Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

@desert... Loi châtel + offre de bienvenue en portabilité, en général tu gagnes même de l'argent en anticipant ta résiliation...

Je le fais jamais, j'atends sagement mes points ou les 24mois perso donc... et je pensais que c'etait pareil pour la plupart...

Tu parle de pigeon avec free mais ce sont ces gens les vrai pigeons...

Et puis qui va prendre en 36mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ridane: garder un forfait actuel après la fin de son engagement est une hérésie puisqu'on n'en tire plus aucun bénéfice niveau financement d'un téléphone qui reste le seul intérêt de l'engagement.

@Ivri: à aucun moment je ne parle de formule sans engagement puisque là, effectivement les opérateurs ne rémunèrent pas les distributeurs (ou des miettes) sur ce type de formule. Je dis juste qu'aujourd'hui on gagne plus en vendant un e1150 nu sur un forfait coriolis idéal 2h à 19.80€ que sur un SGS2 chez BT avec un Relax Smartphone 3h à 49.90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la bonne blague du téléphone qui lâche. Chez Orange, j'avais acheté un tél subventionné à 99 € pour un forfait de plus de 45€ par mois. Vol de téléphone au bout de 2 mois. Résultat ?? Bah forfait à payer sans lé tél, aucune aide d'orange, même avec leurs assurances de m****. Achat nu obligatoire !

La même avec breizh mobile(filliale bretonne d'orange) j'avais acheté un téléphone à 70 euros avec eux et refusaient de me donné un nouveau alors que j'avais souscrit à l'assurance casse/anti vole ...Car pour eux, le téléphone était "obsolete" (sa fessait 4 semaines que j'avais le téléphone) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureux de voir que la meilleure façon de comparer c'est d'argumenter et ne pas fair peur aux gens comme notre lapin crétin c'est si bien le faire ^^

je sais j'ai la chance de pouvoir m'offrir un portable que je paye comptant sur des site discount (avec ou sans assurance lapin :) )et je suis largement gagnant . En même temps tout le monde ne peux pas le faire mais l'important c'est de baisser sa facture sur le long terme et free a donné la voie .

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a été envoyée c'est marqué étape 4 Pour la portabilité j'ai rien reçu de Leclerc Mobile

Tiens moi aussi LM ;)

Par contre, la mention de l'étape 4 pourrait être une erreur, parce que certains qui se sont inscrit hier, en étaient déjà à cette étape hier après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivri: à aucun moment je ne parle de formule sans engagement puisque là, effectivement les opérateurs ne rémunèrent pas les distributeurs (ou des miettes) sur ce type de formule. Je dis juste qu'aujourd'hui on gagne plus en vendant un e1150 nu sur un forfait coriolis idéal 2h à 19.80€ que sur un SGS2 chez BT avec un Relax Smartphone 3h à 49.90€

1150 € ?? T'es sérieux là ?? C'est quoi comme téléphone ?? Tu m'étonnes qu'il y a une sacré marge là !

Donc, ce que tu dis confirme ce que je pense. Tu ne peux et ne pourra jamais conseiller free à tes clients (du moins, quand vous le distribuerez). Une formule sans engagement ne vaut pas le coup. Du coup, on réussira à lui proposer un forfait avec engagement, moins d'heures, de l'internet ultra limité avec un smartphone subventionné. Car oui, on peut trouver des exemple moins cher avec téléphone subventionné que l'offre de Free, j'en suis conscient. Mais quid du hors forfait qui fait très mal !!

J'en ai fait l'expérience. Quand tu paye quasi 100 € car tu fait 1h de hors forfait, ça fait mal. Mais ça, les clients ne le savent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent quand même régulièrement changer de téléphone, il faudrait savoir si le crédit permet le remboursement anticipé.

Tous les crédits peuvent être remboursés par anticipation, il peut éventuellement pour certains types de crédit (de plus en plus rares) des pénéalités mais limitées et dans le cas d'un crédit gratuit je ne vois pas comment il pourrait y avoir des pénalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desert: ben tu vois, c'est donc à ton bon vouloir que tu es un pigeon puisque tu n'utilises pas les outils qui étaient mis à ta disposition pour changer plus facilement de téléphone. Jouer les victimes en disant "on m'a pris pour un con, on ne me propose jamais rien" et rester sagement chez son opérateur "en attendant les points" dont on sait qu'ils ne valent rien, c'est un peu facile. La loi chatel a été mise en place pour ça, les offres de bienvenue en portabilité de numéro sont là pour ça aussi.

