Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom

_bobichon

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un désire s et l'ayant fait desimlocke, j'ai décidé de le mette S-off et de le rooter.

Comme je suis un parfait débutant , j'ai décidé de suivre pas à pas le tuto de SqueeZen.

Je tiens à preciser que mon ordinateur qui tourne sous seven n'a aucun logiciel android et HTC.

Je commence donc à installer les prerequis demandé :

• Java 7 update 2 pour Windows (x64)
  • comme il va falloir downgrader je télécharge HTC sync que j'installe dans C
  • je télécharge downgrade.zip et c'est là que le problème commence .Je n'ai pas de dossier android installé dans mon ordinateur .Ce qui fait que le chemin:C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools n'existe pas chez moi. :huh:
  • Donc ma question est celle-ci comment avoir un dossier androide en ayant installé que le logiciel htc sync.
  • Veillez par avance m'excuser pour la stupidité de ma question.
  • Et bravo pour votre travail
  • chris

c une coquille du tuto ... c'est normal que tu n'as pas encore ce repertoire car tu n'as pas encore passé l'étape d'installation du SDK android.

Ce n'est pas grave, il suffit de dezipper downgrade.zip où tu veux, par exemple c:\Android\

Ensuite, une fois que tu as ouvert la fenêtre de commande, tu fait cd c:\Android ... et le reste tout pareil !

PS : N’hésites pas à faire directement des copier / coller des lignes de commande indiquées (ligne par ligne), car beaucoup font des erreurs en retapant et reviennent nous voir ... ;)

Modifié par cobraisback

Merci pour la rapidité de ta réponse

Comme je dois m'absenter plusieurs jours, je ne vais pas pouvoir "opérer" mon DS dans l'immediat.Mais dès mon retour je m'y met.

Bien entendu , je vous tiendrai au courant du succès :) ou de l'échec :mellow:

Chris

Bonjour,

Petit retour pour CM7 ! Je pense qu'il y a un problème j'aurai voulu savoir si cela était du à la rom que j'ai installé ou pas du tout ...

J'ai un Coyote sur mon téléphone et depuis que j'ai mis la rom impossible de trouver les satelites GPS j'ai donc téléchargé GPS STATUS et là il ne m'indique rien, ne trouve rien ...

Quelqu'un comme moi ou ayant une idée ?

Merci ;)

Bonsoir,

Etant débutant, Je souhaiterais remplacer la ROM opérateur par la ROM officielle HTC de mon HTC Desire S !

Actuellement en HBOOT 2.00.0002, dois-je faire toute les étapes indiqués ?

Modifié par nOyL

Bonjour,

Non, ce tuto c'est pour tout déverrouiller sur ton phone, suis plutôt le tuto pour passer sur une ROM Stock HTC. Fait uniquement la première partie, pas ce qu'il y a après "vous souhaitez aller plus loin". Cela ne fera pas de modifications en profondeur de ton téléphone et la garantie sera encore valide en l'état. Tu pourras alors profiter directement à la source des mises à jour HTC.

Modifié par cobraisback

Au tout début du tuto, [color=red]qd[/color] on veut downgrader le hboot, on lance une serie de commandes adb pour downgrader je suppose, et apres on demande d'installer une RUU, mais est-ce que l'installation de la RUU est vraiment necessaire ? ( je comprends que ca ne sert qu'a réinstalllé l'OS ou me trompes-je, ne peut-on pas garder l'installation qu'on a deja )

D'ailleur quels sont les pts négatifs a downgrader le Hboot ? vu qu'on revient en arriere, récupere-t-on des bugs corrigé par la nouvelle version ou pert-on en performances au niveau du boot ?

Modifié par sgz

le downgrade du hboot est nécessaire pour passer S-OFF via l'outil Revolutionary. En effet, ce dernier n'est pas compatible avec un hboot 2.00.xx. Mais c'est temporaire car lors des étapes suivantes, une fois passé s-off et root, tu vas flasher de nouveau la dernière version du hboot 2.00.2002.

La série de commande que tu évoques ne fait pas le downgrade, mais déverrouille suffisamment le hboot pour te permettre de lancer une RUU de version antérieure, car normalement ce n'est pas possible. Le downgrade du hboot ne se fait alors uniquement lorsque tu as installé la RUU. ET de même c'est une installation temporaire, car si tu fait ce tuto, j'imagine que c'est pour par la suite installer une custom ROM ...

EN résumé, c'est reculer pour mieux sauter ...

Modifié par cobraisback

Pour installer une rom officielle HTC tu n'est pas sur le bon tuto ...

c'est le tuto qui est juste en dessous dans la liste des épinglés !! Ici c'est pour tout débloquer et passer sur une ROM custom ce n'est pas la même chose.

