Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Le CyanogenMod + X / SpicagenMod + X est bien?? par-contre j'ai un petit problème, la langue à été changer et j'y comprend rien pour la remettre en francais ... Modifié 26 novembre 2011 par Funeral27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Pour la SpicaGenMod, je peux pas te répondre vraiment, ne l'ayant jamais testé... Mais je crois qu'elle est pas mal. Si je devais en conseiller une, ce serait la CM de Franzyroy. mais ce n'est qu'un conseil. La ROM de Sofien est paraît-il très bien aussi, par exemple... Pour remettre la langue, tu vas dans le menu des paramètres, sur la ligne qui comporte un "A" comme symbole, et tu cliques sur la première ligne : tu es alors dans la liste des langues et tu trouves le français! (ou autre. Si tu veux mettre en italien, je t'en empêcherais pas :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) c'est bon, le problème pour les langues est réglé et j'ai réussis a installer le rom =) c'est normale que le démarrage soit long? sa fait 10 min que je voit le logo spica samdroid etc avec au fond les petits android qui bougent mais c'est tout. Est-ce normale ou il faut que je retire la batterie et recommence? Modifié 26 novembre 2011 par Funeral27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Le premier démarrage est toujours long. Faut laisser faire et pas s'inquiéter. Les suivants seront plus rapides. Tu as pris quoi finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 le même que j'avait dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 C'est toi qui voit :P Il a fini par démarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Non, toujours pas, je l'ai redémarrer et la j'attend 1/2 heure, c'est normal?? Je pense que je vais passez sous la rom Froyo officieux Miui by Sofien elle est bien?? Modifié 26 novembre 2011 par Funeral27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 non la pas normale froyo sofien? très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Euh non, une demi heure, c'est pas normal du tout. Au max, c'est 5-10 minutes... Pour le savoir, le mieux c'est que tu l'essayes! Et n'oublie pas de faire un wipe data cache en installant la ROM. C 'est peut être pour ça que tu arrives pas jusqu'au code pin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 comment on fait le wipe data cache, effectivement je ne l'ai pas fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Dans le menu recovery, tu trouves le menu "Wipe" et tu auras Wipe Data Cache (factory reset) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) heinnn ok. Effectivement, j'avais oublie de le faire Ah bas super .... je fait comme sur le tuto et sa me re-affiche le point d'exclamation pour le mode recovery. Pourtant j'ai fait exactement comme dans le tuto Modifié 26 novembre 2011 par Funeral27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Tu as bien fait le root ? Tu as suivi le tuto du root en descendant la page. Tu as bien appuyer sr les 3 touches pour aller sur le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) c'est bon, j'ai refait comme si il n'y avait rien et j'ai pu accéder au systeme et la je suis en train d'installer le ROM J'ai vraiment pas de chance : je fait le root, je fait le wipe et je l'allume, je voit l'icone android qui charge, etc ... et après j'ai un écran noir et rien qui s'affiche. Je suis vraiment désespéré ... C'est bon, j'ai réussis a mettre le froyo officieux mais impossible de le dalvik-cache, sa me marque "Erro wiping dalvik-cache". Faut que je fasse quoi? Modifié 26 novembre 2011 par Funeral27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 problème régler, sa fonctionne niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Pour la prochaine fois ( ou pour si quelqu'un d'autre a besoin) : le wipe dalvik cache ne met "error" que quand il n'y a plus rien à wiper, c'est-à-dire qu'il est vide! En l’occurrence, Sofien a rajouté dans sa ROM un script qui le vide pendant le processus d'installation, de telle sorte qu'il n'y a plus besoin de le faire ensuite! Reviens nous dire dans quelque jours si la ROM te plait! (ici, ou sur le topic de Sofien, vu que c'est sa ROM...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funeral27 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 elle me plait pour l'instant. Mon portable ne bug plus, ne rame plus avec elle et le menu et carrément plus stylé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Un Resolu dans le titre ça aide les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 ce n'est pas son sujet, donc il ne peut pas mettre résolu^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) ahah!! pas faux xD Modifié 27 novembre 2011 par deLirZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Gamb' Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Merci A.Neaunîmes ! :) J'ai plus qu'a maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.