Invité Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) C'est Ok, tout est redevenu normal, j'ai retrouvé le mode recovery en installant le recovery custom puis update !oufffff j'ai eu chaud ! Par contre il m'est impossible de me connecter un wifi...y a t-il un apk pour régler ça? Ou reinstaller la rom? Modifié 31 mai 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Tu es chez Free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Tu es chez Free? Oui ! Pourtant ça marchait au début avec l'installation de la rom, mais une fois le formatage plus possible de se connecter ! "Impossible de lancer le wifi" Et je ne vois même pas les points d'accès. Modifié 31 mai 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackruby Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour Merci pour ce tuto J'ai virer le son et déblocké le market, meme si je ne trouve pas d'appli qui n'y etait pas avant. Si je peux me permettre une critique, ce tuto manque de sauvegarde pour rollback Genre créé un repertoire sur la SD pour sauvegarde les fichiers avant modif :) Autre question, j'ai installé le SDK linux et je me demandé si on pouvait utuliser le recovery fait pour le charger dans l'emulateur ? Y a t il des roms Froyo pour le tattoo avec le JIT actif qui soient assez stable actuellement ? Voila Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 je viens a nouveau de rooter mon tattoo. encore mecrci pour le tuto :)) JoOoSs : Une petite erreur dans le tuto dans la section "Accéder à un shell root pour la première fois" , lorsque l'onb remonte en écriture les "partitions" on monte deux fois le "block3" : # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system au lieu de : # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour Mon tél. marche toujours, mais je ne sais plus ou il en est. J'ai essayé de reprendre le tuto pour comprendre. Donc j'ai refait l'étape: Copier les fichiers requis pour le tutoriel Tout s'est bien passé Ensuite je passe a l'étape: Flasher un recovery Je tape la commande: adb shell Immediatement j'ai l'invite # Est ce normal ?? Cela veut il dire que mon tel est "root permanent" ??? Mais la suite pose un probleme car des que je tape la suite: insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko voici ce que me renvoit la console: # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko insmod: can't insert '/data/local/bin/tattoo-hack.ko': invalid module format # Que dois je faire? Mon but final est de debrider le market Et je repose ma question qui me préoccupe le plus, mon tel. est il "root permanent" en fonction de la réponse que j'ai eu apres que je tape la commande adb shell (réponse #) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Alanan, si apres un reboot du tel, tu fais un adb shell, et que tu as #, tu es donc en root permanent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) \Edit Début: Je n'avais pas lu le message juste au dessus. Donc j'avais bien supposé, je suis en root permanent, Bon c'est deja ça et donc un truc de fait.Il me reste donc a débrider le market, mais lisez ce qui suit pour comprendre ce que j'ai essayé de faire et donc ne tenez plus compte de mes questions au sujet de mes questions sur le root permanent. J'espere que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications... \Edit Fin Je redonne d'autres détails: J'ai voulu passer a la derniere etape pour debrider le market (parce que je pense que mon tel est "root permanent", si je me trompe corrigez moi) Je tape donc la commande # adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk Voici la réponse: adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk adb: not found Je tape ensuite cette commande: # adb shell adb shell adb: not found Je fais donc un Control C # ^C Puis je retape adb shell C:\Users\Alain\Downloads\Tattoo>adb shell Je me retrouve donc "root" et je tape la commande: adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk Le resultat de cette commande est : # adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk adb: not found Control C a nouveau puis:meme commande et cette fois message d'erreur different: # ^C C:\Users\Alain\Downloads\Tattoo>adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/ Vending.apk failed to copy 'Vending-Tattoo-patched.apk' to '/system/app/Vending.apk': Direct ory not empty Donc je ne sais plus ou j'en suis... :mad: Merci d'avance... Modifié 31 mai 2010 par Alanan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 si tu fais : c:\Tattoo>adb shell # ls -l /system/app/Vending.apk ls -l /system/app/Vending.apk ça t'affiche ça ? : -rw-rw-rw- root root 1185434 2010-03-12 19:21 Vending.