Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite souscrire à l'offre 0€/2€ et j'aimerais juste savoir comment paramétrer mon Desire pour pouvoir RECEVOIR des MMS sans payer ? Car là je suis chez SFR et je dois activer la data pour recevoir les MMS et donc j'ai peur que chez Free cela me consomme de la data en plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance à moi a migré de Free vers B&You.

Il n'a plus aucun problème d'appels. Il me dit que c'est le top. J'aimerais bien y aller, mais le seul souci, c'est quand j'ai comparé nos 2 navigateurs : B&You a un débit bien inférieur que Free (ex : là où une page met 3 secondes à charger chez Free, elle met 10 secondes chez B&You).

J'en suis arrivé à la conclusion que :

- B&You est meilleur en terme d'émission/réception d’appels/SMS/MMS

- Free est plus rapide en data que B&You, mais le réseau a énormément de mal à se connecter et décroche souvent

A vous dire lequel des 2 est le meilleur, je n'ai pas testé la technique ultime : prendre sa voiture et se laisser guider avec GMap. En effet, j'ai essayé plusieurs fois de me localiser avec Free, et après des minutes de recherche (incroyable), j'étais localisé à 1 km de ma vraie localisation. Si B&You arrive à situer précisément la localisation, alors je prendrais B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prog-amateur,

- les problèmes d'appels à certains moment de la journée seront réglés dans quelques temps (15 avril ?!), Free n'a que des avantages à corriger cela rapidement. Y'a pas de soucis à avoir.

- ton problème de géolocalisation n'a aucun rapport avec ton opérateur, c'est ton téléphone. A la maison j'ai le desire hd de mon amie et ma galaxy note, localisation en 3 secondes... peu importe la ville en France, même en sortant de l'avion.

Mon bilan perso sur free,

Quelques difficultés en fin de journée certains jours, depuis quelques jours c'est de mieux en mieux.

Pour info de part mon boulot je fais les 4 coins de la France en semaine, je vois de plus en plus d'antenne Free active et de moins en moins de roaming là ou avant j’étais presque à 100% sur Orange.

Le reste du temps c'est parfait, un espace client sobre et efficace, les 3GO de data en mode modem c'est royal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple véridique pour ma part :

Ma tante n'a pas accès à l'adsl donc utilisation d'une clé 3G+ BT avec forfait illimite 1GO (37,90€) + mobile avec web à 32,90€ ... sur 24 mois of course.

Depuis le début elle est bloqué en EDGE sur la clé et le téléphone, alors que moi, chez elle je suis en H+ avec Orange (maintenant Free) ... donc meilleure couverture.

Je la migre donc de BT (37,90€ + 32,90€ par mois !) pour Free (19,90€ + mode modem du Wildfire) = elle a maintenant 2 à 4 mbits en upload et download !!! Le jour et la nuit avec BT pour 3 fois moins cher sans engagement.

Je peux vous dire qu'elle s'en fou royalement d'avoir un problème d'appel ponctuellement le soir ... surtout que c'est ponctuel ;)

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous dire lequel des 2 est le meilleur, je n'ai pas testé la technique ultime : prendre sa voiture et se laisser guider avec GMap. En effet, j'ai essayé plusieurs fois de me localiser avec Free, et après des minutes de recherche (incroyable), j'étais localisé à 1 km de ma vraie localisation. Si B&You arrive à situer précisément la localisation, alors je prendrais B&You.

le GPS n'est pas dépendant de ta connexion pour te situer, que tu sois chez free, chez bouygues ou chez dupont-lajoie. (même si le A-GPS nécessite une connexion, mais l'incidence du débit de l'opérateur est négligeable)

En tout cas, virgin / free / b&you je n'ai vu aucune incidence sur la qualité, la précision, ou la vitesse du fix GPS, que j'utilise tous les jours avec google nav et icoyote.

Le fix a toujours été inférieur à 10 secondes.

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais télécharger la map de googlemap ça ça peut prendre du temps !

perso je me ballade en voiture avec googlemap et navigon. Aucun soucis de fix ou de coupures avec free, tout comme ça l'était avec SFR sur ce point d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Free est plus rapide en data que B&You, mais le réseau a énormément de mal à se connecter et décroche souvent

Tu peut préciser "énormément" et "souvent" ??

J'ai aucun mal à me connecter et les perturbations sont très rare (1 soir / semaine voire moins). Certains sont plus touché mais on est loin d'un décrochage toute les 30min /jour qui durent 25min chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a encore des soucis d'envoi / réception de MMS? Car moi, impossible de faire quoi que ce soir, et ça m'ennuie vraiment. J'ai mis toutes les APN possibles et imaginables, et rien ne fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau Free c'est tellement de la m**** que je joue à MW3 en ligne connecté sur mon EVO 3D sans aucun lag et déconnexion !!?!?!

Merci Free pour ce réseau vraiment à chier !@##$%&@!

Sent from my HTC EVO 3D X515m using Tapatalk 2

Modifié par Dbo9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a encore des soucis d'envoi / réception de MMS? Car moi, impossible de faire quoi que ce soir, et ça m'ennuie vraiment. J'ai mis toutes les APN possibles et imaginables, et rien ne fonctionne...

C'était impossible pour moi avec go sms également.

Par contre, avec l'appli de messagerie samsung, cela fonctionnait.

J'ai compressé les images des mms dans les options de go sms. C'est deja beaucoup mieux meme si c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui me concerne les problèmes d'appels manqués et à refaire sont résolus depuis quelques jours (je suis chez free).

La 3G passe bien sauf débit très lent dans quelques endroits sur Paris (Gare de Lyon, Gare du Nord) mais je pense plutôt que c'est à cause du réseau saturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis ce matin je n'ai plus de réseau avec mon SGS2... j'ai testé sur mon ancien (Ace) et sa fonctionnait...y a d'autres personnes chez qui sa bug ou c'est peut-être mon téléphone ? (on m'a prêté une carte SFR et le réseau fonctionnait bien pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Free a mis en place la réduction de débit après 3GO de data? Puisque je les ai dépassé, et j'ai un débit très lent.

Rahveiz : tu as essayé de vérifier la configuration de tes réseaux? Avec l'application de Free si tu es toujours en 2.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...