cobraisback Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 alors @Finiarel ... Busybox n'est pas indispensable, d'ailleurs il n'apparait plus dans le tuto et perso je n'ai jamais vraiment su à quoi cela servait ! Ce qu'a commencé à ecrire squeezen pour l'étape 8 c'est qu'il donne l'exemple de l'installation de la custom ROM cyanogenmod mais qu'une fois arrivée sans encombre à l'etape 8 vous pouvez installer via le recovery la ROM de votre choix (une ROM ICS, ou MIUI, ou endymion, and so on ...) Voilou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci pour BusyBox :) Pour la remarque à Squeezen, c'est juste qu'il manque la fin de la phrase, pour le flashage d'une ROM j'ai bien compris comment faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketsuru Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok merci pour l'info cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouML Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bonsoir à tous, Ayant acheté un DesireS il y a peu, venant de Bouygues (avec simlock Bouygues), j'ai voulu switcher pour une ROM Custom (MUIU ou Cyanogen). Afin de passer S-OFF, j'ai donc suivi ce tuto. Je suis parvenu à effectuer la partie initiale sans problème (celle qui nécessite au début de passer par un CMD). Tout était parfaitement conforme à ce qui était écrit dans l'exemple donné, sauf que une fois que je veux lancer le RUU à l'étape suivante : Soit j'utilise le RUU Bouygues et j'ai constament une erreur 170 de connexion USB (même après moults réinstallation des drivers) Soit j'utilise le RUU HTC Europe et j'ai alors une màj qui se lance correctement...mais qui bloque au niveau de la "Mise à jour de la signature" et qui finit par m'indiquer une erreur de sécurité du RUU (sur mon HTC)... J'ai pourtant réinstallé HTC Sync un nombre incalculable de fois, désactivé le Firewall, pris un RUU Bouygues plus ancien en me disant que le fichier était peut-être corrompu etc etc etc, rien n'y change, j'ai toujours ces deux erreurs qui apparaissent... Est-ce que qqun a été confronté au même problème? Par avance, merci, Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Quel version ROM as tu sur ton HTC Bouygues ? Quelle version du hboot ? le bootloader a t'il été débloqué via HTCdev ? Quand tu lances le RUU Bouygues, es tu dans le bootloader ? D'ou proviens ton RUU ? Tu ne peux que utiliser le RUU Bouygues, car le CID de ton Desire S indique celui de Bouygues. Ou sinon il faudrait faire une gold card. Modifié 29 mars 2012 par Daoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venorien Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Salut tout le monde !!!! @CaribouML : J'ai eu le même problèmes que toi. Pour que ca marche il m'a suffit de désinstaller HTC sync et ca a marché. J'ai aussi une question : Je suis a la fin de la phase 0. Le début c'est plutôt bien passé, par contre quand je désinstalle toutes les applications HTC mon ordi (win 7) n'arrive plus a identifier mon téléphone et ne le marque pas en tant qu'autre périphérique. Quelqu'un a une idée ? Modifié 29 mars 2012 par Venorien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouML Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Quel version ROM as tu sur ton HTC Bouygues ? Quelle version du hboot ? le bootloader a t'il été débloqué via HTCdev ? Quand tu lances le RUU Bouygues, es tu dans le bootloader ? D'ou proviens ton RUU ? Tu ne peux que utiliser le RUU Bouygues, car le CID de ton Desire S indique celui de Bouygues. Ou sinon il faudrait faire une gold card. Merci pour ta réponse! Je ne sais plus quelle version j'avais avant de faire la MàJ vers une stock rom Europe (cf tuto sur ce même forum). Maintenant j'ai une ROM HTC Europe 2.10.401.8 (Android 2.3.5 + dernière version de sense) Ma version de hboot est la 2.00.0002 et je l'ai débloquée partiellement via HTCdev Quand je lance le RUU Bouygues, je n'ai rien car mon ordi n'arrive pas à se connecter à mon téléphone. En revanche, quand j'utilise un RUU HTC Europe, je rentre bien dans le bootloader, c'est après que ça foir (à l'étape mise à jour de la sécurité). Sinon ma carte SD est une goldcard car j'en avais eu besoin pour passer sur cette ROM (passer d'une vieille ROM Bouygues à cette ROM Europe)... Et j'ai bien éssayé de désinstaller HHTC Sync et tous les drivers HTC et de les réinstaller, plusieurs fois, mais rien n'a changé... :( Modifié 29 mars 2012 par CaribouML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Cf. le post de daoud plus haut, le deblocage par HTCdev bloque a priori la procédure donc il faut que tu verrouilles le hboot. Ensuite normalement, en partant de la ROM HTC Europe indiquée, tu devrais pouvoir