Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Faudra que je test cette version de 4ext touch alors. Je regardais justement le topic Virtuous Quattro , ça avance assez vite et c'est déjà très stable apparemment. Même au niveau de l'autonomie à en croire les retours des testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Sir Darknar a ouvert un topic dans la section adéquat. Je t'invite à donner tes retours si tu l'essaye et à en discuter parce que le forums commençait doucement à mourir pendant les périodes de fête. :P

Heureux de voir des messages fleurir à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Gapps installe les applications de Google comme son nom l'indique. Dont le Market, autant dire que c'est plutôt indispensable. :P

As-tu bien flasher dans l'ordre ? Faut que je regarde s'il n'y a pas de Gapps plus récente, ça réglerait peut-être ton problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci beaucoup pour ce formidable tutoriel !

Par contre j'ai un gros problème : Je suis en hboot 2.00..., telephone "unlocked" mais S-ON et root...

Aucunn recovery ne marche ! quand j essaie de demarrer en recovery, j'obtient l image d'un telephone avec deux fleches vertes, qui restent a peu pres 3 secondes puis l'image d'un telephone avec un triangle rouge au dessus !

J'aimerais bien mettre la rom CoreDroid et sans recovery,, impossible ! (j'ai essayé 4ext et CWM)

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien le market, mais sinon, pas de Gmail, pas de Google Maps... (Enfin je peux toujours les installer du Market, mais bon si tu peux m'éviter cette perte de temps en dégotant un fichier Gapps plus récent) =)

Le Gapps marche avec n'importe quelle Rom non ?

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai avancé dans mes bidouillages et je reviens à vous car j' ai un sérieux problème : j'ai flashé une ROM coredroid (la toute dernière) avec le recovery 4ext touch, tout se passe bien la ROM s'installe, à la fin installation complete et tout, aucun message d'erreur, je redémarre mon téléphone et la écran blanc HTC, rien ne se passe !! Pourtant le recovery coredroid 4EXT s'est bien installé, je l'ai testé... Je ne comprends pas du tout !! je suis foot, S-ON car hboot 2.00 mais UNLOCKED grâce à la méthode officielle donc tout devrait fonctionner... aidez moi s'il vous plait, j'ai besoin de mon téléphone et je ne sais pas du tout comment faire pour le faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien le market, mais sinon, pas de Gmail, pas de Google Maps... (Enfin je peux toujours les installer du Market, mais bon si tu peux m'éviter cette perte de temps en dégotant un fichier Gapps plus récent) =)

Le Gapps marche avec n'importe quelle Rom non ?

Les Gapps sont une spécialité de Cyanogen qui considère que tous le monde ne veut pas de l'arsenal Google avec son téléphone. Donc de base, Cyanogen est un système Android nature, sans aucun lien avec Google. Et les Gapps est le petit implant qui permet de retrouver toutes les applications de Google. Les dernières pour la version 7 de Cyanogen datent du 28 août, elles sont censé t'apporter le Market évidemment et des versions désormais un peu vieille de Google Maps, Google Naviguation, Google Talk, Google Mail et quelques autres encore. Si tu as le Market, c'est très bizarre que le reste ne se soit pas installé ... Après si tu vas chercher les dernières version des autres application Google, ça revient au même, mais le problème c'est que Talk n'y es pas ... Tu as flasher quelle version de Cyanogen exactement ?

Pour ta dernière question, comme je l'ai dit les Gapps sont surtout pour Cyanogen, les Rom Sense par exemple les inclus directement si je ne dis pas de bêtise. Pour MIUI par contre je ne sais pas. :)

Franchement, aujourd'hui je te conseil de te lancer sur Ice Cream Sandwich avec Virtuous en attendant que Cyanogen 9 soit au point.

Bon alors j'ai avancé dans mes bidouillages et je reviens à vous car j' ai un sérieux problème : j'ai flashé une ROM coredroid (la toute dernière) avec le recovery 4ext touch, tout se passe bien la ROM s'installe, à la fin installation complete et tout, aucun message d'erreur, je redémarre mon téléphone et la écran blanc HTC, rien ne se passe !! Pourtant le recovery coredroid 4EXT s'est bien installé, je l'ai testé... Je ne comprends pas du tout !! je suis foot, S-ON car hboot 2.00 mais UNLOCKED grâce à la méthode officielle donc tout devrait fonctionner... aidez moi s'il vous plait, j'ai besoin de mon téléphone et je ne sais pas du tout comment faire pour le faire fonctionner...

