Aller au contenu

Reboot de HTC Sense 3.0


Recommended Posts

Bonjour,

J aime beaucoup sense 3.0, dailleurs ce fut une des raisons de l'achat de sensation et j'en suis très content. Néanmoins, il persiste un problème assez derengeant. Je m'explique :

- A chaque fois que je lance 3 ou 4 applications, lorsque je retourne sur la Home mon sense redemarre, avec l ecran blanc et le logo HTC. Il faut alors attendre quelques secondes, et la barre de notification ne repond pas aussi. Quelques fois je comprends mais la c'est quasiment tous les 2 minutes ! De plus, HTC consacre sois-disant quelques MO de ram justement pour sense 3.0.

Je n'ai pas de Task killer, je tourne sur la rom OFFICIELLE 2.3.4 nu S-OFF rooté, Full Wipe fait une fois, et j'ai presque toujours 100mo de Ram de libre...

Avez vous deja rencontrer ce probleme ? Il existe sur les roms customs ? Avec sense 3.5 ? Merci de m'éclairer sur ce problème :)

ps : Sur un HD2 sense 3.0 reboot moins que moi !

EDIT 16/11:

Méthode de frisco75:

  1. ​éteindre son Sensation (désactiver Fast Boot si possible)
  2. Retirer la batterie
  3. Attendre 2 minutes
  4. Remettre la batterie
  5. Allumer.

:excl: Note : Cette méthode n'est que temporaire, puisqu'elle ne fait que vider le cache et la mémoire. Au fur et à mesure, il est fort possible que le problème réapparaît. Je vous conseille de vous tourner vers les Roms Customs, et en particulier avec Sense 3.5 ! Dîtes nous des nouvelles ^_^

FIN EDIT:

Modifié par solo786
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le meme problème sur mon Sensation depuis 2 semaines et c'était vraiment très agaçant cet espèce de reboot.

J'ai enfin trouvé la solution sur un forum américain.

Je ne croyais pas à cette solution car elle m'apparaissait bien trop basique, pour ne pas dire "pour débutants" ... mais ça a marché ! La voici : tout simplement tu éteins ton Sensation puis tu enlèves la batterie, tu laisses passer deux minutes, tu remets ta batterie et tu rallumes.

Voilà !

Dis moi si ça a aussi marché pour toi.

PS : Mon Sensation a par la même occasion retrouvé sa fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour combien de temps ?

Car ce que tu as fait est un bon redémarrage en fait, tu as vidé la mémoire quoi... Mais quand elle va se remplir au fur et à mesure de l’utilisation, je crains que ça ne reflète le côté trop basique de cette solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frisco75: Merci pour l'astuce. J ai essayé et pour l'instant Sense tourne à merveille ! =P

En effet, faire ça 1 fois tous les 2 mois ça ne me dérange pas. Après un jour je testerais des roms customs avec Sense 3.5 pour voir si il y a vraiment une difference :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le fast boot d activé ?

Parce que si oui, même quand on eteinds le téléphone la mémoire ne se vide pas.

Et enlever la batterie permet de faire une vraie extinction...

Mais on peut faire la même chose, en desactivant fast boot, ou en faisant un redémarrage et non une extinction....

En faisant ça une fois de temps en temps, ça permet de remettre les choses à plat et ca fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que ce n'est pas trop gênant vu que Angry Birds est un jeu assez lourd... Cela dit j'y joue une ou deux fois par jour, sans soucis :)

Par contre ça me le fait parfois quand je connecte en USB pour copier des fichiers ou que je désactive le stockage de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solo786 : je t'en prie !

@Stig et Sébi : alors c'est à ça que sert le bouton redémarrage, à vider la mémoire et faire un peu de propre ? Je m'étais toujours demandé pourquoi il y avait cette fonction alors qu'il suffit d'éteindre le tél et de le redemarrer. ça a d'autres utilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jpax : mdr ! Met Sense 3.5 sur ton Sensation aussi tant qu'à faire ;)

@ frisco75 : tout à fait. Mais je t'avoue que sur mon Hero cette fonctionnalité me manquait. Car vu qu'entre l'extinction et l'allumage il fallait bien 3 min, c'était cool de pouvoir faire autre chose en attendant, plutôt que de déjà devoir attendre son extinction complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...