Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Opérateur : SFR

Forfait : Connect special Noel (de pâques...)

Type réseau pour le test : 3G

Etat du forfait : ok

Mobile : Nexus S

Avec l'application SpeedTest :

Download (Max) : 308 Kb/s

Upload (Max) : 38 kb/s

ping de 70 ms.

Oh, bridée la connexion ? ptet un poil... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur : SFR

Forfait : Connect special Noel (de pâques...)

Type réseau pour le test : 3G

Etat du forfait : ok

Mobile : Nexus S

Avec l'application SpeedTest :

Download (Max) : 308 Kb/s

Upload (Max) : 38 kb/s

ping de 70 ms.

Oh, bridée la connexion ? ptet un poil... non ?

auto réponse :

non en fait, pas bridée ma connexion : mes chiffres étaient en Kb... et non en Ko (le boulet ? ;) )

Donc ca fait dans les 2,5 Mo de débit... tout à fait correct tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais en fait c'est tout le contraire, il faut diviser par 8 et non multiplier dans ce cas... 1ko = 1kB = 8kb...

Donc ta connexion est bien bridée ou de mauvaise qualité.

Etant donné que tu es chez SFR, soit tu as dépassé ton quota mensuel, soit tu es dans une zone qui est mal couverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais en fait c'est tout le contraire, il faut diviser par 8 et non multiplier dans ce cas... 1ko = 1kB = 8kb...

Donc ta connexion est bien bridée ou de mauvaise qualité.

Etant donné que tu es chez SFR, soit tu as dépassé ton quota mensuel, soit tu es dans une zone qui est mal couverte...

Ok, mais je n'ai pas encore dépassé mon quota mensuel/

bon, je relance le test en Mbps dans ce cas... et avec speedtest.net, j'obtiens (en 3 G, 4 barres et tout) :

0,80 Mbps en montant et 0,40 en descendant.

(max de 3,42 Mkbps constaté y'a qq jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de 3.42 Mbps dont tu parles est plutot correcte!

Celle de 0.80 Mbps est plus légère.

Il faut savoir que même si ta connexion est bonne, il se peut que la borne soit saturée.

A mon avis si tu effectuais le test a 3 ou 4h du matin tu aurais de bien meilleurs résultats...

Même dans les zones les mieux couvertes (Exemple la défense) en cas d'affluence, ça rame....

J'ai ajouté les valeurs max obtenues par opérateur sur Mobileo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir dépasser ma limite de 500 mo de mon forfait evasio 2 (je dis je pense car je n'ai plus de conso data dans l'appli de bouygues :emo_im_undecided: )

et je peux vous dire que les débit sont vraiment très très bridé. Erreur réseau à tout vas, appli longue à télécharger page web qui mettent des plombe à s'afficher. Bref c'est à s'arracher les cheveux. j'essayerais de vous faire un test de débit

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slim078 : Pourquoi tu ne passe pas sur les nouveaux forfaits star (Normalement ce changement est gratuit mais il a du y avoir un changement de tarif par contre) Tu passeras sur un forfait avec 2Go avant bridage! C'est quand même bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slim078 : Pourquoi tu ne passe pas sur les nouveaux forfaits star (Normalement ce changement est gratuit mais il a du y avoir un changement de tarif par contre) Tu passeras sur un forfait avec 2Go avant bridage! C'est quand même bien mieux!

J'ai justement appeler Orange pour sa.

Aujourd'hui je paye un forfait, internet, sms, 2h + 21h30 à 08h illimité et 500 mo à 41 euro engagement 12 mois. (-10%, - de 26 ans)

Orange me propose les mms en +, 2 giga, et il me retire 1h de communication pour 45 euro (-10%). 1h de com, sa m’intéresse pas, les mms, je m'en sert rarement.

en gros me retiré 1h pour m'ajouter du mms et du 2giga pour 5 euro de +, [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse pas. Novembre je serais plus engager, y'aura surement d'autre opportunité (je pense au opérateur virtuel).

Voila, un peu dégoûte mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Simplicime il y a trop peu de résultats pour que ça soit vraiment fiable mais c'est prometteur.

