psychoboust Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Un grand merci pour tes réponses. Je suis donc en train de download : [ROM][4 FEB 2012]HTC_EUROPE_2.10.401.9_PREROOTED_DEODEXED Encore quelques questions : est ce qu'une ROM DEODEXED prend (beaucoup ?) plus de place dans la ROM ? car si j'ai bien compris les APK sont decompressé en deodexed ? PREROOTED = ROOTED ? ou reste t'il une manip à faire pour etre ROOT ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Non, deodexed ça veut dire que les fichiers .odex ont été retirés de la rom. Et oui prerooted = rom déja root, comme la plupart des roms customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoboust Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Merci _bobichon pour ton aide. La Rom [4 FEB 2012]HTC_EUROPE_2.10.401.9_PREROOTED_DEODEXED fonctionne nickel. Hormis l'appli "Recherche Vocale" qui est en 2.1.3, si j'essaie de la mettre à jour en 2.1.4 dans "Play Store", cela me dit "Le fichier du package n'a pas été signé correctement. Veuillez désinstaller la copie précédente de l'application, puis réessayer." Et j'ai compris que la ROM est donc plus légére (en taille) sans les fichiers ODEX, et peux éventuellement etre plus lente. Meme cela ne s'en ressent absolument pas. Super tuto donc. Maintenant que je me suis décider à rester dans ce mode là (S OFF + recovery) je vais peut etre regarder les autres ROM. Mais je ne suis pas pret de me passer de Sense pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Pour l'appli recherche vocale, tu peux essayer de la désinstaller avec titanium backup (fais en une sauvergarde avant) puis tu la télécharges du market. Ou alors toujours avec titanium, tu peux déplacer l'appli de /system vers /data mais je suis pas sur que tu puisses le faire avec la version gratuite. Les roms deodexées permettent aux dev de modifier les apk (par exemple un nouveau theme) car le fichier odex est inclus dans l'apk, donc c'est ni plus léger ni plus lourd. Le seul inconvénient c'est que le premier boot est long après une install fraiche. Sinon deux trois roms sympas: Gingerbread / sense 3.5: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1310845 ICS / Sense 4a: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1679125 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1545558 Sinon tu trouveras surement ton bonheur ici: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1033 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra69 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai suivi le tuto pour downgrade mon desire S, tout se passe bien jusqu'a ce que je dois utiliser la RUU (bouygues pour moi) j'ai le code d'erreur 170 et rien a faire, ça ne veut pas ... Help ! Modifié 6 juin 2012 par ultra69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra69 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Personne ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 L'erreur 170 c'est la connexion usb je crois ? Essaye sur un autre port usb ou même sur un autre ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra69 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 J'essayerais de changer de ports usb, pour l'autre ordinateur impossible :emo_im_lips_are_sealed: Bon en tout cas pas de solution miracle ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultra69 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Tout est finalement okay, j'ai pu passer sous cyanogen, par contre quand j'essaye d'utiliser titanium backup il me dit que le téléphone n'est pas rooté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Le plus simple pour vérifier c'est d'utiliser une appli du genre root checker, ce serait étonnant que tu ne sois pas root sur une cyanogen mais au pire tu peux toujours flasher superuser en recovery. su-3.0-efgh-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tubalk Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour , j'ai suivi avec attention tout à la lettre(à la frappe devrais-je dire et voici en copie ce que j'ai eu,j'ai vérif et revérif,je retombe toujours sur ce message final de Hellions? Si tu peux me venir en aide et voir ce qui pourrait clocher. ROM: 2.13.73.3 HBOOT:2.00.000.2 (que j'ai UNLOCKED par l'intermédiaire de HTC mais tjrs S-ON) Radio:3822.10.08.04_M N/S:SH14VTJ06237(que je retrouve bien dans liste of device attached) En te remerciant par avance. Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Dan&Co>cd C:\Program files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached SH14VTJ06237 device C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb push zergRush /dat a/local/tmp 721 KB/s (23060 bytes in 0.031s) C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb push misc_version /data/local/tmp 495 KB/s (15837 bytes in 0.031s) C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell chmod 777 /d ata/local/tmp/zergRush C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell chmod 777 /d ata/local/tmp/misc_version C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell /data/local/ tmp/zergRush [**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root [**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved. [**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew. [+] Found a GingerBread ! 0x00000118 [*] Scooting ... [*] Sending 149 zerglings ... [*] Sending 189 zerglings ... [-] Hellions with BLUE flames ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthetik222 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Hello tout le monde!! Je suis dans la même situation que Tubalk, j'ai ce foutu message "Hellions with BLUE flames"!!! De plus, je ne connais pas les codès d'accès au ftp de ce forum..... et je désespère!!! :P Quelle aventure de rooter un téléphone pareil!!!! :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 tacoroot est ton ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, J'ai parcouru plusieurs forums et suivi plusieurs tuto mais je ne suis jamais arrivé à mes fins. J'ai un HTC Desire S acheté d'occaz. Opérateur Bouygues, HBoot 2.000.002... et numéro logiciel 2.13... En fait je voulais remplacer la ROM opérateur par une ROM officielle HTC afin de pouvoir gérer les applis, etc.. sans avoir à supporté la surcouche Bouygues. J'ai compris qu'il fallait downgrader le HBOOT en 0.98 puis passer en ROM officielle... Je ne suis jamais arrivé à downgrader mon HBOOT et ayant testé plusieurs tutos je me retrouve en S-OFF partiel via HTCDev et en root (confirmé par Back UP Titanium). J'ai vainement essayé de downgrader HBOOT mais ça ne marche tjs pas !! Tacoroot, downgrade, Goldcard... Si je suis Root, y a -t-il un moyen pour passer en rom officielle différemment ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Salut, si tu es déjà root, pas la peine de downgrader. Tu changes juste ton misc_version comme c'est décrit dans les tutos de downgrade (tu es déjà root hein... donc tu fais que le misc_version, pas la peine de re-rooter avec zergrush ou autre). Ensuite tu relock ton bootloader: fastboot oem lock Et pour finir tu te fais une goldcard et t'installes le RUU 2.10.401.9. