Aller au contenu

Horaires TER SNCF


Recommended Posts

C'est une très bonne idée, mais un peu lourd à implémenter car je n'ai pas moyen d'avoir d'un coup les infos de plusieurs trains. Par contre on peut effectivement imaginer une interrogation en arrière-plan (train par train) et dès qu'un train dessert une gare favorite il change de style. À étudier ergonomiquement ;)

En tous cas je garde l'idée sous le coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'appli officielle a des trucs en plus (envoi de sms, recherche d'un trajet entre autres), mais la tienne naholyr est plus claire et lisible, et surtout c'est bien plus rapide de trouver sa gare (merci les live folders ^^ )

Verdict: le même que fredbull lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

La recherche de trajet je pourrais la mettre en place cela dit, mais c'est vrai qu'au départ j'ai fait cette application pour quand je pars le matin vérifier que mon train est à l'heure, et rien de plus ^^

Petit à petit je me rends compte que l'appli aujourd'hui est plus complète que l'appli officielle, et ça donne envie de rajouter des choses c'est vrai :D

Edit : là j'ai mis en place une carte Google Maps avec les gares visibles, ça permet de faire une recherche par adresse directement, et j'imagine très bien le calcul de trajet en cliquant sur deux marqueurs miam ;) Bon, c'est pour un avenir lointain hein :P

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application officielle "TER Mobile" est sortie aujourd'hui, franchement elle dépote :)

Elle est super jolie, comparativement au travail que j'ai pu accomplir je vois les différences suivantes :

  • + À tous points de vue elle est très réussie graphiquement
  • - La géolocalisation nécessite le GPS, je trouve ça dommage vu qu'on n'a jamais besoin d'une localisation au mètre près dans ce cas.
  • + Elle est extrêmement rapide ! Je vais bien finir par trouver comment ils font leurs requêtes :P
  • - Elle est un peu trop chargée, on accède moins rapidement aux infos dont on a besoin tous les jours.
  • + Il y a la recherche d'itinéraire

Bref, j'ai plus de taf qu'eux pour arriver à l'application idéale. À votre avis, cela vaut la peine de continuer, sincèrement ?

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application officielle "TER Mobile" est sortie aujourd'hui, franchement elle dépote :)

Bref, j'ai plus de taf qu'eux pour arriver à l'application idéale. À votre avis, cela vaut la peine de continuer, sincèrement ?

OUUUUUiiIIIIII cela en vaut la peine de continuer!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :)

L'appli sncf est bien naze à mon gout :

-Chargement à chaque lancement jusqu'a 100 de je ne sais quoi mais en tout cas c'est chiant

-Pas de support de la touche retour (du moins pour le desire)

-Pas de gare preferée...

-Gps only (suepr si on est dans un batiment ...)

Voila en + dans l'appli officiel dans mes contact sncf (du moins pour l'ile de france) : "telephone:consultez le site transilien.mobi..." ridicule quoi :rolleyes:

Bref je préfère Laaargement ton application qui pour moi ets la meilleur du market (je sui en Ild de france proche paris et pour train court/RER c'est pas mal !!!)

Par contre une question au passge , le matin quand j'attend mon train les horaires affiché par l'applis sont il recurent (basé sur la théorie tel train a 6h51 en gare ...) ou bien sur le temp réels (incluant retard...)

Sinon encore une chose je n'ai pas trouvé comment "suivre un train" avec notif des retard ect ... y'a une manip spécial?

Superbe boulot en tout cas !!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

+++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon encore une chose je n'ai pas trouvé comment "suivre un train" avec notif des retard ect ... y'a une manip spécial?
Ouais y a une manip spéciale mais c'est moi qui dois la faire : développer la fonction :P

J'ai pas encore eu le temps, mais vu que malgré la sortie de l'appli officielle j'ai eu de bons retours, ça m'a re-motivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appli bien utile

mais un truc me chiffone :

présente sur le market officiel et sur Yaam : est exactement la même application?

si oui il semblerais sur sur Yaam la mise a jour ne soit pas prise en compte au niveau de la liste des applis à mettre a jour

du coup on garde l'appli dans la liste malgré la MAJ.(prob dans le versionning? autres?)

