JoOoSs Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Ah non pardon j'ai changé mon tuto depuis je me rappelais plus. Le code que je te fais noté au début via la commande "adb shell cat" va te donner l'ID unique de ta SD. Au cas-où si le flash du recovery se passe mal ou autre chose, tu pourras faire une goldcard avec l'excellent tutoriel de CitronCassis (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721). Elle te permettra de remettre ton téléphone en marche au cas-où. En clair, ne fait pas de goldcard, commence le tuto. Modifié 24 juin 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Ok ! Merci pour l'éclaircissement. Bon alors je me lance ! Des nouvelles dans quelques minutes certainement. ;) EDIT : pas assez de place sur la carte sd pour réaliser le nand backup. J'efface quelques données (photos et musique) via l'explorateur de windows ? Ou je dois tout recommencer après avoir formaté la carte sd ? EDIT : et maintenant htc sync qui ne veut plus se lancer. mmmh. Le temps s'allonge ! Modifié 24 juin 2010 par androtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Tu dois avoir mini 200Mo de libre sur la SD pour un nandroid backup. HTC Sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Excellent, J'ai remis une autre carte sd plus costaude, désinstaller et réinstaller htc sync, puis suivi le tuto à la lettre, et magie, tout a fonctionné ! :P Prochaine étape : installer une autre rom. Laquelle conseillerez vous ? J'ai bien envie d'installer une rom 2.1 telle que Abyzou pour pouvoir installer des applis telles que swype, google earth,... Mais je lis que ça cette ROM consomme beaucoup de batterie. Quelqu'un pour confirmer ? Et encore merci pour toutes les explications ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 C'est un retour subjectif disons, en général je trouve que les ROMs non-Sense consomment beaucoup moins de batterie. (alors qu'on pourrait croire le contraire!) Alors pour les ROMs, si tu veux garder l'interface Sense et rester en 1.6 je peux te conseiller la Modaco. Si tu veux garder Sense et être en 2.1, tu peux flasher la kiljacken. Si tu veux plus Sense, il y a la Fyodor en 1.6, et la Abyzou en 2.1 ! Voilà =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Si on peut économiser de la batterie, supprimons Sense ! Je testerais d'abord bien la 1.6 puisque la 2.1 n'a pas l'air d'être tout à fait au point. Est-ce que tu as un lien vers un tuto expliquant comment installer fyodor ? J'imagine que ce n'est qu'une question de quelques lignes de code comme pour flasher le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Non, tu as mal compris ma phrase, Sense consomme MOINS de batterie justement. (ah non pardon j'ai ajouté la négation alors qu'il ne fallait pas ^^' je rectifie!) Plus besoin de lignes de commande, mon tuto est là pour mettre en place des outils sur ton téléphone (le recovery) donc c'est fini :P Tu éteinds ton téléphone, tu l'allumes en restant appuyer sur la touche HOME (pendant 2-3 sec ça suffit), ensuite le menu du recovery va s'afficher. Ensuite voilà la chose qui se complique un peu : Quand tu flash une ROM la plupart se demande "je fais un wipe ou pas ?". Quand tu es sur une ROM 1.6 et tu vas sur une autre ROM 1.6 ça ne requiert pas de WIPE (rappel d'un wipe : remise à zéro des données utilisateur du téléphone). Mais si tu passes d'une 1.6 à 2.1 comme il y a eu des changements majeurs tes données vont faire planter le téléphone donc il faut les supprimer. Ps : le changement d'une ROM Sense à non-Sense je sais plus si ça plante ^^' Quand tu vas flasher des ROMs tu vas souvent supprimer toutes tes données perso, donc ce que je te conseille c'est de bien synchro tes contacts/mails/rdv sur ton compte Google pour les retrouver juste après le flash. Pour flasher la fyodor, tu copies le .zip sur ta SD (à la racine de préférence) Dans le recovery tu fais "flash zip from sdcard" et tu confirmes. Et pour faire un wipe (au cas-où si tu as des erreurs au démarrage, les erreurs sont souvent des "Force close" c'est à dire pleins d'applications se ferment toutes seules) tu vas dans Wipe > Factory Reset. Désolé d'avoir donné une réponse aussi tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 J'ai pas compris, est-ce un non-sens de dire que les rom avec Sense utilisent moins de batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Depuis que j'ai mon Tattoo, je tire la conclusion que les ROMs qui ONT Sense consomment MOINS de batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicob95 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a permis de couper le son du démarrage et de débrider le market