cookyzoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Je te remercie pour les renseignements que tu m'as donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 @ganq, un recovery c'est pas exactement ça ;) tattoo-hack.ko, c'est un module qui se charge à chaque démarrage afin de monter en écriture la partition system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsrider Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, J'ai essayé de suivre le tuto pour rooter mon Tattoo et je fais partie des 1% de malchanceux qui ont brické la bête... :( Ce qui s'est passé : Création de la goldcard : à priori OK Partie 1, root non permanent : impeccable. Partie 2, root persistant La commande /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img m'a donné le résultat non prévu suivant : # flash_image boot /sdcard/boot.img mtd: read error at 0x00000000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00020000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00040000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00060000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00080000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x000a0000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x000c0000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x000e0000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00100000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00120000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00140000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00160000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00180000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x001a0000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x001c0000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x001e0000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00200000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00220000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00240000 (Cannot allocate memory) mtd: read error at 0x00260000 (Cannot allocate memory) error reading boot: No space left on device flashing boot from /sdcard/boot.img mtd: write error at 0x00000000 (Cannot allocate memory) J'ai du faire un Ctrl C pour sortir.... J'ai réssayé après avoir utiliser Taskkill pour libérer de la RAM et après avoir desinstallé des applis pour faire la place mais j'ai eu le même résultat. J'ai ensuite fait la partie III : "flasher le recovery modifé " et ca c'est bien passé. J'ai ensuite fait une sauvegarde NANDROID OK puis pour sortir j'ai du faire un reboot. Le Tattoo ne reboote plus maintenant et reste bloqué sur l'écran qui affiche "Tattoo". Je ne peux plus que retirer la batterie pour l'arrêter... J'ai voulu flasher la ROM d'origine que j'ai téléchargée (RUU_Click_HTC_WWE_1.65.405.1_WWE_release_signed_NoDriver.exe) mais je n'arrive pas à remettre la batterie tout en appuyant sur "volume bas" et "Power". Vous avez des idées sur comment m'en sortir ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Oh bah dis t'es le premier ! ^^ EDIT = Oh désolé j'avais mal lu ! Si tu veux remettre ton téléphone d'aplomb je te conseille de télécharger une ROM : http://android.modaco.com/content/htc-tattoo-tattoo-modaco-com/305284/25-mar-version-1-modaco-custom-rom-for-tattoo-new-a2sd-addon/, puis de la copier sur ta microSD (Avec MS-USB dans le recovery), ensuite tu fais Apply:sdcard dans le recovery et ton téléphone sera flashé! Modifié 27 mars 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsrider Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Oh bah dis t'es le premier ! ^^Tu as accès au recovery modifié, t'es sûr qu'il est bien flashé ? Je viens de réussir d'accéder au recovery modifié mais j'ai bien peur que le backup inclue le boot vérolé... Il aurait fallu flasher le recovery et faire le backup avant le boot ! Je tente le restore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Tu peux faire autre chose aussi avant de flasher, c'est de re-flasher le custom boot à partir du recovery! Peut-être que ça marchera! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsrider Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Tu peux faire autre chose aussi avant de flasher, c'est de re-flasher le custom boot à partir du recovery! Peut-être que ça marchera! Je ne vois pas l'option qui correspond au custom boot dans le menu du recovery ? Tu as des précisions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 L'image que tu as flashé, customboot.img, elle a planté pendant le flashage. Démarre sur le recovery, et re-suit la partie du tuto où tu flash le customboot.img, voir si tu y arrives! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsrider Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 L'image que tu as flashé, customboot.img, elle a planté pendant le flashage.Démarre sur le recovery, et re-suit la partie du tuto où tu flash le customboot.img, voir si tu y arrives! Ca s'annonce mal. :( Une fois démarré sur le recovery, impossible d'utiliser adb (device non reconnu). En rebootant, à partir du mode recovery, je me suis retrouvé en mode FASTBOOT USB. J'ai donc tenté de charger la rom standard RUU_Click_HTC_WWE_1.65.405.1_WWE_release_signed_NoDriver.exe Ca se lance bien et m'annonce que ma rom est en version 1.67.483.7 et si je suis d'accord pour flasher la version 1.65.405.1. En validant, j'y ai cru pendant 5 minutes mais ca plante avec le message : ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut mettre le à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez. Il me faut sans doute une version plus récente. Je vais aller voir sur le site de HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 C'est pas normal, sur le recovery normalement adb devrait marcher... -_- Fait ce que je t'ai dit précédemment, télécharge la ROM Modaco, copie-la à la racine de ta microSD, et flash la à partir du recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsrider Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 C'est pas normal, sur le recovery normalement adb devrait marcher... -_-Fait ce que je t'ai dit précédemment, télécharge la ROM Modaco, copie-la à la racine de ta microSD, et flash la à partir du recovery! Ok, je vais tenter ça et je tiendrai au courant du résultat ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsrider Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ouf ! Mon Tattoo est "débriqué" grâce à la ROM Modaco. :D Merci à Jooos pour ses conseils. Je m'en suis sorti car j'ai eu le bon réflexe de flasher le recovery malgré l'échec du flash du boot. Ma sauvegarde était ensuite inutilisable car le boot était déjà vérolé. Ma conclusion en forme de conseil à tous les apprentis rooteurs : Il faut changer l'ordre du tuto : Flasher d'abord le recovery. Faire une sauvegarde Nandroid, puis seulement après, flasher le boot. Vous aurez ainsi moins de sueurs froides que moi si le flash du boot se passe mal. A ce propos, un autre gars du forum xda-developpers a eu le même problème que moi. Le problème est donc rare mais possible ! Finalement, je me retrouve avec une ROM au top. Tout est bien qui finit bien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Oui tu as tout à fait raison, je le fais à l'instant, pas très intelligent de ma part d'avoir fait cet ordre! Oui oui c'est possible, mais perso je sais pas ce qui déclenche cette erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 On peut faire un reboot recovery sans passer par le pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Deja répéter plusieurs fois... : Tu démarres ton téléphone en restant appuyer sur home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Deja répéter plusieurs fois... : Tu démarres ton téléphone en restant appuyer sur home. ah ça, je m'en rappellais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Lol merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de rooter mon tattoo, et je souhaitais vous dire un grand merci pour tout votre travail. ps : Comment faire pour que certaines applications ne se lance pas après un reboot ? Modifié 30 mars 2010 par oocieni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Je crois qu'il y a une application pour ca je sais plus trop le nom.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Je ne sais pas, je fais toujours un taskiller au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4talytiX Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Petite question, quand il est indiqué de faire une GOLDCARD, c'est normal que le lien donné redirige vers un tutoriel pour enlever la ROM d'orange ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Oui faut juste suivre les premières étapes permettant de créer la goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, J'ai rooté mon tattoo hier en suivant le tuto sans trop de problème ;) Je viens d'installer busybox mais j'ai un soucis. Je suis obligé de saisir les commandes avec le chemin complet ( du genre : /data/local/bin/ifconfig ) pour que la commande soit reconnu par le shell, si je tape direct ifconfig rien ne se passe. J'ai la meme chose avec "su" ou je dois taper le chemin complet. J'ai vérifier la variable PATH qui me donne : echo $PATH /sbin:/system/sbin:/system/bin:/system/xbin:/data/local/bin donc le chemin est bien dans la variable. Une idée d'ou peut venir le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup-là tu devrais peut-être plus poser ta question sur xda-developers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 JoOoSs, si tu tapes un "su" a la racine, il l'exécute chez toi ? Qqun pourrais confirmer le PATH et me dire les droits sur les fichiers du répertoire /data/local/bin ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.