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Quand tu fais 'adb shell' tu rentres sur un shell sur ton téléphone (les commandes sont exécutées dans le tel, et adb est sur ton PC...) Il faut d'abord que tu fasses (accès en écriture à /system de ton tel): adb shell insmod /system/lib/modules/tattoo-hack.ko mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system Ensuite Ctrl-C pour sortir du shell de ton tel, (tu reviens avec un affichage type C:\...\Tattoo) Et enfin depuis là tapes la commande 'adb push' que tu marquais plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Merci pour vos conseils J'ai une course a faire et des mon retour je vous tiens au courant Merci, c'est sympa a vous deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 si tu fais :c:\Tattoo>adb shell # ls -l /system/app/Vending.apk ls -l /system/app/Vending.apk ça t'affiche ça ? : -rw-rw-rw- root root 1185434 2010-03-12 19:21 Vending.apk Non apparemment pas, voici la commande et son résultat: C:\Users\Alain\Downloads\Tattoo>adb shell # ls -l /system/app/Vending.apk ls -l /system/app/Vending.apk ls: /system/app/Vending.apk: No such file or directory # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Quand tu fais 'adb shell' tu rentres sur un shell sur ton téléphone (les commandes sont exécutées dans le tel, et adb est sur ton PC...) Il faut d'abord que tu fasses (accès en écriture à /system de ton tel): adb shell insmod /system/lib/modules/tattoo-hack.ko mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system Ensuite Ctrl-C pour sortir du shell de ton tel, (tu reviens avec un affichage type C:\...\Tattoo) Et enfin depuis là tapes la commande 'adb push' que tu marquais plus haut J'ai fait ce que tu m'as conseillé: C:\Users\Alain\Downloads\Tattoo>adb shell # insmod /system/lib/modules/tattoo-hack.ko insmod /system/lib/modules/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # ^C C:\Users\Alain\Downloads\Tattoo>adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/ Vending.apk failed to copy 'Vending-Tattoo-patched.apk' to '/system/app/Vending.apk': Out of memory C:\Users\Alain\Downloads\Tattoo> Modifié 31 mai 2010 par Alanan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 J'ai eu ce problème quand j'ai fais le tuto, et ça s'est résolu après un reboot du Tattoo. Je n'ai pas suivi où tu en étais avec ton appareil, si il reboote correctement je te conseille de le rebooter et de recommencer (avec ce que je t'ai dis de faire dans mon post précédent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) J'ai eu ce problème quand j'ai fais le tuto, et ça s'est résolu après un reboot du Tattoo. Je n'ai pas suivi où tu en étais avec ton appareil, si il reboote correctement je te conseille de le rebooter e Mo de Mo mémoiret de recommencer (avec ce que je t'ai dis de faire dans mon post précédent) Merci muii Super pour ton conseil, car je n'y aurais pas pensé Effectivement, tu avais raison Pour une raison inconnue apres un reboot du tél, la manipulation a fonctionné (du moins, je n'ai pas eu de message d'erreur C'est curieux tout de même, car la 1ere fois ou ça a échoué, j'avais bien fait un taskkiller et je devais avoir environ 95 Mo de mémoire libre. Enfin le principal c'est que ça ait fonctionné. A ce propos Muii, comment je peux etre sur que le Market est débridé ? J'ai lu tout à l'heure, quelques messages au dessus, quelqu'un qui disait que malgré le fait qu'il avait débridé le market sur son téléphone, il ne voyait pas de difference, car les appli qui n'apparaissaient pas avant, n'apparaissaient pas non plus après. Sinon, un grand merci à toi aussi ainsi qu'à ceux qui m'ont aussi aidé. C'est vraiment sympa a vous tous et votre forum est super. Bien sur, je ne le quitte pas et je le recommanderai. Edit: J'avais oublié une dernière question: Puisque apparemment tout est terminé, il reste maintenant quelques dossiers et fichiers qui se sont créés apres le tuto et les conseils de réparation suite a mon brick. Voici ce qui s'est créé: Un dossier Nandroid avec des sous répertoires