Si tu es S-on c'est que tu n'as pas suivis mon guide, donc ta question trouveras de meilleurs réponses que les miennes dans la section d'entraide.

Bonjour à tous, merci SqueeZen pour ce tuto! Il m'a permis de finaliser le root de mon téléphone, commencé il y a quelques mois!

Chapeau pour le travail réalisé!

Je suis rassuré de voir que certains savent encore suivre un tutoriel point par point et jusqu'au bout. Je sais pas si c'est 2012, la fin du monde et tout ça mais en ce moment les gens bidouille n'importe comment leur téléphone ...

Bravo ! ;D

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mon DS depuis septembre, rooté et S-OFF depuis octobre. Mais downgrader le H-Boot et changer de radio, ça c'est gràce à toi! J'ai un seul reproche à te faire : tu faisais quoi en octobre quand je tremblais de peur à l'idée de bricker mon tel? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum je veux changer de rom et j'ai mon hboot de mon htc desire 0.83.0001 et quand je vais sur le revolutionnary quand j'arrive a la beta key il me propose pas mon hboot il me propose 0.93.0001 et 1.02.0001 je voudrais savoir si c'est normal ou si je dois faire quelque chose pour que ca marche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SqueeZen, concernant la nouvelle version de 4ext Touch, on peut le trouver en téléchargement dans l'application ? En faisant la mise à jour, y a-t-il des pertes de données ?

Pour le problème des Gapps, sous Miui il est déconseillé de flasher le .zip (ne me demandez pas pourquoi...). Donc je vais les télécharger sur le market, ça sera plus simple =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un problème avec le hboot...

Quand j'entre la premiere ligne de commande, il me dit que "adb" n'est pas une commande reconnu. (cf voir le screen ci-joint).

Comment puis-je faire pour régler ce problème?

capturehboot.png

Ps: j'ai essayé deux fois, une fois le téléphone branché en lecteur de disques, et une fois en charger seulement. Il est bien en mode débogage USB.

Suis-je obliger de faire cette mise à jour pour continuer la procédure et flasher la ROM?

Merci de votre aide, bonne soirée tout le monde ;)

Modifié par Toune08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai mise à jour mon tutoriel. Pas de grandes modifications, j'ai juste corrigé quelques erreurs et précisé quelques explications, ajouté les dernières versions du SDK d'Android (révision 16 désormais, qui réintègre Fastboot.exe), de Java et de Cyanogen. à propos de ce dernier, comme on m'a souvent taxé d'extrémiste Cyanogen, j'ai réécris toute la septième partie pour mettre le moins en valeur possible cette Rom afin d'être le plus objectif. J'ai retourné le problème dans tous les sens pour apprendre à flasher sans flasher, et figurez-vous que c'est très difficile. Je suis donc obligé de choisir une Rom pour mes explications et j'ai choisis Cyanogen, mais je n'en fait plus l'éloge dans le guide désormais. De plus, je rédige une huitième partie pour la mise à jour vers 4Ext Touch, je n'ai pas pu l'intégrer directement au guide parce qu'il y avait trop de capture d'écran à refaire ... Et enfin, j'écris une neuvième partie pour changer de Rom avec 4Ext Touch justement, je pense prendre VIrtuous pour l'exemple. Rien de bien intéressant pour les connaisseurs mais pour les nouveaux c'est toujours utile et au moins je m'épargne toute critique anti-pro-Cynaogen. ;)

rom67, si tu utilises 4Ext Recovery Control, la démarche est toute simple. Dans le menu Installation en ligne / Mise à jour de l'application, tu as l'onglet Classic et Touch, c'est le second qui nous intéresse et tu télécharges et installes la dernière version. de préférence connecté au Wifi. La mise à jour n'a aucune conséquence sur ton système puisque ça ne touche que le recovery, tu peux y aller sans hésiter ! ;)

