Aller au contenu

Nouvel utilisateur HTC Hero


cyrillem

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC Hero. Je possède également une tablette chinoise Android 2.1 Haipad.

Cela fait un moment que je parcours le forum pour essayer de choisir une ROM intéressante et je suis un peu perdu.

Mon Hero est à jour donc avec Android 2.1 et le gros probleme c'est que je suis incapable d'installer des applis sur la carte SD. A part cela c'est vraiment un super telephone je trouve sauf l'appareil photo que j'aurais préféré un peu mieux mais bon...

Je voudrais donc une ROM custom qui soit stable, et surtout que toutes les fonctions du téléphone fonctionnent sans problème. Alors avec sense ou sans, je sais pas en fait car je ne me rends pas compte du rôle que cela joue dans mon utilisation au quotidien.

Que me conseilleriez vous ?

La villain semble être une bonne ROM qui correspond à mes attentes, de même que la chronos

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la ROM Hero Deck by elnney

https://forum.frandroid.com/topic/76396-rom04-11-2011hero-deck-by-elnney131237/

Très stable, rapide et fluide, avec une autonomie de batterie intéressante, App2SD inclus, sans Sense.

Après, perso, j'ai eu du mal à me séparer de Sense, car c'est une vraiment très bonne interface, mais tu peux en trouver d'autres qui te conviendront mieux. De plus, la ROM d'elnney propose l'interface Launcher Pro avec le thème Sense UI, donc au pire tu ne seras pas trop perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyrillem,

Je suis assez nouveau comme toi et de fait, ai posé la même question il y a quelques mois :

- Resté sur la Froyo pendant un long moment : la gestion de la batterie n'a plus rien à voir avec la rom officielle, l'autonomie fut multipliée par 3. L'absence de Sense fut pratique pour moi car remplacée par diverses applications plus pratiques et surtout moins consommatrices en ressources.

- Je suis actuellement sous la Hero Deck ; formidable de légereté et vraiment en devenir ; elnney travaille actuellement sur une nouvelle version. Niveau finition et interface, on passe un palier supplementaire avec la 2.3 .

Question tablette, j'ai une Hannspad et quand on connait la qualité de leurs écrans, je te laisse déviner le niveau de celle-ci. Elle est bradée à moins de 200 euros actuellement.

Bonnes séances de rootage.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

en parcourant le forum, je vois que Cyrillem a posé exactement les questions que je me pose en ce moment !

Sous Android 2.1, je souhaiterai donner un petit coup de jeune à mon Hero, gagner en fluidité et surtout pouvoir déplacer mes applis sur la carte SD.

Par contre, je pense préferer garder Sense, ne voyant pas trop à quoi cela pourrait ressembler sans.

J'ai lu pas mal de topics et difficile de faire un choix.. surtout que je ne comprends pas encore tous les termes de l'univers android.

Auriez vous des conseils de Roms svp ?

Mon tactile a des petits soucis en ce moment, il bug par périodes et j'espère qu'une nouvelle Rom règlera peut être un peu aussi ce problème..

En vous remerciant par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pleure d'être aussi nulle ...

Je n'arrive pas à installer Clockworkmod... car j'ai des problèmes au niveau de l'installation des drivers ADB ... du coup, je tente plusieurs manières venant de différents forums mais pour le moment, je rame lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas installé en fait. Sur le site, en prérequis pour installer la Rom Rose, ils disaient seulement :

Pré-requis:

- Avoir installé HTC Sync

- Avoir installé le ClockWorkMod Recovery

- Télécharger la rom rose

Je pensais que Clockworkmod allait rooter le tel, je suis en train de me dire que non...

Donc en fait, je dois rooter le tel puis installer rom manager puis htc sync, clockworkmod et la Rom ? dans cet ordre là ?

Je viens de voir ta réponse sur le lien http://forum.frandro...r-nouvelle-rom/ , je pense que je vais suivre les conseils que tu as donné à -× Themiller ×-, ça va bien m'aider aussi !!!

Par contre, tu lui dis de préférence de rooter avec Z4root, n'étant plus dispo sur le market, me conseillerais tu le root par Unrevoked ou Universal Androot ?

