Aller au contenu

Au revoir X10i, sans regrets

Recommended Posts

Bonsoir,

Après 10 mois de "services", je me suis enfin décidé à lacher ce téléphone qui est, de mon point de vu : mauvais.

Peu actif sur le forum j'ai quand même suivi vos discussion sur ce téléphone et je suis assez étonné du nombre de personne qui apprécient ce téléphone.

Je vais vous faire un petit récit de mon expérience avec ce téléphone. A noter tout de même la force qu'il m'a fallut afin d'éviter que je n'explose ce x10i contre une télévision par exemple ;), quoique ma préférence va au béton.

Le premier jour de la réception, j'ouvre le paquet comme un enfant (renouvellement d'un blackberry bold faisant suite à un vol). C'est mon premier téléphone Android.

Après l'importation des contacts qui a mis quelques temps, rien à voir avec le téléphone ;p, je profite donc de la fonction principale : Les SMS, et là, j'ai très vite compris que nous n'allions pas nous entendre. Le tactile, mal calibré, lent, peu réactif. Une horreur, j'ai donc essayé divers claviers sans grande réussite, la précision est toujours aussi mauvaise, des touches basiques ne sont pas disponibles en fonction des claviers "retour à la ligne". Et plus le temps passe, plus le tactile se met à devenir incontrolable, aussi il m'arrive par moment de vouloir m'exprimer dans un français correct, j'aimerais donc, mettre des "a" dans mes messages (ou autre lettres d'ailleurs, cette liste n'est pas exhaustive), à ce moment là j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :

- Soit je dois "cliquer" 3 à 8 fois pour qu'il prenne en compte la lettre "a"

- Ou bien, M. X10i me met la lettre "o", "n", etc. Je veux donc corriger cette bévue, il accepte, mais il refuse d'effacer les lettres en question, il m'efface tout le message, ou la moitié si j'arrive à l'en arrêter. Après il peut aussi lui arriver de mettre d'autres mots alors que je n'ai pas frôlé à un seul moment le tactile.

Je peux vous assurer que ce petit cirque très régulier m'a permis d'ouvrir mes chacras, et de prendre sur moi. Quant aux mails, inutile de vous dire que j'ai très vite abandonné l'idée d'y répondre depuis le téléphone au vu de la pénibilité de la rédaction d'un simple SMS.

J'oubliais, l'autre fonction essentielle qui ne fonctionne que partiellement... LE TELEPHONE ! La réception d'appel est plus qu'hasardeuse, sur un appel sur 3, je n'entends tout simplement pas mon correspondant, en revanche lui m'entend parfaitement, c'est très professionnel quand je demande à ce que l'on me rappelle parce que le téléphone à décidé de ne pas m'offrir la voix de mon correspondant.

Les appels manqués c'est autre chose, je regarde le correspondant auquel je n'ai pu répondre, je souhaite donc le rappeler, j'appui logiquement sur le téléphone "vert" à droite de son prénom, et bien là, c'est une autre personne que M. X10i rappellera.

L'ouverture des pages internet en 3G, la connexion n'aboutie pas tout le temps (SFR m'a bien confirmé qu'il n'y avait plus aucun problème sur leur réseau dans mon secteur RP), il faut attendre que le téléphone affiche non pas 3G mais le "H" de HSPDA, ça ne fonctionne pas tout le temps.

Comment Google peut sérieusement autoriser SE à utiliser Android sur leurs téléphone sachant que le téléphone n'est, mais absolument pas fluide, avec ou sans applications installées ? Il doit y avoir 14 fps au max quand on veut juste changer de bureau, imaginez le reste...

Bref, à noter tout de même, le bon appareil photo.

En revanche, je lache ce téléphone, mais je reste sous Android qui est sans doute, le meilleur OS mobile, vu le nombre d'applications, et les possibilités.

Je pense reconvertir M. X10i (si je ne l'assassine pas avant) en GPS comme j'ai pu lire, ou en dessous de bière.

J'espère que mon expérience va servir à des personnes qui étaient intéressées par l'achat d'un X10i.

Pour ton soucis au niveau du clavier, je pense que tu avais un soucis particulier... mais je dois l avouer, l ecran tactile est vraiment loin d êtres précis... je m en suis aperçu après avoir changer de mobile... le x10 en tout point est dépassé ! Je ne dirais pas que c est un mauvais mobile... quoi que rien au entre le x10 et mon nexus... je me suis pris une claque fenomenalle...

Le problème de précision du tactile je l'ai aussi eu dès le départ, mais bon je suis encore en engagement pour 1 an :mad: sinon je l'aurai déjà changé contre un SGS2 ou Galaxy nexus, ma copine c'est trouvé un milestone 2 j'espère qu'il sera plus a la hauteur que mon X10i qui ne fait plus le poids face a la concurrence malgré Gb 2.3 et que a sa sortie c'était un mobile soit disant haut de gamme fleuron de la marque Sony Ericsson.

Tu as bien raison Giovanni de quittez ce navire a l’abandon

Heu!!!! Moi, je rachète les X10 pour la maudite somme de 10€ si vous êtes intéressé!! mdr!