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jia2812 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonsoir à vous tous (ou bonjour pour les matinaux ?... :P ) J'ai bien lu de long en large le tuto (qui est bien détaillé, soi-dit en passant !) & relu même... J'ai fait les 1ères manip' du début pour connaître la nature S-on ou S-off de mon smartphone. & télécharger aussi les programmes nécessaires pour rétrograder. Juste une question qui me taraude : vous avez parlé de récupérer un fichier zip pour downgrader, aucun souci. Mais, l'extraction des fichiers de l'archive dans un répertoire : C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools me pose souci ! -> Je ne veux pas faire le con, mais vous parlez bien des fichiers du zip Downgrade.zip ? -> Ensuite, quel répertoire Android ?! Ne vient-il pas de l'installation du sdk android revision 16 ?... Voilà, c'est juste cette étape qui me fait coincer dans ma progression pour le moment !... ^_^ Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Salut, en fait le fichier downgrade.zip contient tout ce dont tu as besoin pour les manips. C'est prévu pour éviter aux gens d'avoir à installer tout le sdk. Donc soit ton sdk (adb, fastboot surtout) fonctionne nickel et tu as juste besoin de placer "zergRush" et "misc_version" dans ton dossier "platform-tools". Soit tu dézippes downgrade.zip à la racine de C:\ et tu te rends dans le dossier en console, ça marche aussi. ps: tu as quoi dans Paramètres> à propos du téléphone> version du micrologiciel ? Si tu as une version > à 2.10 zergRush ne marchera pas, il faut utiliser tacoroot. temproot_tacoroot.zip Modifié 14 juillet 2012 par _bobichon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jia2812 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Hello, Merci _bobichon pour vos infos ! Vous voulez parler du Numéro logiciel ? Il est noté : 2.13.xx.x. Donc, je m'occupe de dézipper simplement le downgrade.zip sans me soucier du numéro logiciel & je fais la suite selon le tuto, ou je dois absolument m'occuper du fichier que vous m'avez filé avant de m'occuper du downgrade.zip ? :P Merci encore pour vos infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Allez réponse matinale, Oui c'est bien du numéro logiciel dont je parle et avec cette version, la partie "rétrograder son hboot" du tuto n'est pas adaptée (elle ne marche pas, simplement). Comme tu as de la chance, il y a justement un tuto qui en parle, ICI. Il faut que tu suives la méthode B donc, tu dézippes le fichier downgrade.zip, tu dézzipes tacoroot et tu places le fichier tacoroot.bin dans le dossier downgrade. Une fois que c'est fait tu peux reprendre ce tuto à la partie 1 ou 2 si tu as déja installé le SDK. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jia2812 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Allez hop ! Soyons matinaux !!!... :P Encore merci pour vos précieux conseils _bobichon ! Si je n'avais point osé m'inscrire pour obtenir plus de clarté au sujet de la problématique du répertoire, qui sait ce que j'aurais encore foutu comme m**** ?... Bref, je vais lire le tuto que vous m'avez conseillé & me lancer à tout un tripotage en règle, & je vous ferais part du résultat de mon entreprise d'ici la fin de la semaine ! Dernières questions ! -> Sauvegarder sms : ok ! -> Sauvegarder liste contacts : obligatoire ? Puis-je synchroniser avec Gmail pour la récupérer ensuite ? -> Sauvegarde des paramètres de mes jeux : possible ? (Cela ne me gêne point de les refaire vu que j'aime bien jouer & rejouer... :P Mais bon, si cela peut me permettre d'éviter tout tic d'énervement pour certains jeux... ^_^ ) Re-merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Pour les contacts oui, gmail c'est le plus simple. Pour les jeux je ne sais pas, je ne suis pas joueur sur mon mobile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Pour les jeux, une sauvegarde par Titanium Backup gardera tes avancées ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jia2812 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Bonsoir ! Ok, merci _bobichon & aussi Finiarel01 pour Titanium Backup. Ah oui, dernière chose ! -> Les applications que j'ai préféré installer sur la carte SD au lieu de la mémoire interne, le passage à un état rooté du smartphone supprime ou pas celles-ci ? (A moins de formater la carte évidemment...) Edit : En fait, il faut être "rooté" pour pouvoir se servir du Titanium Backup... Mais ce n'est pas grave, cela me servira lorsque j'aurai fini de rooter mon smartphone... :P Modifié 18 juillet 2012 par jia2812 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mush Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bon ben j'ai fini par en avoir marre d'attendre la mise à jour officielle. Un grand merci à Squeezen pour cet excellent tuto! J'ai quand même bien galéré à résoudre mon problème de pilotes ADB, merci Cobraisack pour la solution. Je suis enfin sur ICS avec la rom Fallout v4.4.0. Parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriis14 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Bonjour je voudrai savoir ou puis je récuperer le RUU orange 1.31.73.1 car dans le tuto le lien ne fonctionne pas A quoi sert ce fichier RUU ? Merci aux gens qui réponderont :) ou avez vous eu la rom Fallout 4.4.0 et pouvez vous me montrer une image des menus si possible :) Modifié 27 juillet 2012 par chriis14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.