suivre tout le tuto sans encombre pour passer S-off et root. Mais pourquoi veux tu utiliser maintenant une RUU Bouygues ? a moins d’être maso ... Pour le downgrade, il faut utiliser une RUU HTC de version anterieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouML Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas repasser sous stock Bouygues, ou plus exactement je le souhaite temporairement avant d'installer une autre ROM. Donc si je comprends bien, c'est l'unlocl par HTC dev qui n'a pas correctement marché. Quelle procédure je peux suivre pour vérouiller le HBoot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venorien Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Merci beaucoup pour ce Tutorial il m'a vraiment facilité la vie. Maintenant plus qu'a trouver la ROM qui me plait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketsuru Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonsoir j'ai oublié de préciser (voir un peu plus haut pour savoir de quoi je parle) que j'avais débloquer le bootloader via www.htcdev.com et donc plus de garantie après ça, mais j'aimerai savoir s'ils peuvent le vérifer au sav sans avoir accès a la carte mère vu que mon desire s ne démarre plus du tout. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketsuru Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 ok merci beaucoup je l'ai donné hier au SAV ils m'ont dit que ça durerait environ 3 semaines je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas repasser sous stock Bouygues, ou plus exactement je le souhaite temporairement avant d'installer une autre ROM. Donc si je comprends bien, c'est l'unlocl par HTC dev qui n'a pas correctement marché. Quelle procédure je peux suivre pour vérouiller le HBoot? Tu n'as pas besoin de repasser par une ROM bouygues pour en installer une autre. De plus comme tu as une goldcard, tu ne peut utiliser que le RUU HTC Europe. L'unlock ne s'est pas mal passé, mais pour pouvoir utiliser le RUU, il faut relocker le bootloader précédemment débloqué par HTCDev. HTC Supertool V3 permet de rebloquer le bootloader ( et permettra de le redébloquer après passage du RUU sans repasser par le site HTCDev, il faudra juste mettre le fichier unlock_code.bin reçu par mail par HTCDev dans le même répertoire que le programme HTCSupertool v3. ) Une fois le bootloader relocké, le RUU passera sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouML Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ca a très bien marché! 1000 mercis!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoutniker Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ca a marché. Merci. cela m'a pris 3-4 heures tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketsuru Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonsoir j'ai récupéré mon desire s qui est passé sous garantie ils m'ont changé la batterie et la carte radio. J'étais en rom sfr donc j'ai crée la goldcard pour mettre la version officielle de htc mais je remarque qu'il y a toujours les applications d'origines (facebook, peep, twitter et pleins d'autres) et je souhaiterai m'en débarrasser. Connaissez vous une méthode plus "soft" sans avoir le risque d'endommager une seconde fois mon tél merci. Desire S version 2.3.5 htc sense 3.0 hboot 2.00.002 Modifié 12 avril 2012 par ketsuru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vane2sa Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Félicitations pour ce tuto ! le plus complet que j'ai trouvé Merci beaucoup, il m'a été très utile et je pense qu'il l'est et le sera pour beaucoup d'entre nous. EDIT J'aurai juste une question concernant la rom cyanogen. J'ai un soucis en ce qui concerne l'indicateur de niveau de batterie qui est complètement fossé. Est ce la rom qui n'est pas encore stable ou bien peut on faire une manip pour resoudre ce problème car c'est assez genant ? Modifié 23 avril 2012 par vane2sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippopo Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Hello, Merci beaucoup pour le tutoriel qui fonctionne très bien. