Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Boarf! Essaye de reboot le pc pour voir. Puis verifies dans le gestionnaire de périphériques que le tel est bien reconnu en fastboot USB (d'ailleurs quand tu es sur le bootloader, tel branché au pc, il y bien écrit fastboot USB en rouge ?).

Sent from my Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version : 0.5

version-bootloader : 2.00.0002

version-baseband : 3822.10.08.04_M

version-cpld: None

version-microp: None

version-main: 13.10.401.0

serialno: HT*******

IMEI: *******

product : saga

platform: HBOOT-7230

mdelid: PG8810000

cidnum: HTC__203

battery-status: good

battery-voltage: 4199mV

partition-layout: Generic

security: on

build-mode: SHIP

boot-mode: FASTBOOT

commitno-bootloader: ebd3df7d

hbootpreupdate: 12

gencheckpt: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a initialement rentré dans la commande Path, de l'environnement variable, avant que l'on rentre le chemin pour le dossier platform-tools? J'ai bêtement effacé ce qu'il y avait, avant de voir qu'il ne fallait pas... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en fait des applications que tu as installé. Moi en l'occurence, j'ai les chemins suivants :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Program Files (x86)\Irc\perl\site\bin;C:\Program Files (x86)\Irc\perl\bin;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared;C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools;C:\Program Files (x86)\Iso;C:\Program Files (x86)\Antidote\Programmes32;C:\Program Files (x86)\Antidote\Programmes64;C:\Program Files (x86)\Toolnix

Je t'ai mis en gras les chemins qui sont par défaut sur une installation fraîche de Windows. :)

Maintenant, tu peux faire une restauration système récente pour retrouver ton Path, parce que sinon tu vas certainement te retrouver avec paquet de problèmes je pense.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, c'est ce que je vais faire tu as raison. Par contre, je vais devoir me refaire tout l'étape des drivers, ou juste l'installation du SDK et la modification du Path?

J'ai formaté mon PC y'a 3 mois, et mon DS revient tout juste du SAV, du coup je dois tout refaire à zéro.... L'avantage c'est que possédant un nandroid backup, je vais installer mon ancienne ROM direct après le root, MàJ Hboot et Radio! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu n'est pas dev et que tu as juste besoin de adb+fastboot, pas la peine d'installer tout le sdk. Tu te fais un dossier facilement accessible avec le nécessaire dedans (sur le bureau par ex.). Tu te rends dans ce dossier, click droit en maintenant la touche MAJ --> ouvrir une fenêtre de commande ici.

Sent from my Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, j'ai donc tout repris de zéro ce matin. Mais en arrivant au RUU (Vodafone, car ROM SFR), j'ai l'erreur 170 : Erreur de Connexion USB qui s'affiche. Il est précisé que l'utilitaire ne peut pas se connecter au téléphone.

J'ai laissé mon tèl en débogage USB, mais j'ai aussi essayé sans, dans la doute, ça m'affiche la même chose... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobichon a raison pour le coup, vaut mieux suivre ses conseils à propos du SDK, je dois d'ailleurs mettre à jour mon tutoriel.

Pour l'erreur 170, la seule solution qui a pu résoudre ce problème chez moi, c'est en installant la dernière version de HTC Sync le temps de faire l'étape du RUU. Après quoi tu le désinstalles puis remet les pilotes ADB. C'est très contraignant, je te l'accorde mais une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire ! :P

Bobichon, encore lui, installes ces pilotes au préalable. Je n'ai pas pu essayé moi-même mais ça devrait fonctionner aussi et c'est certainement plus simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation initiale : HTC Desire S, avec Android 2.3.5 et Sens 3.0. Hboot 0.98.0000, S OFF, root

J'ai fait la MAJ (avec succès) ICS (via la RUU)

Situation actuelle :

HTC Desire S

Android 4.0.4

Sense 3.6

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT 2.02.0002

RADIO 3831.19.00.110

Je souhaiterais redevenir s-off et root...mais je n'ai pas trouvé de tuto "adapté" à cette situation...donc un peu d'aide ne serait pas de trop ;-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@finiarel: le strict minimum

https://dl.dropbox.com/u/45382761/adb_saga.zip

@jryan: normalement même principe qu'avec sense 3. Par contre je ne sais pas si tacoroot fonctionne avec ICS, essaye et dis nous.

Sent from my Desire S

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le début du tuto (après avoir installé les drivers que tu m'as fournis ^_^ ...et tout va bien jusqu'au moment où je dois passer la fameuse commande :

/data/local/tmp/tacoroot --setup (méthode B pour rétrograder le Hboot puisque le micrologiciel est passé en version 14.01 à l'occasion de l'installation de ICS)

...car on se fait "shooter" donc on peut imaginer que le "tacarrot" ne fonctionne pas sous ICS :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par jryan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobichon a raison pour le coup, vaut mieux suivre ses conseils à propos du SDK, je dois d'ailleurs mettre à jour mon tutoriel.

Pour l'erreur 170, la seule solution qui a pu résoudre ce problème chez moi, c'est en installant la dernière version de HTC Sync le temps de faire l'étape du RUU. Après quoi tu le désinstalles puis remet les pilotes ADB. C'est très contraignant, je te l'accorde mais une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire ! :P

Bobichon, encore lui, installes ces pilotes au préalable. Je n'ai pas pu essayé moi-même mais ça devrait fonctionner aussi et c'est certainement plus simple. :)

Eh oui, Bobichon a raison, et ses drivers marchent! Heureusement que vous êtes là tous les deux, ça nous évite une tonne de problèmes!

Par contre, j'ai un "waiting for device" sur revolutionary, au moment où je le lance, mobile branché...

Je précise que j'ai bien réinstallé mes drivers après le downgrade, et qu'au cas où, je les ai réinstallé en voyant que revolutionary ne se lançait pas...

Modifié par Finiarel01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...