Effectivement, le clavier était pourri en 1.6!! Mais aujourd'hui, ça a été amélioré!! Bon y'a tjs de l’imprécision, mais c'est déjà mieux!!

Comparé a d'autre téléphone, il est l'un des meilleurs dans sa catégorie! Mieux que le galaxy, que le acer liquid (bon a l'époque HTC était les meilleurs, mais ça a changé!! Maintenant, Samsung et Sony sont passé devant).

Bref!! Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas comparer l’incomparable!! (une 205 avec une 206! lol)

Je quitterai certainement le navire l'an prochain, mais pour le moment, je le trouve encore génial ce téléphone!! J'attends les costum en 4.0 pour voir ce que ça donne!!! :lol:

Pour ton soucis au niveau du clavier, je pense que tu avais un soucis particulier... mais je dois l avouer, l ecran tactile est vraiment loin d êtres précis... je m en suis aperçu après avoir changer de mobile... le x10 en tout point est dépassé ! Je ne dirais pas que c est un mauvais mobile... quoi que rien au entre le x10 et mon nexus... je me suis pris une claque fenomenalle...

En effet, la claque je l'ai prise quand je voyais comment tournais les téléphones sous android de mes amis, fluide, propre. Le coup de grâce m'a été asséné quand j'ai vu le Samsung Galaxy S II. Sur le tactile je ne suis pas sur qu'il y ait un défaut, je pense tout simplement que l'humidité est clairement detesté par le X10i.

Globalement je suis rassuré de voir que je ne suis finalement pas si isolé que ça.

Pour ma part, c'est ma première expérience android avec le X10 (j'avais un palm TREO précédemment) et j'en suis très content. A part le volume d'écoute lors des appels en extérieur qui est relativement faible, il remplit très bien les fonctions pour lesquelles je l'utilise :

GPS/aides à la conduite, réseaux sociaux, web, sms, un peu de jeux.

Je compte passer sur un samsung note pour l'écran dans quelques temps sinon je serais bien resté sur cet appareil qui me convient tout à fait.

Le GS2 a [color=red]qd[/color] même de l’expérience derrière.

Il y a eu le Galaxy, le Galaxy spica, le Galaxy S qui est arrivé un peu après le X10!!

ça fait beaucoup d'expérience pour le Galaxy S 2!! lol

Avant le X10, y'a eu!! Heu!! Attends je réfléchis!!! Rien! lol

Si ça peut te rassurer, le X10 n'a rien à envier au Galaxy, au galaxy spica et au galaxy S!! lol

Perso j'ai trouvé le tactile du x10 peu précis, j'ai pu comparer un peu avec des concurents d'a peu près le même age et c'est pas glorieux.

C'est vrai que le nexus s a vraiment un très bon touché( pas rectal le touché hein ;) )

La j'ai craqué et revends le nexus s pour partir sur le galaxy nexus, wait & see

euh...ya que moi qui pense qu'il aurait du le ramener au S.A.V?

sinon non moi j'en suis tres content,c'est pas une machine de guerre qui vas vous faire le café ou que vous soyez,mais un tres bon portable avec lequel je n'ai aucun soucis et qui repond tres bien a mes besoins.

Tout à fait d'accord sur les 2 points !

Je n'ai aucun des problèmes cités plus haut, j'en conclurais donc que le téléphone devait avoir un soucis.

ça ne me génais pas, je m en suis rendu compte apres avoir changé de telephone... le tactile du x10 manque vraiment de précision ! avant de dire le contraire, testez un autre mobile !

certe le x10 n est plus tout jeune, mais la difference est vraiment appreciable...

il faut arréter de se masturber avec le x10 ! c est un tres bon telephone ( que j ai enormément apprecié et que j aurais encore si j avais pu...) mais comparé aux derniers telephones tactiles ( sans forcément taper dans du haut de gamme ), il est dépassé!

C'est une discussion qui n'a ni queue ni tête!! mdr!!

Je redis de nouveau qu'il faut comparer le comparable!!

Et non une 205 avec une 206!!

On ne peut pas comparer le X avec le nexus S mais plutôt avec le nexus one!!

Le tactile est moins précis certes!! Mais c'est comme la 206 qui roule plus vite que la 205!! ptdr!!

Comparaison de m..de, mais j'ai rien trouvé d'autre!!

B)

Ben, si c'est une 206 XS 135ch, la 205, ne la verra pas!!

Après certains diront que les 205GTI sont toujours de très bonnes voiture aussi rapide que des subaru!!

Ptdr!! Tiens les Williams aussi pendant qu'on y est!!

Allé!! Le X10 avec un moteur de 150ch et le X8 tourne avec 70ch!!

ça vous va comme ça?? mdr!!

Euh, pour un téléphone qui date d'avril 2010, perso, je le trouve vraiment pas mal ! Alors, oui forcément, si on compare avec des téléphones plus récents, il est sans doute dépassé mais franchement, pour un usage lambda, je le trouve très bien.

Je l'ai acheté il y a quelques mois pour 300/350€ (c'est la 1ère fois que je mets autant dans un téléphone) et je ne regrette absolument pas mon achat.

En fait, y'en a marre de cette concurrence pour savoir qui possède le meilleur smartphone, c'est d'un chia* !

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...