Aller au contenu

[ROM][04-11-2011]Hero-deck-by-elnney[1.3.1][2.3.7]


elnney

Recommended Posts

Render UI with GPURender UI with GPURender UI with GPUJ'ai trouvé cette ROM sur XDA et je l'ai testé à cause des commentaires qui parlent du fluidité et d'une rapidité exceptionnelle.

Cette ROM est basée sur la version AOSP de Gingerbread 2.3.7 dont les sources proviennent de Cyanigenmod, et utilise le Kernel Flykernel 13.

Le support de l'apps2sd a été ajouté, la ROM et "deodexed".

Cette ROM est en réalité un portage qui vient d'un développement pour le Hero CDMA.

Je l'ai décompilé et j'ai décidé de la traduire et de l'améliorer encore.

Téléghargements :

- Elnney_Hero.1.3.1 (Gapps inclus) Traduit par moi.

Instructions :

- Mise à jour : Wipe Dalvik cache + cache

- Nouvelle install : Wipe Factory data reset

Screen shot :

s1.pngs2.pngs3.pngs4.png

ChangeLog :

- Hero Deck 1.3.1 -- 04/11/2011

> Suppression du bootanimation dans /system/media

> Modification de l'image de démarrage dans Framework.res.apk

> Suppression du script compcache dans Init.d (inutile de se poser la question à chaque démarrage)

> Optimisation des bases SqlLite à chaque démarrage

> Suppression des logs à chaque démarrage

> SdCard Tweak (Optimisation Lecture/écriture sur la carte SD)

> Flag des blocks au démarrage pour augmenter la taille du cache

> Correction de l'erreur de lecture des vidéo

> JIT activé par défaut

> Ajout des serveurs Sony-ericson pour optimiser le Fix GPS

> Gestion de l'UI avec le GPU pour la fluidité

> Diminution de la latence lors des appels.

- Hero Deck 1.3.0 -- 26/10/2011

> Ajout des traductions pour le Français

> Ajout d'un script d'optimisation dans /init.d/

> Remplacement des fonts par celle de ICS (roboto)

Modifié par elnney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester aussi le bestiau. Des quelques minutes que je viens de passer avec. Cette rom me semble vraiment fluide. Le seule bémol je dirais, c'est qu'elle n'est pas en français.

Reste à voir comment la batterie va tenir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si quelqu'un à un moyen pour virer cette putain de dernière version du market ... j'ai beau supprimer les mises-à-jour, elle revient toujours à la charge.

Edit > Après lecture du thread sur xda en détail, je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'update du market automatique. Il y aura peut être un fix dans les prochaines version.

Modifié par vinc_e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a frappé sur cette ROM c'est par exemple le nouveau market qui devient utilisable alors qu'il ne l'était pas du tout sur la Elelinux.

Pour désactiver la MAJ du market en mode console ou via ADB :

>su

>pm disable com.android.vending

Si mes impressions sur la rapidité de cette ROM sont confirmées je vais charger les sources et re-compiler avec le français.

Modifié par elnney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le market est plus utilisable(que que la chronos dans mon cas), mais il reste désespérement lent, surtout pour commencer les téléchargements. Merci pour le script, je vais tester ça rapidement.

Sinon du retour que j'en ai jusqu'à présent, c'est vraiment fluide et agréable avec launcher pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le version 2.3.7 est dispo avec le Français. Toujours aussi fluide et rapide en exécution.

Pour ceux qui aime pousser les performances encore plus loin, je suis entrain de tester un script qui à l'air d'améliorer encore les performances.

Il faut décompresser le script et l'envoyer dans le init.d avec adb:

> adb remount rw
> adb push c/..../repertoire_du_fichier/S97ramscript /etc/init.d/
> adb shell
> su
> chmod 777 /etc/init.d/S97ramscript
> exit
> adb remount ro
> adb reboot

Je ne sais pas si le chmod est indispensable mais le fichier doit avoir ces droits donc j'ai ajouter la commande au cas où.

