Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

En effet, Tapatalk a ses limites. En gros ça dit que pour l'instant le seul moyen de root c'est en debloquant le bootloader avec htcdev, ensuite custom recovery, flasher le superSU, bref... Si tu peux patienter, peut-être que quelqu'un trouvera comment rooter cette rom.

C'est con en plus j'avais mis un truc sur mon ftp qui permet d'installer le RUU en gardant le s-off.

Sent from my Desire S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Bobichon : merci pour le driver, c'est encore une fois ça!

Du coup je finirai demain, pour les remerciements finaux! ;)

EDIT : Chose promise, chose due, encore une fois, merci à tous les deux! Je vais pouvoir profiter de la puissance d'ICS brute sur un smartphone presque neuf, et c'est génial!

Modifié par Finiarel01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ?

J'ai bien écrit à la suite de cette commande : Votre téléphone devrait apparaître sous un nom étrange qui commence généralement par HT, c'est signe qu'il est bien reconnu par l'ordinateur et ADB.

Tu peux continuer sans soucis. En attendant je vais rajouter que l'identifiant peut également commencer par SH. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Propriétaire d'un desire S, je m’apprête à suivre les différentes étapes de ce tuto (un boulot énorme, félécitation à son auteur!) mais j'ai un petit doute : j'ai mis une carte micro sd de 16 gb sur mon téléphone à la place de la carte d'origine mais le problème est que je ne retrouve plus cette carte d'origine... Du coup est ce risqué de flasher mon HTC sans???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Récent propriétaire d'un Desire S (Mon valeureux Desire premier du nom ayant brûlé, ne me demandez pas comment...), je me suis décidé à le rooter.

Or, il se trouve que je bloque, le lien pour dl le RUU Orange 1.31.73.1 n'est plus valide. J'ai cru lire un peu plus haut (à moins que ça ne soit ailleurs...) qu'il était possible de réouvrir temporairement le FTP pour permettre un dl ponctuel.

Si cela était le cas (Ou si une bonne âme voulat bien me l'envoyer), j'en serais éternellement reconnaissant jusqu'à au moins demain matin.

Merci d'avance, et au passage, bravo, beau boulot pour le tuto, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous! J'ai voulu mettre à jour la nouvelle radio pour ICS, avec un fichier P881.img (le chiffre n'est pas bon? je l'ai écrit de tête, mais j'ai bien le bon fichier).

J'ai donc redémarré sur le bootlaoder, mais à ma grande surprise, celui ci me dit que je suis S-ON! Je n'ai pas touché à celui ci depuis le mois dernier, quand j'ai récupéré mon tèl du SAV... A ce moment, j'avais suivi à la lettre les instructions du tuto...

Une idée pour passer S-OFF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci SqueeZen pour ce super tuto.

Ca fait un an que j ai ce téléphone, et j'ai ma dose de la couche orange, alors je m attaque à l install de nouvelle ROM.

Je n'en suis qu'à l'étape 0, mais j ai déjà des questions.

A la fin de l'étape 0, je lance la commande :

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6 (en utilisant le pavé numérique, je sais pas si ca change quelque chose, mais bon)

J'ai une erreur :

--set_version set. VERSION will be changed to 1.27.405.6

Patching and Backing up partition 17...

Error opening backup file.

je relance la commande (en utilisant MAJ et les chiffres, pas le pavé numérique)

--set_version set. VERSION will be changed to 1.27.405.6

Patching and Backing up partition 17...

Alors ca a marché ou pas ? faut le recommencer avec tacorootbis ?

Pourquoi moi j'ai partition 17... et pas misc_version ?

merci d'avance pour les réponses, parce que j ai pas envie de recommencer si c bon ...

Modifié par Lempic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca n avait pas marché, je le referai avec tacorootbis.

