Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs

JoOoSs

Recommended Posts

Ah non pardon j'ai changé mon tuto depuis je me rappelais plus.

Le code que je te fais noté au début via la commande "adb shell cat" va te donner l'ID unique de ta SD.

Au cas-où si le flash du recovery se passe mal ou autre chose, tu pourras faire une goldcard avec l'excellent tutoriel de CitronCassis (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721). Elle te permettra de remettre ton téléphone en marche au cas-où.

En clair, ne fait pas de goldcard, commence le tuto.

Modifié par JoOoSs

Ok ! Merci pour l'éclaircissement.

Bon alors je me lance !

Des nouvelles dans quelques minutes certainement. ;)

EDIT : pas assez de place sur la carte sd pour réaliser le nand backup. J'efface quelques données (photos et musique) via l'explorateur de windows ? Ou je dois tout recommencer après avoir formaté la carte sd ?

EDIT : et maintenant htc sync qui ne veut plus se lancer. mmmh. Le temps s'allonge !

Modifié par androtom

Excellent,

J'ai remis une autre carte sd plus costaude, désinstaller et réinstaller htc sync, puis suivi le tuto à la lettre, et magie, tout a fonctionné ! :P

Prochaine étape : installer une autre rom. Laquelle conseillerez vous ? J'ai bien envie d'installer une rom 2.1 telle que Abyzou pour pouvoir installer des applis telles que swype, google earth,... Mais je lis que ça cette ROM consomme beaucoup de batterie.

Quelqu'un pour confirmer ?

Et encore merci pour toutes les explications !

C'est un retour subjectif disons, en général je trouve que les ROMs non-Sense consomment beaucoup moins de batterie. (alors qu'on pourrait croire le contraire!)

Alors pour les ROMs, si tu veux garder l'interface Sense et rester en 1.6 je peux te conseiller la Modaco.

Si tu veux garder Sense et être en 2.1, tu peux flasher la kiljacken.

Si tu veux plus Sense, il y a la Fyodor en 1.6, et la Abyzou en 2.1 !

Voilà =)

Si on peut économiser de la batterie, supprimons Sense ! Je testerais d'abord bien la 1.6 puisque la 2.1 n'a pas l'air d'être tout à fait au point. Est-ce que tu as un lien vers un tuto expliquant comment installer fyodor ? J'imagine que ce n'est qu'une question de quelques lignes de code comme pour flasher le recovery ?

Non, tu as mal compris ma phrase, Sense consomme MOINS de batterie justement. (ah non pardon j'ai ajouté la négation alors qu'il ne fallait pas ^^' je rectifie!)

Plus besoin de lignes de commande, mon tuto est là pour mettre en place des outils sur ton téléphone (le recovery) donc c'est fini :P

Tu éteinds ton téléphone, tu l'allumes en restant appuyer sur la touche HOME (pendant 2-3 sec ça suffit), ensuite le menu du recovery va s'afficher.

Ensuite voilà la chose qui se complique un peu :

Quand tu flash une ROM la plupart se demande "je fais un wipe ou pas ?".

Quand tu es sur une ROM 1.6 et tu vas sur une autre ROM 1.6 ça ne requiert pas de WIPE (rappel d'un wipe : remise à zéro des données utilisateur du téléphone).

Mais si tu passes d'une 1.6 à 2.1 comme il y a eu des changements majeurs tes données vont faire planter le téléphone donc il faut les supprimer.

Ps : le changement d'une ROM Sense à non-Sense je sais plus si ça plante ^^'

Quand tu vas flasher des ROMs tu vas souvent supprimer toutes tes données perso, donc ce que je te conseille c'est de bien synchro tes contacts/mails/rdv sur ton compte Google pour les retrouver juste après le flash.

Pour flasher la fyodor, tu copies le .zip sur ta SD (à la racine de préférence)

Dans le recovery tu fais "flash zip from sdcard" et tu confirmes.

Et pour faire un wipe (au cas-où si tu as des erreurs au démarrage, les erreurs sont souvent des "Force close" c'est à dire pleins d'applications se ferment toutes seules) tu vas dans Wipe > Factory Reset.

Désolé d'avoir donné une réponse aussi tard.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a permis de couper le son du démarrage et de débrider le market sur mon htc tattoo.

Cependant, une fois la démarche effectuée, n'est-ce pas risqué de laisser son appareil en mode root persistant ? J'ai entendu dire que les système unix ne devaient pas être rooté de manière persistante pour une utilisation quotidienne, au risque, à la longue, de rendre le système instable.

Quelle est la démarche à suivre pour remettre son téléphone en mode normal ?

Merci d'avance

J'ai entendu dire que les système unix ne devaient pas être rooté de manière persistante pour une utilisation quotidienne, au risque, à la longue, de rendre le système instable.

Non. Le risque, c'est de rendre le systeme plus vulnérable, vu que root a plus de droit qu'un utilisateur lambda.

Bonjour,

j'aimerai être sûr avant de faire une fausse manip pour mettre une custom ROM sur mon tattoo.

Alors j'ai un tattoo de chez Orange, sur lequel j'ai mis la ROM HTC officiel (en suivant l'excellent guide présent sur ce site). Maintenant j'aimerai mettre la ROM Abyzou qui m'a l'air super.

Mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre.

Déjà si je suit le guide de ce topic je dois faire les sections :

Accéder à un shell root pour la première fois

Flasher un recovery (Pour sauvegarder la version que j'ai actuellement)

Mais après pour installer la nouvelle ROM, je dois faire quoi?

Merci bien.

Bonjour,

j'aimerai être sûr avant de faire une fausse manip pour mettre une custom ROM sur mon tattoo.

Alors j'ai un tattoo de chez Orange, sur lequel j'ai mis la ROM HTC officiel (en suivant l'excellent guide présent sur ce site). Maintenant j'aimerai mettre la ROM Abyzou qui m'a l'air super.

Mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre.

Déjà si je suit le guide de ce topic je dois faire les sections :

Accéder à un shell root pour la première fois

Flasher un recovery (Pour sauvegarder la version que j'ai actuellement)

Mais après pour installer la nouvelle ROM, je dois faire quoi?

Merci bien.

Lire les posts précédent :p

Une fois le recovery installé tu as tout ce qu'il faut

Yop

Première manip , je tape la ligne de commande "cd c:\tattoo" j'appuie sur entrer

donc j'obtiens une ligne commençant par "cd c:\tattoo>"

je tape donc ma commande et j'ai donc une ligne : cd c:\tattoo>adb shell cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

je valide , et la :

"cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found"

quelqu'un pourrait m'aider ? ^^"

Modifié par Kiwi

@fafarun, déjà dit pleins de fois, tu copies le fichier zip à la racine de ta SD, et tu fais sur le recovery "flash from sdcard".

@Kiwi, Il faut appuyer sur entrée entre chaque ligne...

Merci bien. Ca serait bien de mettre l'info dans le premier message du topic, plus simple à retrouver.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...