Aller au contenu

Spica qui bloque écran noir


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait quelque jour que mon Spica bloque en cours d'utilisation.

En gros je m'en sers. Ensuite je met l'écran en veille en verrouillant le tel. Et cinq minutes après quand je veux m'en reservir l'écran reste noir peut importe ou j'appuie. J'ai même essayé de le redémarrer en pensant qu'il avait craché mais il veut pas alors que la batterie n'est pas vide. J'ai, aussi essayé de brancher le chargeur mais il se passe rien.

Au final je suis obligé d'enlever et remettre la batterie et de le redémarrer...

En ce moment ça m'arrive au moins une fois par jour !

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire sur la cm miui by sofien (pas la toute dernière), moi apparemment ça provenait de l'auto-kill d' advanced task killer car je l'ai désactivé est depuis ça a pas refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde.

Je me permet de remonter ce sujet, car j'ai exactement le meme probleme... et c'est vraiment pénible à la longue....

Comme je suis novice, à quoi correspondent la version, la rom, et le kernel ? Car je veux bien vous renseigner mais y'a tellement d'info dans la partie "à propos du telephone"

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version : C'est comme pour Windows : + c'est haut + c'est bien

Kernel : La base du portable ( C'est qui le fait fonctionner )

Roman : Version officieuse créer par des dev ( Cyanogen ou Samdroid )

Normalement c'est juste et clair corriger moi si il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as qu'à recopier tout ce que tu as dans "a propos du téléphone " (il y a que quelques lignes, faut pas charrier non plus! C'est pas L’assommoir ^^).

M'enfin, si tu ne sais pas ce que c'est que tous ces termes barbares, je peux déjà te (pré?)dire que tu es encore en ROM officielle Samsung (Android 2.1 ou PIRE 1.5 si tu es chez Orange). A moins que tu n'aies acheté d'occaz' un tel déjà bidouillé...

Dans tous les cas, un peu de recopiage ne fait jamais de mal, et ça nous permet de savoir de quoi il retourne. :)

EDIT : je corrige ^^

Version : C'est comme pour Windows : + c'est haut + c'est bien (sauf quand on passe de XP à Vista. Troll inside)

Kernel : La base du portable ( C'est qui le fait fonctionner ) C'est la version du noyau linux qui fait tourner le système. Effectivement, c'est la "base"

Roman : (ou ROM, tout simplement : c'est pratique, hein, les correcteurs auto? :P) Version officieuse (ou pas. on parle bien des ROM officielles Samsung.) créée par des dev ( Cyanogen ou Samdroid )

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!

Tu es donc en CyanogenMod 6.1.1 (celle basée sur Android 2.2), la version de l'it4Alii3En.

C'est toi qui l'as installé? Car pour le coup, c'est du bidouillage!

Il me semble sinon que cette version est connue pour avoir des bugs...

Je ne saurais trop te recommander d'en changer. Par exemple pour celle de Sofien, qui a de très bons retours (bien que je ne l'ai pas testée moi même), ou pour celle de Franzyroy qui - si elle n'est plus maintenue à jour- a fonctionné parfaitement sur mon Spica pendant deux mois et demi, avant que je passe en CM7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM7? Elle commence à ressembler à quelque chose dans le sens où tout ce qui fonctionne fonctionne du feu de dieu, super rapide et tout.

MAIS (car il y a forcément un mais) tout ne fonctionne pas : pas de driver 3D (donc pas de plein de jeux, quelques bugs graphiques par endroit (galerie, Gmaps, etc...)), pas d'appareil photo, pas de boussole et pas de lecture des Divx en natif (mais ça ne te changera pas de la 2.2).

Donc c'est à toi de voir si tu veux d'un Spica non exploitable à 100%...

La bonne nouvelle, c'est que pour changer de ROM, le plus dur est fait maintenant que tu es en 2.2! Tu n'as plus qu'à appliquer un fichier (ou 3 pour la CM7) en recovery. Autant dire qu'il n'y a aucune difficulté!

