Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom

_bobichon

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis un heureux possesseur d'un DS S pack operateur bouygue que je voudrai passer en S-off et le router apres mais d'abord je dois le retrograder .Tous ce passe bien (non sans mal mais en persistant )jusqu'au moment ou je dois mettre le nouveau RUU ,donc une fois sur deux j'ai droit au message erreur 150 probleme connection USB mais ca j'arrive a le passer en desactivant les drivers ,eteindre l'ordi et redemarrer et retablir les drivers par contre je tombe toujours sur l'erreur 140 probleme Bootloader ,j'ai beau chercher sur different post je ne trouve pas j'ai essaye avec le RUU d'origine la non plus il ne veut pas ,sur xda j'ai vue des choses mais je suis encore plus nul en Anglais que sur l'ordi (l'ordi je ne suis vraiment pas fort deja ) .Merci de vos reponses si quelqu'un connais le probleme .

Bonsoir,

Je vais me lancer dans la libération de mon Desire S grâce à ce superbe tuto, mais j'ai une petite appréhension, sur l'étape 5 - Devenir ROOT, qui est en "A FAIRE" ;-)

Est-ce quelqu'un aurait un lien vers l'utilisation de Super user 2.3.6.3 ? Ou juste uns petite aide si ça peut être expliqué rapidement.

Merci d'avance,

Armand

Ok merci ;-)

...

Bon ben voila, mon Desire est libre !!!

Tout s'est bien passé, et je suis sur la ROM CyanogenMod 7 (celle du lien qui se trouve dans le tuto).

Un grand merci à SqueeZen pour ce super tuto, merci à Westland pour sa réponse rapide à propos de superuser, et merci à tous les contributeurs de ce topic.

A+

Armand

Modifié par Arms

Bonjour, je suis avec grand intéret ce topic, bravo aux contributeurs.

je suis à l'étape

5 - Mettre à jour le Hboot

mais dans la commande : adb devices, il ne me met pas mon téléphone dans la liste des "devices attached", le champ reste vide et je suis bloqué

Quelqu'un aurait la bonté d'âme de me donner un petit coup de main?

merci d'avance et bonne journée

Modifié par stras

bonjour

j'ai suivit le étapes pour le downgrade du hboot et ca a fonctionner maintenant je suis arrive a l'utilisation de Revolutionary

mais quand je le lance il marque "waiting for devices" mais ne fait rien

j'ai bien le mode debuggage

enlever HTC sync

mis le pilote Android ADB Interface a jour dans le gestionnaire de peripherique

mais rien a faire cela n'avance pas je suis presque a la fin pourtant

j'ai lancer Android Revolutionary en mode admin mais sans résultat , je suis sous win7 x64

qui peut m'aider

merci

Modifié par ronan3577

ah j'ai trouvé ce qui n'allait pas

C'était le chemin Path qui n'était pas bien definit maintenant je suis S-oFF et j'en suis a 4EXT

mais que c'est long...

bon maintenant je suis rooter mais je n'arrive pas mettre a jour le hboot

quand je tapes "dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18" il me répond "can't open /sdcard/hboot.img no such file or directory"

pourtant je l'ai copier a la racine de la carte SD

quel est le probleme

.

Bonjour, bonjour

Je reviens vers vous...

Tout s'est bien passé jusque là:

5 - Mettre à jour le Hboot

...mais dans la commande : adb devices, il ne me met pas mon téléphone dans la liste des "devices attached", le champ reste vide et je suis bloqué

Je ne trouve pas de solution pour sortir de là malgré mes nombreux essais

J'utilise mon téléphone normalement mais j'ai la désagréable impression d'être coincé entre deux chaises; est-il possible pour revenir à une situation qui serait "claire" pour moi, et faire un factory reset, ou je cours droit à la catastrophe?

Merci à vous. et bonne fin de journée

Stras

Modifié par stras

Bonjour cobra et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

- si mon phone est démarré normalement avec adb devices, il me voie

- dans le bootloader fastbootdevices il me voie aussi

mais dans le bootloader / hboot usb plug / recovery , adb devices ne me voie pas...

aurais-je mal compris le tuto à ce point?

merci à toi

stras

Dans le bootloader, il y a deux modes différents "FASTBOOT USB" et "HBOOT USB PLUG" dans le deux cas les commandes adb ne marchent pas mais uniquement la commande fastboot (et dans le second il faut une installation spécifique des drivers, cf tuto).

Par contre lorsque tu es dans le recovery (quel recovery as tu installé ??) tu devrais pouvoir utiliser adb comme lorsque ton téléphone est démarré normalement ...

Vérifie bien l'installation du driver windows avec ton téléphone branché dans le recovery.

Modifié par cobraisback

Pour avoir fait la manip hier je confirme que pour que la commande adb devices affiche le Desire S il faut que celui ci dans dans le recovery.

J'ai commis la meme erreur ayant mal lu le tuto pour la mise à jour du Hboot, comme un noob, ne voulant que faire cette étape, je n'avais pas vu que l'étape précédente du tuto indiquait de rester dans le Recovery pour effectuer la mise à jour du Hboot.

@SqueeZen, pourrais tu à l'occasion d'une révision de ton excellent tuto ajouter un petit pré requis dans la partie de mise à jour du Hboot pour indiquer que le smartphone soit dans le mode Recovery ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...