Cela fait la seconde personne en deux jours, qui ne va pas au bon endroit, pourtant le tuto pour passer d'une ROM opérateur à la ROM officielle HTC à un titre suffisamment explicite ...?!

Oui sauf qu'une fois que tu es s-off et rooté, tu ne peux plus utiliser les RUU pour avoir une HTC officielle ... car cela va remettre un hboot s-on et enlever le root donc retour à la case départ. Comme indiqué cela ne sert que pour etre root et installer une custom ROM.

Autrement dit, pour installer une ROM stock HTC, pas besoin de passer s-off et d'etre root ...

• 2 weeks later...

Tiens @Squeezen en relisant ton tuto, tu n'as pas fini cette pharse, partie 8, à propos de CM : "C'est donc avec cette Rom que je vais vous apprendre à flasher. évidemment, vu la simplicité de l'opération, vous pouvez très".

Sinon, en suivant le tutoriel, j'avis installé Busy Box... Est-ce toujours nécéssaire de l'avoir, et à quoi ça sert vraiment?

Salut SqueeZen,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais tu m'avais dépanné il a quelques mois pour des problèmes de root sur mon DS.

Entretemps, en décembre, mon DS est passé par le SAV, à cause d'une carte mère défectueuse.

Là j'ai un autre soucis, le DS ne boot plus sur Android, il démarre en affichant HTC sur fond blanc puis reboot sur le recovery.

j'ai donc testé sans succès de faire un restore d'un de mes backup avec le recovery 4EXT ( que j'ai acheté sur tes conseils d'ailleurs ) le restore se passe bien, mais au reboot, même soucis.

J'ai donc accès au bootloader et au recovery. Ma ROM est une officielle bouygues 2.13.1020.3.

J'ai fait un unlock via le site HTC-DEV car c'est un hboot 2.00 donc revolutionary ne peut le passer S-OFF.

Donc je suis root, mais encore S-ON.

J'ai essayé en dernier recours de passer le RUU stock 1.31.1020.2, mais j'ai une erreur 155, avec un RUU failed, security dans le bootloader.

Je pense que le problème d'une part que je n'ai pas le RUU 2.13 ( et il ne se trouve pas ) et que je suis S-ON.

J'ai donc essayé ta méthode de downgrade, j'arrive à changer la version, mais j'ai la même erreur avec le RUU.

Là je sèche complètement, je n'ai pas l'impression que mon DS nécessite de passer par le SAV mais je suis coincé ...

Merci d'avance de ton aide.

Edit : j'ai trouvé pour le RUU ne fonctionnait pas. L'erreur 155 signifie que le RUU refuse de flasher à cause du bootloader débloqué via HTCDEV. Je l'ai rebloqué via HTCSupertool V3 et j'ai pu flasher et retourner en ROM stock.

Et mon DS redémarre enfin !!!

Modifié par Daoud

Slt j'ai un énorme problème mon desire s ne démarre plus, ni ne se recharge et je ne peux même pas acceder au bootloader depuis que j'ai essayé de mettre à jour le hboot en 2.00.2002 à l'étape 5 du tuto.

Au moment d'installer le nouveau hboot avec cette commande "dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18" j'ai reçu un message d'erreur du genre "I/O error" mais j'ai quand même essayé de redemarrer sur le bootloader depuis le recovery pour vérifier (de la manière dont c''est expliqué dans le tuto) et là le telephone ne s'allume plus. Que dois-je faire? Merci

Aie aie aie, si t'as foiré le flash du hboot, j'ai peur que le téléphone ne soit brické.

Il ne s'allume plus du tout ? pas de bootloader ? pas accès aux commandes adb ou fastboot ?

En effet je ne peux accéder à quoi que ce soit pourtant dans la manip expliquée dans le tuto on fait une sauvegarde du hboot avant d'installer la nouvelle n'y a t il pas un logiciel capable de détécter mon mobile si je le connecte au pc? Ou bien de pouvoir accéder à la carte sd pour essayer quelque chose je sais pas. Merci

@ketsuru

Tu dis au SAV que tu as téléchargé plusieurs applications en même temps sur le market et que ton téléphone est alors tombé en rideau. C'est un problème connu sur certains desire S.

Voyant qu'il se s'allume pas, ils n'iront pas chercher plus loin et changeront la carte s'il est encore sous garantie.

@daoud et pour tous ...

Moralité : ne jamais utiliser le déblocage HTcdev. Cela apporte plus de soucis que d'avantages et il y a d'autres moyens aussi simple de débloquer son téléphone au besoin.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...