Ce que je conseillerais par contre, c'est que tu en profites du changement de ROM pour repartir de zéro (Wipe data cache = factory reset) : tu perdras toutes tes données (applis, contacts, sms, etc... MAis tout est sauvegardable) mais ça fera le ménage en profondeur dans ton Spica, ce qui ne peut pas lui faire de mal, surtout en changeant de ROM...

Bien entendu, ce n'est pas obligé. Un simple wipe Dalvik Cache est nécessaire, qui lui ne supprime aucune donnée!

Dis-nous donc ce que tu comptes faire, et on détaillera en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool tout ça!

Alors je pencherais plus pour un wipe Dalvik Cache. (par contre je sais pas faire), et un changement de ROM (bonne nouvelle, je sais pas faire non plus B) ).

Par contre, le changement de ROM, ca change le theme ? Parce que j'aime bien celui que j'ai en ce moment... Bon après, je vais pas chipoter non plus.

Modifié par Seb Gamb'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je UP se sujet car j'ai moi aussi se problème

voici les caractéristiques :

_Version du micrologiciel : 2.1-update1

_Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610#2

Je n'ai jamais mis de

P.S : j'ai été chercher mon portable tout à l'heure car il été partie en réparation pour ses mêmes problèmes + problèmes avec la prise kit pieton et la c'est toujours pas résolu, perso je ne sais plus quoi faire

Modifié par Funeral27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb Gamb

Oups, je t'ai jamais re-répondu... Désolé :emo_im_lips_are_sealed:

Donc pour installer une nouvelle ROM, tu télécharges le fichier correspondant sur le topic de la ROM que tu choisis : c'est un fichier .zip d'environ 70-80 Mo (selon ce qu'il y a dans la ROM) que tu places tel quel sur ta carte SD, sans le dézipper!

Ensuite, tu éteins ton téléphone, et tu démarres en mode recovery : en appuyant simultanément sur Volume Bas + décrocher + raccrocher (on/off) jusqu'à ce que le téléphone démarre. Si tu l'as bien fait, la première barre de progression n'ira pas jusqu'au bout, et tu vas te retrouver sur un menu bizarre : le recovery! (et si tu n'as pas réussi, tu enlèves la batterie/attend que le téléphone démarre en entier, et l'éteins à nouveau et tu recommences!)

[dans le recovery, on ne se déplace qu'avec les touches! pas d'écran tactile.]

Une fois dans le menu, tu vas sur Install zip from sd card > choose zip from Sd et là tu fouilles ta Sd pour retrouver ta nouvelle ROM, tu la sélectionnes, clique sur OK, puis sur HOME. *

L'installation démarre, et quand c'est terminé, tu reviens (avec la touche retour) jusqu'au menu principal, et tu vas dans le menu Wipe. Là tu fais le Wipe Dalvik Cache (et si tu veux le wipe Cache qui fait aucun mal), mais surtout pas le Wipe data cache (factory reset), car c'est lui qui effacerait toutes tes données.

Ensuite tu retournes au menu principal, et tu fais reboot to system. Le démarrage qui suit va être plus long que d'habitude, mais tu ne t'inquiètes pas c'est normal. Tu le laisses tourner (ça peut durer 5-10 minutes, mais ce sera uniquement pour ce démarrage là) jusqu'au code PIN.

Et enfin tu enjoy ta nouvelle ROM!

Pour ce qui est du thème, l'installation d'une nouvelle ROM remet celui par défaut (sauf la ROM de Sofien qui est thémée je crois, cf les screenshots de son topic).

Mais ensuite, tu peux remettre un thème en allant fouiller là! Et tu devrais probablement retrouver celui que tu avais déjà.

(Attention toutefois de bien prendre un thème compatible avec ta ROM : par exemple, un thème pour CM 6.1.1 alpha 8.4 si tu as une ROM CM 6.1.1 apha 8.4)

*Ceci, ainsi que le reste de la procédure, est valable uniquement pour les ROM en 2.2! Si tu veux passer à la CM7 (Android 2.3), il y a plusieurs fichiers à installer successivement, et je te conseille donc d'aller faire un tour sur le topic correspondant. Mais la procédure est fondamentalement pas différente. Il faut juste la faire - à un demi-détail près - trois fois, avec 3 fichiers.

