kikidela Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour j'ouvre un nouveau sujet pour les rom android 2.3 pour notre optimus 3d et voilà la première appriori avec une modification du câble usb .... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1331814 si quelqu'un test.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Je galère a flasher le nouveau BaseBande c'est chiant et mal expliqué je trouve. Qui est prêt a prendre de son temps a faire un bon tuto en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Geslin Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Idem pour lemoi ! J'ai installé la rom de Gingerbread et essayer de flashé le nouveau baseband mais impossible d'y arriver, pourtant je me débrouille tres tres bien dans tout ce qui est bidouillage de téléphone lol mais la rien a faire et il est vrai que c'est pas super bien expliqué sur le site de XDA. Donc si quelqu'un pouvait créer un tuto simple et claire en francais, ou bien sinon j'attendrais que des roms customs sortent avec gingerbread. Merci a vous d'avance ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rod86 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 idem, j'ai essayé de suivre le tuto de xda mais ca ne fonctionne pas. Je suis sous win7 peut etre l'origine du problème. Mais ca m'ennuie un peu de réinstaller win xp pour ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul, j'ai crus que je devenais con LoL car ayant flashé plein de téléphone (x10, NeXus S, Galaxy S, S2, Optimus 2X, Acer Liquid etc...) je pense être assez compétent mais avec ce tuto je galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikidela Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Donc pas de réseau?moi j ai pas encore eu le temps et le câble modifié sert à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Geslin Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 On peut flasher le téléphone sans le cable spécial, simplement avec le cable USB du téléphone. La procédure est indiquée dans le tuto, mais même avec cela, je n'ai pas réussi et je suis sous windows 7 aussi, mais a priori certains aussi ont réussis à le faire sous Windows 7 donc bon... reste à attendre une rom custom ou un tuto en français de la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikidela Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Apparament pour Windows 7.... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1331814&page=7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rod86 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Réussi mais pas sans mal. Passage sous win XP et surtout retiré la sim la carte sd et surtout la batterie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikidela Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Peut tu nous faire un tuto stp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) +1 Moi aussi je voudrais un petit tuto ainsi que ton avis sur cette rom. Merci d'avance ;) Moi mon problème c'est la reconnaissance de mon O3D que ce soit sur XP ou Seven. @ Rodolph : Si tu as la flemme pour faire le tuto fait un nandroid backup de ta rom vierge et partage ;) Modifié 6 novembre 2011 par 3dCM-Punkd3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikidela Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Justement c'est quoi une sauvegarde nandroid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Ça se passe dans le clockwork recovery (volume - + touche on/off + touche 3D). C'est un backup (sauvegarde) de ta rom (application, sms, journal d'appel, launcher etc...) que tu peu restaurer à tout moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Geslin Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Oui mais ca ne servirais a rien, car un backup nandroid via CWM ne changeras pas le fait qu'il faut quand même installer le radio baseband à part... à moins que je me trompe lol. Mais si c'est possible alors j'attends moi aussi avec un impatience une rom Gingerbread toute prête ;-) Sinon on attendras le 21 novembre comme tout le monde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikidela Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 ha ok je ne savais que ca s'appelais comme ca, en revanche pour ce qui comme moi l'on acheter chez un operateur no nu!!!! et ba c'est pas gagner deja que chez orange on n'es pas encore en 10k.....alors en 2.3.....va falloir que je bidouille lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rod86 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bon voici ma démarche (peut être un tuto plus complet un peu plus tard) : tout d'abord télécharger la rom et la baseband ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1331814 J'ai commencé par installer la rom. Pour l'installation de la rom : wipe cache / data et fix permission avant l'installation par le fichier zip. Et c'est là qu'a commencer la galère, installation de la baseband: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1244490 bien sur je n'ai pas fais de modif de mon cable USB mais sous win 7 je ne m'en sortait pas donc j'ai récupérer un win XP. J'ai suivi le tuto (version anglaise lol) et bingo ! Bien faire étape par étape. Le plus dur à été de détecter les drivers : important il faut enlever la sim la carte SD et surtout (non indiqué sur le tuto) la batterie. Appuyer sur Vol+ et en maintenant le bouton appuyer brancher le cable USB. Ensuite après plusieurs essai il détecte OMAP : faire une installation manuelle des drivers situés par défault das programes/texas.../win driver Pour les autres driver ca ce fait automatiquement. Changer le port pour le port 41 et suivre le tuto Ca à planter à 22% mais en redémarrant mon téléphone : tout OK ! Ensuite nvelle galère pour configurer ma messagerie exchange mais ceci est résolu également si qq galère ne pas hésiter à me demander. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Et ton ressenti ? Stable ? Fluide ? Bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rod86 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Vraiment très bien mais peu de recul pour l'instant ! Mais j'ai passé beaucoup de temps dessus et la connection internet est vraiment beaucoup plus rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Je m'y remet ce soir en espérant réussir. Je vous tiens bien entendu au courant dans la nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rod86 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 ha ok je ne savais que ca s'appelais comme ca, en revanche pour ce qui comme moi l'on acheter chez un operateur no nu!!!! et ba c'est pas gagner deja que chez orange on n'es pas encore en 10k.....alors en 2.3.....va falloir que je bidouille lol Mais moi aussi je l'ai pris chez orange. Et là ca vault vraiment le coup d'y passer un peu de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Installation de Android 2.3.5 GingerBread avec succès ;) Modifié 7 novembre 2011 par 3dCM-Punkd3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Geslin Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Arrff le plus elmbêtant c'est quand on a pas Windows XP sous la main... Et puis c'est une procédure assez compliqué d'allez changez le port 41 etc... :-/ Je crois que pour moi ca attendras un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikidela Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Et tu à réussi sous win xp ou seven ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) @ kikidela : Sous XP @ Gregory Geslin : Pour le changement en com41 c'est super facile je trouve. Ça vaut vraiment le coup de passer sous GingerBread. La fluidité est au RDV. Puis la gestion des applications et de la ram est mieux. Niveau nouveauté il y à : - le son en Dolby - le flash avec les photo en 3D - le bouton 3D déclenche l'appareil photo (super pratique) - un éditeur vidéo - un effets de lueur bleue en fin de liste - barre de notification avec icône vert (bleue en 2.2) - plus de paramètre - de nouveau widget etc... Quelques screenshot pour vous faire une idée des nouveauté et du nouveau "thème" sous GingerBread : Modifié 7 novembre 2011 par 3dCM-Punkd3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Geslin Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Et bien les stills de la rom Gingerbread que tu as posté donne bien envie en tout cas ! Apparemment le son Dolby Mobile est super bien ! Arf ça me saoule de ne pas réussir la procédure sous windows 7, surtout que certains ont réussis a la faire... Tu sais si sous Win 7 il faut aussi faire la modification du port ? Merci à toi en tout cas de nous avoir donné un bel aperçu de la rom ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.