Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Pour ma part avec leur nouveau système je suis passé de étape 4 à étape 1, j'ai obtenu ma date de portabilité par l'espace abonné free (j'attend toujours le sms de virgin...)

Le hic : portabilité prévu demain à 11h, pas de carte sim quant à présent

J'espère la recevoir demain sinon plus de téléphone... :(

idem pour moi, par rapport au sms, de la part de Virgin tu n en aura surement pas! (voir le site toosurtoo free mobile).

Sinon, je suis dans la même situation que toi. J'espère recevoir ma carte aujourd'hui ou demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as demandé la portabilité, tout s'arretera à la date de celle ci

Moi ce que je reproche à Free, ce n'est pas d'avoir des retards de livraisons, mais c'est de ne pas les anticiper, résultat, ils ont lancé les demande de portabilité aux autres opérateurs en sachant que les cartes SIM n'arriveront pas à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client Mobile

Expédition de ma carte SIM Mercredi

Donc plus de tel jusqu'à jeudi pour ma part

Je pense qu'il va y avoir pas mal de retard chez beaucoup de gens

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont envoyé les demandes de portabilité si tot si ils savaient qu'ils étaient juste au niveau des envois des SIM

Effectivement c'est un peu dommage. d'ailleurs vous aviez moyen de choisir une date de portabilité ou ça se faisait tout seul?

Sinon pour tout ceux qui ont basculé chez free ça ne vous fait pas peur le roaming? :/ Moi c'est le gros truc noir qui même si tout se passait bien me bloque d'y aller. Si on va à la montagne ou toute portion frontalière c'est clairement le bordel. :/

On peut vite avoir de grosse facture de hors forfait. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le roaming, free vient de sortir une application pour configurer sont android https://market.andro...id.mobileconfig. Sur les captures d'écrans, il semble dire que ça gère les frontières. Je comprends ça comme : l'application repère le changement de réseau, pas free, pas orange ? Ok, je coupe !

Sinon, pour les experts, le fait d'attendre un peu, pensez-vous que ça aidera sur la réduction des délais (expédition / portage) ? Je ne me suis pas jeté dessus car en vacances la semaine dernière. Du coup là, je me dis que je vais attendre que ça se tasse. Mais est-ce utile ?

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le gourou PDG de Free avait dit qu'on pouvait désactiver les options payantes via l'interface sur internet.

Donc si tu ne comptes pas aller à l'étranger, mais que tu te promène près de la frontière, tu peux désactiver les appels depuis l'étranger, et ça t'évitera le hors forfait.

Sinon, attendre que ca se tasse est une bonne idée. Mais vu l'engouement général autour de moi (et SURTOUT de la part des non geek, contrairement à ce qu'avait prédit la presse) ça risque de prendre un certain temps avant que ça soit vraiment tassé.

Bon, sinon moi j'ai ma portabilité demain 11h et ma carte SIM n'est pas encore envoyé :-(

Quelques jours sans portable ne me feront pas de mal, mais il ne faudrait pas que ça dure non plus...

Modifié par dworkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de quitter VM, je vais faire quelques relevés de connexion avec speedtest.net.

Aujourd'hui, à 16h40 : 480kbps/down, 1429/up, ping 96ms.

A suivre lundi après -midi !

Ben voilà, portabilité effective vers 15h20.

1er test de débit, 2621kbps/down, 878/up ping 131...... y a pas photo en down !

Par ailleurs, j'avais atteint ma limite de 500Mo hier : débit bridé à 0.4Mbps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont lancé les demande de portabilité aux autres opérateurs en sachant que les cartes SIM n'arriveront pas à temps

Qu'est ce qui te permets de dire ça, la portabilité ça dépend des autres opérateurs certains font du zèle d'autres freinent et ça Free pouvait pas le prévoir. T'inquiètes les cartes sim ils en ont, la preuve c'est que certains ont les cartes et pas la portabilité alors soyons logique et patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le roaming, free vient de sortir une application pour configurer sont android https://market.andro...id.mobileconfig. Sur les captures d'écrans, il semble dire que ça gère les frontières. Je comprends ça comme : l'application repère le changement de réseau, pas free, pas orange ? Ok, je coupe !

Sinon, pour les experts, le fait d'attendre un peu, pensez-vous que ça aidera sur la réduction des délais (expédition / portage) ? Je ne me suis pas jeté dessus car en vacances la semaine dernière. Du coup là, je me dis que je vais attendre que ça se tasse. Mais est-ce utile ?

Ce n'est pas une solution pour moi. :/ Une application qui pompe des ressources en arrière plan pour avertir quand on n'est pas sur le réseau free/orange.

