Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Opérateur : Bouygues

Forfait : Smartphone 2h

Type réseau pour le test : 3G+

Etat du forfait : non bridé

Contexte du test : Nexus One rom US - Noisy-Le-Grand (93) - Intensité du signal : 18 asu

Down 2594 kbps

Up 1313 kbps

Mais ce n'est pas très stable, de temps en temps je n'ai que 500 kbps ou 1000 kbps (rien à voir avec du bridage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créer des pages web pour saisir les résultats des tests (SpeedTest.net uniquement) et traiter les résultats.

Pour saisir les sonnées c'est par ici

Pour les résultats c'est par là

Pour l'instant il y a une centaine de réponses ce qui donne des tendances mais plus il y en aura meilleure sera la "fiabilité" des résultats alors à vos marques! Prêt! Testez!

Juste pour informations étant donné qu'il n'y a aucun contrôle sur les entrées saisies, les résultats sont uniquement donnés a titre indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant de débit internet, connaissez-vous une application Android permettant de vérifier qu'elle quantité de Mo on a utilisé?

Je dis bien sur Android, car je sais qu'il existe une bonne application équivalente sur Iphone : DataMan, mais je ne l'ai pas trouvée sur l' Android Market.

Voulant tester mon forfait (Origami Star 1h : 2Go/mois), j'aimerais savoir si ce forfait est beaucoup trop important avec ses 2Go pour ma consommation d'internet, ou si ce forfati est adapté à ma consommation... Dans le premier cas, je pourrais alors quitter le forfait Star pour aller sur le Style, d'où une économie d'argent...

PS: Le service client de Orange m'avait dit que je pouvais verifier ma consommation de Mo sur mon Android dans les Paramètres... Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Merci d'avance,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le widget : Data Watcher Widget

Il est payant mais fait très bien son boulot, on choisit la date de début du forfait, la quantité autorisé, ... Il fait aussi un total pour le Wifi bref un must have pour moi.

Sinon dans Android je pense qu'il faut aller voir dans le menu caché en composant ce numéro *#*#4636#*#*

Le 4636 c'est pour INFO... Il y a bien des informations sur le nombre d'octets transférés mais ça n'a pas l'air réellement exploitable...

Si tu trouve autre chose fait le savoir je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas du tout la wifi, il compte aussi les data utilisés pour la 3g, 3g+ etc...?

N'y-a-t-il pas un autre moyen que la CB pour payer? Car je ne fais pas confiance dans ce genre de site jusqu'à divulguer mes infos de CB... On ne peut pas faire un décompte sur notre crédit par exemple?

Modifié par michel23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel 23 : N'édite pas tes messages de la sorte mais continu de répondre dans le sujet.

Non à ma connaissance, il n'y a pas d'autres moyens que la CB pour payer.

Mais au même titre que Paypal, l'interet de Google Checkout est de rentrer une seule fois ton numero et ensuite de payer directement avec ton compte Google Checkout.

De la sorte cela t'évite d'avoir a saisir ton numéro de CB depuis des connexions qui sont mal sécurisées.

En revanche, et vu le nombre d'utilisateurs, je pense que tu peux faire confiance a Google Checkout, c'est quand même pas n'importe quoi.

Enfin ça reste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

**** Ma Fiche ***********************

Opérateur : NRJ mobile

Forfait : ultimate 2h

Type réseau pour le test : 3G+

Etat du forfait : bridé (dépassement des 200mo)

Contexte du test : Acer liquid metal 2.2 + navigateur standard, sur Paris

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :

Download (Max) : 75Kbits/s

Upload (Max) : 1600Kbits/s

75kb/s !!!! normal ?? si oui ce n'est pas du bridage mais du blocage ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créer des pages web pour saisir les résultats des tests (SpeedTest.net uniquement) et traiter les résultats.

Pour saisir les sonnées c'est par ici

Pour les résultats c'est par là

Pour l'instant il y a une centaine de réponses ce qui donne des tendances mais plus il y en aura meilleure sera la "fiabilité" des résultats alors à vos marques! Prêt! Testez!

Juste pour informations étant donné qu'il n'y a aucun contrôle sur les entrées saisies, les résultats sont uniquement donnés a titre indicatif.

