Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

moi j'ai un truc bizarre , quand je suis en itinérance orange, pas de problème, 3g et edge sans soucis, vraiment rien à dire ça fonctionne parfaitement bien, mais des que je bascule sur le réseau de free, plus de data, l'application FreeOrNot me signale que la connexion de donnée est désactivée..quelqu'un a déjà remarque se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pendant midi g dût faire mon numéro 4 fois avant que l appel aboutisse enfin, hier soir impossible carrément d appeler jusque 21h30, le débit est une catastrophe que ce soit chez moi comme au taff, mais hier tard dans la nuit j arrivais à retrouver un débit équivalent à celui de Bouygues, je presice que g de 2 à 4 barres en 3g que se soit au taff comme chez moi, y a du taff chez free d ici fin du mois si c'est pas résolu bye bye c'est pas le tout de payer pas chère on attend un service en échange et la on est loin de dire que le service est au rdv

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio utilisant Tapatalk

Je viens d installer l appli freeornot je suis sur un borne orange avec deux barres en 3g, petit speedtest 130Kb/s en descente et 21 en montant avec mon abonnement Bouygues 464 et 217 j aurais dû aller chez B& you

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sim recu, je viens de l'activer avec le code à 19 chiffre sur l'espace abonné, j'ai redémarré le téléphone pour pourvoir entre le code PIN.

Toujours pas de réseau, mais je viens juste de voir que la portabilité se fera uniquement le 16 mars, la ligne donc n'est pas encore activé.

Bref, carte sim recu tellement rapidement que je ne peux toujours pas l'utiliser :mad:

je me demande s'il ne vaut mieux pas que je remette mon ancienne sim, vu que la portabilité n'est toujours pas effective, histoire de pouvoir recevoir les sms et appels?

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

j ai recu ma sim le samedi pour une portabilité prevu le mardi d apres free et le mercredi d apres mon ancien operateur

sim activé et fonctionnel le lundi matin , portabilité faite le mardi

bon comme g deux phones une sim dans chaque en attendant la portabilité c chiant mais tu profite de suite de ton abo

n esite pas a donner des retours sur la qualité du reseau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout des soucis avec les MMS, ils ne partent jamais.. je teste tous les réglages APN dispo et lorsque cela arrive à fonctionner, sans rien changer quelques jours plus tard les MMS ne fonctionnent plus de nouveau...

Ma copine a le même soucis sur son Nexus S en 4.0.3, j'ai tout bien paramétré mais impossible pour elle d'envoyer un MMS, moi avec mon Galaxy Nexus, ça fonctionne à peut prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui cherche à savoir si ils sont en roaming, il faut regarder au dessus des barres de réseau. Si il y a un petit R vous êtes en roaming donc réseau Orange. Si il n'y a rien vous êtes sur le réseau Free.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu les dernieres pages et je vois que pas mal de personne ont des soucis donc je viens dire que cela fait 2 semaines que je suis passé chez Free et je peux dire que coté sms et data je n'ai aucun souci et j'ai pas trop essayé les mms donc je ne peux pas dire.

Ensuite pour les appel j'ai souvent réseau occupé aux heures de pointes on va dire mais je pense avoir trouver un moyen.

Je m'explique premièrement je suis en continu sur l'itinérence ornage j'ai parametre mon mobile (arc S) en recherche réseau manuelle et j'ai choisi d'etre toujours ne fonctionnement itinerence orange je ne passe donc jamais sur les antennes free ce qui evite le bagotage dans les zones ou il y en a une car j'ai remarquer ce soucis cher moi. Ensuite aux heures de points pour appeler je fais une recherche réseau dans le même principe et je choisi le réseau free avec la petite maison a coté ce qui me fait passer sur les antenne free je suppose et de la je passe mon appel et pendant la conversion (je pense) je repasse en itenerance (sans coupure) et je peux donc passer tout mes appels sans aucun soucis juste une petite manip à faire.

J'espere pouvoir aider quelque personne avec ca pour précision pendant ces 2 semaines jai surtout ete a lyon et meme dans la campagne de lyon en passant par orange aucun soucis (sms, data, et appel aucune manip dans la campagne ^^) et le week en etant en région parisienne rien a signaler tout est niquel !!

Pour l'instant je peux dire que je suis free :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur une antenne Free je peux pas envoyer de sms ni recevoir de mms, je suis obligé d'attendre d'être sur une antenne Orange... La loose quoi.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu crois que chez les autres opérateurs il n'y a jamais de problemes? en plus c'est sur les antennes orange que ça m..de.

Défaut de jeunesse et victime du succès. Seul reproche que je leur fais ils ne communiquent pas assez sur ces soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Dede je suis chez SFR et je paye mon forfait cher (50€), mais il faut avouer que la qualité hors grosse manifestation (stade de france etc) est au rendez vous ....

Je veux/vais passer chez free mais tout ce que je lis là .... ne m'y incite pas pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...