ganq Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Tu es sur de ne pas avoir d'erreur auparavant ? Moi, j'ai eu quelques soucis d'orthographe à certains passages ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Non mais pour tous les androphones la façon de faire un thème est la même, j'en ai déjà télécharger plusieurs mais aucun d'entre eux contiennent le logo HSDPA, je comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 ne serait-il pas temps d'ouvrir d'autres posts .... on dévie, chers amis, on dévie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Bonjour,Cela fait plusieurs fois que j"essaie de rooter mon Tattoo mais je n'arrive pas tout se passe bien jusqu'au root persistant quand j'arrive a la phase 2 2) On rentre dans un shell adb-windows shell su Quand je tape su j'ai le message permision denied, j'ai essaye avec et sans l'installation du script superutilisateur mais j'ai toujours le mémé message. Pour info au début de la manipulation je connecte mon téléphone a htc sync il est bien reconnu et je le laisse connecte pendant toute la manipulation à htc sync et les pilote sont My htc, puis quand j'arrive au message d'erreur "su" que je suis bloque je regarde mon htc sync il n'est plus connecte au Tattoo. Je vous remercie pour votre futur aide. SVP: je suis novice dans le langue MS-DOS alors je vous demande un peu plus de clarté dans vos future réponse. Merci de votre compréhension. J'avais le même problème , il ne faut pas tapé " su " tout seul tu dois tout retapé la commande je me souviens plus trop : /data/local/bin/su truc du style mais ne tape pas " su " tout seul et tu arrivera a ton " # ' =) Modifié 26 mars 2010 par GoGo82000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 En voyant le peu de transparence dont fait preuve HTC concernant le Tattoo et la màj 2.1, je pense me tourner vers le root, quand une ROM 2.1 stable sera arrivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Le root en vaut vraiment la peine, pas obligé pour une rom 2.1 mais rien que pour le market debridé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 GoGo a raison, il faut taper /data/local/bin/su. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Re-bonjour, Je souhaite remercier JoOoSs et GoGo82000 pour le renseignement mon Tattoo est maintenant rooter le son de démarrage supprimer et l'android market débloquer. Juste une dernière question pour la goldcard et le root que je viens de faire peux-ton formater la micro SD après cela ou supprimer les fichiers qui sont rester sur la carte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Au niveau du II 2) On rentre dans un shelladb-windows shell su su : permission denied J'espère qu'à se niveau là c'est pas très grave, mais ça m'embête de ne pas pouvoir aller plus loin. [Edit]Au lieu de faire : su Suffit de faire la derniere ligne de la 1ere étape : /data/local/bin/su Comme ça, ça marche chez moi ![/edit] Modifié 26 mars 2010 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Pwah, Market débridé, excellent ! Merci pour le tuto, une petit +1 s'impose =) Modifié 26 mars 2010 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 cookiezoe, tu peux te passer de ta goldcard seulement si tu as flash un recovery modifié et fait un backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Petite question , il y a un fichier sur ma SD : Mainfram3.boot.02.img puis-je le supprimé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Oui pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 JoOoSs, Peux-tu mieux expliquer pour faire un backup de mon telephone car je n'est pas tout compris sur ton post. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Tu as suivi la partie III) du tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 J'ai une petite question : est-il possible de creer une rom qui modifie la resolution du tattoo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Non pas du tout ^^ C'est l'écran qui définit la résolution de la ROM, pas l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 D'acc, dommage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Tu as suivi la partie III) du tuto ? Non je suis passe directement a la suppression du son et debloquage du market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Bah comment veux-tu faire un backup alors que tu as pas fait partie III ? un peu de logique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Je pense que l'on ne se comprend pas pour la sauvegarde que je veux faire quand je dit je veux faire un backup cela veux dire faire une sauvegarde de mon system mémé si j'ai déjà modifie le son du démarrage ainsi que le market. C'est pour cela que je te demande des explication pour faire une sauvegarde de mon system car je ne comprend pas la partie III de ton tuto. Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Qu'est-ce que tu comprends pas dans la partie III ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 le résultat de cette manipulation si tu peux m'envoyer ton N) de tel par PM je pourrai te rappelle cela sera plus facile pour moi pour expliquer tout cela. Ne t'inquiète pas je ne diffuserai pas sur le forum parole de scout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 la partie 3 remplace un des fichiers de démarrage afin de permettre de nouvelle opération de boot. Rien de plus normal. Je m'aurais posé bcp plus de questions sur le fichier obscure .ko !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Non ça ira! Un recovery c'est une sorte de "boite à outils" qui proposent des outils pour flasher son téléphone (flasher une ROM) ou de faire une sauvegarde/restauration, etc. Le principe du recovery c'est qu'il est accessible même si le téléphone ne démarre plus, donc tu peux restaurer ton téléphone quand tu le souhaites etc. Pour ta "question", à ce que j'ai compris tu as suivi la partie III donc tu as bien le recovery de flasher, pour accéder au recovery il te faut éteindre ton téléphone, ensuite tu restes appuyer sur la touche Home, et tu démarres ton téléphone tout en restant appuyer et tu vas arriver au menu du recovery. Tu souhaites faire un backup de ton téléphone, c'est simple tu vas dans "Backup/Restore", ensuite tu choisis "Nandroid Backup", et là ton téléphone sera sauvegardé dans ta carte SD au moment où tu as backup. J'espère avoir été assez clair, sinon ça va être dur de faire mieux, il faudra peut-être que tu restes au simple root pour éviter de faire quelque chose que tu ne maitrises pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.