Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Je viens de passer chez Free (portabilité aujourd'hui) et j'ai testé le débit. C'est catastrophique !

J'étais en roaming et en plein Paris (08).

Orange bride t'il le réseau ?

Le débit en RP marche bien mieux via les antennes free. Mais via orange en effet... Difficile de savoir si c'est un bridage volontaire ou une saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une saturation, vu le résultat que je viens de faire. (Toujours en roaming) :

screenshot-1338857065602.png

J'ai peux être la cause : J'avais pas coché la case Itinérance de données sur mon Désire. Mais le truc c'est que même quand j'avais pas coché la case, j'étais en roaming d'après l'application Antenne Freemobile.

Dans ce cas, à quoi sert de coché cette case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens partager avec vous mon retour suite à la souscription chez free.

Pour ma part tout s'est bien passé.

  • J'ai souscrit le mardi 22/05 avec demande de portabilité (passage de Bouygues à Free). je reçois je jour même un texto m'informant que la portabilité se fera le 29/05.
  • Carte sim reçu le vendredi 25/05 à ma grande surprise. Le conseiller m'a mis en garde en me disant que ça pouvait prendre jusqu'à 10 jours.... Je m'étais déjà préparé psychologiquement à me retrouver sans ligne pendant 2 ou 3 jours...
  • Activation de ma ligne le 29/05 sans soucis.

Depuis, Rien à signaler!

Tout se passe bien que ce soit niveau appel ou data.

Même retour qu'M_rad, demande de portabilité effectué le 25/05 au moment de la commande de carte SIM Free et confirmé pour le 02/06, carte SIM reçu le 30/05 et activée le 02/06 comme prévu.

RAS, tout marche bien navette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot switch pour free je vais donc opter pour un new num puis faire la portabilité :) merci !

je compte prendre le SG3 et si j'ai un pb avec, quelles sont les possibilités avec le SAV?

des retours d'experience? merci!

Modifié par soFrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Carte sim commandée le 2 juin, livrée le 6 et activation de la portabilité le 7.

Tout fonctionne nickel et je capte mieux qu'avec SFR sur Cergy.

J'ai pas vérifié les débits mais pour l'instant très agréablement surpris!

On verra ce soir ce que ca donne sur Paris même.

Vive Free!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En journée j'ai toujours un débit inférieur à 1 Mbps en passant pas les antennes Orange ... Chez vous c'est pareil ?

(Que ce soit dans Paris ou dans le 93)

Oui, que ce sois dans Paris, dans le 93 ou dans le 77, j'ai toujours des débits ridicules dépassants rarement les 60-80ko/s. Sauf à 2h du mat bien sûir, quand les réseaux sont moins saturés.

En clair si il vous faut vraiment du débit, passer votre chemin pour Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur j'en est rien à faire de savoir si je suis sur le réseau Orange ou Free, ce qui m'importe c'est le résultat, le reste on ne devrait même pas avoir à s'en soucier. Et le fait est que le résultat n'est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis passé chez Free depuis près d'une semaine maintenant.

Les 2 ou 3 premiers jours se sont passés plutôt bien : d'après Voodoo "Free or not" j'étais à 66% environ chez Free, le reste chez Orange.

Mais depuis 24 ou 48h j'ai de gros problèmes de réception ! Malgré le fait que je sois en sélection automatique de réseau, itinérance nationale activée je perds régulièrement toute connexion GSM+3G !

Voodoo m'indique quelque chose comme "réseau non supporté" et lorsque je lance manuellement une recherche de réseau je vois bien le réseau Free mais l'enregistrement sur ce réseau échoue à chaque fois...

Aurais-je touché à un paramètre qu'il ne faudrait pas, aurais-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...