache donc si vous venez d'une ROM Full EXT4 , la MIUI-el liberator par exemple , il FAUT revenir en EXT3 avant de flasher la CM9 en utilisant l'utilitaire BacktoEXT3 , par contre si vous êtes sur une CM7 , pas la peine de flasher cet utilitaire 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Ah merci, j'attendais le retour d'un expert. Je vais mettre à jour le tuto. Je suis à peu près sûr qu'un flash de CM7 converti \system en ext4 quelle que soit la config de départ (sinon ça aurait été la catastrophe avec les nightlies lors du passage de ext3 à ext4) mais pour ce qui est de \data et \cache j'ai un doute vu que CM7 a toujours utilisé de l'ext3. Tu sais quelque chose là dessus El ? Modifié 13 février 2012 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeHoarau Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Donc ayé je l'ai installé, à part un pti soucis de boot bloqué sur S/W Upgrade après le wipe data, j'ai réussi à le redémarrer puis installé CM9. Seul bémol pour moi : pas d'android market et aussi impossible de synchro mes contacts avec gmail. Donc pas d'android market = pas la possibilité de télécharger tita backup pour réinstaller mes applis xD bref faut que j'aille chercher l'apk.. Sinon j'aime énormément le changement qu'il y a, on dirait un nouveau téléphone :D Vivement les nightlies :D (d'ailleurs yen aura?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiF Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 @Kangoo974 pour le market, as tu flashé http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics-20120212-signed.zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Oui si tu n'as pas le market c'est simplement que tu as du oublier de flasher les gapps Modifié 13 février 2012 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeHoarau Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) ah oui ça marche mieux comme ça :D Merci ! ^^' edit : Viber ne fonctionne pas :( Modifié 13 février 2012 par Kangoo974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Ah merci, j'attendais le retour d'un expert. Je vais mettre à jour le tuto. Je suis à peu près sûr qu'un flash de CM7 converti \system en ext4 quelle que soit la config de départ (sinon ça aurait été la catastrophe avec les nightlies lors du passage de ext3 à ext4) mais pour ce qui est de \data et \cache j'ai un doute vu que CM7 a toujours utilisé de l'ext3. Tu sais quelque chose là dessus El ? Oui le flash d'une CM7/CM9 formate , donc convertie, la partition /system en EXT4 quelque soit la config de départ , concernant /data et /cache , CM7/CM9 n'y touche pas , mais considère qu'elles sont en EXT3 , donc il faut bien revenir en EXT3 si la ROM de départ est une ROM full EXT4 , c'est à dire /data et /cache en EXT4 , par contre si la ROM de départ est une CM7 , ou une autre ROM utilisant l'EXT3 pour /data et /cache , pas besoin de flasher l'utilitaire backtoext3 Modifié 13 février 2012 par el liberator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YonX Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Bibafranck pour repondre a un de tes message il y as bien la possibilité de régler une Ip fixe. Paramètres>Wifi> appuie long sur ton réseau>modifier> afficher les options avancées et la tu as une option pour le réglage de l'ip si tu descend. J'ai un FC du "moteur de synthèse vocale" moi quand je lance l'appli traduction. Modifié 13 février 2012 par YonX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Ok, merci YonX, ;) c'est bon à savoir pour la suite, parce que je suis retourné sur MIUI, je préfère attendre encore un peu que cette CM9 évolue un peu avant une installation à long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 @bibafrank : la première évolution c'est vers le niveau 36 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Excuse-moi Mooldo, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "c'est vers le niveau 36" peux-u m'en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 pokemon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Mdr fallait la sortir celle la ^^ mais vu d'ou tu vient "foret magique" je comprend lol. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.