Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Super tuto. Merci beaucoup pour le partage.

Mon retour d'expérience :

- téléphone mis à jour avec la mise à jour hors pack 2.10.401.5 à l'aide d'un tuto en suppression de ce forum et hboot en version 2.00.0002 (s-on). Du coup, pas de révolutionnary car non compatible hboot 2.00.0002 et flemme de downgrader le hboot.

- unlock du tel avec la méthode htcdev.com

- flash du recovery avec "fastboot.exe flash recovery recovery.img" 'image ext4.

- appliquer le reste du tuto de SqueeZen.

- Flasher le boot.img de la rom cyanogen "à la main" avec "fastboot.exe flash boot boot.img".

- Attention, avec la nighlty 59 et le noyau tiamat, je n'avais pas de wifi (error). En réinstallant la cyanogen (et donc écrasement du tiamat 1.1.5) le wifi est opérationnel. Incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce super tuto il est très bien expliqué.

Pour ma part j'avais déjà installé recovery avec la méthode revolutionary, et j'y avais installé une roms Cyanogen car je n'ai pas aimer htc sense.

Pour info j'ai eu un samsung SPICA pendant 3 ans et je l'ai briqué :P.

Du coup j'ai voulu voir autre chose et j'ai pris le Desire S. j'ai eu une claque lol.

Le problème c'est qu'avec le spica j'avais du réseau 3g quasiment partout ou j'allais mais avec le htc, je n'ai rien :(. Je le ressent vraiment quand je surf sur le net.

Je suis chez bouygue et depuis peux, la mise à jour vers 2.3.5 et sense 3.0 est dispo. J'ai voulus la faire (j'avais fait un backup de mon Desire S avec recovery avant d'installer Cyanogen), mais impossible de mettre a jour!

Un amis a exactement le même téléphone mais lui est resté sur la rom officiel sans rien changer (bouygue aussi). Il a fait la mise ajour et il a retrouver la 3g. (il avait le même "bug" que moi)

Donc en cherchant sur le net je suis tombé ici pour installer les hboot et radio en "manu"

mais voila, depuis une semaine je n'arrive plus à connecter mon htc sur le pc, pour y extraire mes vidéos et photos. Seul la recharge et dispo en usb. Même le partage de connexion via USB ne marche plus. J'ai un message d'erreur "usb pas connecté" (alors que je m'en suis déjà servis une paire de fois)

Je suis donc bloqué à l'étape 5 du tuto "mise à jour du hboot"

Donc la question qui tue, puis-je passer directement à l'étape 6 ou faut-il absolument le nouveau Hboot 2.00.2002 pour installer la Radio 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04?

Car si j'ai bien compris, c'est cette dernière qui me permettrai de retrouver ma connexion 3g

ps: quand je suis passer en S-off, je l'ai fait sous ubuntu et je n'avais même pas le hboot 0.98.0000 ou le 0.98.0002 que demande le site revolutionary, je ne m'en souvient plus mais j'ai quand même tenté et c'est passé :) ( j'ai le deisre S depuis début octobre)

Modifié par AlexxandroiD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

De 1) chapeau pour ce tuto :)

De 2) Je suis nouveau sur ce site et cela ne fait pas non plus très longtemps que je possède un HTC.

Cependant j'ai voulu le rooter ^^. Mais y'a un truc ou sa bloque.. Je n'ai pas la proposition pour installer ClockwordMod.

Voici le screenshot sa fait un moment que c'est comme sa..(1h)

capturedastboot.png

Uploaded with ImageShack.us

Voila voila et désolé si je remonte ce topic mais je suis vraiment novice et j'ai besoin d'aide.

Merci à vous pour votre aide ;)

Modifié par Toune08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlexxandroiD, non, la mise à jour du Hboot n'est pas indispensable pour continuer donc tu peux sauter cette étape. Cependant, je la recommande vivement.

Et Toune08, la solution a été fournis en page 2 du topic. ;)

Désolé pour mon absence prolongé, je vais enfin pouvoir mettre à jour mon tutoriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé je n'avais pas vu que la réponse était à la page 2 :/

Tout sa c'est un peu du chinois pour moi ^^ c'est la premiere fois que je m'attaque à un truc pareil.

