darkaz Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 bon j'ai recu ma sim hier, aucun soucis avec le réseau (région parisienne) sauf pour les mms (marchent pas :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, Carte SIM reçue aujourd'hui et activation ok. Sauf, bien évidemment, comme d'autres, les MMS ne fonctionnent pas... J'ai bien renseigné les APN... Quelqu'un en sait plus ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Comment ca se passe la portabilité? C'est normal si ma puce Universal fonctionne toujours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je devais avoir la portabilité entre 11h et 15h, chez Orange. Mon réseau Orange s'est coupé vers 12h. Depuis, hormis les MMS, mon réseau Free fonctionne parfaitement et l'étape 3 est validée sur mon compte free mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ok merci j'vais attendre que mon réseau se coupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhtam Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Pour info, voici mon cas perso : Inscription le mercredi 11/01 à 21h Mail de confirmation reçu dans la foulée Vendredi 13/01 : étape 4 mais étape 3 en grisée Samedi 14/01 (ou dimanche 15/01) : avec la nouvelle interface de la console de gestion => retour à l'étape 1 Mardi 17/01 : SMS de Bouygues me disant que la portabilité aurait lieu le samedi 21/01 à 14h Mercredi 18/01: passage à l'étape "Carte SIM envoyée" et réception du mail idoine Vendredi 20/01 : réception de la SIM Free Samedi 21/01 : tout marche niquel avec Free, appels, SMS et MMS. Compte tenu de l'affluence je trouve que ma portabilité qui aura pris 10j c'est parfaitement déroulé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 bonjour moi commande le mercredi 11 au soir, étape 1 validé et mail reçu mais toujours pas d'étape 2 est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Forfait 2€ sans portabilité,commandé le 19/10 à 16h45, Mail de confirmation dans la foulé, passé à l'étape 2 le 20/01. SIM reçu aujourd'hui (22/01), activée, et tout fonctionne. C'est mon 2em forfait, le 1er, celui à 15,90 € avait mis 5 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slont Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Et dans tout ça, quid des forfaits bloqués universal mobile, etc? Sont-ils amenés à évoluer dans leur tarif ou dans leur offre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Salut, petite question concernant le Galaxy Spica. Une amie vient d'activer sa carte Free et quand elle fait une recherche de réseaux elle n'a pas Free dans la liste, uniquement Orange/SFR/Bouygues. Je lui ai fait supprimer tous les APN que Mobile Config lui avait créé et on a tout bien reconfiguré (identique à mon Galaxy Note). L'itinérance des données est bien activée. Mais toujours pas de Free dans la recherche des réseaux, uniquement les 3 vilains. Le truc inquiétant c'est que dans la barre de notification il y a écrit "Orange F". Donc elle chope bien le réseau, la 3G, mais étiqueté Orange.. Des gens sur Spica arrivent à voir le réseau Free ? Je trouve aucun problème similaire avec un SPICA sur Google. Du coup hors forfait ? Ou c'est le Spica qui plane et elle est bien sur le réseau free ? Spica SFR désimocké en rom nue 2.1 (flashé via Odin y'a une grosse année). Modifié 21 janvier 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Hypnoz faut faire ça dans le lien que je te donne. Beaucoup de personnes rencontrent des problème de réseau Free avec le spica http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=514 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 et pour moi qui ai commandé le 11/01 et toujours pas reçu ya t'il un probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 ils "oublient" les commandes parfois j'ai cru comprendre... faut les contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Hypnoz faut faire ça dans le lien que je te donne. Beaucoup de personnes rencontrent des problème de réseau Free avec le spica http://freemobile.to....php?f=23&t=514 Merci pour le lien, c'est sans aucun doute lié sauf que dans sa rom elle n'a pas les choix demandés, elle a juste : cdma auto cdma only evdo only gsm/cdma auto Peut-être en flashant une rom plus récente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) celui qui propose ce tuto avait la cyanogen 7.1 donc tant qu'à faire, autant lui installer cette rom là pour être certain que la manip fonctionne http://forum.frandro...-cm-7-alpha-72/ Modifié 21 janvier 2012 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Lui flasher une cyano sera le dernier recours, là elle maj via kies on verra ce que ça donne. Merci pour ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai installé Mobile Config après avoir reçu ma SIM et je n'ai toujours pas de 3G depuis mercredi (jour de sa réception). Est-ce que c'est lié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Hypnoz okay! ^^ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Mobile Google Nexus S sous ICS 4.0.3 Inscription le 11/1 à 11h, galère initiale pour acceder à mon espace abonné (couple identifiant/mot de passe obtenu par "j'ai oublié mon mot de passe") Etape 1 > 2 > 3> 4 > retour étape 1 Etape 2 le 19/1 SIM dans la boite aux lettres le 21/1 Environ 4h entre la demande d'activation et l'activation effective Paramétrage en utilisant les paramètres de : http://forums.cnetfr...-android-4-ics/ Bizarrerie : Quand je fais "Recherche réseau", il m'affiche : Free Free Free Plus d'Orange (normal), pas de Free 3G (à priori trop loin) mais plus de SFR ni de Bouygues ?!? & je me bats avec les MMS, pour l'instant après plusieurs essais vers Orange ils ne sont pas envoyés [je reste sur "envoi en cours"] Modifié 21 janvier 2012 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 dite moi j'ai pris a 15euro paske déja abonné freebox et je n'ai que 3 étape : 1 validation de comande (je ne suis pas sur) 2 expédition de sim 3 activatiion de sim (je ne suis pas sur des termes exact) est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) @mathieu04 : oui maintenant c'est 3 étapes Lesquelles sont en vert chez toi ? Modifié 21 janvier 2012 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai juste l'etape une en vert. les 2 et 3 sont grise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @mathieu04 : Patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 bon portabilité faite aujourd'hui a 11h et carte sim reçu le même jour ^^ donc un bon point pour free de mon coté seul bémol mon iphone 4 qui n'est pas débloqué et je pourrais pas avant d'avoir une solution grâce au jailbreak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Patience...vous etes sur qui ya pas d'arnaque?:-) Patience...vous etes sur qui ya pas d'arnaque?:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.