Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

Bonjour, pas sûr d'être dans le bon topic ..

J'ai passé mon optimus 2x acheté seul de la version V20s à la version V30a hier et depuis je n'arrive plus à me connecter au WIFI.

Je ne suis pas calé sur le sujet donc si vous pouviez m'aider car c'est assez gênant de pas profiter du WIFI lorsque l'on possède un smartphone.

Déjà merci pour les prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le réel problème donne nous plus d'information...

Arrives-tu à lancer ton wifi ou ça reste grisé ?

Si ça se lance, arrives-tu à voir le nom de ton réseau ou pas ?

Si tu vois ton réseau, arrives-tu à te connecter ou pas ?

Si tu arrives à te connecter, arrives-tu à aller sur internet ou pas ?

Dis nous a quelle étape ça ne marche pas, les réponses peuvent varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon optimus est encore bloqué chez SFR, je suppose donc que je doit encore attendre pour une mise à jour contrairement aux versions "nu" ?

Je ne suis plus engager chez SFR, si je débloque mon téléphone tout opérateur, je pourrait faire la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, pour mettre en garde concernant la maj.

C'est LG... Déjà qu'ils sont pas doués avec Android, faut pas trop leur en demander avec windows et les drivers!

- Avant de commencer la maj, désinstaller les drivers LG USB.

- Lancer le programme LG Mobile Support Tool, brancher le téléphone, puis laisser le installer les drivers(version 3.77.2).Suivez bien les instructions à l'écran avant de cliquer sur OK.

- Une fois les drivers installés, fermer le programme(ainsi que celui dans la barre des taches de windows), puis relancer le.

- Il va détecter votre téléphone... Et vous demander d'installer de nouveaux drivers(version 3.81)... Idem suivez les procédures avant de cliquer sur OK.

- A la fin de l'installation des drivers 3.81, le programme va lancer automatiquement la fenêtre qui permet de choisir son téléphone pour installer les bons drivers... Si vous le faîtes... Il va ré-installer la version 3.77.2... Faîtes annuler, fermez le programme(idem pour la barre des tâches), et relancez-le.

Cette fois, une fois que le téléphone est détecté, vous aurez un panneau d'avertissement blanc vous disant qu'il est nécessaire d'enlever la sd externe AVANT de procéder à la maj vers ICS.

Edit: Et je ne sais pas si leurs serveurs rament ou sont bridés... Mais sur une connexion, à 1,5 mo/sc, je ne téléchargais qu'à 200 ko/sc... donc plus d'une heure de téléchargement.

La maj par OTA ne fonctionne pas, il faut soit flasher, soit passer par l'outil de LG.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste j'aurai besoin d'aide, mon lg est en roms stock sfr, et il est root, pourriez vous me dire si il est possible de passer sous la rom v30a ? et comment ? merci bien :)

Il faudra pour cela que tu es accès au recovery via Rom Manager qui est le plus simple et disponible sur le market. Ensuite je t'invite à lire toutes les infos sur ce même forum () qui t'expliquera comment faire. Sinon autre solution, récupérer sur ce même forum une version V20S (nu opérateur), qui est la dernière sous GB et faire l'installation de la V30A via le logiciel de mise à jour LG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra pour cela que tu es accès au recovery via Rom Manager qui est le plus simple et disponible sur le market. Ensuite je t'invite à lire toutes les infos sur ce même forum (http://forum.frandro...k-icsroot-v30a/) qui t'expliquera comment faire. Sinon autre solution, récupérer sur ce même forum une version V20S (nu opérateur), qui est la dernière sous GB et faire l'installation de la V30A via le logiciel de mise à jour LG.

euh je trouve pas le tuto, mais genre je fait l'instalation du zip depuis le recovery comme pour les autres rom? AVEC ROM MANAGER, clockworkmod avec le wipe et tout? Car ca j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra pour cela que tu es accès au recovery via Rom Manager qui est le plus simple et disponible sur le market. Ensuite je t'invite à lire toutes les infos sur ce même forum () qui t'expliquera comment faire. Sinon autre solution, récupérer sur ce même forum une version V20S (nu opérateur), qui est la dernière sous GB et faire l'installation de la V30A via le logiciel de mise à jour LG.

La ROM de ton lien ne se flashe pas par recovey mais par Smartflash ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... j'ai été l'un des précurseurs, mais je vois que mes tutos pour ce téléphone servent toujours ^_^

@patrick712

Pour arriver à une version "nu", à partir d'une version opérateur, seul un flashage fonctionne. Il faut ré-écrire complètement le système d'exploitation pour le débarasser des ajouts des opérateurs(le logo au démarrage, les applications dédiées[conso, tv etc].

