JoOoSs Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Tu peux m'envoyer un screen de ton invit de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Je t'envoie un message privé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, Pour la partie 2 quand j'execute # /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img il me retourne Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img mtd: erase failure at 0x00080000 (Input/output error) mtd: erase failure at 0x00080000 (Input/output error) mtd: skipping write block at 0x00080000 si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic. Donc voilà, j'ai préféré arrêter et poster avant de faire une boulette. Pour info j'avais déjà un truc bizarre quand j'execute # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko au début de la partie 2, il me retourne: insmod: init_module '/data/local/bin/tattoo-hack.ko' failed (File exists) Que dois-je faire ? [edit] je n'arrive plus a me connecter à HTC Sync lorsque je connecte en USB ("impossible de trouver HTC Sync sur votre PC") :s Modifié 18 juillet 2010 par titou000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Pour l'erreur au flash du recovery : redémarre, kill toutes les applications et réessaye, pas de soucis ;) Pour le insmod : c'est pas une erreur c'est normal (en fait le module est déjà chargé donc il ne le recharge pas) Pour HTCSync c'est pas grave non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je reprends à partir de début de la partie "flasher un recovery" ou "accéder au shell root pr la premiere fois" ? Question: est-on obligé de rendre le root persistant si on veut seulement appliquer ton skin, virer la musique au boot et débrider le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) De "flasher un recovery". Je te répond par MP pour cette deuxième question! Modifié 18 juillet 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Bonjour, j'ai une fois de plus un petit soucis, j'ai besoin de votre aide. je suis à ce niveau là : Accéder à un shell root pour la première fois Le mot shell est l'anglais pour une console/invitation de commande. Quand vous faites la commande "adb shell" sur votre PC, en fait vous ouvrez un invit de commande sur votre téléphone à distance. Dans cette partie de ce tutoriel je vais faire la différence entre $ et #. En effet le shell de votre téléphone (qui est sous linux je vous le rappelle) a deux états, le premier "$" est un shell normal sans aucun privilège, il vous permet peu de chose car vous n'avez aucun droit sur le système, le deuxième "#" est un shell root c'est à dire vous avez tous les droits sur le système, vous être au plus au niveau de la hiérarchie sous linux. On va faire les commandes à la suite pour éviter les erreurs, aucun risque n'est encouru. adb shell $ cd /data/local/bin lorsque je marque la dernière ligne, ca me marque accès refuser. De plus j'ai remarqué que mon htc n 'étais plus synchronisé avec le pc malgré que j'ai la lumiere qui s affiche sur le téléphone. Si quelqu'un peut me dépatouiller. Merci Modifié 19 juillet 2010 par zitoum51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Tu as enlevé le "$" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 J'ai essayé avec ca me marque l erreur et sans, ca me retourne ce que j'ai marqué, à y rien comprendre, je vais éssayer de refaire une manip juste en faisant le shell root ( la 2eme partie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Mets des screens si tu veux que je t'aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 je t envoie ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 en bas à droite on voit le htc synchro en gris donc hors connection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Il faut pas mettre les "$" et les "#". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) c'est à dire, tu peux m'écrire la ligne stp parce que j'ai fait cd /data/local/bin et j'ai eu la même ligne qui a apparue Modifié 19 juillet 2010 par zitoum51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 bah tu mets cd /data/local/bin sans le signe devant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentik Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Salut a tous! Moi aussi j'ai un problème :S Voila j'ai suivi toutes les etapes du tuto, tout a très bien marché, ensuite j'ai elevé le son au démarrage et tt sa... mais voila mon probleme: les applications que j'installe sur mon tattoo et qui demandent des droits root ne s'executent pas... :( Par exemple Wifi THerther demande un droit root et quand je le lance il me dit Permission denied. Ou encore l'application terminal emulator qui me dit not allowed to su. Enfin voila je n'ai pas les droits root directement a partir de mon portable. Si quelq'un a une idee par que j'ai vraiment besoin du wifi thether. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tu as fait la partie root persistant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentik Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) ouais j'ai tout fait tout a marché comme sur des roulettes et meme l'enlèvement du son au demarrage prouve que ça a marché mais pas entièrement :( Modifié 22 juillet 2010 par quentik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Flash la modaco ça résoudra surement tes problèmes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentik Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 C'est quoi la modaco ?? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egmyo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, J'ai essayé de suivre le tutoriel, mais j'ai rencontré 2 problèmes : - le premier se situe à l'étape "copie des fichiers" où la commande "adb push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img" me répond par : " Failed to copy[...]permission denied" (j'ai continué l'étape malgré le message) - et le deuxième se situe à l'étape "Flasher un recovery" ou la dernière commande "# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img " me met "error opening /sdcard/recovery_amonra.img: No such file or directory /" J'en ai donc conclu que l'étape n'avait pas aboutie.. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 @quentik => c'est une ROM. @egmyo : Quand tu as fais la commande "adb push..." tu étais en mode HTCSync ou Disque amovible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentik Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 okey merci en effet maintenant sa marche bien! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egmyo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 En HTC sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egmyo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 En fait c'est bon j'ai refais le tuto depuis le début en redémarrant mon HTC, et pour le moment, tout fonctionne! Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.