Voili! Si tu as encore des questions, tu n'hésite pas! :)

@Funeral27

Tu n'as jamais mis de ??

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Il est donc tel que sorti de la boîte?

Et tu dis l'avoir déjà envoyé au SAV pour ce problème? Qu'est-ce qu'ils ont fait, au SAV? Une remise à zéro du téléphone?

Globalement, deux solutions s'offrent à toi :

- Faire une remise à zéro de ton téléphone en restant sur ta ROM opérateur (si le SAV ne l'a pas déjà fait à ta place) en espérant que ça va régler le problème.

- Faire une remise à zéro de ton téléphone en en profitant pour passer sur une ROM custom quelconque (en Android 2.1, 2.2 ou 2.3, au choix), qui sont généralement plus stables et moins buggées que les ROM Samsung de base modifiées par les opérateurs. En plus de tous les petits bonus qui vont avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tel que sortie de la boite, je ne l'ai jamais modifier.

Ils font toujours une remise à zero et disent que c'est réparer car il ont fait une mise à jour soft mais sa na rien changer du tout.

Ok je vais essayer tout sa.

Merci encors

Il y a un truck que je comprend pas : quand je fait le reboot en mode recovery, la barre avec le logo samsung s'affiche et juste après, j'ai un pano attention (le contour blanc et le point d'exclamation au milieu orange) à côter d'un portable?

Pour info j'ai télécharger le ROM : Froyo 2.2.2 SamdroidMod 2.2.1 a9

Que cela signifie-t-il?

Modifié par Funeral27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui ok, tu as le recovery de samsung, pour installer la 2.2.2, il faut que tu root ton spica

le tuto pour faire le root:

http://forum.frandro...om-nue-root208/

le cours by kyo'

https://forum.frandroid.com/topic/20675-debutantsfaqcoursguide-a-propos-du-flashageroot-et-des-roms-pour-le-spica/, plein de ptit truc utile.

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, le "recovery" en tant que tel n'existe sur ton appareil qu'une fois que tu l'as installé. Sur le Spica, ça passe par l'installation d'un certain kernel. (le LK2.08, qui est rooté)

Pour la ROM que tu as téléchargé... Je te la conseille pas. Elle est plus trop suivie, et surtout peu intéressante.

En gros, tu as le choix entre :

- des ROMs en 2.1 pleinement fonctionnelles, basées sur le code de Samsung, mais débuggées et optimisées : les SamdroidMod

- des ROMs en 2.2 qui sont un patchwork de bouts de ROM d'autres téléphones, qui fonctionnent à 98% (manque la lecture des Divx, tout le reste est fonctionnel), avec très occasionnellement des petits bugs : les CyanogenMods (ou CM) 6.1.1 alpha 8.x ou les SpicagenMod (ou SM). La SamdroidMod 2.2 que tu as téléchargée est une version "pure" d'Android 2.2 FroYo, mais qui n'a que peu de valeur ajoutée, et à laquelle on peut pas ajouter grand chose...

- Une ROM en 2.3 qui est en cours de développement, sur laquelle il manque encore pas mal de chose, mais qui est super-stable (et super-rapide) : la CM7

Commence donc par rooter ton téléphone grâce au tuto dont the-gladiator te donne le lien : grâce au logiciel Odin, tu vas installer d'abord une des dernières versions d'Android 2.1 dispo officiellement sur le Spica, puis tu installera un kernel rooté (qui ne supporte que ces dernières ROM officielles, d'ou le fait qu'il faille les installer avant.).

Une fois cela fait, tu auras accès au recovery, et donc tu pourras installer n'importe quelle ROM custom, qui passent toutes par la même installation : un fichier .zip à installer en Recovery!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...