dadou_run_run Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Opérateur : Bouygues Forfait : Smartphone 2h Type réseau pour le test : 3G+ Etat du forfait : non bridé Contexte du test : Nexus One rom US - Noisy-Le-Grand (93) - Intensité du signal : 18 asu Down 2594 kbps Up 1313 kbps Mais ce n'est pas très stable, de temps en temps je n'ai que 500 kbps ou 1000 kbps (rien à voir avec du bridage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Pour ceux que ça intéresse, j'ai créer des pages web pour saisir les résultats des tests (SpeedTest.net uniquement) et traiter les résultats. Pour saisir les sonnées c'est par ici Pour les résultats c'est par là Pour l'instant il y a une centaine de réponses ce qui donne des tendances mais plus il y en aura meilleure sera la "fiabilité" des résultats alors à vos marques! Prêt! Testez! Juste pour informations étant donné qu'il n'y a aucun contrôle sur les entrées saisies, les résultats sont uniquement donnés a titre indicatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, En parlant de débit internet, connaissez-vous une application Android permettant de vérifier qu'elle quantité de Mo on a utilisé? Je dis bien sur Android, car je sais qu'il existe une bonne application équivalente sur Iphone : DataMan, mais je ne l'ai pas trouvée sur l' Android Market. Voulant tester mon forfait (Origami Star 1h : 2Go/mois), j'aimerais savoir si ce forfait est beaucoup trop important avec ses 2Go pour ma consommation d'internet, ou si ce forfati est adapté à ma consommation... Dans le premier cas, je pourrais alors quitter le forfait Star pour aller sur le Style, d'où une économie d'argent... PS: Le service client de Orange m'avait dit que je pouvais verifier ma consommation de Mo sur mon Android dans les Paramètres... Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas... Merci d'avance, Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 J'utilise le widget : Data Watcher Widget Il est payant mais fait très bien son boulot, on choisit la date de début du forfait, la quantité autorisé, ... Il fait aussi un total pour le Wifi bref un must have pour moi. Sinon dans Android je pense qu'il faut aller voir dans le menu caché en composant ce numéro *#*#4636#*#* Le 4636 c'est pour INFO... Il y a bien des informations sur le nombre d'octets transférés mais ça n'a pas l'air réellement exploitable... Si tu trouve autre chose fait le savoir je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel23gt Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Je n'utilise pas du tout la wifi, il compte aussi les data utilisés pour la 3g, 3g+ etc...? N'y-a-t-il pas un autre moyen que la CB pour payer? Car je ne fais pas confiance dans ce genre de site jusqu'à divulguer mes infos de CB... On ne peut pas faire un décompte sur notre crédit par exemple? Modifié 24 février 2011 par michel23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Pour le widget comme tout le reste sur l'Android Market c'est débité de ton compte Google Checkout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 @michel 23 : N'édite pas tes messages de la sorte mais continu de répondre dans le sujet. Non à ma connaissance, il n'y a pas d'autres moyens que la CB pour payer. Mais au même titre que Paypal, l'interet de Google Checkout est de rentrer une seule fois ton numero et ensuite de payer directement avec ton compte Google Checkout. De la sorte cela t'évite d'avoir a saisir ton numéro de CB depuis des connexions qui sont mal sécurisées. En revanche, et vu le nombre d'utilisateurs, je pense que tu peux faire confiance a Google Checkout, c'est quand même pas n'importe quoi. Enfin ça reste mon avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotacos Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 **** Ma Fiche *********************** Opérateur : NRJ mobile Forfait : ultimate 2h Type réseau pour le test : 3G+ Etat du forfait : bridé (dépassement des 200mo) Contexte du test : Acer liquid metal 2.2 + navigateur standard, sur Paris Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS : Download (Max) : 75Kbits/s Upload (Max) : 1600Kbits/s 75kb/s !!!! normal ?? si oui ce n'est pas du bridage mais du blocage ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Pour ceux que ça intéresse, j'ai créer des pages web pour saisir les résultats des tests (SpeedTest.net uniquement) et traiter les résultats. Pour saisir les sonnées c'est par ici Pour les résultats c'est par là Pour l'instant il y a une centaine de réponses ce qui donne des tendances mais plus il y en aura meilleure sera la "fiabilité" des résultats alors à vos marques! Prêt! Testez! Juste pour informations étant donné qu'il n'y a aucun contrôle sur les entrées saisies, les résultats sont uniquement donnés a titre indicatif. Très bien fait merci bouygues 1438 DL et 1069 en UP Asnières 92 à 18h non bridé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 De rien j'y ai d'ailleurs laissé mes chiffres Bonne semaine à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 J ai un doute sur l exactitude,mais bon....