Aller au contenu

Horaires TER SNCF


Recommended Posts

Nouvelle version nickel ;)

Juste des petits soucis apparemment avec certaines gares (ollioules-sanary et st cyr-la cadiere par exemple dans ma région) qui ne sont pas trouvées, mais apparemment ça envoie un rapport, non? (donc tu dois déjà être au courant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mais apparemment ça envoie un rapport, non? (donc tu dois déjà être au courant ^^)
Ouais mais j'en reçois beaucoup, alors ça fait pas de mal un petit message ;) comme ça je sais où regarder dans ces rapports justement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas prévu dans l'immédiat, je vais d'abord... me reposer un moment :P laisse les bugs remonter et les corriger, et développer l'add-on de notifications des retards.

Une fois ceci fait j'ai prévu la possibilité de "fusionner" plusieurs sources de données dans le web-service, ce qui aurait pour effet de croiser les données pour plus de précisions et plus de contenu. Le premier ajout de cet ordre sera gares-en-mouvement.com ce qui permettra d'afficher (pour 160 gares sur les 3078) les voies par exemple ;) Je pourrai bien ajouter transilien.fr à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit teasing pour les numéros de voie :

http://twitpic.com/1oaui1

C'est le résultat de la "fusion" des données de termobile.fr + gares-en-mouvement, permettant pour les principales gares d'avoir les numéros de voie.

Je pense que ce sera pret d'ici une à deux semaines, car il reste pas mal de petits problèmes de doublons difficiles à régler (numéros de train qui ne sont pas les mêmes entre les deux sources de données par exemple !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe appli ! Un must have, seulement je ne comprend pas une chose, lorsque l'on a sélectionné une gare, on a tous les départs, mais lorsque l'on clic sur l'un d'eux, on voit plein de gares, ce sont celles desservies ? Ne peut-on pas avoir les horaires auxquels le train arrivera à ces gares ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

ce sont celles desservies ?
Oui :) Si ça n'est pas évident, ça mérite un petit message d'introduction alors dans cette boite de dialogue ;)
Ne peut-on pas avoir les horaires auxquels le train arrivera à ces gares ?
Hélas non, je ne dispose pas de cette info via termobile.fr, et encore moins via gares-en-mouvement.com qui ne fournit même pas la liste des arrêts... J'ai cherché des solutions mais il faudrait faire une requête pour chaque arrêt, donc si j'ajoute cette fonction ce sera sous la forme d'un bouton à côté de l'arrêt pour faire apparaître l'heure ;) Ce n'est pas prévu dans l'immédiat en tous cas ! Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eclipse et mes petits doigts, un compte Google Code pour le versionning et le suivi de tickets, ACRA pour recevoir les rapports de crash, Java pour le "frontend" (l'application) et PHP pour le "backend" (le web-service) hébergé généreusement par sfhost.net :)

Et comme le monde est beau et bien fait, le code est ouvert : http://code.google.com/p/horaires-ter-sncf/

Tout n'y est pas joli joli, c'est mon premier projet et notamment les accès aux données mériteraient vraiment une refactorisation, ou plutôt une refonte complète, mais c'est plus motivant de bosser sur des fonctionnalités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli super utile. Bravo.

J'ajouterais, afin de ne pas avoir à conserver deux applis pour le même usage:

- les logos des trains (TER, TGV, etc.) - plus lisible que les descriptions

- les retards annoncés en rouge,

- les horaires d'arrivée (utile quand on doit aller chercher quelqu'un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une refonte graphique prévue, ça avance pas mal :) l'application va complètement changer de tête pour une apparence plus "pro" je trouve !

Effectivement pour la couleur des retards, la police pourrait être plus visible : je vais taper sur du rouge un peu plus gros ;)

En revanche pour les prochaines arrivées, je sais que c'est une demande qu'on m'a faite plusieurs fois mais hélas tu devras garder un moment deux applis, car les autres applications ne se basent pas sur la même source de données : elles utilisent gares-en-mouvement qui propose les horaires d'arrivée + les voies, mais pour seulement 160 gares.

Dans la prochaine version en cours de test j'ai réussi à faire un premier pas vers le croisement des données, afin de proposer (pour les 160 "grandes" gares uniquement donc) l'affichage des voies quand elles sont disponibles. Je pourrai pousser plus loin en offrant les horaires d'arrivée pour les gares compatibles, mais :

* ce sera plus lourd à développer, et je tiens à faire mon add-on de notification avant, donc pas avant 1 mois déjà :)

* ça risque de mener à des incompréhensions des utilisateurs, donc il faut que je trouve le moyen de caser des textes explicatifs, et mine de rien c'est chiant à mettre en place ^^ et surtout à refléchir pour que ça s'intègre de manière ergonomique à l'affichage, mais bon ça c'est loin d'être la partie difficile.

Bref, je teste déjà le croisement de données avec les voies, et je pense que je vous remettrai à contribution pour me donner des idées sur la manière d'intégrer les prochains départs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour info je viens de publier la version qui repose sur une nouvelle version du webservice, qui croise les données entre termobile et gares-en-mouvement, pour offrir les voies pour les 150+ gares disponibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une maj! Vraiment bien fichu ton applu naholyr!