J'ai l'impression de pouvoir enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel !!!! :emo_im_angel:

Modifié par Soun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) dans le doute, j'avais cherché sur le net :)

De tites complications... après 20 min de "rebooting", j'ai enlevé la batterie et recommencé, là j'ai eu la demande pour l'autorisation et du coup ça m'a dit que le tél était root sauf qu'ayant enlevé la batterie, je me suis dis que ça ne devait pas avoir complètement fonctionné, j'ai tenté de "reroot" et là, l'installation ne se finit jamais, souvent l'application bug et s'arrête. Idem quand je tente de "un-root" pour recommencer du début. Idem après désinstallation et réinstallation du Z4root.

Y a t il un moyen de savoir si le root a été effectué correctement ?

j'ai fait comme si c'était ok

j'ai installé superuser ( la version ne veut pas se mettre à jour )

par contre impossible de trouver rom manager que ce soit sur le market de mon tel ou sur le net ( quand je veux le télécharger, ça me dit que ce n'est pas compatible avec mon tel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il avait mis 35 minutes à redémarrer...

Tu zappes ROM Manager. Fais comme la citation :

Oui sûrement utilisable seulement pour GB cette version de ROM Manager. Mais tant pis pour ROM Manager ! Desinstalle-le mais garde les apk, tu en auras besoin après, je t'explique la procédure.

On va changer de méthode, on abandonne CWM Recovery et ROM Manager pour l'instant. On va tenter de flasher un Amon RA avec Flash Recovery.

Tout d'abord, il faut être rechargé à 80% minimum.

Ensuite, télécharge Flash Recovery (je l'ai moi-même uploadé, aucun risque) http://db.tt/k8zFjYtQ

Maintenant télécharge le Recovery (toujours uploadé par mes soins) http://db.tt/4fBuse2X

Tu renomme recovery.img en cm-hero-recovery.img

Tu déplaces cm-hero-recovery.img vers la base de ta carte sd.

Tu vas dans paramètres > Applications > Développement > Tu coches Débogage USB

Maintenant tu installes Flash Recovery, tu écris sdcard/cm-hero-recovery.img dans le champ de texte. Puis tu cliques sur le premier des deux boutons ("Flash Recovery IMG" normalement). Tu laisses faire bien tu cliques sur "Reboot now" ou "Reboot" lorsque celui-ci apparaît.

Là t'es à 10% de la procédure, le plus dur reste à faire.

Non je rigole, t'as fais 80% de la procédure.

Maintenant tu fais une sauvegarde de tes messages, tes contacts, tes applis, etc.

Une fois cela fait, tu copies le zip flashable de la rom que tu souhaites à la base de ta carte SD, tu recharges bien au maximum ton téléphone puis tu l'éteins

Tu le démarres en appuyant sur HOME puis sur Power et tu restes appuyé jusqu'à ce que le recovery apparaisse.

Tu déplace avec les touches Volumes et avec la touche PHONE pour valider. Tu séléctionnes wipe data/factory reset, tu valides. Ensuite tu séléctionne apply sd: choose zip et tu selectionne le zip de ta ROM. Patience

Une fois terminé, sélectionne "Reboot system now".

Le premier chargement de la ROM peut prendre jusqu'à 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Xkz !!!

Avec Flash Recovery, la case reste grisé quoique je puisse mettre en nom de fichier, idem avec l'autre flash recovery.

Du coup j'ai téléchargé Android Terminal Emulator, j'ai tapé

"flash_image recovery /sdcard/recovery.img"

puis entrée, là ça va à la ligne, j'éteins, je redémarre, j'éteins à nouveau et je redémarre en recovery et là que doit il se passer ?

Bon, j'ai peut être fait une bêtise... vu que ça ne faisait rien, j'ai refait l'étape android terminal et là ça m'a mis plein de "mtd: read error 0x0000000 (out of memory)"

Modifié par Soun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mode fastboot ça.

Démarre en apuyant sur HOME + OFF, si cela relance le mode fastboot, redémarre et retourne dans le terminal et écris:

su

Puis retour à la ligne et

flash_image recovery /sdcard/recovery.img

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou ça marche !!!! merciiiiiiii

"Tu déplace avec les touches Volumes et avec la touche PHONE pour valider. Tu séléctionnes wipe data/factory reset, tu valides. Ensuite tu séléctionne apply sd: choose zip et tu selectionne le zip de ta ROM. Patience "

Je fais ça en 2 temps ou je mets le zip de ma room sur la sd avant de faire un wipe data ?

De plus, la rom que j'ai choisi a besoin de CMW, du coup ça ne marchera pas ? C'est mieux que je mette une autre Rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...