@Antho56: tu dis toi-même que tu ne comprends pas pourquoi ta mère n'a jamais voulu changer d'opérateur, c'est donc qu'elle se complaisait dans ce que virgin lui proposait (ou ne lui proposait pas), donc faut pas jouer les victimes des méchants opérateurs après.

Perso, je suis chez Bouygues, j'ai un vieil évasio 1+1 à 28.90 depuis 3 ans, une assurance en permanence sur mon téléphone, j'ai commencé avec un sony éricsson aino, l'ai changé avec mes points + mon assurance au bout d'un an, j'ai eu le galaxy S pour pas un rond, et en décembre dernier même chose: points + assurance sur un Galaxy S = Note à 128€ - 100€ remboursés par Samsung - 50€ remboursés par BT pour le renouvellement.

Les gens ne se renseignent pas, ne cherchent pas de solutions, et se plaignent ensuite que leur opérateur ne fait rien. On est dans une générations d'assistés notoires qui pensent que leur gentil opérateur va leur dire naturellement "allez voir les autres, ils peuvent vous avoir des smartphones à 1€ sur des forfaits moins chers que les nôtres". Donc forcément, ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la mention de l'étape 4 pourrait être une erreur, parce que certains qui se sont inscrit hier, en étaient déjà à cette étape hier après midi!

Peut être aussi que Free rattrappe son retard, soyons optimiste

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ridane: garder un forfait actuel après la fin de son engagement est une hérésie puisqu'on n'en tire plus aucun bénéfice niveau financement d'un téléphone qui reste le seul intérêt de l'engagement.

J'ai prit mon forfait en decembre 2009, je savais que free allait arriver en 2012.

J'ai eu mon portable a 1euro certes, mais sur 24mois

Je sais même pas cb m'a couté le téléphone et cb le forfait

Avec free, on sait combien on va payer le téléphone te le forfait

Mon exemple etait pour le galaxy S2(j'avais oublié de le préciser dans le poste précédent)

Bref, continue d'acheter ton téléphone chez les 3 autres opérateurs avec leur engagement, si tu savais vraiment compter, tu aurais remarque que tu te fais bien pigeonner

Sur ce (vu que le débat avec n'avance pas) a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne se renseignent pas, ne cherchent pas de solutions, et se plaignent ensuite que leur opérateur ne fait rien. On est dans une générations d'assistés notoires qui pensent que leur gentil opérateur va leur dire naturellement "allez voir les autres, ils peuvent vous avoir des smartphones à 1€ sur des forfaits moins chers que les nôtres". Donc forcément, ça coince.

là par contre, je te rejoints complètement. Je n'ai jamais compris comment on peut se plaindre sans se bouger !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho56: tu dis toi-même que tu ne comprends pas pourquoi ta mère n'a jamais voulu changer d'opérateur, c'est donc qu'elle se complaisait dans ce que virgin lui proposait (ou ne lui proposait pas), donc faut pas jouer les victimes des méchants opérateurs après.

C'est surtout car elle à la "flème" de le faire ;) . Je ne me met nulement en position de victime ;) . Elle est juste resté "fidèle" à virgin mobile car elle ne comprends absolument rien à tout le système de forfait actuel chez la plus part des opérateur . Chez Virgin, lorsqu'elle c'était engagé il y avait des offres simples et clair .

Elle a vu par elle même l'offre à 6 euros avec SMS illimité et quelques heurs de téléphone ;) et sa lui semble largement suffisant .

Ensuite, tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi avec un forfait de base à 25 euros on va dire, il y a des portables à 1 euros qui valent nue de 40 à 300 et quelques euros ;) .

Modifié par Antho56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desert... Loi châtel + offre de bienvenue en portabilité, en général tu gagnes même de l'argent en anticipant ta résiliation...

Encore une fois les engagements sont tellement chère que t'est obligé de faire jouer la loi chatel. En fait prendre un 24 mois et ne pas résilier au bout de 12 mois c'est se faire avoir.

