mathieugym Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de cassé mon smartphone LG GT 540 alors qu'il était dans ma poche et ma poche à taper une poignée.. Je suis abonné depuis septembre 2010. La moitié de l'écran du téléphone est noir... et on voit l'impact du coup Mon mobile est-il réparable ou bien je vais devoir avoir un téléphone pourri pendant quelque mois avant d'avoir sufissament de point pour le changer.. Merci des conseils.. Modifié 18 novembre 2011 par mathieugym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Tu habites en région Parisienne ? Si oui, va voir les Chinois (ou Asiatiques) de la Rue Montgallet, ils te feront ça proprement, et pour pas très cher. (Je l'avais fais pour mon ancien mobile.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieugym Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Hélas non je ne suis pas de Paris... Mais j'ai vu qu'on pouvait acheter l'ecran pour une trentaine d'euro et le changer soit meme, mais je ne sais pas si c'est compliqué à faire.. Il y a un tuto ici en anglais : http://replace-scree...0.blogspot.com/ EDIT : Je viens juste d'enlever les vis pour voir si c'était faisable et ça ma l'air faisable. Par contre, j'aimerais savoir si c'est vraiment l'écran LCD qui est bien cassé et rien d'autre... ?? . Le tactile fonctionne même sur l'endroit ou c'est noir car j'arrive à ouvrir les messages.. J'ai pu apercevoir la date du calendrier qui est de Janv 1980. Il n'y a plus de SIM dans le tel, la batterie a été retirée et j'ai ouvert le téléphone pour le démonter. J'espere que cela viens de là ??????????? Modifié 14 novembre 2011 par mathieugym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Yo ! Désolé de ne pas répondre, c'est pour la simple et bonne raison que je ne sais pas. Moi, je suis plus "dev" que bricoleur. J'aurais été a ta place, je l'aurais confié a un expert, qui aurait diagnostiqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Enlève l'écran et tu verras ;) Ca ne doit pas être compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieugym Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai enlevé l'écran... Je vais commender la pièce et la changer et je peux la renvoyer sous 7 jours donc si ce n'est pas la bonne... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Ben voilà, tout s'arrange ! Ou presque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieugym Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 RESOLU ! J'ai reçu mon écran et j'ai remonté mon tél ! Tout fonctionne ! Merci à tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 La magie à l'état pure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.