D'ailleurs, il n'est pas possible à un programmeur de désactiver/activer proprement les données en arrière plan. On ne peut que renommer les apn pour que ça foire la connexion (clairement pas propre...).

bref je ne trouve pas que ça soit une solution réelle. :/

Il me semble que le gourou PDG de Free avait dit qu'on pouvait désactiver les options payantes via l'interface sur internet.

Donc si tu ne comptes pas aller à l'étranger, mais que tu te promène près de la frontière, tu peux désactiver les appels depuis l'étranger, et ça t'évitera le hors forfait.

Sinon, attendre que ca se tasse est une bonne idée. Mais vu l'engouement général autour de moi (et SURTOUT de la part des non geek, contrairement à ce qu'avait prédit la presse) ça risque de prendre un certain temps avant que ça soit vraiment tassé.

Bon, sinon moi j'ai ma portabilité demain 11h et ma carte SIM n'est pas encore envoyé :-(

Quelques jours sans portable ne me feront pas de mal, mais il ne faudrait pas que ça dure non plus...

@dworkin, ah là c'est déjà bien plus efficace! :) J'espère que ça sera bien vrais. Je crois qu'on peut "bloquer" le forfait, donc effectivement si on fait ça ça doit empêcher le hors forfait. (mais du coup on ne peut plus appeler de l'étranger enfin ça reste quand même la meilleure solution. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'habite pres d'une frontière , je laisse le programme qui est censé m eviter de consommer des data sur reseau étranger!

je n'ai pas pu encore essayer si tout ce passe bien si on enlevait l 'itinerance des données (passage free orange se ferai t il encore correctement?)

Modifié par darkmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, plus, Lucas01, a une forte demande d'inscription et c'est un peu à la chance de recevoir à temps la fameuse carte Sim.

j'espère que cela va aller vite pour moi aussi, car sans portabilité, moi aussi je peux l'attendre longtemps ma carte Sim

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je reproche à Free, ce n'est pas d'avoir des retards de livraisons, mais c'est de ne pas les anticiper, résultat, ils ont lancé les demande de portabilité aux autres opérateurs en sachant que les cartes SIM n'arriveront pas à temps

Je pense qu'ils ont besoin de la confirmation de l'ancien opérateur avant d'envoyer la SIM, car des erreurs (volontaires ou pas) sont toujours possibles dans les ROI et dans le n° de tel qu'on a communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon espace client, pour le moment, j'ai date de portabilité inconnu.

J’espère que d'ici là ça se désengorge un peu (je me suis inscrit assez tard de manière volontaire)

J'ai déjà télécharger l'appli mobileconfig.

Bonne chance à tous ceux qui ont pas de téléphone =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours sans téléphone, ce n'est pas non plus la mort.

Il y a tout de même la solution ultime : se rendre dans un Free store, faire 5 heures de queue, payer sans doute quelques € ( 10 ? ), et avoir sa carte sim en main.

La Loi impose que la portabilité se fasse sous 3 jours ouvrés. Mais il y a des opérateurs qui boudent et coupent immédiatement, pour qu'on soit dégouté de Free, et nous voir revenir bientôt.

Chez tous les opérateurs c'est le bordel pour activer une ligne. Mes expériences : chez SFR, controle parental qui coupe toute connexion internet, chez Orange, 15 jours pour activer les datas.

Alors, oui on va attendre un peu, et on aura quelques désagréments, mais il faut savoir ce qu'on veut : ne pas avoir d'emmerdes et garder notre vieil opérateur et payer cher ou économiser 100 ou 150 € et subir quelques désagréments, somme toute assez mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'habite pres d'une frontière , je laisse le programme qui est censé m eviter de consommer des data sur reseau étranger!

je n'ai pas pu encore essayer si tout ce passe bien si on enlevait l 'itinerance des données (passage free orange se ferai t il encore correctement?)

En théorie, le fait de désactiver l'itinérance te permet quand même de te connecter au réseau Orange.

En fait, c'est la carte SIM qui gère le switch entre les 2 réseau et non le phone! (qqc comme EAS... bref un cryptage dont j'ai pas tout compris - vu sur business-mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la carte SIM qui gère le switch entre les 2 réseau et non le phone!

Euh d'après ce que j'avais entendu, il y avait moyen d’installer un appli pour éviter de se connecter à un autre réseau que orange. Mais en aucun cas que la sim faisait elle même le switch. (j'ai plus les sources :emo_im_undecided: )

qqc comme EAS... bref un cryptage

euh tu veux dire AES ^^ la faute de frappe je suppose

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...