D'autant qu'ils vont devenir "La poste mobile"... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur : Bouygues

Forfait : Evasio 2 3h

Type réseau pour le test : 3G+

Etat du forfait : non bridé

En extérieur :

Force du signal : -81 dBm 16 asu

Speed Test

Download : 2678 kb/s

Upload : 1586 kb/s

Ping : 83ms

En intérieur :

Force du signal : -105 dBm 4 asu

Speed Test

Download : 781 kb/s

Upload : 465 kb/s

Ping : 205ms

C'est assez variable en fonction de l'heure de la journée, le réseau Bouygues ne me semble pas taillé pour supporter la charge aux heures de pointe.

Lenteur extrême pour l'accès et la lecture des vidéos (sur youtube et allocine par exemple). Selon le moment de la journée, la lecture peut parfois même être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

est ce qu'il y a quelqu'un qui a un forfait NRJ mobile ultimate smartphone et qui pourrait tester les débits dessus, j’hésite a prendre ce forfait car suis sous virginmobile et j'en peux plus tout rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais basé sur 2 retours d'utilisateurs et c'est pour le forfait ultimate qui est bridé sous orange

Je serai bien curieux de savoir d'où tu tiens ces infos!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec mon forfait NRJ mobile ultimate (première génération, basée sur le réseau Orange et violemment bridée).

En plein coeur de Paris, avec un beau H indiquant de la 3G+ au sommet de sa forme je tourne autour de 130kbps en download (et ça c'est avant d'avoir dépassé mes 500 Mo mensuel).

J'aimerai bien des retours sur les forfaits NRJ ultimate smartphone voir si les débits sont plus rapides.

J'hésite entre SFR, Bouygues et NRJ ultimate smartphone pour ma future acquisition. Sachant que je passe près de deux heures par jour à surfer dans les transports parisiens (RER essentiellement), quel opérateur me garantira les meilleurs débits à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**** Ma Fiche ***********************

Opérateur : Virgin

Forfait : Liberty sim 5h

Type réseau pour le test : H

Etat du forfait : non bridé (limite de 500mo non atteinte)

Contexte du test SGS 2.2.1 officiel

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Max) :58,8kb/s

Upload (Max) : 311,7 kB/s

Ping 156 ms

Sur http://www.dslvalley.../speedtest5.php :

Down: 33212 kbits/s 4152 ko/s

Up: 509 kbits/s 64 ko/s

latence: 544ms

--------------------------------

Etat du forfait : BRIDé (limite de 500mo atteinte)

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Max) :9 kb/s

Upload (Max) : 265,5 kB/s

Ping 122 ms

Sur http://www.dslvalley.../speedtest5.php :

Non réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ayant vu que virginmobile a mis en place de nouvelles offres avec 3G+, j'ai pris le risque de demander une migration d'un ancien forfait bloqué 2h (25,90 euros/24 mois, 500Mo fair use) vers un nouveau forfait bloqué smartphone 1h (29,90/24mois 500Mo fair use) en 3G+ en gardant mon numéro. A cette occasion, j'ai demandé l'envoi d'une nouvelle carte SIM, ce qui a été fait. J'ai un smartphone Google nexus S. Le nouveau forfait devait être actif aujourd'hui 1er juin. Je me précipite donc dès ce matin pour vérifier sur mon compte en ligne l'intitulé du compte associé à mon numéro et pour vérifier le débit réel des données. Voici les deux (mauvaises) surprises rencontrées:

1. Au lieu du compte bloqué smartphone 1h, on m'a migré vers un compte iphone bloqué 1heure ! Ce n'est pas dramatique vu que les caractéristiques techniques et commerciales de ces deux offres sont identiques, a moins que....

2. Bien plus embêtant, j'ai testé le débit avec speedtest au moins 10 fois dans une zone de très bonne couverture (banlieue parisienne très urbaine, gare SNCF,...) et la (immense) mauvaise surprise. Le débit plafonne à la même valeur à savoir jamais plus de 450kbits/s (45ko/s) en download et de manière très reproductible. Au même endroit, je place la carte SIM orange de mon épouse associée à un origami style 1h dans mon smartphone et la le débit grimpe au delà des 4700 kbits/s (470ko/s) en download soit 10 fois plus en moyenne !