Pour info, j'ai demandé à avoir une bêta de l'appli officielle TER aujourd'hui, je n'ai pas encore eu de réponse de la part de ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli géniale y a pas à dire!

Par contre j'ai juste un petit problème.

Je testouillais un peu, et je regardais les trains au départ de Gare du Nord à Paris.

Pour tous les trains nationaux, j'ai aucun problème à charger la liste des arrêts desservis. Par contre, dès que je clique sur un train genre pour Bruxelles, Londes, Amsterdam etc, j'ai la barre "Train numéro xxx" qui charge indéfiniment.

Voila, c'était juste pour remonter la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça aujourd'hui, je pense qu'il y a une erreur que je catche trop silencieusement, mais effectivement certains trains ne sont pas "connus" de termobile.fr, et ça se concrétise par un moulinage dans le vide.

Merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai demandé à avoir une bêta de l'appli officielle TER aujourd'hui, je n'ai pas encore eu de réponse de la part de ma collègue.
J'ai bon espoir d'avoir pris un peu d'avance avec l'ajout des voies ;) et bientôt les notifications et la carte de france des gares géolocalisées :)

Sinon j'ai re-contacté la SNCF la semaine dernière, pour la 3e fois par un biais encore différent, et j'ai eu droit je pense à une réponse automatique...

Bonjour, Je vous contacte par ce biais aujourd''hui car après plusieurs demandes sur les divers formulaires de contact que j''ai pu trouver sur vos sites je n''ai pas eu de réponse au sujet de mon application mobile :( Comme vous devez le savoir, il y a plusieurs applications mobiles sur Android développées par des amateurs afin de voir les prochains départs, les retards éventuels, etc... centrés sur la gare. Je suis le développeur de l''une d''elle : ""Horaires TER SNCF"", qui offre un service unique et largement apprécié par les utilisateurs car elle leur permet d''accéder à toutes les petites gares (3081 gares stockées et géolocalisées dans l''application) et je souhaite (à nouveau :)) vous demander la permission d''utiliser les services en ligne que vous mettez à notre disposition (en l''occurrence termobile.fr et gares-en-mouvement.com, et potentiellement transilien.fr à l''avenir) afin d''en extraire les informations nécessaires au

fonctionnement de la partie ""prochains départs"" de mon application. Je n''attends évidemment pas d''engagement de votre part sur les formats des données, il m''appartient de tenir mon application à jour en cas de changements de votre part. Je vous demande également si c''est possible l''autorisation d''utiliser le nom ""SNCF"" dans le nom ou la description de mon application, ou à défaut si vous pouvez m''indiquer les mots/noms auxquels je n''ai pas droit pour éviter un conflit :) Je vous remercie d''avance de vos informations, en espérant une réponse positive voire une collaboration ? Cordialement,

Du lundi au samedi de 08H00 à 20H00 et le dimanche de 10H00 à 20H (sauf jours fériés)

J'en suis resté sans voix :D

Si tu as l'email d'un contact qui saurait me répondre, je suis vraiment preneur x]

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui utilise le transilien pourrait-il tester ? On m'a rapporté dans les commentaires le fait que ça ne marchait pas pour le transilien, mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas : j'ai essayé d'afficher les résultats de Paris et je vois bien les horaires et les voies des transiliens...

Edit : ah, relooking du site termobile ! Il est possible que pas mal de bugs arrivent à cause de ça, je vais y travailler :)

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version a l'air d'avoir qq problèmes... Je sais pas si c'est passager, mais je n'arrive pas à trouver la gare St Charles à Marseille :( ("Termobile n'a permis de trouver aucune gare etc...")

Enfin en fait ya même pas mal de gares qui ne marchent plus (je viens de retester), mais d'autres oui.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de changements sur le site termobile.fr, j'espère que ça n'est pas accompagné d'une mise à jour de leur base de données sinon j'en ai pour la nuit :(

Mais de toute façon j'ai du taf pour mettre à jour le service ce soir... Il n'y aura pas de mise à jour de l'application, mais elle pourra être hautement instable ce soir (et une bonne partie de la nuit j'en ai peur x]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TER Mobile était censé avoir une nouvelle version incessamment sous peu. Je vois qu'ils sont un peu en avance (ça devait être le 28/05)

Je suis désolé naholyr, je ne peux pas te fournir d'adresse email perso interne. On m'a même refusé une version bêta de l'appli officielle (pas de diffusion avant la sortie officielle...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est mis à jour :)

Je n'ai pas remarqué de problèmes, ça devrait être bon maintenant, si vous pouvez tester je vous y encourage vivement !

Pour l'adresse, je ne te demande évidemment pas d'adresse interne, mais déjà rien que la bonne adresse publique m'irait bien x] parce que là les différents formulaires de contact que j'ai tentés ne m'ont pas servi à grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon programme. J'aime bien son aspect omniscient où toute donnée est cliquable.

Une remarque:

dans la liste des prochains départs, peut-on mettre en évidence les trains s'arrêtant aux gares favorites ?

La mise en évidence pourrait être:

- les faire apparaître en premier dans la liste (sous un titre du genre: "desserte des gares favorites")

- les marquer d'une manière ou d'une autre (icône ou police différente).

Bravo et merci

Modifié par tost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...