Pour MIUI, c'est bien ce que je pensais, les Gapps sont plutôt réservé à Cyanogen. Du coup je me demande comment tu peux obtenir Google Talk puisqu'il n'est pas disponible sur le Market à ma connaissance, à moins qu'il soit déjà disponible dans MIUI à la base. :)

Toune08, j'avais donc raison, tu es bien sous Windows 32 bits ! Si tu lisais attentivement le tutoriel, le problème ne ce serait pas posé. Je te cite le passage qui t'intéresse :

Dans le menu démarrer, clique droit sur Ordinateur > Propriété > Paramètres système avancés (1) > Variables d'environnement (2). Dans la partie Variable système, cliquez sur Path (3) puis sur le bouton Modifier (4). Une nouvelle fenêtre apparaît, il va falloir ajouter à la fin du champs Valeur de la variable (5) un point virgule puis le chemin du dossier platform-tools contenu dans le répertoire d'installation du SDK. Dans mon cas ce sera C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools mais cela peut différer si vous êtes en 32 bits ou 64 bits et si vous avez changé le chemin à l'installation du SDK.

Toi en l’occurrence tu dois indiqué C:\Android\android-sdk dans le Path si c'est bien le répertoire où tu as installé le SDK d'Android. Pour t'expliquer, c'est ce qui permet à la console Windows de te permettre d'utiliser les commandes d'ADB. Comme il ne les connait pas nativement, on doit lui montrer le chemin vers l'application qui va permettre de les utiliser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé SqueZeen, mais j'ai vérifié et je suis bien en windows 64 bits.

J'ai quand mm fait les manips dans la variable et voila ce que sa me met :

capturehboot2.png

Toutes les étapes précédentes se sont bien passées pourtant j'ai pas le "HT" devant la ligne de code, ai-je loupé une étape?

Pffff désolé d'être nul mais bon [color=red]jsuis[/color] pas pro dans les bidouilles de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin réussi à tout faire :)

Encore merci bcp pour ton aide et ta patience.

Pour finir en beauté je vais encore te poser une ptite question :P

Quand je mets de la musique il me dit que le lecteur ne peut pas lire ce format de fichier audio.

Cela vient de quoi? car j'ai changé de lecteur (j'ai téléchargé real player) mais c'est pareil. Faut-il mettre des "pilotes" à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toune08, quel Rom tu as installé ? Et pour quel format de fichier audio tu as cette erreur ? Enfin, quel lecteur audio tu utilises, autre que Real Player que je serais le dernier à conseillé. Oriente toi plutôt vers le lecteur de Google Music qui est le mieux foutu. Et pour te répondre, non il n'y a pas de codex ou de pilote à installer sur Android. :)

MrChoupi, as tu lu le guide ? :P

Bien sûr que tu peux installer Cyanogen une fois toutes les manipulations effectuées. Et n'importe quel Rom d'ailleurs, que ce soit la dernière version officielle d'HTC, les portages d'Ice Cream Sandwich ou toute autres Roms modifiées. Tu n'as aucune contrainte et c'est ultra simple de passer de l'une à l'autre. Pour le Hboot, oui je te conseil de le mettre à jour. En fait, l'idéal est de ne pas sauter d'étape et tout se passera bien pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi !

Je vais tester ça ce soir après le boulot.

Une remise a zéro des paramètres d'usine du tel et de la carte sd est donc conseillé avant de commencer ?

J'ai une question aussi, j'ai lu que beaucoup de monde ont eut des pb pour redémarrer le tel en hboot ou je ne sais plus quel terme une fois le tel branché a l'ordi, pourquoi ?

A la fin de ton tuto faut il dezipper le fichier cyanogen ?

Et la version de cyanogen que tu as mise es elle la dernière ?

Au niveau de la batterie et performances ça marche bien chez toi ?

Merci a toi je profite d'un connaisseur comme toi avant de me lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Déjà un soucis !

Quand je souhaite mettre a jour le pilote je selectionne et tout niquel et il me dit que ce que j'ai spécifié ne contient pas de pilote compatible etc et a la fin pour ordinateurs à processeur x64

que faire ???

Je n'ai pas du tout comme toi pour le pilote qu'il faut mettre a jour ...

J'ai pas Android ADB interface

Je suis deja perdu haha

De plus dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas autres périphériques > android phone ...

Check tes messages squeezen

Modifié par mrchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...