Aller au contenu

Prise en main du HTC Desire


Recommended Posts

J'espère qu'il sera en renouvellement sur orange.fr (-3e sur les forfaits) avant le 9 avril :-).

Avec le incredible début juillet certains vont encore hésiter, je me lance sur le Desire.

J'espère que orange ne va pas appliquer leur logo sur la coque et qu'il n'y aura pas de rom custom orange.

En tout cas avec la désactivation de sense, ce téléphone me plait beaucoup.

Merci ghisy pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En tout cas, on pourra surement le rooter et installer la ROM du Nexus donc a nous les maj OTA! ;)

J'en serais pas si sur.. le Hero n'a aucune rom a interface simple d'Android pur, à quoi bon prendre un Desire si c'est pour virer Sense? je vois pas trop l'intérêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense, c'est pas l'essentiel pour moi.

Je veux juste un Androphone sans histoire de poussière a la c** sous l'écran (en espérant que ce soit le cas!) et quelques autres petits détails (alarme, faible HP et tout mais pareil, a voir quand il sort). Sinon, j'aurais déjà un Nexus!

Je pense que, vu la similarité du hardware, un portage de Android 2.1 "classique" devrait être facilité, même si je n'y comprends rien en portage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite
qui montre comment désactiver l'interface Sense!

En tout cas, on pourra surement le rooter et installer la ROM du Nexus donc a nous les maj OTA! ;)

Woooowwooooooo, GENIAL :) !! J'en rêvais !!

Le fait de pouvoir switcher entre Sense et Android "nu" est très très intéressant. Je pense utiliser les 2 selon mes envies...

L'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghisy : je te vois partout t'enthousiasmer de pouvoir enlever sense. Si t'en veux pas pourquoi tu prends pas le nexus ?

Parce que le hardware du Desire est plus plaisant pour certains. Parce que certains ont envie d'avoir le choix : c'est d'ailleurs une partie de la philosophie d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a-t-il de spécial sur le Milestone ?

Quand tu dis "dans la série Home++", on est d'accord que pour désactiver Sense sur le Desire il ne faut pas rooter le mobile ou faire une modification ? C'est bien présent "par défaut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite
qui montre comment désactiver l'interface Sense!

En tout cas' date=' on pourra surement le rooter et installer la ROM du Nexus donc a nous les maj OTA! ;)[/quote']

Woooowwooooooo, GENIAL :) !! J'en rêvais !!

Le fait de pouvoir switcher entre Sense et Android "nu" est très très intéressant. Je pense utiliser les 2 selon mes envies...

L'attente va être longue.

Avoir le choix !

Que du bonheur au final ;-)

Par contre à la fin de la vidéo il remet sense par défaut.

Que se passe-t-il si on met la home nue par défaut ? On peut revenir à sense en relançant le processus comme il l'a arrêté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghisy : je te vois partout t'enthousiasmer de pouvoir enlever sense. Si t'en veux pas pourquoi tu prends pas le nexus ?

Comme tout le monde l'a dit, c'est pour avoir le choix! :)

Je ne trouve pas Sense horrible mais c'est sympa de pouvoir basculer vers le Android nu.

Puis pour l'instant, j'attends les premiers tests pour voir si le Desire vaut le coup ou pas. De toute façon, ni le Nexus, ni le Desire ne sont dispos ici. Wait & see comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite
qui montre comment désactiver l'interface Sense!

En tout cas, on pourra surement le rooter et installer la ROM du Nexus donc a nous les maj OTA! ;)

Oui enlever la Home Sense OK, mais le reste reste...

Et N'espère pas avoir les MAJ OTA du Nexus sur le Desire !!!

La mise à jour n'est pas faite en fonction de cela.... je pencherai plutôt pour l'IMEI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense n'est pas considéré comme une simple surcouche mais une version maison d'Android par HTC : donc on ne peut pas le désactiver totalement, mais modifier l'aspect visuel. Il reste donc les applis HTC malgré le changement visuel.

C'est ce que j'ai cru comprendre, tout au moins pour les versions antérieures de Sense.

A confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, vous avez juste, c'est ce que je voulais dire par la...

La manip donnée permets de désactiver la Home de Sense, mais tout le reste: Applis, et autres modifications des fonctions du téléphone restent... (Galerie modifiée, Partie téléphone, contacts, widgets HTC....)

En tout cas ce Desire m'a fait une excellente impression...

Je le préfère à mon Nexus pour:

- Ses touches physiques (#tactiles sur Nexus)

- Sa très bonne finition (un poil mieux que Nexus)

Mais je suis pas fan de Sense...

Pour ce qui est des mises à jours... comptez sur la communauté Xda pour vous fournir toutes les nouveautés dès leur apparition (et même avant...), et pour porter tous les avantages que pourrait avoir le Nexus sur le Desire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas espérer avoir les MAJ OTA du Nexus, c'est un beau rêve....

Sinon l'avantage de désactiver Sense c'est d'avoir le choix...

Par exemple sur le Nexus certains veulent avoir Sense mais pour ça ils sont obligés de rooter leur téléphone alors que là c'est fait en natif donc beaucoup mieux pas besoin de bidouilles fastidieuses.. :)

PS: Désactiver la Home c'est pas mal, mais les applis ça change un peu rien à la consommation du téléphone je pense ? nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jfast : tu veux dire que le Desire te parait mieux fini au niveau matériel en comparaison au Nexus ? Sur quels plans : solidité du plastique, bruits de coque, qualité de l'écran ?

Pas de poussières après quelques heures d'utilisation ?

Et j'en profite, puisque tu as l'occasion de l'utiliser : quelle est la sensibilité réseau GSM du Desire (HTC n'est pas connu pour avoir d'excellentes sensibilités réseau, loin de là...) ? son accroche 3G est-elle bonne ?

Merci par avance pour tes retours :)

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu le tester très longtemps... je l'ai juste pris en main hier matin...

mieux fini, les plastiques semblent de meilleurs qualité, et moins sensibles au grifures... pas de bruits de coque à priori et l'ecran est identique, seulle son intégration change... je pense qu'ils ont corrigé le problème de poussière du Nexus... (en fin j'éspère !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis HTC ne me dérangent pas, elles ont l'air même plutôt bien!

Ça modifie seulement l'interface graphique donc? Est-ce que la façon de débloquer le téléphone revient comme sur un Nexus, par exemple? (le petit slider a déplacer vers la droite que je suppose standard sur Android 2.1)

On est quand même fous de débattre sur un téléphone même pas dispo! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...