J'aurais bien aimé avoir cette information avant de prendre ma décision sur les forums mais je n'ai rien trouvé concernant les véritables débits des offres Virgin, y compris sur Frandroid.

J'ai contacté le support (très aimable) de Virgin (846) et mon interlocutrice m'a donné comme seule réponse que le débit dépendait de l'endroit ou l'on se trouve. A noter qu'elle a interrompu à deux fois la conversation pour aller prendre des informations auprès de ses collègues et/ou supérieurs. Heureusement que j'ai pris la peine de veiller à ce qu'il n y ait pas de ré-engagement et payé pour cela une pénalité de 30 euros.

J'ai donc migré vers un abonnement 4 euros plus cher pour 2 fois moins de temps et sans aucune amélioration au niveau de la vitesse de connexion (en particulier le download)

Cela constitue pour moi une très grande déception. Les débits Virginmobile plafonnent en 3G !!! Il reste une petite possibilté à laquelle je ne crois pas beaucoup. Ce serait qu'il faille attendre un ou deux jours pour que cela soit actif au niveau réseau, le temps que le technicien Virgin parle au technicien Orange...

Conclusion: Je vais demander mon RIO et fuir vers Orange (que je n'apprécie pas plus que cela) mais chez lequel la vrai 3G+ sera bien la, j'en suis certain. Je transmettrai ma propre expérience à la direction des fraudes et à l'AFUTT car je trouve qu'il y a la vraiment tromperie. Pourquoi donc virgimobile distingue-t-il les offres 3G des offres 3G+ ???

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres...

sl91

Modifié par sl91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien désolé pour toi.

J'avais lancé un petit site web faisant office de comparatif des connexions internet mobile et ce que tu signale se remarque très clairement dans les résultats....

Si tu as quelques minutes prends le temps de complèter la fiche, ça servira a d'autres!

Mobileo

Encore désolé pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaite prendre un forfait Origami Style version sim (j'ai un Htc Wildfire).

J'ai vu que les promotions sur Orange.fr ne concernent que les nouveaux clients, est-ce vrai ?

Donc ça me ferait:

Prix de la minute:0,40 €

Engagement: 24 Mois

report des minutes

Appels: 1H

Internet 500 Mo Hors Forfait 1.0 € / Mo

21 € (nouveaux clients) ou 24€

Ces nouveaux forfaits ne sont pas bridés ?

Si quelqu'un à une idée d'un autre forfait (Sans internet au pire) (j'ai vu le M6 Mobile by Orange à 20€)

PS: ce sont mes parents qui payent le forfait donc ils sont pas trop chaud à passez de 15€ (au lieu de 18€) à 24€ !

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT:

Comme le forfait est au nom de ma mère je pense prendre le forfait Origami Style version sim à mon Nom.

Mais du coup je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre mes 2400 points car quand on change de mobile on est obligé de se réengager. (J'ai pas trouver de portable sans réengagement)

Modifié par ben53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je souhaite prendre un forfait Origami Style version sim (j'ai un Htc Wildfire).

J'ai vu que les promotions sur Orange.fr ne concernent que les nouveaux clients, est-ce vrai ?

Donc ça me ferait:

Prix de la minute:0,40 €

Engagement: 24 Mois

report des minutes

Appels: 1H

Internet 500 Mo Hors Forfait 1.0 € / Mo

21 € (nouveaux clients) ou 24€

Ces nouveaux forfaits ne sont pas bridés ?

Si quelqu'un à une idée d'un autre forfait (Sans internet au pire) (j'ai vu le M6 Mobile by Orange à 20€)

PS: ce sont mes parents qui payent le forfait donc ils sont pas trop chaud à passez de 15€ (au lieu de 18€) à 24€ !

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT:

Comme le forfait est au nom de ma mère je pense prendre le forfait Origami Style version sim à mon Nom.

Mais du coup je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre mes 2400 points car quand on change de mobile on est obligé de se réengager. (J'ai pas trouver de portable sans réengagement)

tu as 3n° gratos et non debit pas bridé sur style juste bloqué a 500mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...