Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Cette application est beaucoup plus intéressante, c'est celle que j'utilise.

Free Mobile Netstat

HSPA= 3G+

HUSDPA/HSPA+= 3G++ ou 3,75G

Explication sur wikipédia

"Avec la technologie HSPA+ (H+) permettant de surfer jusqu'à 42Mbit/s (*), Orange triple la vitesse de son réseau 3G+.

Début 2012, la couverture H+ concerne d'ores et déjà 50% de la population de France métropolitaine et plus de 40 agglomérations dont Paris, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Toulon, Marseille, Montpellier ou encore Perpignan.

D'ici fin 2012, cette couverture s'étendra progressivement pour atteindre 60% de la population avec l'ajout d'agglomérations comme Bordeaux, Nancy, Metz, Strasbourg, Toulouse ou encore Angoulême."

Source: http://mobile.orange...couverture.html

Peut être il y a pas d'antennes compatible dans le coins, ou Free n'a pas fait d'accord pour la 3G++ ?!

Vivement l'arrivée du LTE! =D

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ça s'est pas arrangé chez Free.

Ce matin, je contacte Free (internet) pour savoir pourquoi mon adresse apparaît toujours tronquée chez Free mobile, alors que sur le site de Free l'adresse de facturation est bonne (puisque modifiée par mes soins en Février suite au soucis de Sim non reçue)...

La TC m'a répondu que c'était normal, que l'adresse utilisée n'était pas celle de facturation, et qu'il fallait que j'envoi des pièces justificatives pour résoudre la situation.

Donc pour moi, ça sera pas pour tout de suite l'aventure Free, hors de question que je me casse A NOUVEAU la tête pendant trois mois parce que leur système est défectueux! J'ai déjà donné :P

Enfin, ça m'aura donné l'occasion de rigoler un bon coup :

Contact Free de ce matin : "Veuillez composer vos identifiants, veuillez composer votre code secret...Merci. Pour recevoir vos identifiants, composez le 1..." Wtf?.. :D

Peut être il y a pas d'antennes compatible dans le coins, ou Free n'a pas fait d'accord pour la 3G++ ?!

Vivement l'arrivée du LTE! =D

Free n'a pas d'accord 4G avec Orange (qui n'est pas contre cette idée apparemment, à voir...). Et si un jour c'est le cas, Free va devoir BANQUER. Donc forfaits plus chers pour nous, ou nouveau forfaits, au choix. Ce qui est sur c'est que ça ne sera pas gratuit.

Faut quand même savoir que la 4G est réservée au forfaits haut de gamme chez Orange, c'est pas tout le monde qui y a droit. Forfaits Jet uniquement pour le moment.

Cela dit, le coeur de réseau de Free supportera t'il les débits 4G?

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros manque de Free, c'est un forum officiel avec des Ac/At et un gros manque de transparence....

Je suis chez Free mobile tous fonctionne bien, sauf que le manque d'assistance sur un forum me fait regretté Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont abonné chez Freemobile, pouvez vous regarder une vidéo sur Youtube ?

Je suis sur un Galaxy Nexus et impossible de lancer une vidéo

je suis en plein Paris avec un débit de 5Mo vu par l'appli de débit sur le réseau Orange et impossible de la voir

Alors qu'un collègue à côté avec un Galasy S sous Orange (le vrai) et bien ça passe nickel !!!

Après avoir bridé Youtube sur ADSL est ce qu'il ne briderait pas Youtube sur la 3G ???

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome, ta quoi comme os ?

Si c'est androïde essaye de réinstaller les gapps?

Regarde si tu est en lecture HD? (retire le)

Désactive et réactive les échanges de données (sa va augmenter un peu ton débits sur les antennes orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh j'ai capté une antenne Free à Saint Brieuc aujourd'hui !

Du coup hop un p'tit Speed Test et mouarf, 3G et 300 Kb/s en dl et 40 Kb/s en up... ça change des 6000 Kb/s atteints avec une antenne Orange ! Finalement, c'est mieux que y'ait pas trop d'antennes Free :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...