ju4693 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Débridez le marketRequis : Avoir fait la partie II du TUTORIEL. Bonjour, je ne comprend pas ce qu'est la partie 2 du tutoriel. Pouvez vous me l'indiquer? Je vous remercie d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur69 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut tout le monde, tout d'abord bravo pour ce forum. Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et dont je n'ai pas trouvé la solution sur le net. Lorsque je suis dans la section "Flasher un recovery" du tuto, et que je copie-colle la commande "/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img" en réponse j'ai le droit à "header is the same, not flashing recovery" et ce, depuis ma deuxième tentative. Lors de la première il a bien tenté de flasher sauf qu'il me marquait plein de lignes d'erreurs me disant qu'il ne pouvait pas écrire. Quelqu'un a t'il une idée sur la question? Je vous remercie bien par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Eteinds ton téléphone, démarre le en restant appuyé sur la touche HOME, si tu vois un menu (qui est le recovery) c'est bon. Il marque "Header is the same" parce qu'il détecte la même image déjà flashé (pas sûr de moi mais normalement c'est ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur69 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 alors après redémarrage en restant appuyé sur home, il y a l'image tattoo qui reste figé, redémarrage en mode normal tout va bien. Je pense qu'il faudrait que je reflash mais comment faire? Ou, au pire, remettre le fichier initial et retenter un flash mais là, pareil, je ne sais pas comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bah là le flash a vraiment foiré :/ J'ai trouvé sur xda un flash_image qui passe la vérification des headers (donc tu n'auras plus l'erreur "header is the same") : http://www.megaupload.com/?d=AN804OUS Tu remplaces le flash_image qui est déjà dans c:\Tattoo par celui-ci, ensuite tu fais : adb push c:\Tattoo\flash_image /data/local/bin/flash_image Et tu recommences la partie recovery du tutoriel, dis moi si ça marche, sinon tu vas devoir passer par une solution plus longue et plus radicale... Et je rappelle que avant de flasher quoi que ce soit à partir d'un INVIT DE COMMANDE il faut killer toutes les applications pour libérer un maximum de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur69 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Désolé de répondre aussi tard, boulot oblige... J'ai flashé mon tattoo cette nuit avec ce flash_image. Aucun problème, le recovery fonctionne. Ce pose maintenant un second problème: quelle rom choisir?? Mais celui la, je pense que je vais pouvoir y répondre tout seul! Encore merci JoooS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Si tu veux rester sur ta ROM actuelle mais plus rapide : Modaco. Si tu veux être en 2.1 sans Sense : Pancake. Si tu veux être en 2.1 avec Sense : Kiljacken. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrow Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Merci :) EDIT : oublie de l'image Modifié 31 juillet 2010 par elrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 JoOoSs tu devrai te faire rémunérer, ça pourrait être rentable ! lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Une question JoOoss : (en faite 3) Quand tu dit plus rapide avec Modaco ?? (ca se sent a l'usage ou c'est de la theorie ??) Le 2.1 ralentie t'il reelement le Tattoo ?? Et la partie SENSE elle correspond a quoi exactement sur le mise a part les themes et les raccourcies HTC ?? Je suis nouveau ANDROID ... Et c'est pour le moment le tattoo c'est mon tel de test !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur69 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Merci bien JoOoSs pour toutes ces info. J'ai testé a peu près toutes les roms de xda, et comme c'est mon tel pro, je suis obligé de rester en 1.6 pour l'appareil photo lorsque j'en ai besoin. Donc, je me suis rabattu sur la modacco. J'ai quand mm été déçu des 2.1 puisque la seule que j'ai vraiment trouvé fonctionnel est la pancake. