Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

Je vais peut être posé une question idiote mais la signature "with google" derrière notre 2x est là simplement pour faire belle ?

Si les roms sont basé sur les téléphones googles ne devrait-on pas avoir moins de difficulté pour ce portage ? Ou c'est simplement notre GPU qui entre-autre fou la m**** côté soft vu qu'il n'est pas compatible avec ICS sans modification des codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, et si c'est un peu technique c'est que ça le devient :P

Sinon je viens faire un tout sur xda section nexus one et il y a du ICS mais c'est pas du officiel google (matériellement c'est "moins bien" que du "bas de gamme" actuel quand même) avec hack, parce que pas d’accélération matériel (et apparement il faut pas compter dessus).

L'ASOP c'est "presque" ce qui est dispo sur les nexus mais pas exactement, l'ASOP est un peu plus générique je crois (mais je sais plus ou je l'ai lu). Mais en général release pour Nexus=nouveau code source dispo pour le nexus en question=mise à jour des code de l'ASOP ; donc oui ça doit être quasi identique.

Pour l'alpha je parlerais pas d'heure, je dirais bientôt, pas un bientôt à la LG, pas un bientôt de fanatiques mais un bientôt d'humain standard... dans la semaine à venir.

sinon pour le loto je suis la carte joker et

41B7PQY3KJL._SL500_AA300_.jpg

(oui oui ce sont Nvidia et LG qui vous regardent !)

Modifié par Shuu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été super optimiste pour "quelques heures" mais ça arrive bientôt. Il y a quelques beta testeurs et en fonction des retours, on devrait avoir une première alpha en fin de semaine ou la semaine prochaine.

Source : xda via un forum allemand où Benee passe du temps.

Pour la caméra c'est un peu comme pour le son. Un mec sort de nul part (en l’occurrence c'est son seul poste sur xda) et balance la solution compatible avec le SU660. En plus, le mec qui a résolu le son parlait de la Chine. C'est moi ou on dirait que les devs de chez LG viennent nous aider en nous lâchant leur code ? Je ne peux vraiment pas croire que comme par hasard, du code que personne ne pouvait faire et qui prend un temps fou sorte du ciel.

edit (désolé je complète au fur et à mesure que je lis) :

C'est pas encore gagné pour l'appareil photo, Arcee signal que "le code est bon mais non compatible avec le hack de l'accélération matérielle. Soit on a un système utilisable, soit on peut prendre des photos". (post original)

PS : Arcee a beaucoup d'humour, un mec a demandé un truc un peu bas niveau comme si il pouvait aider au développement de l'APN et arcee a répondu par une vidéo youtube de lui, prenant une photo du post du mec avec un O2X sous ICS.

Aller encore une bonne nouvelle avant d'aller me coucher :

-le statut de l'A2DP est passé en "partiel"

-le tethering est OK

-l'appareil photo est aussi passé "partiel"

-la ligne "accélération matériel" a disparu du google docs

ça y est, on y est, il n'y a plus du tout de rouge ! (juste un peu de jaune et la radio FM qui n'est pas mentionnée mais qui doit être rouge). C'est la fête !

Modifié par nilujeperchu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans la mesure où je pense qu'ils nous ont aidés alors que ça semblait désespéré et qu'ils sont soumis à plein de testes de validation, je ne critiquerai plus LG pour le coup. J'aurais même tendance à les remercier.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c'est louche cette histoire de mec qui donnent des codes alors qu'on les a jamais vu.

Mais qui sait,les developeurs coreen sont peut etre tres bon ^^

ou alors LG nous donne des codes et ne s'en réjouit pas??? bisarre non?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

apres je di pas que ce n'est pas possible, j'aimerais bien justement XD

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coréen qui a posté le truc explique un peu après qu'en fait il a utilisé d'autres drivers, enlevé une certaine partie de leur code et fait une conversion pour une autre. D'après lui c'est pas spécifique au 2X et ça pourrait marcher pour d'autres téléphones. La conversion faite n'affecte que le rendu de l'image qu'on voit lors de la preview mais pas la qualité de la photo faite. De ce fait il n'y a pas besoin de l'accélération matérielle.

Ce souci de l'accélération matérielle hackée et non réelle est toujours d'actualité, ce qui explique qu'en l'état actuel des choses la lecture vidéo fonctionne pas bien et qu'on ne puisse pas enregistrer de vidéo même avec l'apport de wkpark.

La radio FM est pas indiquée dans le google doc mais elle ne fonctionne pas.

Tous les autres sont assez hallucinés de ce qu'il a fourni, mais rappelle qu'ils ne feront pas de release de rom avant que celle-ci ne soit pleinement fonctionnelle. D'après c'est encore bien buggé et tout fonctionne pas correctement. Donc ils veulent pas faire une release et voir le topic floodé par tout un tas de boulets mécontents.

Après, je suis pas du tout développeur donc même si je comprends littéralement ce qu'il se dit, je suis un peu largué ^^. Mais bon pour ceux qui veulent pas se faire chier, c'est ce qui ressort des 5 dernières pages du topic xda.

En bonus, la vidéo de la camera d'aremcee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais WTF ! d'où il sort ce coréen magique... genre pouf voila qu'il se ramène avec une solution compatible ! mais WTF ce mec ! Et en plus ces 3 font juste "bobo au cucu" tellement il est cash ! Le seul truc ou il "exprime" un sentiment c'est le smiley pour dire que ça devrait marcher sur tout les ICS, pas m**** pas merci rien juste la solution au problème...

Sinon pour une alpha je crois qu'on va se gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut être que dans deux jours le type reviendra avec un quatrième post contenant la solution pour l'HW acceleration B). Pour l'alpha je suis pas déçu, si ils jugent que c'est pas fonctionnel c'est que ça ne doit pas l'être donc je garde espoir et reste patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais WTF ! d'où il sort ce coréen magique...

Les asiatiques sont souvent bien moins présent sur les forums anglophones, donc c'est pas forcément étonnant qu'un mec très pointu et connu par ailleurs partage des développements bien alaises dès le premier post sur XDA.

De la même façon un dev avec une maitrise générale moyenne d'une plateforme peut permettre des grosses avancées grace à des connaissances très pointues sur un sujet précis.

Donc faut arrêter un peu la parano et l'hystérie béate là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decamerone: autant "parano" je comprends pas, autant béat je vois pas trop dans quel autre état je pourrais être étant donné que le manque d'APN était mon unique raison de ne pas passer à ICS.

Et l'hystérie est là pour compenser le manque d’enthousiasme de notre coréen :P... même si ICS c'est pas pour tous de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decamerone: autant "parano" je comprends pas, autant béat je vois pas trop dans quel autre état je pourrais être étant donné que le manque d'APN était mon unique raison de ne pas passer à ICS.

Le coup du "trop bizarre que quelqu'un arrive de nulle part avec la solution, c'est un chinois donc ça doit être un dev de LG", c'est assez fantaisiste comme raisonnement, pour ne pas dire parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...