J'ai une autre question...

Quand je veux mettre le Hboot à jour j'ai un ptit problème:

quand je met "cd C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools" dans la console, il ne reconnait pas le chemin.Est -ce que c'est à cause du fait que j'ai 3 comptes sur mon ordinateur? (Antoine pour mon frère, sylvie pour ma mère et bertrand pour moi)

Si oui comment dois-je rectifier le chemin?

Ps: j'ai regardé et je n'ai pas trouvé la réponse dans les précédentes pages ^^

Merci encore pour ton aide ;) et l'aide de tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci SqueeZen, je voulais être sur avant de me lancer. J'aimerai le garder un peu plus longtemps mon desire S :)

Car en fait j'ai vu que l'ont pouvait "downgrader" le hboot tout en gardant la même "Radio", c'est pour ça je voulais être sûr

Toune08, le problème viens surement de l'espace qu'il y a dans ton chemin "program Files (x86)"

Si tu peu, déplace ton programme et essais un truc du genre "C:\Android\platform-tools" (avec les lignes de commandes comme ça, j’évite de mettre des espaces et des caractères spéciaux)

Bon Noël et bonne fêtes de fin d’années

Modifié par AlexxandroiD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toune08, AlexxandroiD répond très bien à la question. Tu peux effectivement déplacé ton programme à la racine de ton disque-dur pour simplifier la procédure mais je pense surtout que tu as un Windows 32 bits, et que donc ton dossier Programmes ne se nomme pas Program Files (x86) mais juste Program Files (x86). Il te suffit juste de retirer le (x86) lorsque tu rentre la commande. C'est aussi bête que ça ! :)

Et AlexxandroiD, je rêve où je viens de lire que tu aimerais garder un peu plus longtemps ton Desire S, sous-entendu tu comptes le remplacer bientôt ? ça fait à peine un an qu'il est sortie, même pas ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Un grand merci à SqueeZen pour son tutoriel. Je suis impressionné par le boulot. Il m'a d'ailleurs permis de me sortir d'une situation identique à celle de Tifusmantis.

S-Off, root, modification du recovery, du hboot, flash de la radio puis de la ROM avec installation de MIUI... la totale quoi B)

De la balle !!

Reste plus (mais j'aurais peut-être du le faire avant) qu'à partitionner ma carte SD. Une partition en Ext3 (ou Ext4 ?) et l'autre en FAT32. J'abuse énormément mais certains auraient-ils des conseils sur la façon de procéder ?

Encore un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne annee a tous :)

elfoufou j'ai regardé vite fait mais aparement sous windows il est possible de juste lire le format ext3/4.

Le mieux c'est de telecharger une iso de ubuntu ou autre, de la graver ou creer une cle usb bootable et ensuite partitionner ta SD directement depuis linux a l'aide de Gparted (directement intergre a ubuntu par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétise ça doit etre SHIP S-OFF non ?La version 2.00.2002 que tu donnes dans le tuto c'est une version modifier du hboot officiel ?

Edit: Je viens de downgradé mon hboot 2.00.2002 vers le 0.98.0000 pour pouvoir passer S-OFF. Je repris le tuto depuis le début mais je bloque au moment de mettre à jour le hboot.

J'ai téléchargé t'as version, j'ai ensuite collé le hboot.img directement sur la racine de la carte.

Au moment de la cmd dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/sdcard/backup.img c'est bon la copie s'effectue par contre la commande suivante: dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18 j'ai un "dd can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory"

Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous féliciter pour la bonne tenue de ce site ainsi que pour toutes les informations utiles qu'il contient ! Bravo !

J'ai suvi le tuto à la lettre mais je rencontre quelques soucis.

Le premier étant que je suis en HBoot 2.00.0002 mais S-On. Je suis un peu dans le cas de rom67 s'il faut faire un downgrade ... :(

Pour le moment j'ai rooté mon DS grâce à HTCDev et j'ai installé 4xt recovery.

Les choses se compliquent lorsque j'installe une ROM Custom. Je fais un full wipe et installe CM7 via le recovery. Mais, lors du reboot, je reste coincé sur l'écran HTC. J'ai attendu plus de 20 minutes mais rien ne se passe.