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous. J'ai effectué toutes les manipulations sans problème, tout marche niquel ( merci JoOoss) Par contre j'ai un petit soucis un peu gênant ( j'ai été à la bourre au taf à cause de ça) J'ai le reveil qui bug. Je m explique en fait je regle mon reveil normal, sauf qu'il sonne pas. Il sonne qu'a partir du moment ou je vais toucher une touche du téléphone. Comme çi lorsque le clavier du telephone se bloquait ca me fait planter le reveil. Quelqu'un a t il déjà rencontré le même soucis? Avez vous des solutions? ( avant ca marché niquel ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut zitoum ce n'est pas un taskiller qui te ferme l application a vérifier moi j ai eu un souci similaire avec open advanced task killer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoum51 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 oui trés bonne remarque. Je viens de tester en redémarrage mon telephone et le bug est partie. je vais tester en utilisant le taskiller et je vous tiens au courant. ( je peux pas le faire maintenant il est occupé par madame ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous désolé de mon arrivée tardive pour vous répondre :/ @sos_k91 : Non c'est à l'usage, je l'ai utilisé pendant des mois et niveau rapidité j'ai jamais vu plus rapide (je parle de réactivité mais aussi du "smooth" entre les applis etc) Pour la 2.1 je suis actuellement en kiljacken (donc 2.1 avec Sense) et c'est certe moins rapide qu'une modaco (du à la conso de RAM) mais à l'usage ça reste super. La partie Sense c'est déjà l'écran d'accueil avec les 7 écrans, toutes les applications Messages, Mail, Contacts, Albums, le navigateur etc, tout ce qui est dans le design de HTC en gros. Si tu prends une ROM non-Sense elles seront remplacés par celle d'origine moins bonnes. @zitoum51 : Va dans taskiller et exclue "Horloge" si tu coupes le processus il ne sera redémarré automatiquement par Android donc le téléphone ne sonnera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) bonjour à tous J'ai rooté mon tattoo à l'instant. Le but était de virer la sonnerie du démarrage. Et ça fonctionne, merci à JoOoss. Par contre est ce que ça peut débloquer le market gratos ? est ce que ce root me permet d'installer mes appli ailleurs que sur la rom ? car je la sature vite et j'ai plein d'appli que je ne peux pas mettre. Pardonnez moi je suis débutant dans ces manip. Modifié 4 août 2010 par Atlante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Non pour le market. Et pour les applications sur la sd, il faut avoir une ROM avec la fonction app2sd c'est assez compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 OK, merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousTT Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Hello JoOoSs, Je viens de suivre toutes tes indications du tuto. Pas de soucis, j'ai pu ôter le son au démarrage. J'ai par la suite j'ai voulu débrider le market. J'ai fais: 1) Démarrez un invite de commande puis : 2) cd c:\tattoo adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk adb shell reboot Mon Tattoo a reboooté, mais quand je vais sur la market et que je recherche "google goggles" par exemple il ne sort pas... Je me demande si mon market est débridé ou pas. Je ne pense pas, si je me réfère à un post de Citroncassis en page 12 de ton tuto qui suggérait de taper google goggles afin de voir si la market était débridé. Tu mentionnes dans ton tuto qu'il faut avoir fait la partie II du Tutoriel avant de débrider le market, la partie II c'est bien le Flashage d'un recovery? Ou bien c'est autre chose? Merci pour ton aide et ton dévouement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Essaye d'aller dans paramètres, applications, gérer les applications. Puis tu vides le cache et tu enleves les mise a jour du market. Et tu refaits la commande pour le debridage. Il devrait te demander de valider a nouveau les conditions d'utilisations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 J'ai modifié le tutoriel, merci d'avoir répondu satanix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousTT Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Hello JoOoSs et Satanix, je viens de faire ça, ça a marché. Pendant un moment je me demandais si je ne devais pas télécharger le fichier Tattoo-Market-patched-v2.zip de moneytoo. Mais à priori non. Merci de votre aide. Thierry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Salut Mon post n'apportera aucune information, et ne posera aucune question. Il s'agit juste d'un merci aux participants qui ont pondu ces tuto et nous donnent toutes les infos nécessaires concernant les différentes roms fonctionnelles. J'ai rooté et mis en place la rom kiljacken hier grâce à vous et tout ça sans problème. Donc juste un gros merci. Modifié 7 août 2010 par muadhib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Et bah de rien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkachile Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 salu all je cherch de aide stp j un tattoo en lange angle et italian et je cherchen lange franc qui peut maide nimport qelle version merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.