Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

J'avais mis à jour le tuto pour que ce soit compatible CM9. En résumé, tu dois faire un "factory reset" en plus par rapport à d'habitude.

Certains rapportent qu'il faut faire un back2ext3, d'autres non. J'attends d'être sûr de la procédure pour remettre à jour. Pareil pour repasser sous CM7, je ne suis pas bien sûr de la manip. Je pense que pour l'instant c'est ok sans se prendre la tête mais il va falloir surveiller. Par exemple, sur le SGS où tout fonctionne bien, il faut flasher 2 fois et on perd toute la sd car le fameux "criptage de données d'ICS" qui n'est pas fonctionnel chez nous n'est pas sans conséquences sur les données de la carte SD. A surveiller donc.

PS : ça y est, je pars au ski 2 jours et tout se passe sans que je ne m'en aperçoive. Je vais repartir le weekend prochain, on ne sait jamais, un truc énorme pourrait arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être savoir ce que fait back2ext3 avant de dire s'il y en a besoin pour installer une ROM...

Il sert a changer le type de système de fichier de certaines partitions. Si votre rom actuelle utlise l'EXT3 pour ces partition là, alors y'en a pas besoin.

Si votre ROM actuelle utilise l'EXT4 (MIUI, certaines MoDaCo...), alors, pour installer une ROM qui marche avec de l'EXT3, il faudra fare un back2ext3.

Pour passer de CM7 a CM9, y'en a pas besoin, CM7 utilise déjà de l'EXT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonio: dans mes souvenir CM7 est compatible Ext4 mais ne formate pas les partitions automatiquement a l'installation. Et je viens de passer d'une CM7 216 à la CM9 avec seulement un factory reset.

Sinon cette rom est vraiment excellente je vais la trifouiller pour voir si elle est vraiment si stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais puisque Arcee ne précise pas dans son poste qu'il faut passer en ext3 ou 4. De mémoire, CM7 fait même plus fort, quelle que soit le format de base des partitions, il les reformate comme ça l'arrange (de mémoire ext4 mais le débat sur les formats date un peu, je ne sais plus bien).

... ah ça y est, je me cite moi même (dans le tuto d'installation) et fais confiance à mes anciennes sources :

Filesystem (ext3 ou ext4 ? je ne sais plus où j'en étais !?!) :

Pas de panique, CyanogenMod fonction avec un système de fichier en ext3* mais converti automatiquement la mémoire de votre téléphone dans le bon format lorsque vous flashez. Peut importe si vous étiez en ext3 ou 4 avant de passer à CM, vous serez en ext3 après avoir flashé sans rien avoir à faire de plus que ce qui est dans le tuto).

(*) : la partition contenant le système est passée en ext4 depuis la nightly 146 mais ça ne change rien à la façon de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais puisque Arcee ne précise pas dans son poste qu'il faut passer en ext3 ou 4. De mémoire, CM7 fait même plus fort, quelle que soit le format de base des partitions, il les reformate comme ça l'arrange (de mémoire ext4 mais le débat sur les formats date un peu, je ne sais plus bien).

... ah ça y est, je me cite moi même (dans le tuto d'installation) et fais confiance à mes anciennes sources :

Attention il y a 3 partitions dans une ROM

/system

/data

/cache

Cyano (CM7 ou CM9) formate en EXT4 la partition /system à l'installation , mais ne touche pas aux deux autres /data et /cache

donc si vous venez d'une ROM Full EXT4 , la MIUI-el liberator par exemple , il FAUT revenir en EXT3 avant de flasher la CM9 en utilisant l'utilitaire BacktoEXT3 , par contre si vous êtes sur une CM7 , pas la peine de flasher cet utilitaire

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'attendais le retour d'un expert. Je vais mettre à jour le tuto.

Je suis à peu près sûr qu'un flash de CM7 converti \system en ext4 quelle que soit la config de départ (sinon ça aurait été la catastrophe avec les nightlies lors du passage de ext3 à ext4) mais pour ce qui est de \data et \cache j'ai un doute vu que CM7 a toujours utilisé de l'ext3. Tu sais quelque chose là dessus El ?

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ayé je l'ai installé, à part un pti soucis de boot bloqué sur S/W Upgrade après le wipe data, j'ai réussi à le redémarrer puis installé CM9.

Seul bémol pour moi : pas d'android market et aussi impossible de synchro mes contacts avec gmail.

Donc pas d'android market = pas la possibilité de télécharger tita backup pour réinstaller mes applis xD bref faut que j'aille chercher l'apk..

Sinon j'aime énormément le changement qu'il y a, on dirait un nouveau téléphone :D

Vivement les nightlies :D (d'ailleurs yen aura?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'attendais le retour d'un expert. Je vais mettre à jour le tuto.

Je suis à peu près sûr qu'un flash de CM7 converti \system en ext4 quelle que soit la config de départ (sinon ça aurait été la catastrophe avec les nightlies lors du passage de ext3 à ext4) mais pour ce qui est de \data et \cache j'ai un doute vu que CM7 a toujours utilisé de l'ext3. Tu sais quelque chose là dessus El ?

Oui le flash d'une CM7/CM9 formate , donc convertie, la partition /system en EXT4 quelque soit la config de départ , concernant /data et /cache , CM7/CM9 n'y touche pas , mais considère qu'elles sont en EXT3 , donc il faut bien revenir en EXT3 si la ROM de départ est une ROM full EXT4 , c'est à dire /data et /cache en EXT4 , par contre si la ROM de départ est une CM7 , ou une autre ROM utilisant l'EXT3 pour /data et /cache , pas besoin de flasher l'utilitaire backtoext3

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibafranck pour repondre a un de tes message il y as bien la possibilité de régler une Ip fixe. Paramètres>Wifi> appuie long sur ton réseau>modifier> afficher les options avancées et la tu as une option pour le réglage de l'ip si tu descend.

J'ai un FC du "moteur de synthèse vocale" moi quand je lance l'appli traduction.

Modifié par YonX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...