kenamon Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Je viens de passer chez Free (portabilité aujourd'hui) et j'ai testé le débit. C'est catastrophique ! J'étais en roaming et en plein Paris (08). Orange bride t'il le réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Sim commandé hier sans porta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Je viens de passer chez Free (portabilité aujourd'hui) et j'ai testé le débit. C'est catastrophique ! J'étais en roaming et en plein Paris (08). Orange bride t'il le réseau ? Le débit en RP marche bien mieux via les antennes free. Mais via orange en effet... Difficile de savoir si c'est un bridage volontaire ou une saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Surement une saturation, vu le résultat que je viens de faire. (Toujours en roaming) : J'ai peux être la cause : J'avais pas coché la case Itinérance de données sur mon Désire. Mais le truc c'est que même quand j'avais pas coché la case, j'étais en roaming d'après l'application Antenne Freemobile. Dans ce cas, à quoi sert de coché cette case ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Pour les mms de sur. Après une meilleure connexion sans doute. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour à tous. Je viens partager avec vous mon retour suite à la souscription chez free. Pour ma part tout s'est bien passé. J'ai souscrit le mardi 22/05 avec demande de portabilité (passage de Bouygues à Free). je reçois je jour même un texto m'informant que la portabilité se fera le 29/05. Carte sim reçu le vendredi 25/05 à ma grande surprise. Le conseiller m'a mis en garde en me disant que ça pouvait prendre jusqu'à 10 jours.... Je m'étais déjà préparé psychologiquement à me retrouver sans ligne pendant 2 ou 3 jours... Activation de ma ligne le 29/05 sans soucis. Depuis, Rien à signaler! Tout se passe bien que ce soit niveau appel ou data. Même retour qu'M_rad, demande de portabilité effectué le 25/05 au moment de la commande de carte SIM Free et confirmé pour le 02/06, carte SIM reçu le 30/05 et activée le 02/06 comme prévu. RAS, tout marche bien navette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Je suis le seul à pas avoir de chance :| toujours pas de sim... plus de ligné depuis le 25.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Il en faut bien un de temps en temps. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Renvoyé le 4, reçu le 5... finalement, quand ils veulent... Un tél basique pour le moment (pas de data) mais tout est nickel : tél, sms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Sim reçu aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) je vais bientot switch pour free je vais donc opter pour un new num puis faire la portabilité :) merci ! je compte prendre le SG3 et si j'ai un pb avec, quelles sont les possibilités avec le SAV? des retours d'experience? merci! Modifié 6 juin 2012 par soFrandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 En journée j'ai toujours un débit inférieur à 1 Mbps en passant pas les antennes Orange ... Chez vous c'est pareil ? (Que ce soit dans Paris ou dans le 93) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Salut, Carte sim commandée le 2 juin, livrée le 6 et activation de la portabilité le 7. Tout fonctionne nickel et je capte mieux qu'avec SFR sur Cergy. J'ai pas vérifié les débits mais pour l'instant très agréablement surpris! On verra ce soir ce que ca donne sur Paris même. Vive Free!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Non il me semble pas que ce soit nécessaire, j'ai pas le souvenir de l'avoir fait en tout cas. Depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Il est préférable de le faire à chaque fois par précaution et pis c'est gratuit donc bon ^^ Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 En journée j'ai toujours un débit inférieur à 1 Mbps en passant pas les antennes Orange ... Chez vous c'est pareil ? (Que ce soit dans Paris ou dans le 93) Oui, que ce sois dans Paris, dans le 93 ou dans le 77, j'ai toujours des débits ridicules dépassants rarement les 60-80ko/s. Sauf à 2h du mat bien sûir, quand les réseaux sont moins saturés. En clair si il vous faut vraiment du débit, passer votre chemin pour Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 En clair si il vous faut vraiment du débit, passer votre chemin pour Free. Sauf qu'en région parisienne la plupart du temps tu es sur le réseau orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 En tant qu'utilisateur j'en est rien à faire de savoir si je suis sur le réseau Orange ou Free, ce qui m'importe c'est le résultat, le reste on ne devrait même pas avoir à s'en soucier. Et le fait est que le résultat n'est pas la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 J'ai des soucis depuis 1 semaine, icone 3g/H qui alternent toutes les 5 secondes, appels qui se coupent etc. Vous pensez que ça peut venir de la rom utilisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bon ben ça fait 1h que je peux plus envoyer de SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 T'es sur que ça ne vient pas de ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 De la rom sûrement, le téléphone je verrais pas pourquoi. Je vais tester avec une autre rom pour voir... Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bon ben ça fait 1h que je peux plus envoyer de SMS Ça me fait des vacances au moins. :ph34r: Depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bon j'ai changé de rom et ce matin même soucis. C'est Free obligé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour à tous ! Je suis passé chez Free depuis près d'une semaine maintenant. Les 2 ou 3 premiers jours se sont passés plutôt bien : d'après Voodoo "Free or not" j'étais à 66% environ chez Free, le reste chez Orange. Mais depuis 24 ou 48h j'ai de gros problèmes de réception ! Malgré le fait que je sois en sélection automatique de réseau, itinérance nationale activée je perds régulièrement toute connexion GSM+3G ! Voodoo m'indique quelque chose comme "réseau non supporté" et lorsque je lance manuellement une recherche de réseau je vois bien le réseau Free mais l'enregistrement sur ce réseau échoue à chaque fois... Aurais-je touché à un paramètre qu'il ne faudrait pas, aurais-je oublié quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.