Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ca ne supprime pas d'emplois, ça en crée de nouveaux.

ex :

La suppression des donneurs de tickets sur les autoroutes a permis de créer des emplois de techniciens, de manufacturing, de recherche et développement, d'informaticiens etc ... biens plus qualifiants.

Avant, on payait des postiers pour porter les plis. Aujourd'hui on se parle sur internet et on reçoit son relevé bancaire en pdf sur son PC.

Les emplois ont changés. Le tout est de créer et garder ces nouvelles comptétences en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis objectivement, on va pas payer 2 fois plus cher tout et n'importe quoi au motif que ca permet de sauver des emplois...

Sinon on peut lancer un autre débat : Les dividendes importantes versées aux actionnaires ne permettraient-elles pas de créer des emplois plutôt que d'engraisser quelques uns??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même chez Virgin, toujours pas la portabilité...

Si ça se trouve, nos RIO sont faux. Il est fréquent que Virgin (pour mon cas) fournissent des RIO faux en prétextant un problème technique :s

La dernière fois (il y'a un ou deux mois), après avoir lu ce fait révoltant sur les forums, je les ai appelé en m'appuyant sur la loi. Comme prévu (ce qui était vécu sur une multitude de forums): le conseiller dit qu'il va faire "remonter" l'info!

C'est exactement ce que je me disais ce matin, quand la chargée de clientèle m'a communiqué mon RIO, elle a clairement épelé un "i" et j'ai répété "i comme irène", alors que sur le sms reçu, c'est un "u"...

J'espère que je ne risque pas de perdre mon numéro, ce serait une catastrophe pour mes affaires...

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit :

Des restrictions d’usage

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1).

Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formulesapproximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service.

Des remises limitées

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box

Attention au tarif des téléphones

Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ?

Voila .. Personnellement sa été dit ne résilier pas pour free attender que les autres opérateurs se mettent a la page

Modifié par Øкιzнα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit :

Des restrictions d’usage

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1).

Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formulesapproximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service.

Des remises limitées

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box

Attention au tarif des téléphones

Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ?

Voila .. Personnellement sa été dit ne résilier pas pour free attender que les autres opérateurs se mettent a la page

je préfère ces arnaque là aux arnaque des autres opérateurs , mais bon apparement tu es surement un anti free comme on en trouve beaucoup sur les forums.

le produit est même pas lancé que l'on se dépèche de descendre le nouveau concurrent qui a fait baissé les prix.

bref moi c'est le contraire, j'encourage à résilier pour free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un anti free :P ! Juste que tout le monde croient a l'opérateur qui va tout faire exploser alors que la vérité est la :) enfin bref :P toute façon d'ici 1 ou 2 mois les autres opérateurs vont riposter c'était juste pour dire sa comme sa après je n'incite pas a ne pas prendre free :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit :

Des restrictions d’usage

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1).

Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formulesapproximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service.

Des remises limitées

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box

Attention au tarif des téléphones

Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ?

Voila .. Personnellement sa été dit ne résilier pas pour free attender que les autres opérateurs se mettent a la page

Avec la source se serait bien...

Après pour moi la grosse arnaque vient des opérateurs qui nous ont volé pendant des années en maintenant des tarifs très élévés alors que leurs installations étaient amorties depuis longtemps. La grosse arnaque vient du fait que ces même opérateurs n'ont pas cesser de mentir en disant qu'ils leur était impossible de baisser les prix de façon significative, mais qui deux jours après l'arrivée de Free ont subitement réussi à le faire.

Le forfait idéal n'est pas celui de Free mais à l'heure actuel j'estime que c'est celui qui s'en rapproche le plus.

Je vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir appeler les mobiles sur les 40 destinations proposées c'est une arnaque...

Je ne vois pas en quoi être limité à un seul tarif "freenaute" par abonnement freebox est une arnaque...

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des clauses vraiment limites dans le contrat voir abusives, mais c'est pareil chez TOUS les opérateurs et je vois pas en quoi ca ferait de Free un plus "gros arnaqueur" que les voleurs chez qui on était avant.

