Aller au contenu

rom optimus 2.3


kikidela

Recommended Posts

Idem pour lemoi ! J'ai installé la rom de Gingerbread et essayer de flashé le nouveau baseband mais impossible d'y arriver, pourtant je me débrouille tres tres bien dans tout ce qui est bidouillage de téléphone lol mais la rien a faire et il est vrai que c'est pas super bien expliqué sur le site de XDA. Donc si quelqu'un pouvait créer un tuto simple et claire en francais, ou bien sinon j'attendrais que des roms customs sortent avec gingerbread.

Merci a vous d'avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul, j'ai crus que je devenais con LoL car ayant flashé plein de téléphone (x10, NeXus S, Galaxy S, S2, Optimus 2X, Acer Liquid etc...) je pense être assez compétent mais avec ce tuto je galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut flasher le téléphone sans le cable spécial, simplement avec le cable USB du téléphone. La procédure est indiquée dans le tuto, mais même avec cela, je n'ai pas réussi et je suis sous windows 7 aussi, mais a priori certains aussi ont réussis à le faire sous Windows 7 donc bon... reste à attendre une rom custom ou un tuto en français de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi aussi je voudrais un petit tuto ainsi que ton avis sur cette rom. Merci d'avance ;)

Moi mon problème c'est la reconnaissance de mon O3D que ce soit sur XP ou Seven.

@ Rodolph : Si tu as la flemme pour faire le tuto fait un nandroid backup de ta rom vierge et partage ;)

Modifié par 3dCM-Punkd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe dans le clockwork recovery (volume - + touche on/off + touche 3D). C'est un backup (sauvegarde) de ta rom (application, sms, journal d'appel, launcher etc...) que tu peu restaurer à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca ne servirais a rien, car un backup nandroid via CWM ne changeras pas le fait qu'il faut quand même installer le radio baseband à part... à moins que je me trompe lol.

Mais si c'est possible alors j'attends moi aussi avec un impatience une rom Gingerbread toute prête ;-)

Sinon on attendras le 21 novembre comme tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok je ne savais que ca s'appelais comme ca, en revanche pour ce qui comme moi l'on acheter chez un operateur no nu!!!! et ba c'est pas gagner deja que chez orange on n'es pas encore en 10k.....alors en 2.3.....va falloir que je bidouille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma démarche (peut être un tuto plus complet un peu plus tard) :

tout d'abord télécharger la rom et la baseband ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1331814

J'ai commencé par installer la rom.

Pour l'installation de la rom : wipe cache / data et fix permission avant l'installation par le fichier zip.

Et c'est là qu'a commencer la galère, installation de la baseband:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1244490

bien sur je n'ai pas fais de modif de mon cable USB mais sous win 7 je ne m'en sortait pas donc j'ai récupérer un win XP.

J'ai suivi le tuto (version anglaise lol) et bingo !

Bien faire étape par étape.

Le plus dur à été de détecter les drivers : important il faut enlever la sim la carte SD et surtout (non indiqué sur le tuto) la batterie.

Appuyer sur Vol+ et en maintenant le bouton appuyer brancher le cable USB.

Ensuite après plusieurs essai il détecte OMAP : faire une installation manuelle des drivers situés par défault das programes/texas.../win driver

Pour les autres driver ca ce fait automatiquement.

Changer le port pour le port 41

et suivre le tuto

Ca à planter à 22%

mais en redémarrant mon téléphone : tout OK !

Ensuite nvelle galère pour configurer ma messagerie exchange mais ceci est résolu également si qq galère ne pas hésiter à me demander.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok je ne savais que ca s'appelais comme ca, en revanche pour ce qui comme moi l'on acheter chez un operateur no nu!!!! et ba c'est pas gagner deja que chez orange on n'es pas encore en 10k.....alors en 2.3.....va falloir que je bidouille lol

Mais moi aussi je l'ai pris chez orange. Et là ca vault vraiment le coup d'y passer un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kikidela : Sous XP

@ Gregory Geslin : Pour le changement en com41 c'est super facile je trouve.

Ça vaut vraiment le coup de passer sous GingerBread. La fluidité est au RDV. Puis la gestion des applications et de la ram est mieux.

Niveau nouveauté il y à :

- le son en Dolby

- le flash avec les photo en 3D

- le bouton 3D déclenche l'appareil photo (super pratique)

- un éditeur vidéo

- un effets de lueur bleue en fin de liste

- barre de notification avec icône vert (bleue en 2.2)

- plus de paramètre

- de nouveau widget

etc...

Quelques screenshot pour vous faire une idée des nouveauté et du nouveau "thème" sous GingerBread :

Modifié par 3dCM-Punkd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les stills de la rom Gingerbread que tu as posté donne bien envie en tout cas ! Apparemment le son Dolby Mobile est super bien ! Arf ça me saoule de ne pas réussir la procédure sous windows 7, surtout que certains ont réussis a la faire...

Tu sais si sous Win 7 il faut aussi faire la modification du port ?

Merci à toi en tout cas de nous avoir donné un bel aperçu de la rom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...