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) J'ai encore un problème au niveau de l'installation du recovery. Lorsque j'entre la commande "fastboot devices", l'invite de commande me remet "C:\User\**\Downloads\android-sdk-windows\platform-tools>" ce qui n'est pas normal. J'ai beau refaire la commande, je n'ai toujours aucune réaction. Je continue de chercher le problème mais sinon, que faire ? Edit: J'ai fais "Mettre à jour le pilote..." lorsque le téléphone était en "fastboot USB" comme dans l'étape avant. Le périphérique a donc "Android ADB Interface" comme pilote. J'ai résolu ce problème grâce aux conseils donnés avant: Tifusmantis, je pense savoir d'où vient ton problème. Quand tu es branché en Fastboot, retourne dans le gestionnaire de périphérique et vérifie si ton Android Phone ne s'est pas remis dans les Autres périphériques. Si c'est le cas alors réinstalle le pilote de la même manière que quand ton téléphone était branché en USB sur Windows. ;) J'ai ensuite pu faire l'étape ou je tape "fastboot devices" seulement au lieu que le nom du téléphone commence par "HT", il commence par "SH". Je continue de le tutoriel et ferait un edit en temps réel au cas où quelque chose cloche. Edit 2: Nouveau problème durant le collage du recovery. J'ai: sending 'recovery' <5624 KB>... OKAY [ 2.337s] writing 'recovery'... FAILED finished. total time: 2.339s Et là, je bloque complètement. Rien à faire, je ne trouve aucune solution. Comment faire ?? Donc je vais essayer de prendre le fastboot.exe que tu as remis en téléchargement voir ce que ça donne et je donnerais mes résultats. Je précise que j'utilise la révision 18 et qu'il est déjà intégré. Modifié 2 mai 2012 par Japandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didou94 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Merci pr ce super Tuto Modifié 15 mai 2012 par Didou94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unknownoob Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Merci pour le tuto, il m'a beaucoup servi :) Mais j'ai un gros problème. J'ai installé Cyanogenmod 9 avant de mettre à jour mon hboot en 2.00.2002, depuis mon portable reste bloqué sur l'animation de boot de CM9 lors du démarrage. Peu de chances que ce soit normal, vous avez une idée ? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff51 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Merci!!! Installation ok de mon côté ;) Etant sur Orange, suite à l'installation de Cyanogen, j'ai du "mettre à jour mes paramètres de connexion internet", sinon pas de net. En gros, dans les paramètres mobiles, il faut passer sur le réseau "Orange World", et Enjoy!! Modifié 21 mai 2012 par Joff51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoboust Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'ai actuellement un HTC Desire S Orange. J'avais fait une goldcard et installé le RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8, pas de souci. En voulant modifié mon gps.conf, je me suis mis en tete d'avoir le tél en Root. J'ai suivi le tuto (downgrade 0.98, j'ai remis la vieille rom orange) J'ai le recovery d'installé 4Ext Classic et mon HBOOT *** LOCKED *** SAGA PVT ENG S-OFF RL HBOOT-2.00.2002 (PG8810000) RADIO-38.03.02.11_M eMMC-boot Aug 12 2011,20:40:03 Je voudrais maintenant mettre la ROM : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed.exe Question : si je fais cela, je vais perdre le recovery mais vais je revenir en S-ON ? et si oui comment faire pour etre ROOT denouveau en S OFF tout en etant sur la ROM Officiel 2.10.401.9. Sinon je me dit, que je peux garder le recovery 4Ext Classic et flasher directement la rom. mais comment passer d'un EXE à ZIP (que l'on peut installer à partir du recovery) ? EDIT : en lançant le RUU, j'ai recuperé dans le dossier TEMP le fichier ROM.ZIP mais celui contient un HBOOT. Est ce possible de flasher via 4Ext Classic ce ROM.ZIP sans qu'il me detruise mon HBOOT ? Du coup je me suis mis à chercher une ROM RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9 déja ROOT (mais OXED) en format zip pour installer depuis 4Ext Classic. Mais je n'en ai pas encore trouvé. Savez vous ou je peux trouver cela ? Sinon un peu HS mais exist'il un soft pour desimlocker le DESIRE S quand on est Root ? car le code que m'a filé Orange ne fonctionne pas. Ils doivent contacter HTC mais je n'ai toujours pas de news de leur part... Merci beaucou pour votre aide, et pour les super TUTOS Modifié 29 mai 2012 par psychoboust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Question : si je fais cela, je vais perdre le recovery mais vais je revenir en S-ON ? oui et si oui comment faire pour etre ROOT denouveau en S OFF tout en etant sur la ROM Officiel 2.10.401.9. Le seul moyen c'est htcdev unlock, aucun intérêt. en lançant le RUU, j'ai recuperé dans le dossier TEMP le fichier ROM.ZIPmais celui contient un HBOOT. Est ce possible de flasher via 4Ext Classic ce ROM.ZIP sans qu'il me detruise mon HBOOT ? Non tu ne peux pas le flasher en recovery, pour le reste la réponse est dans ta question, si tu remplaces le hboot ben ... il change. Mais je n'en ai pas encore trouvé. Savez vous ou je peux trouver cela ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1480576 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.