Et le seul moyen est de flasher le téléphone, de réinstaller le système d'exploitation sans les ajouts des opérateurs(de SFR dans ton cas).

Ca revient à installer Windows 7 sur ton ordinateur à partir d'une ISO de Microsoft, sans tout les petits programmes "inutiles" qui ont été intégrés par le fabriquant de ton ordi.

Edit: Et si tu dois faire la maj via le programme de LG:

Vive LG... et les prises de tête...

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier bug constaté sur cette rom...

Quand on va sur les stats de la batterie, le temps affiché soit disant sur la batterie, est en fait le temps depuis le dernier démarrage du téléphone, pas le temps sur la dernière charge de batterie...

Ca fausse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Merci à vous de faire vivre ce forum et de nous tenir, nous, humbles utilisateurs, des possibilités de notre cher Optimus 2x, et des différentes MAJ !

Quel surprise de voir qu'une MAJ ICS est apparemment dispo pour le tel, mais une petite question...

Je suis actuellement sous MIUI Liberator 2.3.30. Est-il possible d'évoluer vers cette MAJ? En sachant que je n'arrive pas à faire reconnaitre le tel par mon PC (impossible de lui faire reconnaitre les drivers...), donc pas de OTA...Donc question qui se pose, comment puis-je faire reconnaitre le tel, y-a-t-il des drivers spécifiques MIUI pour ensuite faire évoluer le tel..

Merci d'avance de vos réponses..et bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Je voudrais savoir précisement comment on reconnait une ROM sfr, car j'ai acheté mon optimus 2x sur internet(pixmania), et non chez un opérateur , je n'ai pas de logo sfr au démarrage et mon téléphone est dessimlocké .

Quand je demande la maj sur LG update tools, je suis en V20s et je ne peux pas update.

Est ce que ma ROM est donc de sfr ou bien il y a un autre bug vu que ma carte sim est de chez sfr?

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Je voudrais savoir précisement comment on reconnait une ROM sfr, car j'ai acheté mon optimus 2x sur internet(pixmania), et non chez un opérateur , je n'ai pas de logo sfr au démarrage et mon téléphone est dessimlocké .

Quand je demande la maj sur LG update tools, je suis en V20s et je ne peux pas update.

Est ce que ma ROM est donc de sfr ou bien il y a un autre bug vu que ma carte sim est de chez sfr?

Merci de vos reponses !

Je suis dans le même cas que toi mais pour un téléphone nu d'origine. En fait cela vient du fait que tu as surement une version FRA qui ne dispose encore que de la 20S. La version EUROPE OPEN dispose elle de la 30a. Pour voir cela tu clique sur "support client" dans l'outil LG puis sur "modèles pris en charge" pour savoir quelle version est instalable sur ton tel.

Je ne sais pas par contre s'il est possible de passer de la FRA à la EUROPE OPEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila! Car mon téléphone est censé etre nu d'origine, alors je l'ai hard reset et pourtant toujours impossible de le mettre à jour ! Et la version FRA était mise en V30a il y a une semaine, et la sur le plugin LG il nous met v20s...Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez-vous procédé ainsi ?

Petit retour, pour mettre en garde concernant la maj.

C'est LG... Déjà qu'ils sont pas doués avec Android, faut pas trop leur en demander avec windows et les drivers!

- Avant de commencer la maj, désinstaller les drivers LG USB.

- Lancer le programme LG Mobile Support Tool, brancher le téléphone, puis laisser le installer les drivers(version 3.77.2).Suivez bien les instructions à l'écran avant de cliquer sur OK.

- Une fois les drivers installés, fermer le programme(ainsi que celui dans la barre des taches de windows), puis relancer le.

- Il va détecter votre téléphone... Et vous demander d'installer de nouveaux drivers(version 3.81)... Idem suivez les procédures avant de cliquer sur OK.

- A la fin de l'installation des drivers 3.81, le programme va lancer automatiquement la fenêtre qui permet de choisir son téléphone pour installer les bons drivers... Si vous le faîtes... Il va ré-installer la version 3.77.2... Faîtes annuler, fermez le programme(idem pour la barre des tâches), et relancez-le.

Cette fois, une fois que le téléphone est détecté, vous aurez un panneau d'avertissement blanc vous disant qu'il est nécessaire d'enlever la sd externe AVANT de procéder à la maj vers ICS.

Edit: Et je ne sais pas si leurs serveurs rament ou sont bridés... Mais sur une connexion, à 1,5 mo/sc, je ne téléchargais qu'à 200 ko/sc... donc plus d'une heure de téléchargement.

La maj par OTA ne fonctionne pas, il faut soit flasher, soit passer par l'outil de LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...