Jusqu'à présent je ne faisait pas partie de la communauté Free. Mais je remercie Free de l'avancé qu'on a pu avoir en matière de tarifications sur l'offre mobile. Et comme j'estime que mes opérateurs (Virgin et Orange) m'ont suffisamment plumée jusqu'à présent bien qu'ils se soient alignés sur Free, je me tire car sans Free ils ne l'auraient jamais fait!!!

Modifié par Kiraleyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'arnaque coter prix etc ... mais par rapport aux autres opérateurs ... désoler mais sms illimités vers 10 distinataires max voila quoi .. Les prix des appels étranger aussi etc ... le prix des mobiles alors que certaines personnes on une free box .. J'ai peut être dit que cela est une arnaque mais prenez sa au seconde degrés et encore !! Je ne suis pas un anti free non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 destinataires max en simultannée, je pense que tu le fais rarement... ou alors cela va t'obliger de le faire en deux envois...

Cependant il est vrai que l'offre de Free Mobile ne correspond pas à tout le monde... Mais quand je penses que les 3 autres opérateurs se faisaient une bonne marge sur notre dos...

Puis Free Mobile essaye d'être bas partout, c'est juste que là ou ils sont cher, ils n'ont pas réussi à négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère sincèrement que la surprise que nous réserve free va te faire changer d'avis mon cher Øкιzнα

,même si j'en doute tellement tu préfères que free ne soit pas venu venir taquiner tes amis :P

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit

Pourquoi tu dis grosse arnaque puisque c'est écrit. Pour appronfondir tu devrais aussi lire toutes les petites lignes des autres opérateurs.

C'est clair, c'est net maintenant celui qui s'inscrit sans lire qu'il ne vienne pas se plaindre, il y aurait arnaque si c'était caché et pas écrit

Carte sim expédiée pour moi d'après mon compte abonné mais pas encore de portabilité Leclerc Mobile mais bon c'est pas grave autant que je finisse mon forfait chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Demande de portabilité effectuée le 11 au matin (de Virgin vers Free. A ce sujet, VM ne m'a jamais contacté pour me fidéliser). Carte Sim reçue ce matin, portabilité effective lundi prochain 15h00... à suivre.

Comme dit précédemment, il n'y a pas d'opérateur universellement idéal, le forfait idéal est celui qui convient à chacun. Quant aux limitations de Free, elles ne me concernent pas :

- j'utilise peu de voix (environ 2h/mois, 3 max)

- environ 200_250 sms/mois, jamais plus de 5 destinataires à la fois

- j'appelle à l'étranger uniquement les US, plus rarement les pays vers lesquels je me rend en vacances.

- j'habite la RP, donc pas de risque de basculer par mégarde vers un opérateur frontalier.

En revanche, leur avantage principal pour moi :

j'ai une tablettte Xoom, donc le tethering et les 3Go/mois seront le bienvenus !

Avant de quitter VM, je vais faire quelques relevés de connexion avec speedtest.net.

Aujourd'hui, à 16h40 : 480kbps/down, 1429/up, ping 96ms.

A suivre lundi après -midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu a eu ta date de portabilite sur ton espace abonné free du coup ?

je pense que free à récupéré les dates sur le serveur qui s'occupe des portabilites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Virgin n'envoi aucun message. J'avais déjà fait une portabilité de chez eux vers Bouygues et tout s'est fait sans aucun message de leurs parts.

Par contre, Bouygues en envoi, et j'ai toujours rien ! Ca doit être la folie au niveau des portabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites news: SIM activée.... normalement je dois avoir la portabilité lundi 16... mais ...j'ai quand même mise la sim....il cherche un peu et il me dis "vous êtes hors réseau (itinérance)...un truc de ce style" et hop il passe en Orange.... avec les barre de réception avec un R dessus...

On peut émettre appel...ça marche mais lors que j'appelle mon num (direct messagerie...normal la portabilité n'est pas effective...)

Voila

:P

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit :

Des restrictions d’usage

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1).

Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formulesapproximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service.

Des remises limitées

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box

Attention au tarif des téléphones

Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ?

Voila .. Personnellement sa été dit ne résilier pas pour free attender que les autres opérateurs se mettent a la page

Euh, j'ai du mal lire, ou je ne comprends pas, dans quelle mesure c'est une arnaque?

Tout cela est indiqué dans les conditions et la charte tarifaire, pas de surprises, pas d'arnaque...

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...