JoOoSs Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Ah donc tu parles de la copie du recovery, excuse moi c'était ambigu. Débranche ton téléphone, et quand tu le rebranches ne choisit pas "Disque amovible" mais plutôt "HTC Sync". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 ok désolé je me suis mal expliqué je l'ai effectivement branché en mode disque amovible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, J'ai un problème quand je lance cette commande: cat /data/local/bin/su > /system/bin/su Il y a alors ce message d'erreur: cannot create /system/bin/su: not enough memory J'ai cherché dans le sujet et on en parle ici, mais j'ai du mal à comprendre ce que je suis censé faire et ne plus faire: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=154600#p154600 Je précise que je souhaite rester sur ROM Stock (que je viens d'installer) et que avant le root marchait sans problème (avec l'ancien tuto). Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BNJdu72 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 J'ai le même problème, j'arrive pas à rooter mon tattoo à cause de cette commande :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) Oui, littéralement, not enough memory = pas assez de mémoire Mais dans notre cas, ça veut dire que le système ne trouve pas de place (à cause des droits en écriture qu'il n'a pas) pour créer le fichier su. Exactement, pour flasher le recovery, tu fais les étapes II.1 II.2 en remplaçant su par : while 'true' ; do ./m7 ; done export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib export PATH=/system/bin tout et la faite la commande while pour le recovery et pour le root permanent pour le recovery tu tape adb shell while 'true' ; do ./m7 ; done export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib export PATH=/system/bin ensuite tu tape insmod ect et pareil pour le root permanent Modifié 23 avril 2010 par gazzz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) Essayez ça: adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # cat /data/local/bin/su > /system/bin/su # chown root.root /system/bin/su # chmod 4755 /system/bin/su Si ça marche toujours pas OSEF, vous continuez le tuto mais à la place de faire "su", vous faites "/data/local/bin/su". Modifié 23 avril 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ton aide JoOoSs mais ça ne fonctionne pas. Et quand j'essaye avec /data/local/bin/su ça ne fonctionne pas non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 ... Ca te met quoi quand tu fais /data/local/bin/su ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Ça à l'air de fonctionner jusqu'à l'étape "Flasher un recovery" ou je suis censé devenir root en tapant "/data/local/bin/su" mais je reste en $... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Tu peux répondre à ma question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Oui, mais je ne sais pas après quelle commande je dois taper ça. Quand je le marque j'ai "Le chemin d'accès spécifié est introuvable". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 ... Quand je t'ai dit de remplacer su par /data/local/bin/su, c'est dans mon tuto, et dans mon tuto à chaque fois que je dis "SU" y'a "adb shell" avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Ah ok, excuse ma lenteur de compréhension... Après "adb shell", je tape "/data/local/bin/su", puis comme je l'ai dit avant j'ai $. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 c'est normal parce que comme le cat ne marche pas chez vous (on se demande pourquoi d'ailleurs alors que je l'ai fait y'a 1 semaine et ça marchait très bien...) le su original ne peut être exécuter. adb shell cd /data/local/bin while 'true' ; do ./m7 ; done export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib export PATH=/system/bin chown root.root /data/local/bin/su chmod 4755 /data/local/bin/su CTRL+C adb shell /data/local/bin/su Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 J'ai toujours $. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bon sinon, si tu as gardé ton ancien tuto et le lien de téléchargement, ce serait sympa de me le faire passer au moins tu t'embêtes plus... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done Si vous avez des messages du type "usage: reboot", je dis bien SI vous en avez, faites simplement entrée pour qu'ils disparaissent. le "M7" est un exploit permettant de démarrer un shell root, comme c'est un exploit il est instable donc je vous conseille de lancer/killer plusieurs applications pendant que l'exploit tourne pour avoir accès à un shell root plus rapidement. # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system adb shell cd /data/local/bin while 'true' ; do ./m7 ; done export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib export PATH=/system/bin # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img j'ai fait ça moi pour le recovery et ca a marché nikel pareil pour le root permanent tu remplace su par adb shell cd /data/local/bin while 'true' ; do ./m7 ; done export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib export PATH=/system/bin Modifié 24 avril 2010 par gazzz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Merci de vouloir m'aider gazzz33 mais parmi toutes ces commandes j'ai