En fait faut savoir que dans TOUT les cas on paye son téléphone plein pot donc faut arrêter de dire des trucs du genre "on gagne de l'argent" c'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis ici , c'est à dire que la portabilité bloque et qu'il faut attendre que cela se débloque ^^

Exactement au même point que toi! Je suis chez Bouygues à l'origine!

J'ai du mal avec leur code couleur... J'espère que ça veut juste dire que ma SIM est partie :D

Petit point, vous pourrez peut-être me renseigner!

Dans mon espace client il est noté Forfait à 19.99 alors que j'ai souscrit à la réduction Freebox à 15.99!

Dans le mail de Free, il est bien noté 15.99, pas de soucis donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunnerMC

Sa dépand, si tu possède un forfait bloqué tu peu te faire "remboursé" ton forfait de l'ordre de 50 à 60% . Et l'intégralité de ton forfait voie est utilisé là, les opérateurs ne sont pas gagnant . C'est sans aucun doute ce qui explique le prix esxesif des forfait bloqué en plus du fait qu'il n'y ait pas de possibilité de dépassement donc un certain manque à gagné potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement au même point que toi! Je suis chez Bouygues à l'origine!

J'ai du mal avec leur code couleur... J'espère que ça veut juste dire que ma SIM est partie :D

Petit point, vous pourrez peut-être me renseigner!

Dans mon espace client il est noté Forfait à 19.99 alors que j'ai souscrit à la réduction Freebox à 15.99!

Dans le mail de Free, il est bien noté 15.99, pas de soucis donc?

Bizarre en effet

je sais pas , vérifie bien à la reception du courrier free si cela correspond bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free vient de me changer mon numéro de tel que j'avais choisi !!!! (Qui finalement s'avère encore plus simple à retenir que l'ancien).

D'autres personnes sont dans le meme cas ?

Enfin j'ai un lien qui est apparu pour activer ma carte sim (ce lien n'était pas là hier midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurances, ça fait 5 ans que je bosse chez des multiopérateurs, donc je n'ai jamais utilisé les assurances des opérateurs, mais toujours des assurances indépendantes. Au moins on sait exactement au départ ce qu'elles couvrent et ne couvrent pas. Les clauses des assurances sont toutes différentes, les conditions d'indemnisation également, donc il est clair que c'est compliqué de comparer.

Après, si quand tu fais ta déclaration de sinistre du déclares que TU as fait tomber ton téléphone dans l'eau, qu'on te l'a volé alors qu'il était sur le siège passager de ta voiture non fermée à clé ou sur une table de restaurant, forcément, il y a déchéance d'assurance.

Je ne suis pas là pour dire que free c'est de la m****, je dis juste qu'à bien y regarder et en prenant tous les paramètres en compte, ils ne sont pas si éloignés que ça des autres opérateurs qu'ils qualifient de voleurs.

Je ne suis pas un anti free comme certains semblent le croire, j'ai juste pris l'habitude d'être prudent par rapport à ceux qui prétendent révolutionner un marché sur lequel ils n'ont aucune expérience.

Je ne dénigre pas, je mets en garde en espérant me tromper. Je trouve juste qu'il est inutile de s'enflammer comme ça, d'appliquer à la lettre les directives de ce cher Xavier Niel qui en fait un peu trop à mon goût tant on sait qu'il est loin d'avoir toujours été irréprochable dans ses différents lancements d'offre et sa capacité à mettre à disposition de ceux qui le souhaitent les services si exceptionnels qu'il propose. (délai de 6 mois pour avoir la freebox révolution pour pas mal de monde)

Aujourd'hui, il a une structure en place qui lui permettra difficilement de fournir un service de qualité s'il se retrouve à devoir gérer 3M d'abonnés en plus. Donc il devra investir dans un service clients plus étoffé, mettre en place des points de vente un peu partout s'il veut répondre à la demande du plus grand nombre (car en proposant des offres à 2€ pour une heure il va attirer pas mal de cas soc' qui ont déjà du mal à utiliser un 3310 sans assistance...)

Bref, ça va lui coûter un peu de sous et il aura sûrement du mal à maintenir ce genre de tarif quand il aura ne seraient-ce que 150 boutiques et doubler voire tripler ses effectifs en service clients. A moins qu'il ne sous-traite tout comme SFR et qu'on se retrouve à devoir apprendre le marocain pour expliquer nos problèmes à la personne qu'on aura en face de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...