En tout cas avec ou sans ce script cette ROM reste la plus rapide que j'ai testé jusqu'ici.

Modifié par elnney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le version 2.3.7 est dispo avec le Français. Toujours aussi fluide et rapide en exécution.

Bonjour,

J'ai téléchargé et flashé la 2.3.7 (Herodeck 1.3) et aucune trace du français, seul l'anglais est présent. Sur l'affichage, ce n'est pas vraiment génant, mais pour la saisie et l'autocompletion, c'est autre chose et morelocale2 n'est pas une solution.

Ai-je mal fait quelque chose ou est-ce que l'info "disponible en français" est une erreur ?

Car la Herodeck est clairement la meilleure ROM Gingerbread en terme de performance, la seule qui me ferait pour l'instant abandonner ma speedmachine froyo.

Merci.

PS : le lien de téléchargement dans le premier post est erroné

Modifié par janfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

La version FR m'intéresse grandement !

Où as-tu trouvé les sources ? Je n'ai rien vu dans le thread xda et en désespoir de cause j'avais aussi envisagé la recompilation (même si je n'y connais rien, les seules recompilations que j'ai fait, c'était de kernel linux pour mes ordis et ce n'est plus nécessaire depuis bien longtemps).

Merci pour le lien lorsque cela sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est bien compatible avec le Hero GSM ? Je vois dans les commentaires que cette ROM est la plus fluide pour le Hero donc ca m'interesse fortement en attendant que je me prenne le Sensation XE. Le lien de téléchargement du post principal ne fonctionne pas chez moi, avez vous le meme soucis ?

La langue Francaise est prévu a l 'integration ? Car ca m'embete un peu d avoir un clavier en QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la version Fr, ça m’intéresse.

Petite question pour toi elnney, si les screens sont de toi, j'aimerais savoir quel lockscreen, quel launcher et quel widget d'alimentation tu as installé pour avoir ce rendu fort sympathique.

Merci d'avance.

QQLauncher pour le launcher et le Lockscreen.

et pour les icones le thème Iphone_Style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

La version FR m'intéresse grandement !

Où as-tu trouvé les sources ? Je n'ai rien vu dans le thread xda et en désespoir de cause j'avais aussi envisagé la recompilation (même si je n'y connais rien, les seules recompilations que j'ai fait, c'était de kernel linux pour mes ordis et ce n'est plus nécessaire depuis bien longtemps).

Merci pour le lien lorsque cela sera disponible.

Pour les sources de la version CDMA c'est ici : http://code.google.com/p/gingerbread-deck/source/checkout

Pour le reste, j'ai l'impression que bharat_goku a simplement utilisé le tuto de XDA pour le portage d'un ROM (c'est presque automatique avec le logiciel fourni) sans modifier quoi que ce soit.

Il vient de se lancer dans le portage d'une autre ROM avec Sense....

Bref si on veut une ROM fonctionnelle je pense qu'il faut se la compiler. Je suis entrain de voir pour la traduction mais surtout la correction de quelques Bug que Elelinux a mis pas mal de temps a corriger.

Donc je vais le contacter si je ne trouve pas rapidement, l'ennui c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Topic 1 à jour.

Je n'ai pas le temps de faire un "changelog" mais vite fait :

+ Traduction avec le Français

+ Font de ICS par défaut

+ Ajout du script d'optimisation de la RAM dans Init.d

Attention je n'ai pas eu le temps de faire un joli boot.img et celui de la Deck est pas super bien fait, on a l'impression que l'ecran s'eteind au premier démarrage mais il faut juste être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle. Un très grand merci à toi.

Juste pour être certains de ne pas avoir à me recoller une réinstalle complète, étant actuellement sur le hero-deck en 2.3.5, j'ai besoin de faire un WIPE complet (cache + ext) ? Etant donné que les changements se situent sur les locales + fonts + scripts, je peux considérer la rom comme un update de la précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...