du mal à m'y retrouver. Quelles commandes pour quelle étapes? Moi je me suis arrêté à mon problème au niveau du "cat". C'est un peu du chinois pour moi tout ça, alors j'avoue que j'suis un peu (beaucoup?) lent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Alors 1: tu copie comme sur le tuto tes fichiers en mettant ton tattoo en mode htc sync 2: Accéder à un shell root pour la première fois adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chown root.root /system/bin/su # chmod 4755 /system/bin/su ctrl+c Flasher un recovery adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic. CTRL+C On va maintenant redémarrer le téléphone sur le recovery afin de faire une sauvegarde complète du téléphone, au cas-où. adb shell reboot recovery Quand vous arrivez sur le recovery, un menu s'affiche avec différentes options. La touche CALL vous permet de rentrer dans un menu, BACK vous permet de sortir d'un menu. Déplacez vous vers "Backup/restore", appuyez sur CALL, déplacez vous sur NAND BACKUP et faites CALL, et ensuite HOME pour confirmer l'action. Si le téléphone vous renvoi "use nandroid-mobile.sh", c'est que vous avez un de ces deux soucis : - Vous avez moins de 50% de batterie. - Vous avez moins de 200Mo de libre sur votre carte SD. Lorsque le backup est terminé, vous avez des nouveaux dossiers créés sur votre carte SD : nandroidbackup/un_code_unique_à_votre_phone/Heure_date_du_backup. (Astuce : Vous pouvez changer le nom du dernier dossier avec un truc plus parlant, par exemple à la place j'ai mit "ROM_Modaco", mais attention ne mettez pas d'espace entre les mots car sinon le script ne comprendrera pas.) Vous pouvez maintenant revenir au menu principal et faire "reboot system now". Rendre le root persistant, adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img Elle doit vous retourner "Flashing boot from /sdcard/Mainfram3.boot.02.img", si ça marque juste ça tout est bon. SINON postez tout de suite l'erreur n'attendez pas! CTRL + C adb shell reboot voila clairement les étapes a faire afin de root ton tattoo c'est comme ca que j'ai procédé car j'avais le meme probleme que toi avec la commande su Modifié 24 avril 2010 par gazzz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Merci de ton aide gazz33, mais à la commande: "chown root.root /system/bin/su" j'ai "Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory". Que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 ne fait pas c'est commande la alors tu fait adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done Si vous avez des messages du type "usage: reboot", je dis bien SI vous en avez, faites simplement entrée pour qu'ils disparaissent. le "M7" est un exploit permettant de démarrer un shell root, comme c'est un exploit il est instable donc je vous conseille de lancer/killer plusieurs applications pendant que l'exploit tourne pour avoir accès à un shell root plus rapidement. # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system CTRL+ C et tu continue recovery et root persistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Ok, j'ai pas d'erreur pour cette partie. Ensuite, pour le recovery, quand je tape "su", j'ai "su: permission denied". Que dois-je faire? Merci pour ton aide gazzz33 mais j'ai encore besoin de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 ne tape pas su comme sur le topic mais ca: Flasher un recovery adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic. CTRL+C On va maintenant redémarrer le téléphone sur le recovery afin de faire une sauvegarde complète du téléphone, au cas-où. adb shell reboot recovery Quand vous arrivez sur le recovery, un menu s'affiche avec différentes options. La touche CALL vous permet de rentrer dans un menu, BACK vous permet de sortir d'un menu. Déplacez vous vers "Backup/restore", appuyez sur CALL, déplacez vous sur NAND BACKUP et faites CALL, et ensuite HOME pour confirmer l'action. Si le téléphone vous renvoi "use nandroid-mobile.sh", c'est que vous avez un de ces deux soucis : - Vous avez moins de 50% de batterie. - Vous avez moins de 200Mo de libre sur votre carte SD. Lorsque le backup est terminé, vous avez des nouveaux dossiers créés sur votre carte SD : nandroidbackup/un_code_unique_à_votre_phone/Heure_date_du_backup. (Astuce : Vous pouvez changer le nom du dernier dossier avec un truc plus parlant, par exemple à la place j'ai mit "ROM_Modaco", mais attention ne mettez pas d'espace entre les mots car sinon le script ne comprendrera pas.) Vous pouvez maintenant revenir au menu principal et faire "reboot system now". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocmwa Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Super! Ça semble fonctionner, je n'ai eu aucun problème :) ! Pour le root persistant, j'utilise le tuto ou bien ce que tu as écrit quelques message plus haut? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) fait ça et ce sera bon Rendre le root persistant, adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img Elle doit vous retourner "Flashing boot from /sdcard/Mainfram3.boot.02.img", si ça marque juste ça tout est bon. SINON postez tout de suite l'erreur n'attendez pas! CTRL + C adb shell reboot Modifié 25 avril 2010 par gazzz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.