TydusFR Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Donc comme tu m'as demandé je suis tombé sur ton Tutoriel , mais j'ai une question en quoi consiste à flasher le Boot loader ? Car jamais je ne l'ai flashé et pourtant même en changeant de rom tout se passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch233 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour a tous je suis un heureux possesseur d'un DS S pack operateur bouygue que je voudrai passer en S-off et le router apres mais d'abord je dois le retrograder .Tous ce passe bien (non sans mal mais en persistant )jusqu'au moment ou je dois mettre le nouveau RUU ,donc une fois sur deux j'ai droit au message erreur 150 probleme connection USB mais ca j'arrive a le passer en desactivant les drivers ,eteindre l'ordi et redemarrer et retablir les drivers par contre je tombe toujours sur l'erreur 140 probleme Bootloader ,j'ai beau chercher sur different post je ne trouve pas j'ai essaye avec le RUU d'origine la non plus il ne veut pas ,sur xda j'ai vue des choses mais je suis encore plus nul en Anglais que sur l'ordi (l'ordi je ne suis vraiment pas fort deja ) .Merci de vos reponses si quelqu'un connais le probleme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Essaye de ne pas utiliser de Ruu et pourquoi doit tu le rétrograder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch233 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Desole mais j'ai oublie de dire que le H.Boot du telephone est en 2.00.0002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Tu as suivit à la lettre le tuto d'ici pour rétrograder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch233 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 oui je pense que demain j'essayerai le methode B de l'autre tuto ............ Si je n'y arrive pas j'abandonne ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 as tu installez des fichier tel que HTC Sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch233 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Sans htc Sync je retombe sur l'erreur 150 .Je viens de reessayer la je pense avoir fais le tour ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Essaye de d'ésinstaller tout les pilotes et les réinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonsoir, Je vais me lancer dans la libération de mon Desire S grâce à ce superbe tuto, mais j'ai une petite appréhension, sur l'étape 5 - Devenir ROOT, qui est en "A FAIRE" ;-) Est-ce quelqu'un aurait un lien vers l'utilisation de Super user 2.3.6.3 ? Ou juste uns petite aide si ça peut être expliqué rapidement. Merci d'avance, Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 faut être dans le recovery et tu installes le prog superuser voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Ok merci ;-) ... Bon ben voila, mon Desire est libre !!! Tout s'est bien passé, et je suis sur la ROM CyanogenMod 7 (celle du lien qui se trouve dans le tuto). Un grand merci à SqueeZen pour ce super tuto, merci à Westland pour sa réponse rapide à propos de superuser, et merci à tous les contributeurs de ce topic. A+ Armand Modifié 25 février 2012 par Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stras Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Bonjour, je suis avec grand intéret ce topic, bravo aux contributeurs. je suis à l'étape 5 - Mettre à jour le Hboot mais dans la commande : adb devices, il ne me met pas mon téléphone dans la liste des "devices attached", le champ reste vide et je suis bloqué Quelqu'un aurait la bonté d'âme de me donner un petit coup de main? merci d'avance et bonne journée Modifié 25 février 2012 par stras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) tu as bien ton téléphone branché dans le menu recovery ? Modifié 25 février 2012 par westland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stras Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 bonjour Westland, oui, je suis bien dans le menu recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonyV Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) bonjour j'ai suivit le étapes pour le downgrade du hboot et ca a fonctionner maintenant je suis arrive a l'utilisation de Revolutionary mais quand je le lance il marque "waiting for devices" mais ne fait rien j'ai bien le mode debuggage enlever HTC sync mis le pilote Android ADB Interface a jour dans le gestionnaire de peripherique mais rien a faire cela n'avance pas je suis presque a la fin pourtant j'ai lancer Android Revolutionary en mode admin mais sans résultat , je suis sous win7 x64 qui peut m'aider merci Modifié 26 février 2012 par ronan3577 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonyV Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 ah j'ai trouvé ce qui n'allait pas C'était le chemin Path qui n'était pas bien definit maintenant je suis S-oFF et j'en suis a 4EXT mais que c'est long... bon maintenant je suis rooter mais je n'arrive pas mettre a jour le hboot quand je tapes "dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18" il me répond "can't open /sdcard/hboot.img no such file or directory" pourtant je l'ai copier a la racine de la carte SD quel est le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonyV Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 ah j'ai finit par y arriver et installer la rom Virtuous Quattro merci pour ce tuto qui ma bien aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toonsy95 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Salut et Merci !!! Ton tuto est vraiment complet, tu as fait un super boulot. Je te remercie et te souhaite bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stras Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) . Bonjour, bonjour Je reviens vers vous... Tout s'est bien passé jusque là: 5 - Mettre à jour le Hboot ...mais dans la commande : adb devices, il ne me met pas mon téléphone dans la liste des "devices attached", le champ reste vide et je suis bloqué Je ne trouve pas de solution pour sortir de là malgré mes nombreux essais J'utilise mon téléphone normalement mais j'ai la désagréable impression d'être coincé entre deux chaises; est-il possible pour revenir à une situation qui serait "claire" pour moi, et faire un factory reset, ou je cours droit à la catastrophe? Merci à vous. et bonne fin de journée Stras Modifié 27 février 2012 par stras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 @stras Quels drivers as tu installé ? si tu connectes ton phone démarré normalement, en mode usb debug, et que tu tapes adb devices, est ce qu'il le voit ? si tu vas dans le bootloader et que tu tapes fastboot devices, est ce qu'il le voit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stras Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour cobra et merci d'avoir pris le temps de me répondre. - si mon phone est démarré normalement avec adb devices, il me voie - dans le bootloader fastbootdevices il me voie aussi mais dans le bootloader / hboot usb plug / recovery , adb devices ne me voie pas... aurais-je mal compris le tuto à ce point? merci à toi stras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Dans le bootloader, il y a deux modes différents "FASTBOOT USB" et "HBOOT USB PLUG" dans le deux cas les commandes adb ne marchent pas mais uniquement la commande fastboot (et dans le second il faut une installation spécifique des drivers, cf tuto). Par contre lorsque tu es dans le recovery (quel recovery as tu installé ??) tu devrais pouvoir utiliser adb comme lorsque ton téléphone est démarré normalement ... Vérifie bien l'installation du driver windows avec ton téléphone branché dans le recovery. Modifié 27 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Pour avoir fait la manip hier je confirme que pour que la commande adb devices affiche le Desire S il faut que celui ci dans dans le recovery. J'ai commis la meme erreur ayant mal lu le tuto pour la mise à jour du Hboot, comme un noob, ne voulant que faire cette étape, je n'avais pas vu que l'étape précédente du tuto indiquait de rester dans le Recovery pour effectuer la mise à jour du Hboot. @SqueeZen, pourrais tu à l'occasion d'une révision de ton excellent tuto ajouter un petit pré requis dans la partie de mise à jour du Hboot pour indiquer que le smartphone soit dans le mode Recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 En effet, j'ai l'impression qu'il fait la même erreur ... rester sur le menu bootloader sans réellement rentrer dans le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.