Mais pour l'instant, j'ai enlever tacoroot (--undo). et je vais essayer de le changer en SAV

Mon tel a été changer en SAV express orange, et je me rend compte que celui qu il m'ont donné fait un peu la gu***** :

- mauvaise réception GPS

- lampe du flash mal fixée qui bouge

- et il s'eteint tout seul si il est trop secoué (genre impossible de courir avec le tel dans la poche ou dans un sac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mauvaise réception GPS

- lampe du flash mal fixée qui bouge

- et il s'eteint tout seul si il est trop secoué (genre impossible de courir avec le tel dans la poche ou dans un sac)

Ca sent le tél reconditionné, à ta place j'irais direct le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer de faire, mais ca date d'avant l'été le remplacement par SAV express.

j'ai rien fait depuis (vacances puis rentrée ..... toussa toussa) (la flemme aussi mais faut pas le dire)

On verra si monsieur orange veut bien etre gentil avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale une petite mise à jour du tutoriel.

Au niveau des liens surtout, le regrettable FTP de Bobichon n'étant malheureusement plus en service, j'ai mis les liens de FileFactory.

Aussi, j'ai mis les dernières versions de la Radio et de Cyanogen. Pour avoir testé les deux, ça tourne très bien.

Au fait Bobichon, tu utilises PACman toi ? C'est un portage de blindndumb au même titre que JellyTime, est ce que tu as eu toi aussi le problème de son lors d'un appel ? Comme beaucoup sur XDA, je n'ai absolument aucun son lors d'un appel, avec ou sans avoir activé le haut-parleur. C'est dommage parce que sans ça je la trouve un poil plus aboutit que la ROM de nk111.

Bon, et sinon, FrAndroid a passé la limite d'images en dessous de 50 pour un message, ce qui bousille le dernier quart de mon tutoriel qui en contenant une soixantaine. Il faut que je fasse une demande aux administrateurs, mais ils ne répondent jamais donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de son modéré avec, parfois la sonnerie ne s'entend pas (généralement après un reboot). En revanche je n'ai pas de problèmes durant les appels, on m'entend et j'entend aussi. Je suis en train de télécharger la dernière version d'aujourd'hui, on va voir ce que ça donne.

Il faut que je fasse une demande ...

Envoie un mp a Castleroad, en général il est plutôt réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je recontre un problème au niveau de l'étape 5 de la Méthode B.

Au moment du "setup", voici ce que ma console affiche:

Rebooting into recovery, please press Volume+, Volume- and Power at the same time, and reboot the system.
rm failed for /data/data/recovery/log, No such file or directory
link failed No such file or directory

J'ai vérifié plusieurs fois, j'ai viré TacoRoot afin de le remettre proprement, j'ai essayé avec TacoRootBis, et j'ai toujours ce message.

Cela influe t il sur le bon déroulement du root?

Car du coup au moment du "Root" je me retrouve avec ça:

$ /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6
/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.

Apparement quelqu'un a trouvé la solution mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire:

j 'ai trouvé juste apres adb shell mettre SU et c 'est bon merci bobichon :)

D'avance merci!

PS: En passant, magnifique tuto, c'est génial de voir des mecs qui s'investissent comme ça, superbe boulot!

Modifié par LeCalif83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis:

J'ai voulu mettre à jour la radio en installant la 20.71.30.0833U_3831.17.00.16_M (avant j'avais la 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04) en suivant l'étape 5 du tuto.

-Copie du fichier PG88IMG.zip ok

-Démarrage dans le bootloader ok

-Mise à jour de la radio ok

-Redémarrage pas ok

Quand je redémarre, j'ai le logo htc qui apparait et ensuite le logo X de nexus qui apparait et qui s'anime (comme d'habitude) et je reste coincé là.

Quelqu'un a une idée de pourquoi cette ne fonctionne pas sur mon tél?

Je précise que je suis S off, root, Hboot 2.00.2002 et sous la rom Codenamedroid 3.5.0 qui tournait nickel avec l'ancienne radio.

J'ai voulu aller dans le recovery pour supprimer le fichier PG88IMG.zip, le remplacer par celui de l'ancienne radio et réinstaller celle-ci mais je ne peux pas aller dans le recovery, justement à cause de la présence de ce fichier sur ma carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...