Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79

Recommended Posts

Je devais avoir la portabilité entre 11h et 15h, chez Orange. Mon réseau Orange s'est coupé vers 12h. Depuis, hormis les MMS, mon réseau Free fonctionne parfaitement et l'étape 3 est validée sur mon compte free mobile...

Pour info, voici mon cas perso :

Inscription le mercredi 11/01 à 21h

Mail de confirmation reçu dans la foulée

Vendredi 13/01 : étape 4 mais étape 3 en grisée

Samedi 14/01 (ou dimanche 15/01) : avec la nouvelle interface de la console de gestion => retour à l'étape 1

Mardi 17/01 : SMS de Bouygues me disant que la portabilité aurait lieu le samedi 21/01 à 14h

Mercredi 18/01: passage à l'étape "Carte SIM envoyée" et réception du mail idoine

Vendredi 20/01 : réception de la SIM Free

Samedi 21/01 : tout marche niquel avec Free, appels, SMS et MMS.

Compte tenu de l'affluence je trouve que ma portabilité qui aura pris 10j c'est parfaitement déroulé !

Salut, petite question concernant le Galaxy Spica.

Une amie vient d'activer sa carte Free et quand elle fait une recherche de réseaux elle n'a pas Free dans la liste, uniquement Orange/SFR/Bouygues.

Je lui ai fait supprimer tous les APN que Mobile Config lui avait créé et on a tout bien reconfiguré (identique à mon Galaxy Note).

L'itinérance des données est bien activée. Mais toujours pas de Free dans la recherche des réseaux, uniquement les 3 vilains.

Le truc inquiétant c'est que dans la barre de notification il y a écrit "Orange F". Donc elle chope bien le réseau, la 3G, mais étiqueté Orange.. Des gens sur Spica arrivent à voir le réseau Free ? Je trouve aucun problème similaire avec un SPICA sur Google.

Du coup hors forfait ? Ou c'est le Spica qui plane et elle est bien sur le réseau free ?

Spica SFR désimocké en rom nue 2.1 (flashé via Odin y'a une grosse année).

Modifié par Hypnoz

@Hypnoz

faut faire ça dans le lien que je te donne. Beaucoup de personnes rencontrent des problème de réseau Free avec le spica

http://freemobile.to....php?f=23&t=514

Merci pour le lien, c'est sans aucun doute lié sauf que dans sa rom elle n'a pas les choix demandés, elle a juste :

cdma auto
cdma only
evdo only
gsm/cdma auto

Peut-être en flashant une rom plus récente..

Mobile Google Nexus S sous ICS 4.0.3

Inscription le 11/1 à 11h, galère initiale pour acceder à mon espace abonné (couple identifiant/mot de passe obtenu par "j'ai oublié mon mot de passe")

Etape 1 > 2 > 3> 4 > retour étape 1

Etape 2 le 19/1

SIM dans la boite aux lettres le 21/1

Environ 4h entre la demande d'activation et l'activation effective

Paramétrage en utilisant les paramètres de :

http://forums.cnetfr...-android-4-ics/

Bizarrerie : Quand je fais "Recherche réseau", il m'affiche :

Free

Free

Free

Plus d'Orange (normal), pas de Free 3G (à priori trop loin) mais plus de SFR ni de Bouygues ?!?

& je me bats avec les MMS, pour l'instant après plusieurs essais vers Orange ils ne sont pas envoyés [je reste sur "envoi en cours"]

Modifié par jcg13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...