JoOoSs Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Tu as branché ton téléphone en htc sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Problème de reconnaissance de l'appareil, essaye de suivre le tutoriel de CitronCassis à propos d'HTC Sync et des pilotes du Tattoo. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Et pour revenir sur ce qu'à dit supergros, je me demandais ce qu'apportais de plus ou de moins le root en un clique par rapport au root classique ? Personnellement je pense qu'avec cette nouvelle technique on perd le plaisir de taper des commandes dans des fenêtres noires très rétro et la jouissance de ne pas comprendre les messages d'erreurs incompréhensible. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htc_Tattoo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, merci JoOoSs le problème est bien là, j'ai un problème de synchronisation avec htc sync. Cela marche bien au début et d'un coup ca s'arrete... Merci de votre aide d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3pit0 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 salut tout le monde , je voulais changer la rom de mon tattoo mais j'ai un problème avec le recovery, au moment ou je fais ''abd shell reboot recovery'' une image avec un panneau attention apparait à l'écran du téléphone et il se bloque , ne répond plus ... pour le rallumer je dois enlever la batterie.. que dois-je faire pour pouvoir flasher correctement le téléphone ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htc_Tattoo Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, # /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic. Voici mon erreur : Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Recommence à partir de "su", et à la place de "su" tu mets : cd /data/local/bin while 'true' ; do ./m7 ; done Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htc_Tattoo Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Merci ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3pit0 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 pas d'aide pour moi?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 pas d'aide pour moi?.. Oui excuse moi j'ai lu en diagonale j'ai pas vu ton post. Tu as mal flashé le recovery, ré-essaye et si possible envoi moi des screens de tes commandes pour voir si il n'y a pas d'erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Salut, j'avais fais ce tuto sans problème et avait accès au root, cependant je ne l'ai plus maintenant ! Quand tu dis Dans cette partie de ce tutoriel je vais faire la différence entre $ et #. En effet le shell de votre téléphone (qui est sous linux je vous le rappelle) a deux états, le premier "$" est un shell normal sans aucun privilège, il vous permet peu de chose car vous n'avez aucun droit sur le système, le deuxième "#" est un shell root c'est à dire vous avez tous les droits sur le système, vous être au plus au niveau de la hiérarchie sous linux. Lorsque j'exécute les commandes je suis bien en shell root (#) mais pas pour les programmes qui demandent le root comme se fait t'il ? Je sais que c'est assez abstrait comme explications, avez vous une idée du problème ? (si je peux exécuter des commandes de vérifs pas de problèmes) Edit un bout de code des du fichier log de UniversalAndroot qui me dis pourtant que je suis déjà en root et si je veux rerooter ls -l /sqlite_stmt_journals ls -l /data/local/tmp ls: can't open '/data/local/tmp': Permission denied ls -l /app-cache ls: /app-cache: No such file or directory run mount .... Install/Uninstall rootkit: false ls -l /sqlite_stmt_journals ls -l /data/local/tmp ls: can't open '/data/local/tmp': Permission denied ls -l /app-cache ls: /app-cache: No such file or directory run mount Modifié 27 septembre 2010 par kelwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour ! Mon Tattoo est de plus en plus lent, même après essai de différentes ROM custom. Pour remédier à cela, j'aimerais tout remettre à zero (comme quand on formate windows...), c-à-d supprimer toutes les applications et tous les paramètres puis tout réinstaller proprement (ROM + Apps). Est-ce que cela revient à faire un wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 @kelwin : faut que tu flashes une ROM custom pour avoir le root sur les applis. @titou000 : oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci pour ta rep JoOoSs mais @kelwin : faut que tu flashes une ROM custom pour avoir le root sur les applis. Je suis sur une modaco avec ton thème et super circle mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Oui mais la modaco a une ancienne version du SuperUser.apk, passe sur la HCDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Okay merci JoOoSs mais je voulais sauvegarder mes clefs wifi via titanium, avant de passer sur la HCDR. Il y a t'il une autre façon de procéder ? Es ce sauvegardé dans un dossier sur le tel ? que je puisse récupérer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pas besoin de wipe, tu flash direct tu perdras aucune donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelwin Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Pas besoin de wipe, tu flash direct tu perdras aucune donnée. Merci JoOoSs Je sais mais m'as première expérience de la Rom HCDR n'était pas terrible, plantage du processus android, très instable donc je vais refaire ca clean avec un wipe tanpis pour le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, quand je fait la manip de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=ZvuwVefvzHY&feature=related il me met un téléphone avec un point d'exclamation :/ est-ce a cause de cette HORRIBLE rom Orange :o ? Ou parce que je l'ai rooté avec Universal Androot Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XDead Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 adb push recovery_amonra.img /sdcard/recovery_amonra.img quand je tape cette ligne , => impossible to copy ... dans la toute première parti du rootage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Envoi un screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XDead Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 http://s2.noelshack.com/uploads/images/13929882862401_sans_titre.png voilà , merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XDead Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 alors ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Il Faut que tu soit root pour flasher le recovery. Et bonne nouvelle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=804156 Les kits main libres BT marchent maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 C'est bon j'ai réussi et est ce que vous avez un moyen de retrouver l'appareil photo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.