Myster Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Comment tu peux savoir si t'es sur une antenne Free ou Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Ya une apli qui te dit sur quel antenne tu est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 moi j'ai un truc bizarre , quand je suis en itinérance orange, pas de problème, 3g et edge sans soucis, vraiment rien à dire ça fonctionne parfaitement bien, mais des que je bascule sur le réseau de free, plus de data, l'application FreeOrNot me signale que la connexion de donnée est désactivée..quelqu'un a déjà remarque se problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) @ Myster: Freeornot fait très bien son boulot. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Modifié 14 mars 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Encore pendant midi g dût faire mon numéro 4 fois avant que l appel aboutisse enfin, hier soir impossible carrément d appeler jusque 21h30, le débit est une catastrophe que ce soit chez moi comme au taff, mais hier tard dans la nuit j arrivais à retrouver un débit équivalent à celui de Bouygues, je presice que g de 2 à 4 barres en 3g que se soit au taff comme chez moi, y a du taff chez free d ici fin du mois si c'est pas résolu bye bye c'est pas le tout de payer pas chère on attend un service en échange et la on est loin de dire que le service est au rdv Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio utilisant Tapatalk Je viens d installer l appli freeornot je suis sur un borne orange avec deux barres en 3g, petit speedtest 130Kb/s en descente et 21 en montant avec mon abonnement Bouygues 464 et 217 j aurais dû aller chez B& you Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Carte sim recu, je viens de l'activer avec le code à 19 chiffre sur l'espace abonné, j'ai redémarré le téléphone pour pourvoir entre le code PIN. Toujours pas de réseau, mais je viens juste de voir que la portabilité se fera uniquement le 16 mars, la ligne donc n'est pas encore activé. Bref, carte sim recu tellement rapidement que je ne peux toujours pas l'utiliser :mad: je me demande s'il ne vaut mieux pas que je remette mon ancienne sim, vu que la portabilité n'est toujours pas effective, histoire de pouvoir recevoir les sms et appels? Modifié 14 mars 2012 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 pour info j ai recu ma sim le samedi pour une portabilité prevu le mardi d apres free et le mercredi d apres mon ancien operateur sim activé et fonctionnel le lundi matin , portabilité faite le mardi bon comme g deux phones une sim dans chaque en attendant la portabilité c chiant mais tu profite de suite de ton abo n esite pas a donner des retours sur la qualité du reseau merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Moi j'ai surtout des soucis avec les MMS, ils ne partent jamais.. je teste tous les réglages APN dispo et lorsque cela arrive à fonctionner, sans rien changer quelques jours plus tard les MMS ne fonctionnent plus de nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Ça fait plus de 30 min que j'ai un sms qui ne veut pas partir :@ Pour l'application j'utilise Antenne FreeMobile que je préfère en ce qui concerne la notification. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Moi j'ai surtout des soucis avec les MMS, ils ne partent jamais.. je teste tous les réglages APN dispo et lorsque cela arrive à fonctionner, sans rien changer quelques jours plus tard les MMS ne fonctionnent plus de nouveau... Ma copine a le même soucis sur son Nexus S en 4.0.3, j'ai tout bien paramétré mais impossible pour elle d'envoyer un MMS, moi avec mon Galaxy Nexus, ça fonctionne à peut prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocel45560 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 free mobile couvre 27% de la Françe!! lien du site: http://mobile.free.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Tu voit sa où sur le site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoval Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 27% de la population française. Le reste est couvert par le réseau Orange (cf.accord d'itinérance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 free mobile couvre 27% de la Françe!! Pas 27% de la France mais de la population ce qui n'est pas pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Pour se qui cherche à savoir si ils sont en roaming, il faut regarder au dessus des barres de réseau. Si il y a un petit R vous êtes en roaming donc réseau Orange. Si il n'y a rien vous êtes sur le réseau Free. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Petit article de PCinpact à ce sujet : http://www.pcinpact.com/news/69565-free-mobile-problemes-appels-capacites.htm?vc=1#top_commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 encore le meme cinema ce soir !!! je viens de les appeler ils travaillent dessus ils m ons inviter a rebooter mon tel la prochaine fois que sa arrive pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Juste pour dire que je n'ai aucun problème de MMS/SMS/appels/data depuis la réception de ma carte SIM, tout va bien !!! :P Non parce que c'est normal que lorsque ça va pas on râle mais lorsque ça va il faut le dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, J'ai vu les dernieres pages et je vois que pas mal de personne ont des soucis donc je viens dire que cela fait 2 semaines que je suis passé chez Free et je peux dire que coté sms et data je n'ai aucun souci et j'ai pas trop essayé les mms donc je ne peux pas dire. Ensuite pour les appel j'ai souvent réseau occupé aux heures de pointes on va dire mais je pense avoir trouver un moyen. Je m'explique premièrement je suis en continu sur l'itinérence ornage j'ai parametre mon mobile (arc S) en recherche réseau manuelle et j'ai choisi d'etre toujours ne fonctionnement itinerence orange je ne passe donc jamais sur les antennes free ce qui evite le bagotage dans les zones ou il y en a une car j'ai remarquer ce soucis cher moi. Ensuite aux heures de points pour appeler je fais une recherche réseau dans le même principe et je choisi le réseau free avec la petite maison a coté ce qui me fait passer sur les antenne free je suppose et de la je passe mon appel et pendant la conversion (je pense) je repasse en itenerance (sans coupure) et je peux donc passer tout mes appels sans aucun soucis juste une petite manip à faire. J'espere pouvoir aider quelque personne avec ca pour précision pendant ces 2 semaines jai surtout ete a lyon et meme dans la campagne de lyon en passant par orange aucun soucis (sms, data, et appel aucune manip dans la campagne ^^) et le week en etant en région parisienne rien a signaler tout est niquel !! Pour l'instant je peux dire que je suis free :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Impossible d'envoyer un sms entre 13h40 et 16h40. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Quand je suis sur une antenne Free je peux pas envoyer de sms ni recevoir de mms, je suis obligé d'attendre d'être sur une antenne Orange... La loose quoi. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Finalement, je vais attendre encore un peu. L'article ci-dessous est inquiétant quant à la structure du réseau et pourrait bien expliquer les plaintes actuelles. http://www.businessmobile.fr/actualites/free-mobile-une-qualite-de-service-inegale-des-ameliorations-pour-bientot-39769665.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Parceque tu crois que chez les autres opérateurs il n'y a jamais de problemes? en plus c'est sur les antennes orange que ça m..de. Défaut de jeunesse et victime du succès. Seul reproche que je leur fais ils ne communiquent pas assez sur ces soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Heu Dede je suis chez SFR et je paye mon forfait cher (50€), mais il faut avouer que la qualité hors grosse manifestation (stade de france etc) est au rendez vous .... Je veux/vais passer chez free mais tout ce que je lis là .... ne m'y incite pas pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Ben moi hier j'ai demandé ma portabilité, vers Sosh C'est bon quoi hein ... ca va 5mn les soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.