sur mon htc tattoo. Cependant, une fois la démarche effectuée, n'est-ce pas risqué de laisser son appareil en mode root persistant ? J'ai entendu dire que les système unix ne devaient pas être rooté de manière persistante pour une utilisation quotidienne, au risque, à la longue, de rendre le système instable. Quelle est la démarche à suivre pour remettre son téléphone en mode normal ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 J'ai entendu dire que les système unix ne devaient pas être rooté de manière persistante pour une utilisation quotidienne, au risque, à la longue, de rendre le système instable. Non. Le risque, c'est de rendre le systeme plus vulnérable, vu que root a plus de droit qu'un utilisateur lambda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Non y'a pas de risques pour ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafarun Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, j'aimerai être sûr avant de faire une fausse manip pour mettre une custom ROM sur mon tattoo. Alors j'ai un tattoo de chez Orange, sur lequel j'ai mis la ROM HTC officiel (en suivant l'excellent guide présent sur ce site). Maintenant j'aimerai mettre la ROM Abyzou qui m'a l'air super. Mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre. Déjà si je suit le guide de ce topic je dois faire les sections : Accéder à un shell root pour la première fois Flasher un recovery (Pour sauvegarder la version que j'ai actuellement) Mais après pour installer la nouvelle ROM, je dois faire quoi? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour,j'aimerai être sûr avant de faire une fausse manip pour mettre une custom ROM sur mon tattoo. Alors j'ai un tattoo de chez Orange, sur lequel j'ai mis la ROM HTC officiel (en suivant l'excellent guide présent sur ce site). Maintenant j'aimerai mettre la ROM Abyzou qui m'a l'air super. Mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre. Déjà si je suit le guide de ce topic je dois faire les sections : Accéder à un shell root pour la première fois Flasher un recovery (Pour sauvegarder la version que j'ai actuellement) Mais après pour installer la nouvelle ROM, je dois faire quoi? Merci bien. Lire les posts précédent :p Une fois le recovery installé tu as tout ce qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Yop Première manip , je tape la ligne de commande "cd c:\tattoo" j'appuie sur entrer donc j'obtiens une ligne commençant par "cd c:\tattoo>" je tape donc ma commande et j'ai donc une ligne : cd c:\tattoo>adb shell cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid je valide , et la : "cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found" quelqu'un pourrait m'aider ? ^^" Modifié 27 juin 2010 par Kiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 @fafarun, déjà dit pleins de fois, tu copies le fichier zip à la racine de ta SD, et tu fais sur le recovery "flash from sdcard". @Kiwi, Il faut appuyer sur entrée entre chaque ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Il manque des espaces dans ta ligne de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafarun Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 @fafarun, déjà dit pleins de fois, tu copies le fichier zip à la racine de ta SD, et tu fais sur le recovery "flash from sdcard".@Kiwi, Il faut appuyer sur entrée entre chaque ligne... Merci bien. Ca serait bien de mettre l'info dans le premier message du topic, plus simple à retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 j'ai edité ... cela ne marche pas ... des espaces ? où cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 non mais Kiwi, tu vas dans l'invit de commande windows et tu fais : cd c:\tattoo (ENTREE) adb shell cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid (ENTREE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 je fais ca , est ca me marque "cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found" sur la ligne d'en dessou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Fait un screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Un espace après le cat il te manque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japan-neko Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Alors moi, je tape la premire ligne, et l'invit me dit : abd n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe executable ou un fichier de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Merci Muii Ma dernière ligne marque failed ... que faire ? je n'ai touché à rien depuis la console est tjr ouverte et au même point Uploaded with ImageShack.us Modifié 28 juin 2010 par Kiwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.