Est-ce à cause du S-On ? ou du Hboot ? J'ai fait un backup de ma version précédente et elle fonctionne parfaitement !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Grand merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi, dans ta situation toute les roms custom à base 2.10.401.5/8 devrait passer sans soucis.

Par contre si comme moi tu préfères Cynanogen, tu vas devoir downgrader ton hboot et du coup ta rom. Va voir ici http://forum.frandro...hboot-desire-s/

Tu peux commencer en essayant le tuto que donne bobichon, post n°19. Si ça marche pas essaye celui que je donne en page 2

Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^_^

je télécharge en ce moment une RUU 1.28 de XDA ainsi que les outils nécessaires. Quand tu dis "toute les roms custom à base 2.10.401.5/8 devrait passer sans soucis.", tu penses auxquelles ?

Je le fais en fait pour Cyanogen, mais quitte à tester d'autres choses autant le faire à fond :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête a savoir est que le hboot 2.00.0002 est livré avec une nouvelle table des partitions:

/dev/block/mmcblk0p25 /system ext4 ro,relatime,barrier=1,data=ordered 0 0

/dev/block/mmcblk0p28 /system/lib ext4 ro,relatime,barrier=1,data=ordered 0 0

/dev/block/mmcblk0p26 /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,barrier=1,nodelalloc,data= ordered 0 0

/dev/block/mmcblk0p27 /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,barrier=1,nodelalloc,data= ordered 0 0

/dev/block/mmcblk0p30 /devlog ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,barrier=1,nodelalloc,data= writeback 0 0

Donc /system/lib est maintenant dans une partition séparée, ce qui peut poser problème avec les roms où /lib est dans la partition /system (je sais pas si je suis très clair).

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^_^

je télécharge en ce moment une RUU 1.28 de XDA ainsi que les outils nécessaires. Quand tu dis "toute les roms custom à base 2.10.401.5/8 devrait passer sans soucis.", tu penses auxquelles ?

Je le fais en fait pour Cyanogen, mais quitte à tester d'autres choses autant le faire à fond :emo_im_money_mouth:

Celle passe http://forum.xda-dev...d.php?t=1230029 et celle aussi http://forum.xda-dev...d.php?t=1355286 par exemple.

Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé le downgrade en suivant le tuto donné un peu plus haut (celui sur frandroid), mais je ne m'en sors pas, enfin je suis les étapes mais ça ne marche pas.. J'ai posté mes soucis, si quelqu'un peut y jeter un oeil pour me répondre.

merci

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai tout réussi avec succès. Du downgrade jusqu'à l'installation de Cyanogen, tout s'est passé sans problème.

Juste le pilote à réinstallé au moment de passer S-Off (quelqu'un avait aussi eu ce soucis).

Puis je n'arrivais pas à accéder au Bootloader en étant branché au pc, je suis donc passé par l'application 4Ext pour redémarrer sur le Bootloader.

Merci pour ce tutoriel SqueenZen =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton obstination et de rien.

J'en profite pour rappeler au passage que 4Ext a sortie une nouvelle version il y a quelques temps qui révolutionne l'utilisation du recovery. Il s'agit de 4Ext Touch ! Développer en parallèle à 4Ext Classic, je vous la recommande chaudement, toutes les fonctionnalités de 4Ext sont incluse dans une interface totalement tactile avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. Franchement je ne pensais pas ça possible, mais voilà, un pas de plus viens d'être franchis.

Pour parler un peu de Cyanogen, le portage sous Ice Cream Sandwich avance super bien, une version alpha est déjà disponible sur XDA. Il manque seulement le support de la caméra, le tethering, la radio et certainement quelques problèmes de stabilité encore mais vous pouvez toujours l'essayer. ;)

à côté de ça MIUI a également sortie sa version de Ice Cream Sanwich, beaucoup plus en retard puisque les appels, internet, l'audio, la fonction USB et beaucoup d'autres ne fonctionnent pas. Virtuous est un peu plus en avance puisque seulement la caméra et quelques autres trucs ne sont pas opérationnel et enfin la version de superkid qui était la première à proposer Android 4.0 pour nos Desire S en est au même état que Virtuous.

Comme toujours, je vous recommande de suivre Cyanogen qui a plus d'avenir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...