je précise je ne sais pas si cela viens du market ou de lappli en elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente sur le market officiel et sur Yaam : est exactement la même application?
Aïe ! Mea culpa je n'ai pas publié les mises à jour sur Yaam ! J'avais testé un jour, et j'ai zappé :/ Je me mettrai une tape sur les doigts et je poserai la dernière version sur Yaam ce soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que tu na pas plublier la MAJ sur YAAM donc ce qui métonne cest que l'appli se retrouve dans la liste des applis a mettre a jour....
Pour peu que YAAM vérifie simplement que les versions sont différentes au lieu de "la version market est supérieure" alors ça s'expliquerait ;) je pense que c'est juste ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version officielle et j'avais déjà la tienne officieuse :P

Verdict: Premier lancement de l'officielle très rapide et recherches extrêmement rapides ... au deuxième lancement, une appli lourde, lente, reloue, enfin tout ce que tu veux mais de pas positif loool ... et au niveau ergonomie c'est bof ... c'est joli même si ça ne respecte pas l'ui android (ah mince, justement c'est pour ça que c'est joli :P ) .... les petits boutons et petits onglets, pas terribles!!!

Bref, je l'ai déjà désinstallée et j'ai toujours la tienne de présente ;)

Bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça fait chaud au coeur :')

J'ai eu un taf de fou cette semaine et j'ai du coup pris beaucoup de retard sur ce que j'avais prévu de faire sur l'appli, je m'étais donné pour objectif une màj ce week-end mais ça n'aura aucune chance d'arriver ! J'essaierai au moins de finaliser la map des gares, mais j'avais prévu toute une refonte pour améliorer la vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter: j'aime bien cette appli aussi parce qu'elle est simple et légère. Il ne faudrait pas trop lui rajouter de fonctions, au risque de lui faire perdre son intérêt premier, qui est d'avoir une idée rapide des horaires proches... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ton appli est bien plus sympa et simple à utiliser que l'appli TER officielle. :P

Par contre, il lui manque effectivement quelques détails pour pouvoir être complète, mais c'est sur la bonne voie on dirait, continue comme ça, elle est nikel ton appli ! :) (perso, je l'utilise chaque weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme appli. Mais il y a un problème avec la gare de St Germain au Mont d'Or (mon petit doigt me dit que tu vois ou c'est...). Bref, quand je fais un recherche, je la trouve, et quand je clique, message d'erreur : "TERMobile n'a permis de trouver aucune gare trouvée correspondant a votre demande". Mis a part qu'il y a voir un verbe "trouver" en trop dans le message, il me semble que TERMobile connait St-Germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème depuis aujourd'hui: en wifi l'application marche nickel, mais en 3g, il ne trouve aucune gare... Je suis sur l'APN wapsfr de SFR, donc sans le Full Internet

Je doute que ça vienne de mon telephone puisque le reste marche sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une différence entre le wifi et la 3G, ça vient forcément de ton réseau ;) En revanche c'est peut-être temporaire : en effet hier il y a eu une migration de serveur, et peut-être un changement d'adresse IP avec, donc si les DNS de ton provider 3G ne sont pas à jour, mais que ceux de ton FAI Internet (quand est en Wi-Fi) le sont, ça expliquerait les problèmes que tu rencontres !

Je ne vois pas vraiment d'autre piste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne application que j'utilise régulièrement et surper pratique en province.

Quelques points noir (?) en revanche.

1/ Les gare RER sont listée dans la liste, près de chez moi je vois Ivry sur Seine et Bibliothèque François Mitterand entre autre hors aucune de ces gare n'a de TER, seulement des RER. Pour Ivry cela m'affiche

TERMobile n'a permis de trouver aucune gare trouvée correspondant à votre demande! 
Un rapport d'erreur sera envoyé au développeur

Et pour la gare Bibliothèque François Mitterand là c'est le bug

2/ Je pointe la gare et là un Prompt apparait :

Confirmez la gare.
espace François Mitterand - Tarascon-sur-Ariège (9400)
gare de Vitry-le-François - Vitry-le-François (9400)
vitry le françois off t - Vitry-le-François (9400)
vitry le francois pisci - Vitry-le-François (9400)

Je vis à Paris, cela fait un petit peu loin Vitry le François et Tarascon sur Ariège. ;)

J'aimerais donc savoir si les gare RER détectées sont un bug ou pas, ou si à terme l'application donnera les horaires RER :D

En tout cas pour la pauvre gare bibliothèque François Mitterand elle n'est pas vraiment aimée :P

Voilà c'était les deux problèmes que je rencontre avec cette application. En tout cas si la gestion des trajets/correspondance est prévue pour une version future cela ferait mon bonheur total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...