Sharks Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Sinon j'ai quelques questions sur le desire : - par rapport à l'écran il a 16 millions de couleurs ou pas ? - quid de l'autonomie et de la sensibilité ? - peut on avoir le push mail comme sur un blackberry (ça c'est pour mon père qui m'affirme que y a que le bb qui fait du push et que les autres font du pull ou un truc du genre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 1 - Oui 2 - Batterie 1300 Mah soit 150 de moins qu'un Hero, Sense a une interface graphique qui demande en effet plus de ressources, il ne faut pas s'attendre à des merveilles pour la batterie. 3 - Application Email existe je crois sur Sense, le Push doit normalement fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) 2 - Batterie 1300 Mah soit 150 de moins qu'un Hero, Sense a une interface graphique qui demande en effet plus de ressources, il ne faut pas s'attendre à des merveilles pour la batterie. D'après HTC ( http://www.htc.com/fr/product/desire/specification.html ) : Power & Battery1 Battery type: Rechargeable Lithium-ion battery Capacity: 1400 mAh Ce qui est correct, sans plus. Comme la plupart des smartphones malheureusement (l'iPhone n'est pas bon non plus sur ce point). Edit : tu as du confondre avec le Legend, qui a bien 1300 mAh d'après HTC ( http://www.htc.com/fr/product/legend/specification.html ) ? Modifié 19 mars 2010 par Galak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 ok merci pour tes réponses. Dommage pour la batterie, c'est quand même essentiel sur un smartphone et mettre une batterie moins puissante que celle d'un ancien modèle de gamme inférieure c'est quand même pas très intelligent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kro'kal Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) on va pas chialer pour 50 mah de moins hein. En plus vous ne connaissez pas grand chose de la qualite de la batterie par rapport au modele precedent, peut etre que celle ci tiendra plus longtemps en autonomie. Peut etre que le hardware du telephone consommera moins, ou peut etre que le software du tel sera optimise en consequence bref du vent pour pas grand chose :) Modifié 19 mars 2010 par kro'kal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Je crois, dans mes souvenirs, que la version 2.1 d'Android gère mieux la batterie et donne un peu plus d'autonomie.. Je ne sais pas si des tests objectifs de comparaison ont été réalisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 moi j'ai une petite question, est-ce que la track-ball optique est agréable à utiliser ? genre selection de texte.. c'est précis ? j'ai une question bonus, c'est une petit LED au centre ? si oui, elle affiche quoi ? niveau de batterie, sms/mail entrant ? j'aime bien poser des questions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 ah oui, et pour ceux qui veulent savoir la dispo FNAC 13 avril 499€ nu et expansys 6avril au même prix sources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 c'est vraiment cool ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Euh, apparemment il n'y aurait pas le "voice-to-text", ni Google Navigation sur le Desire? :/ (Source) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Pour Navigation c'est normal vu qu'aun téléphone vendu en Europe ne l'a mais on pourra toujours installer les version débloquant Navigation en Europe ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYo- Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Oui, mais ils disent aussi qu'il n'a que 256 de ram, donc c'est à prendre avec des pincettes! ^^ Mais si c'était vrai... ça serait bien dommage... Est ce que le legend les a ? The HTC Desire at a quick glance is virtually identical to the Nexus One in design. It sports the same 3.7-inch WVGA AMOLED screen and those rounded curves with the power button on the top. The inside specs are roughly the same too. You get a 1GHz Qualcomm Snapdragon processor, microSD slot, GPS, A-GPS and 512MB of flash and 256MB of RAM. There's a proximity sensor too and a compass so you can use it for augmented reality apps and of course it's HSDPA, Wi-Fi and Bluetooth ready. Modifié 19 mars 2010 par ToYo- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Cela serait stupéfiant alors que c'est censé être une véritable fonction d'android 2.1 et que cela ne demande pas de performance particulière de mobile : la voix est enregistrée, transférée aux serveurs de Google, ceux-ci traitent la voix et renvoient le texte au mobile. Quelle est votre source ?!? D'ailleurs, à 3 semaines de la sortie du Desire, où sont les tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) D'ailleurs, à 3 semaines de la sortie du Desire, où sont les tests ? En préparation :p Modifié 19 mars 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Un petit teaser pour patienter :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Un petit teaser pour patienter :) ? Je supposais juste mdr :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Oui, mais ils disent aussi qu'il n'a que 256 de ram, donc c'est à prendre avec des pincettes! ^^ Non c'est 576 plus que le nexus :) "RAM: 576 MB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYo- Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Oui je le sais bien, mais dans le lien de Ghisy ils mettent justement que le Desire a 256Mo de ram, donc c'était pour signaler qu'ils disaient peut-être des bêtises sur le voice-to-text et sur google nav =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Je viens de lire un post sur androidforums et le service client de HTC aurait aussi confirme l'absence de "voice-to-text" sur le Desire: "Dear HTC Customer, Thank you for contacting Technical Support Center. HTC desire does not support speach recognition to text. Best Regards" C'est pas un drame pour moi mais j'avais aussi cru comprendre que c'était une feature de base d'Android 2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Franchement faut arrêter de croire ce qui se raconte à droite à gauche. Il se raconte plein de conneries et ça sert à rien de faire circuler des éventuelles rumeurs fausses. Tout le monde a lu un truc et son contraire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) AH ! Mais il me semble que le voice to text ne fonctionne pas non plus sur le Nexus... en tout cas en français ! Android ne reconnait que l'anglais pour le moment. HTC a sans doute fait le choix, contraint, de ne pas inclure le voice to text car son mobile sort en Europe. Quand Google sortira la version "européenne", HTC l'intègrera :). En attendant je ne suis pas convaincu à 200% de l'utilité du speach to text, sauf pour les petit mails. Qu'en pensez-vous ? Modifié 20 mars 2010 par Galak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) En attendant je ne suis pas convaincu à 200% de l'utilité du speach to text, sauf pour les petit mails.Perso je suis convaincu à 0% en ce qui me concerne. Non le seul intérêt du speech-to-text, c'est d'apporter ENFIN de l'accessibilité dans un domaine où il n'y en avait aucune : aveugle, mal-voyant, tremblottes diverses et variés, etc... Comment ces gens pourraient-ils avoir la moindre utilisation de leur téléphone ? Comment pourraient-ils envoyer un SMS ? Maintenant ça devient enfin possible et il était grand temps ;)Maintenant la prochaine étape ce serait le support d'autres langues que l'Anglais. Sinon une question, j'ai lu ici et là que le Desire supporterait directement les DivX, des nouvelles de ce sujet ? Modifié 20 mars 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Aux dernières nouvelles, le support du Divx devait arriver dans une prochaine mise à jour http://android-france.fr/2010/03/01/htc-desire-divx/ Je ne sais pas si c'est toujours le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Perso je suis convaincu à 0% en ce qui me concerne. Non le seul intérêt du speech-to-text, c'est d'apporter ENFIN de l'accessibilité dans un domaine où il n'y en avait aucune : aveugle, mal-voyant, tremblottes diverses et variés, etc... Comment ces gens pourraient-ils avoir la moindre utilisation de leur téléphone ? Comment pourraient-ils envoyer un SMS ? Maintenant ça devient enfin possible et il était grand temps ;) Je pense surtout que c'est un coup marketing : les gens ne sont pas sensés savoir que ça marche pas et quand tu vois une pub avec une app avec laquelle tu peux dicter tes mails et tes sms ba ça fait classe (encore une fois même si c'est pas vrai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galak Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Quelle pub te parait fausse en l'ocurrence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.