et quelques fichiers pour un total de 242 Mo Un fichier Mainfram3.boot.02.img de 1.97 Mo Un fichier recovery_amonra.img de 3.90 Mo Une archive r3-mcr-tattoo-withoutadditions-signed.zip de 76.5 Mo Faut il laisser ces fichiers sur la carte Sim ? Puis- je les enlever et les conserver en lieu sur ? Modifié 31 mai 2010 par Alanan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Je préfère débuter un autre post. Comme je le disais plus haut, a propos du débridage du market, je suis aller verifier. Les applis que je n'avaient pas avant, n'apparaissent toujours pas maintenant. Par exemple une appli comme skyfire (navigateur) ne m'est toujours pas accessible alors que sur un Galaxy Spica elle apparait. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Pour le market, tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème (si tu as le courage de lire les 26 pages du topic...) Pour le régler, il faut re-commencer plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne (c'est capricieux comme bestiole un Tattoo...). Voilà ce que je te conseille de faire: 1. Supprimes les mises à jour de l'android market 2. Supprime le cache de cette appli 3. Recommences la manip du message antérieur à mon précédant message (le /system en écriture puis le adb push) 4. Reboot Normalement le market devrait être débridé. Si je ne m'abuse un signe que ça a fonctionné est que ton tél va te demander de valider les conditions d'utilisations du market la 1ère fois. Si ça ne marche pas il faut recommencer. Après pour les fichiers que tu peux effacer, je ne suis pas sûr à 100% donc je ne veux pas te dire de bétises (quelqu'un a déjà dû poser la questions dans le Topic, toujours si tu as le courage...). Sur mon tel je n'ai plus aucun des fichiers que tu cites à la racine de /sdcard, par contre j'ai le dossier NANDROID dans lequel les diférentes ROMs sont stockées (la sauvegarde de mon ancienne entre autres), donc c'est important si tu as le recovery et que tu comptes faire joujou avec ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Merci muii. Je vais faire comme tu me conseilles. Des que ça marche, je reposterai, ne serait ce que pour signaler aux autres dans le même cas que ça doit fonctionner. Edit: Comment on supprime le cache du Market ? Edit 2: Ne tiens pas compte de ma question ci dessus. Pour annuler les mises a jour et vider le cache, on fait Parametres > Gerer le Applications puis chercher Market et pour finir cliquer sur les 2 boites correspondantes :) Modifié 31 mai 2010 par Alanan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Oufff, cette fois c'est terminé pour moi. Le market est enfin débridé grace a tes conseils, muii, je n'aurais jamais su qu'il fallait faire cela avant de commencer l'opération de "débridage" de ce fameux Market. A mon avis un petit rajout au Tuto serait le bienvenu et éclairerait ceux qui se lancent dans cette partie. En tout cas, je peux témoigner que ca fonctionne, car le navigateur que je recherchais (Skyfire) et qui n'apparaissait pas jusqu'à présent dans mon Market, est installé dans mon Tattoo dorénavant :D Merci, un grand merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) EDIT = loupé une page -_- Modifié 31 mai 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 EDIT = loupé une page -_- Oui JoOos... je pense que ça m'étais destiné mais je ne comprenais pas pourquoi. Bofff, ca arrive... Merci a toi aussi, bien sur JoOoss. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Ah joOoss!! Comme moi hier!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Toujours mon problème de wifi ! J'ai vu sur le forum qu'il peut s'agir de permission...quelqu'un a déjà eu ce problème? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonsoir Du coup JoOoSs, dis moi quelle est la rom que j'utilise donc apres toutes ces manips que tu m'as fait faire. Au départ j'étais avec une rom orange, puis j'ai débrandé mon tel avec le tuto spécial de ce forum, puis j'ai essayé ton tuto et tu m'avais fait télécharger un gros fichier zip. Donc la je ne sais plus trop laquelle j'utilise car je n'ai pas vu de différence. Et 2eme question y'a t'il peut une commande pour savoir quelle rom on utilise ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 j'utilise celle que tu actuellement, c'est à dire la modaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.