Très bien fait merci

bouygues 1438 DL et 1069 en UP Asnières 92 à 18h non bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur : Simplicime ( réseau SFR )

Forfait : 2h Full sms et web illimité sans engagement

Type réseau pour le test : 3G/3G+

Etat du forfait : non bridé

Différents tests à divers endroits et à diverses heures

Speed Test

Download : entre 2716 et 3296 kb/s

Upload : entre 410 et 500 kb/s

Ping: entre 105 et 163 ms

Belle progression par rapport au forfait Virgin Mobile plafonnant à 384 kb/s !!!

Modifié par jayjayaubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos pour un forfait 3G+

Lancement...

ServerID: Apache/2.2.9 (Debian) mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g

BrowserID: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; GT-P1000 Build/FROYO) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

ConnectionID: []

Résultat de la préévaluation : 512K/128K

Mesure du débit descendant...

Réception 512ko...

Mesure 1

0.0727 s

Mesure 2

0.107 s

Mesure 3

0.0413 s

Choix de la meilleure mesure...0.04129 s

Temps de chargement = 0.04129 s

Calcul du débit descendant = 101572 kbit/s

Mesure du débit montant...

Emission 128ko...

Temps d'émission = 1.661 s

Calcul du débit montant = 631 kbit/s

Calcul du temps de latence...

Latence = 116 ms

Etablissement de l'indice de performance global...

Calcul de l'indice composite = 107

Mesures terminées.

Je serais intéressé de faire ce test, comment y arrives tu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur : SFR

Forfait : illimthycs Webphone L

Type réseau pour le test : 3G/3G+

Etat du forfait : ? je sais pas ?

Mobile : Motorola Defy.

Avec l'application SpeedTest :

Download (Max) : 1.55Mbps (1584kbps)

Upload (Max) : 1.27Mbps (1296kbps)

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certains, on est bridé forcément quand on dépasse son quota data, et la vitesse est réduite quand on est dans une zone ou le trafic data est surchargé (centre commerciaux, centres villes...)

Chez orange (Origami Star - 2go data) j'ai toujours un upload de porc de 1000 à 2800kb/s et le dowload dépend de la zone et de l'éloignement avec l'antenne relais. (entre 2500 et 6100kb/s en moyenne autour de chez moi.)

Le prix du forfait Origami Star se trouve forcément dans ses performances datas. (une fusée)

Quelques résultats que j'ai eu dans Narbonne et Perpignan. (Speedtest - Serveur Aubervilliers)

Opérateur : Orange

Forfait : Origami Star

Type réseau pour le test : 3G+ HSPDA

Etat du forfait : non bridé

Contexte du test : Application Speedtest.net seule.

Down - 4959kb/s Up - 1733kb/s 136ms

Down - 3524kb/s Up - 724kb/s 230ms

Down - 5299kb/s Up - 1210kb/s 190ms

Down - 3227kb/s Up - 1233kb/s 149ms

Down - 4969kb/s Up - 2884kb/s 140ms

Après en campagne (autour de la ville) j'ai facilement 1200, 1800kb/s en down et l'upload est souvent capricieux entre 200kb/s et 1000kb/s.

Modifié par Tito2655
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur : Bouygues

Forfait : evasio 2

Type réseau pour le test : 3G/3G+

Etat du forfait : ok

Mobile : LG optimus 2x

Avec l'application SpeedTest :

Download (Max) : de 97Ko à 386Ko suivant l'endroit

Upload (Max) : de 34Ko à 160Ko suivant l'endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poseraient la question , pour un forfait Orange Open , il semble qu'il n'y ait pas (plus) de bridage ;)

Voici ce que j'obtiens (appli speedtest de Ookla) :

Test en 3G/3G+

Download : 4872 kbps

Upload : 1682 kbps

HTC Desire running Leedroid 2.3d

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Opérateur : SFR

Forfait : Mtv bloqué special Web

Type réseau pour le test : 3G/3G+

Etat du forfait : non bridé

Application Speedtest

Download : 4020 kbps

Upload : 948 kbps

Ping : 119ms

=> Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, ce sont de bons résultats ? Merci

Modifié par Snatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...