Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour la partie 2 quand j'execute

# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img

il me retourne

Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img

mtd: erase failure at 0x00080000 (Input/output error)

mtd: erase failure at 0x00080000 (Input/output error)

mtd: skipping write block at 0x00080000

si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic.

Donc voilà, j'ai préféré arrêter et poster avant de faire une boulette.

Pour info j'avais déjà un truc bizarre quand j'execute

# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko

au début de la partie 2, il me retourne:

insmod: init_module '/data/local/bin/tattoo-hack.ko' failed (File exists)

Que dois-je faire ?

[edit] je n'arrive plus a me connecter à HTC Sync lorsque je connecte en USB ("impossible de trouver HTC Sync sur votre PC") :s

Modifié par titou000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur au flash du recovery : redémarre, kill toutes les applications et réessaye, pas de soucis ;)

Pour le insmod : c'est pas une erreur c'est normal (en fait le module est déjà chargé donc il ne le recharge pas)

Pour HTCSync c'est pas grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une fois de plus un petit soucis, j'ai besoin de votre aide.

je suis à ce niveau là :

Accéder à un shell root pour la première fois

Le mot shell est l'anglais pour une console/invitation de commande. Quand vous faites la commande "adb shell" sur votre PC, en fait vous ouvrez un invit de commande sur votre téléphone à distance.

Dans cette partie de ce tutoriel je vais faire la différence entre $ et #. En effet le shell de votre téléphone (qui est sous linux je vous le rappelle) a deux états, le premier "$" est un shell normal sans aucun privilège, il vous permet peu de chose car vous n'avez aucun droit sur le système, le deuxième "#" est un shell root c'est à dire vous avez tous les droits sur le système, vous être au plus au niveau de la hiérarchie sous linux.

On va faire les commandes à la suite pour éviter les erreurs, aucun risque n'est encouru.

adb shell

$ cd /data/local/bin

lorsque je marque la dernière ligne, ca me marque accès refuser. De plus j'ai remarqué que mon htc n 'étais plus synchronisé avec le pc malgré que j'ai la lumiere qui s affiche sur le téléphone.

Si quelqu'un peut me dépatouiller.

Merci

Modifié par zitoum51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Moi aussi j'ai un problème :S

Voila j'ai suivi toutes les etapes du tuto, tout a très bien marché, ensuite j'ai elevé le son au démarrage et tt sa...

mais voila mon probleme: les applications que j'installe sur mon tattoo et qui demandent des droits root ne s'executent pas... :(

Par exemple Wifi THerther demande un droit root et quand je le lance il me dit Permission denied. Ou encore l'application terminal emulator qui me dit not allowed to su. Enfin voila je n'ai pas les droits root directement a partir de mon portable.

Si quelq'un a une idee par que j'ai vraiment besoin du wifi thether.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de suivre le tutoriel, mais j'ai rencontré 2 problèmes :

- le premier se situe à l'étape "copie des fichiers" où la commande "adb push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img" me répond par : " Failed to copy[...]permission denied" (j'ai continué l'étape malgré le message)

- et le deuxième se situe à l'étape "Flasher un recovery" ou la dernière commande "# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img " me met "error opening /sdcard/recovery_amonra.img: No such file or directory /"

J'en ai donc conclu que l'étape n'avait pas aboutie.. Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...