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Sans le savoir du serais pas chez Bouygues ? Sans rire merci de nous dire ou tu es et mon ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Moi ? Gil,j ai tout mis dans ma signature ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Moi ? Gil,j ai tout mis dans ma signature ;) OK Désolé dans ta signature je vois Juste un petit logo SFR Modifié 21 mars 2011 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjayaubois Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Opérateur : Simplicime ( réseau SFR ) Forfait : 2h Full sms et web illimité sans engagement Type réseau pour le test : 3G/3G+ Etat du forfait : non bridé Différents tests à divers endroits et à diverses heures Speed Test Download : entre 2716 et 3296 kb/s Upload : entre 410 et 500 kb/s Ping: entre 105 et 163 ms Belle progression par rapport au forfait Virgin Mobile plafonnant à 384 kb/s !!! Modifié 24 mars 2011 par jayjayaubois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Voici les infos pour un forfait 3G+ Lancement... ServerID: Apache/2.2.9 (Debian) mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g BrowserID: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; GT-P1000 Build/FROYO) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 ConnectionID: [] Résultat de la préévaluation : 512K/128K Mesure du débit descendant... Réception 512ko... Mesure 1 0.0727 s Mesure 2 0.107 s Mesure 3 0.0413 s Choix de la meilleure mesure...0.04129 s Temps de chargement = 0.04129 s Calcul du débit descendant = 101572 kbit/s Mesure du débit montant... Emission 128ko... Temps d'émission = 1.661 s Calcul du débit montant = 631 kbit/s Calcul du temps de latence... Latence = 116 ms Etablissement de l'indice de performance global... Calcul de l'indice composite = 107 Mesures terminées. Je serais intéressé de faire ce test, comment y arrives tu ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Opérateur : SFR Forfait : illimthycs Webphone L Type réseau pour le test : 3G/3G+ Etat du forfait : ? je sais pas ? Mobile : Motorola Defy. Avec l'application SpeedTest : Download (Max) : 1.55Mbps (1584kbps) Upload (Max) : 1.27Mbps (1296kbps) Modifié 29 mars 2011 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Pour répondre à certains, on est bridé forcément quand on dépasse son quota data, et la vitesse est réduite quand on est dans une zone ou le trafic data est surchargé (centre commerciaux, centres villes...) Chez orange (Origami Star - 2go data) j'ai toujours un upload de porc de 1000 à 2800kb/s et le dowload dépend de la zone et de l'éloignement avec l'antenne relais. (entre 2500 et 6100kb/s en moyenne autour de chez moi.) Le prix du forfait Origami Star se trouve forcément dans ses performances datas. (une fusée) Quelques résultats que j'ai eu dans Narbonne et Perpignan. (Speedtest - Serveur Aubervilliers) Opérateur : Orange Forfait : Origami Star Type réseau pour le test : 3G+ HSPDA Etat du forfait : non bridé Contexte du test : Application Speedtest.net seule. Down - 4959kb/s Up - 1733kb/s 136ms Down - 3524kb/s Up - 724kb/s 230ms Down - 5299kb/s Up - 1210kb/s 190ms Down - 3227kb/s Up - 1233kb/s 149ms Down - 4969kb/s Up - 2884kb/s 140ms Après en campagne (autour de la ville) j'ai facilement 1200, 1800kb/s en down et l'upload est souvent capricieux entre 200kb/s et 1000kb/s. Modifié 2 avril 2011 par Tito2655 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacky2677 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Opérateur : Bouygues Forfait : evasio 2 Type réseau pour le test : 3G/3G+ Etat du forfait : ok Mobile : LG optimus 2x Avec l'application SpeedTest : Download (Max) : de 97Ko à 386Ko suivant l'endroit Upload (Max) : de 34Ko à 160Ko suivant l'endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Pour ceux qui se poseraient la question , pour un forfait Orange Open , il semble qu'il n'y ait pas (plus) de bridage ;) Voici ce que j'obtiens (appli speedtest de Ookla) : Test en 3G/3G+ Download : 4872 kbps Upload : 1682 kbps HTC Desire running Leedroid 2.3d Modifié 7 avril 2011 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Opérateur : SFR Forfait : Mtv bloqué special Web Type réseau pour le test : 3G/3G+ Etat du forfait : non bridé Application Speedtest Download : 4020 kbps Upload : 948 kbps Ping : 119ms => Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, ce sont de bons résultats ? Merci Modifié 19 avril 2011 par Snatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 C'est clairement pas mal. Si tu veux alimenter la base et comparer Mobileo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Ok je vais compléter ça. 4000 kbps c'est ce qu'on appelle 4 mégas c'est bien ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Exactement! Par contre pour avoir le débit "effectif" il faut diviser par 8 ce qui va te donner des Ko/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.